lombalgie aigue comment traiter le probleme?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

lombalgie aigue comment traiter le probleme? par (invité) (78.228.189.xxx) le 06/08/16 à 19:40:46


bonjour
j'ai une lombalgie aigue je voudrais savoir comment traiter le probleme?
lorsque je cours je ne souffre pas ce qui m'insite a continuer à m'entrainer,et bien sur je suis comme la plupart je suis un accro , que me conseillez vous?
merci par avance

lombalgie aigue comment traiter le probleme? par (invité) (86.237.78.xxx) le 06/08/16 à 19:49:54

Ma mère, qui est âgée de 84 ans, souffre comme toi d'une lombalgie. Elle est également alcoolique.
Née dans le Nord Pas de Calais, sa vie fut ponctuée de souffrances, ballotée d'une rive à l'autre, le chômage, le vin, l'inculture crasse du pays. Du coup, je l'ai encouragée à se mettre à la course à pied, histoire qu'elle reprenne confiance en elle. Elle court de temps en temps, mais tient fermement à le faire en portant un sac à dos rempli (je vous le donne en mille)... de bouteilles de vin rouge. Ce qui n'est pas sans incidence sur son dos et ses lombaires.
On est bien peu de chose, ça oui.

lombalgie aigue comment traiter le probleme? par flo (invité) (88.126.172.xxx) le 06/08/16 à 21:34:08

Durant des années, j'ai eu de grosses douleur lombaires non stop avec des blocages fréquents m'immobilisant complètement. J'avais fait une croix sur la cap.
J'ai presque tout essayé, puis, je suis allé voir une kiné qui m'a dit que j'irai beaucoup mieux dans trois mois si je suivais ses conseils consistant en des exercices d'assouplissement deux fois par jour. (jambe surélevée en tirant le bout du pied par exemple). Depuis ni douleur, ni crise, à condition de s'y tenir.
Je revis, je peux conduire longtemps, être assis à un bureau, le moral est de retour et j'ai repris la cap.
Donc allez voir un kiné pour qu'il vous montre les exercices à pratiquer, spécifiques à votre cas.

lombalgie aigue comment traiter le probleme? par (invité) (217.112.96.xxx) le 06/08/16 à 21:42:50

Etirements des ischios
Etirements du dos en se laissant pendre en avant jambes tendues
Le tout combiné à de la chaleur sur les lombaires pour détendre ces muscles
3 fois/jour

lombalgie aigue comment traiter le probleme? par Kiki (invité) (89.93.128.xxx) le 06/08/16 à 21:44:54

Ta mère est quand même une sacré athlète !!

lombalgie aigue comment traiter le probleme? par (invité) (213.166.220.xxx) le 06/08/16 à 21:45:07

C'est exactement ça : va voir un kiné du sport (si possible). Ils s'y connaissent et un kiné pourra faire le point avec toi !

Courage, car souvent le traitement est long, très long (j'en sais quelque chose)...

LaGenteFéminine.

lombalgie aigue comment traiter le probleme? par mot85 (invité) (88.121.244.xxx) le 07/08/16 à 01:39:45

il faut travailler les abdos ,jpeux vous dire que ça aide enormement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge