Faire de l'athlétisme ? questions

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Faire de l'athlétisme ? questions par Valentin85 (membre) (90.104.111.xxx) le 21/08/16 à 04:54:31

Bonjour,

J'ai 18 ans, 1.80 mètres pour environ 78 kg et je me suis toujours demander si j'étais assez bon pour faire de l'athlétisme et aussi comment ça se passe, car je suis en internat et je ne sais pas quelle sont en "général" les horaires pour les clubs ? si du coup c'était possible pour moi, et aussi quelques autres conseils, combien ça coûte etc...

par exemple au 3x500m la dernière évaluation que j'ai faite j'ai du faire 1.20 deux fois peut être puis 1.22 à la dernière et tout ça sans me tuer sans y jouer ma vie non plus avec de veille paire de chaussure qui m'explose le talon ;-)
pareil dans les genres de courses organiser par les lycées les profs qui me regard me demande toujours pourquoi je ne fait pas d'athlétisme, c'est bien que je ne doit pas être si mauvais ? du coup ça me donne encore plus envie
et je suis sur de pouvoir m'améliorer car je fait ces temps la sans faire de sport à coter, sans entrainement particulier du coup.

voila, j'espère avoir poster au bonne endroit et bonne soirée à vous

Faire de l'athlétisme ? questions par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 21/08/16 à 08:33:26

En général les entrainements en semaine sont le soir et aussi samedi et dimanche mais le matin. Si tu es en lycée il n' y a pas un club? c'est souvent le cas (UNSS).

Faire de l'athlétisme ? questions par petitesse (invité) (78.227.160.xxx) le 21/08/16 à 09:22:37

Si t'aime courir : tu courras car on en redemande toujours quand on est accros...Après si tu veux te mettre à un sport par rapport à ton niveau initial : tu as l'aire à avoir des prédispositions mais de là à devenir "bon" ou "très bon" : faut voir ta motivation et ton abnégation : c'est le plus dur : tenir une discipline et s'y tenir : c'est vraiment pas évident :) Si je peux de donner un conseil : c'est fait du sport sans penser aux résultats et ces derniers viendront si ils doivent venir :)

Faire de l'athlétisme ? questions par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 21/08/16 à 16:31:58

Les horaires en semaine (2 jours, le plus souvent) sont généralement à partir de 18h, pour une durée de 2h.
Coût d'une licence athlétisme FFA : environ 110-130 euros l'année.
Les inscriptions et/ou prise de renseignements ont souvent lieu le 1er week-end de septembre lors des "forums des associations" de chaque commune.

Faire de l'athlétisme ? questions par Valentin85 (membre) (90.104.111.xxx) le 21/08/16 à 20:43:46

D'accord merci pour ces infos,

et comme dit "petitesse" :

"Si je peux de donner un conseil : c'est fait du sport sans penser aux résultats et ces derniers viendront si ils doivent venir :)"

Je pense que c'est vrai aussi, car c'est la que l'on fait de la merde, pour moi en tout cas, quand je veux trop bien faire

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge