Conseile + progression

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseile + progression par lucas (invité) (invité) (82.125.150.xxx) le 14/03/05 à 19:50:05

Bonjour a tous , je vien de faire ma premiere course recament sur 10km avec une temps de 39 min 30 satisfait de ma premiere experience dans le monde de la CAP je voudrai progresser sur cette distance , en lisant sur le forum et en ecoutant les conseils de mon entourage j'ai compris que pour progresser sur le 10 000 il fallait faire beaucoup de fractionné , de course de fond , sur des distances courtes mais avec une allure rapide . D'une part je souhaiterai demander de l aide ou plutot un programme pour le 10km mais le probleme c est que je fais aussi de la muscu + cardio dans une salle 3 fois par semaine .
Mon programme est le suivant :
lundi : muscu ( bas du corp ) 50 min + cardio 25 30 min
mardi : course a pied 45 60 min
mercredi : muscu 50 min + cardio 25 30 min
jeudi : course a pied 45 60 min
vendredi : muscu 55 min + cardio 25 30 min
samdi et dimanche course a pied tres leger ou velo pour varier .
voila un peu mon programme si quelqu un pourrai me conseiller pour arriver a me faire un programme pour mes seance de cap se serai sympat et en esperant perdres quelques dizaines de secondes sous la barre des 39 !!! ( meme si se sera dur ! )

Merci a tous

Conseile + progression par floys (membre) (83.115.53.xxx) le 14/03/05 à 20:17:37

bravo pour ta perf j'en suis exactement au meme chrono que toi et je suis egalement cadet.Tu es en club ou pas ? oui les fractionnés sont primordiable pour le 10 km mais les petites distances genre des courses de 5 km sont egalement benefiques pour le 10 km .

Conseile + progression par Fabrice (invité) (invité) (172.211.102.xxx) le 14/03/05 à 21:06:59

Salut à tous! J'ai 18 ans et je cours le 10km en 40'. J'ai débuté la course à pieds il y a à peine 2 semaines et je n'ai parcouru que deux 10km, 1er en 45' et second en 40'. Mais je sent que ca va être chaud pour grapiller du temps désormais. En ce qui me concerne, je n'ai pas de plan d'entrainement avec des fractions et tout ca :s... Je cours un 10 km un jour et un 5km à allure soutenu le lendemain, puis je vois si je peux encore bouger le surlendemain :-). Et je recommence, enfin on verra si j'ai pas de pb physique avant biensur:)... Ya pas de secret à mon avis, faut courir en se fixant un objectif de plus en plus dur mais progressivement... C'est un vrai sport de mazo quand même :s, mais j'adire :p

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge