petit coup de gueule

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

petit coup de gueule par Odyssée (invité) (89.90.71.xxx) le 23/08/16 à 21:28:07

Je sais que ce n'est pas trop le lieu ce forum pour pester, mais je tenais à évoquer mon exaspération à l'égard des coureurs qui me dépassent en me soufflant dessus ou en me poussant !!! D'autant plus qu'il y a de la place. C'est hallucinant et je trouve que c'est un manque de respect et un manque de savoir vivre... comme si il n'y avait qu'eux ! Cela fait plusieurs sortie que je m'en rends compte mais c'est perturbant. J'ai beau pester à haute voix pour dire que le chemin est large et qu'ils ne sont pas tenus de rouspéter sur mon épaule, bref, est-ce que cela vous arrive ?

petit coup de gueule par Biiip Biiip (invité) (80.12.42.xxx) le 23/08/16 à 21:52:55

Ça m'arrive systématiquement, je les entends râler, quoi, 2 secondes, puis je suis déjà loin! BIIIP BIIIIP

petit coup de gueule par (invité) (37.167.65.xxx) le 23/08/16 à 23:31:59

Ah non, on m'a jamais poussé, et j'avoue que je le prendrai mal.
Par contre, ce qui m'arrive de temps en temps c'est qu'un gars se colle juste derrière moi. C'est bizarre comme attitude je trouve, faites la même chose en marchant dans la rue ! Il suffirait qu'il échange quelques mots en se mettant à ma hauteur, mais non, j'entends juste son souffle et ça me stresse. Mais j'ai une technique qui marche assez bien : accélération progressive jusqu'à ce qu'il lâche ! C'est efficace et jouissif... À condition de tenir.
D'une manière générale, il faudrait éditer un code de bonne conduite pour les coureurs, à placarder dans tous les parcs

petit coup de gueule par Ghost (invité) (80.12.34.xxx) le 24/08/16 à 00:14:30

Ignore les gens. La majorité fait sa compétition à l entraînement et est fier de doubler quelqu'un.

Dis toi que ça sera pareil en course.

J'approuve l accélération progressive pour faire sauter ce genre d d'individus.

petit coup de gueule par andin (invité) (107.170.136.xxx) le 24/08/16 à 00:31:49

Ce qui m'arrive quand je fais du frac sur piste, c'est quelqu'un qui se pointe en me disant, je vais essayer de te suivre un tour... je ne pige pas trop l'intérêt, mais ça ne me dérange pas. Le pire, c'est que je ne tourne pas vite.

En footing au parc, je ralentis à 8 ou 9 km/h et le mec me double. Aucune intention d'accélérer si je fais du footing.

petit coup de gueule par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 24/08/16 à 08:31:33

Par chez moi, on est tellement content quand on croise enfin quelqu'un qu'il ne vient pas l'idée de raler.

petit coup de gueule par splash splash (invité) (174.212.98.xxx) le 24/08/16 à 08:33:06

Oh zut ! excusez moi ;-)

petit coup de gueule par coucougnette (invité) (176.179.15.xxx) le 24/08/16 à 08:41:52

Ah c'est toi qui prenait toute la route hier en courant et qui se traînait comme une limace ! ! !

Progresse un peu ! à courir à 15 à l'heure pas étonnant quand je fais mes footings à 20 ! ! hein ? mdr

petit coup de gueule par sans sens (invité) (174.249.98.xxx) le 24/08/16 à 08:46:30

Ici tous ceux que je rencontre courent en sens inverse :-(

C'est déprimant la cap ! ;-)

petit coup de gueule par K (invité) (109.219.103.xxx) le 24/08/16 à 08:58:17

"""Par contre, ce qui m'arrive de temps en temps c'est qu'un gars se colle juste derrière moi. C'est bizarre comme attitude je trouve""

c'est ce que je fais quasiment dans toutes mes courses
je me colle à un gars (à 2 m) qui est devant moi et je me mets en mode ""pilote automatique"", je suis sa foulée et pendant 5/10 min j'oublie mon chrono etc etc, je fais un break dans ma tête ....

une fois que je suis bien calé dans mon allure je regarde un peu plus loin je repère un gars à 20/30/40 m devant moi et j'accélère jusqu'à me retrouver à son niveau et ainsi de suite

comme un saumon qui remonte une rivière.....:-)

petit coup de gueule par Mimoun (invité) (92.140.88.xxx) le 24/08/16 à 10:08:27

peste que de rage! t'es né au 18ème siècle? t'as ka fer pentathlon moderne

petit coup de gueule par K (invité) (109.219.103.xxx) le 24/08/16 à 10:34:40

Pentathlon moderne

Bon natation sans prob
Tir aucun souci
Course....y a du boulot mais c jouab'
Escrime j'y connais rien
Le gros hic : j'aime pas les chevaux

Question : peut on remplacer le cheval par un vélo?

petit coup de gueule par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 24/08/16 à 10:38:01

Le jour où on remplace le cheval par un vélo, le water-polo deviendra de l'aqua-bike :D

petit coup de gueule par spd (invité) (185.24.187.xxx) le 24/08/16 à 10:42:20

le pire ce sont les randonneurs, ils prennent toute la place et personne ne veut s’écarter, quelle bande de ...

petit coup de gueule par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 24/08/16 à 10:42:58

En même temps ça a pas l'air bien grave vu que le titre du post est ''un petit coup de gueule''.

petit coup de gueule par jp75018 (membre) (86.242.3.xxx) le 24/08/16 à 11:09:31

C'est sûr que la moindre des choses quand on double c'est de laisser un espace suffisant pour ne pas risquer un coup d'épaule, et si le chemin est étroit, de s'annoncer poliment quand on arrive genre "pardon" à l'avance, mais surtout pas sur un ton qui laisserait penser "pousse toi de là tortue". Après tu auras toujours des gricheux qui feront exprès de rester au milieu sans se pousser, sans parler de ceux qui ont un casque.
Même sur piste, il m'est arrivé qu'un gars ne soit pas content que je le double dans un virage (lui vers 13 km/h, moi à 16), il est venu à ma hauteur le tour d'après pour me dire que je l'avais serré de trop près, alors que j'avais bien laissé 30 cm. Tu as aussi le mec qui accélère au moment ou tu doubles.

Sinon, la moindre des choses quand on veut suivre le rythme d'un coureur c'est de lui demander si ça ne le dérange pas. Dans le cas d'indélicats, si je suis en EF, sois je ralentis bien, sois je me mets une phase de marche, le gard doit croire que je suis crâmé, si ça lui fait plaisir tant mieux.
Sur piste, j'engage la conversation, du genre "encore 10 tours comme ça pour s'échauffer, ensuite on commence à accélérer", ça te va?" Généralement ça calme, réaction classique : il accélère pour stopper peu après.
Le pire c'est ceux qui écoutent de la musique fort sur la piste tout en faisant "profiter" les autres...
Par contre si la personne demande (rare), la conversation s'engage et c'est sympa pour tout le monde.

JP

petit coup de gueule par (invité) (83.206.63.xxx) le 24/08/16 à 11:17:51

Il y a aussi quelques nouveaux cas:
- Le mec qui a besoin de place pour sa perche à selfie
- Celui qui zigzague... c'est pas de sa faute, il cherche des Pokemon

petit coup de gueule par (invité) (195.49.133.xxx) le 24/08/16 à 11:23:06

Ahaha oui le coup des pokemons j'aime bien le faire :D

Une personne courrait derriere moi et je deteste ca je me sent oppressé alors que je cours (en entrainement) pour être libre. Et je cours sur des chemin de campagne de terre ou il y a de la place et peut de monde donc bon avoir quelqu'un au cul c'est chiant surtout quand il a les écouteurs ..

Du coup j'ai sorti mon téléphone et 500metres après je me suis arrêté net il m'as un peu percuter c'est excusé et j'ai dis 'deso il y a ratata' bref j'ai bien rigolé et j'ai trouvé mon astuce pour les éloigner ahha

petit coup de gueule par (invité) (92.90.21.xxx) le 24/08/16 à 11:25:11

Pour ce qui est d'etre suivi, c'est bien pire à velo. C'est incroyable le nombre de cyclistes qui prenne l'aspiration sans dire un mot quand on les depasse. Bien evidemment ils ne prennent pas de relais vu que si on les a depassés, c'est qu'on a pas le meme rythme.

petit coup de gueule par spd (invité) (185.24.187.xxx) le 24/08/16 à 12:11:54

pas obligé, la vitesse n'a rien a voir avec le niveau,
si je roule à 25 ça veut pas dire que je peux pas rouler à 30
l'autre jour y'a un gars qui m'a doublé apres une pause pipi et il pensait me larguer dans la cote, manque de bol je suis resté dans sa roue jusqu'au sommet, il soufflait comme un boeuf et je pouvais le depasser quand je voulais ))

petit coup de gueule par (invité) (81.80.45.xxx) le 24/08/16 à 13:15:49

ben t'avais qu'à le dépasser alors tocard
les suceurs de roues y'a rien de pire en vélo

petit coup de gueule par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 24/08/16 à 13:22:50

il y a aussi les groupes de coureurs... individuellement ils sont tous sympas, en paquet ils deviennent imbuvables, ne disent pas bonjour, occupent toute la largeur du passage, ne se poussent pas d'un cm pour laisser passer...
la foule est vraiment une entité malsaine.

petit coup de gueule par (invité) (212.234.159.xxx) le 24/08/16 à 13:24:35

"Le quotient intellectuel d'une foule est égal à celui du plus imbécile de ses membres"

petit coup de gueule par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 24/08/16 à 13:33:00

faudrait en parler aux organisateurs de meetings politiques

petit coup de gueule par (invité) (212.234.159.xxx) le 24/08/16 à 13:41:07

C'est bien pour cela qu'ils font des meetings...

petit coup de gueule par spd (invité) (185.24.187.xxx) le 24/08/16 à 13:42:10

@81.80.45.xxx

ben oui c'est ce que j'ai fait, en haut de la côte, alors qu'il était cramé, je l'ai dépassé et plus revu.
pour le coup c’était lui le tocard MDR
avant de faire le malin il faut s'assurer que le gars est vraiment moins fort.
c'est pareil en CAP le gars qui accélère en pensant qu'il va te larguer, manque de bol c'est pas toujours le cas, y'a pas que des gras du ventre MDR

petit coup de gueule par spd (invité) (185.24.187.xxx) le 24/08/16 à 13:46:25

"il y a aussi les groupes de coureurs... individuellement ils sont tous sympas, en paquet ils deviennent imbuvables, ne disent pas bonjour, occupent toute la largeur du passage, ne se poussent pas d'un cm pour laisser passer...
la foule est vraiment une entité malsaine."

Les humains se comportent comme les chiens
c'est quand ils sont plusieurs qu'il faut s'en mefier

petit coup de gueule par jp75018 (membre) (86.242.3.xxx) le 24/08/16 à 13:49:11

C'est juste débile de pourrir sa séance en entrant dans ce type de jeu, grand bien fasse à celui qui nous dépasse (souvent en crachant ses poumons) si ça peut flatter son égo de se croire plus rapide. Rester zen et ne rien changer à ce qu'on avait prévu, c'est le mieux. Car si on court dans des endroits assez fréquentés on ne s'en sort plus...

JP

petit coup de gueule par spd (invité) (185.24.187.xxx) le 24/08/16 à 13:52:12

même a l'entrainement on peut se forger un mental pour la compet, c'est loin d’être débile, pas de cadeau MDR

petit coup de gueule par K (invité) (109.219.103.xxx) le 24/08/16 à 13:55:26

"" il soufflait comme un boeuf et je pouvais le depasser quand je voulais ))""

t'avais K lui foute une mandale!!

petit coup de gueule par (invité) (87.255.151.xxx) le 24/08/16 à 14:09:57

"la foule est vraiment une entité malsaine."
Faux y aussi des individus qui le sont ...Lp, K...je met que les initiales pour pas les balancer

petit coup de gueule par (invité) (83.206.63.xxx) le 24/08/16 à 14:10:25

"C'est incroyable le nombre de cyclistes qui prenne l'aspiration sans dire un mot quand on les depasse."

Je cours trop vite, les cyclistes n'arrivent pas à suivre ;)

petit coup de gueule par odyssée (invité) (89.90.71.xxx) le 24/08/16 à 19:49:25

Bonn visiblement c'est une pratique qui se généralise chez les coureurs. Perso, je cours en EF, je ne peux me prendre au jeu de ces messieurs qui font les coqs mais je confirme, ils crachent leurs poumons...

petit coup de gueule par (invité) (37.164.167.xxx) le 25/08/16 à 00:20:22

Moi ce qui me fait marrer c'est les réactions d'orgueil des cyclistes qui se mettent à accélérer quand ils sentent qu'on est en train de les dépasser.
Heureusement, ça m'est arrivé aussi quelques fois que le cycliste reste à ma hauteur et entame la discussion. Mais c'est plus rare...

petit coup de gueule par (invité) (130.185.185.xxx) le 05/09/16 à 20:01:30

...la discussion du genre :

- ça fait longtemps que vous courez ?
- vous faites ça pour le loisir ou la compétition ?
- on se connaît, non ?
- mais si ! je vous ai déjà vu(e) quelque part...
- vous habitez chez vos parents ?
...

:-)

petit coup de gueule par andin (invité) (146.155.121.xxx) le 05/09/16 à 20:48:24

« Heureusement, ça m'est arrivé aussi quelques fois que le cycliste reste à ma hauteur et entame la discussion. »

Ça m'est arrivé plusieurs fois qu'il me propose du Gatorade lors de mes sorties longues en été... pas de pot, je cours à jeun ;-)

petit coup de gueule par Nodrac (invité) (88.178.147.xxx) le 06/09/16 à 12:42:56

Moi je dis que dans toutes les courses y'a quelqu'un derriere toi qui accroche ta foulée et souffle comme un veau car il est en surrégime...et c'est normal car toi tu fais pareil quand tu rattrapes quelqu'un et te prépare à le dépasser.

Moi çà me gene, çà me dérange d'entre un souffle rauque dans mon dos mais je n'en fais pas un caca nerveux car je sais que peut être dans 10 ou 15 mn, je vais aussi rattraper un coureur et lui souffler dans le dos pendant 5 mn le temps de régler le coeur avant de le dépasser ( ou pas d'ailleurs ...) .

En résumé faut être tolérant.

P.S : 1 seule fois j'ai eu envie de dire de fermer sa bouche à un mec dans un trail car il gueulait tout fort ( certainement pour se donner du courage et oublier qu'il avait mal ) et ponctuait d'un grand cri en 2 intonations chacune de ses foulées...c'était juste infernal.. mais je n'ai rien dit, l'ai laissé me dépassé ( j'ai supporté çà pendant 10 mn quand même ) et puis je l'ai redépassé à jamais 1/2h après..et puis c'est tout.. patience et volonté hahaha

petit coup de gueule par (invité) (92.157.234.xxx) le 06/09/16 à 12:54:34

ca m'est arrivé hier , footing au stade, 12 a l'heure. Le mec soufflait comme un boeuf derrière moi, j'ai cru qu'il allait claquer...

Bref, j'ai mis une petite chiche à 15/16 km/h et le problème était réglé :-)

petit coup de gueule par (invité) (78.193.94.xxx) le 06/09/16 à 13:53:31

franchement, il ne faut pas exagérer, pousser en course c'est clairement excessif comme comportement.

en revanche, que quelqu'un se mette dans sa foulée, ben moi ça ne me choque pas. Ca m'est arrivé de le faire sur des derniers kms, et ça m'est aussi arrivé qu'on me suive de la même manière. Ben dans les 2 cas, je suis stimulé, si j'ai quelqu'un dans le dos, j'ai l'impression qu'on me pousse :-)
je ne vois pas ou est l'irrespect, et d'ailleurs ça a souvent donné lieu à des discussions très sympa avec le dit coureur une fois la ligne franchie !

bon en revanche, sur un stade c'est sur que c'est un peu plus bizarre !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge