Conseils pour la course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils pour la course à pied par Instep (invité) (92.139.145.xxx) le 15/08/16 à 23:23:37

Salut à tous !

Alors j'ai 25 ans ( ouais le 1/4 de siècle et alors ? héhé ) et je souhaiterais avoir quelques conseils pour améliorer ma vitesse moyenne.

Problème étant que ce n'est pas du tout ma discipline ( je suis Pancraciaste voir google si + d'infos) avec 3 entraînement de 2h30 et 2 entrainement de musculation avec une seance cardio légère à la fin de la séance de musculation.

Actuellement je me suis testé à quelques courses et je finis par aimer ça ! je fais du 7.5km en 36-38min globalement ce qui est loin d'être fameux mais ça me fait pas peur ahah, d'ailleurs j'ai été très surpris car je fais beaucoup de corde et je pensais que ça m'avantagerait pour la course mais j'ai eu tort ça n'as juste strictement rien à voir.

Donc si vous avez des conseils je suis preneur sachant que j'ai un penchant pour les longues courses ( 15 à 20 bornes) preuve en est que j'ai un ami à moi qui me bat au 7.5km mais que je bat au 15km.

Ce que je pensais faire c'est d'effectué des séances d'une distance plus courte mais plus rapide pour m'habituer à ce rythme mais après je sais pas vraiment ce que ça vaut mon idée ahah.

Si vous avez des idées ? Merci à vous !

Conseils pour la course à pied par (invité) (109.15.151.xxx) le 16/08/16 à 00:36:17

Le document pour débutant à récuperer ici http://www.courseapied.net/forum/msg/118423.htm

Conseils pour la course à pied par Instep (invité) (92.139.19.xxx) le 17/08/16 à 03:25:02

Merci pour le doc' :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge