Garmin Fenix 3 et ceinture cardio HRM Run

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Garmin Fenix 3 et ceinture cardio HRM Run par legabyan (membre) (88.177.110.xxx) le 27/08/16 à 19:55:05

Bonjour,

J'ai troqué ma montre TomTom Runner contre une Garmin Fenix 3 (oui je sais le saut est impressionnant) commandée sur Alltricks et reçue hier.

Problème : j'ai commandé un pack performer avec sur la photo une ceinture cardio HRM4 Run avec module cardio rouge plastique (la plus récente j'ai l'impression). Mais j'ai reçu ma Garmin Fenix 3 avec une ceinture cardio HRM Run plutôt textile grise et noire avec module cardio noire (qui, j'avais l'impression, est l'ancienne ceinture ?). Pourtant sur la boîte de ma montre c'est bien l'autre ceinture cardio qui est représentée ! (la rouge) !

D'où ma question : est-ce que les ceintures sont strictement identiques en terme de fonctionnalités ? si oui pourquoi existe-t-il 2 ceintures qui font la même chose mais qui ne se ressemblent pas ? la rouge (il existe également une bleue pour le tri qui a le même aspect...) n'est-elle pas plus récente et avec davantage de fonctionnalités ?

En clair est-ce que je fais un foin à Alltricks pour qu'ils me renvoient la bonne ceinture ou est-ce qu'il n'y aucun intérêt à la chose. Je ne suis pas très au point avec le marketing Garmin du coup je vous remercie par avance pour votre aide.

Sportivement.

Garmin Fenix 3 et ceinture cardio HRM Run par MathieuCH (membre) (85.1.212.xxx) le 27/08/16 à 20:34:36

La différence est que sur la HRM4 tu ne peux séparer le module de la ceinture. Il parait que c'est plus confortable également, et que cela peut réduire les interférences.

A mon avis tu dois contacter le site où tu l'a acheté et te faire livrer la bonne ceinture.

Garmin Fenix 3 et ceinture cardio HRM Run par andin (invité) (104.131.89.xxx) le 28/08/16 à 06:00:41

Celle que tu as te donne les métriques-gadgets de Garmin (oscillation verticale, longueur de foulée, etc.), t'estime ton allure en l'absence de GPS (tunnel, salle de sport) et mesure la fréquence cardiaque, bien sûr.

J'imagine que celle de triathlon enregistre sous l'eau puis communique à la montre ensuite, ce que ta ceinture ne fait pas.


Garmin Fenix 3 et ceinture cardio HRM Run par MathieuCH (membre) (85.1.212.xxx) le 28/08/16 à 13:05:48

@andin: Il a apparemment bien un HRM Run, mais par le dernier modèle (HRM4 Run).

Je cite un passage tiré du test de la 630:

"La Forerunner 630 est fournie avec une nouvelle ceinture cardiaque: la HRM-Run 4. Cette ceinture diffère principalement des modèles précédents par le fait que le module ne peut pas se séparer de la ceinture textile. On prend ou on remplace le tout. Mais rassurez-vous, on peut toujours remplacer la pile CR2032 tout de même!

Cette ceinture devrait être moins sensible aux interférences externe car aucun connecteur n’est à l’air libre. C’est à mon avis la ceinture la plus confortable que Garmin ait proposé. Les électrodes utilisent la même surface anti-glisse que la HRM-Swim, et elle tient particulièrement bien en place. Sans compromis sur le confort !"

Garmin Fenix 3 et ceinture cardio HRM Run par andin (invité) (192.241.251.xxx) le 28/08/16 à 20:37:33

Je n'ai jamais eu de soucis d'interférences avec la HRM Run... juste que ça ne capte pas bien par temps frais (<15&#8304;) et extrêmement sec (<5%) si je ne mets pas de gel, mais il y a peu de raisons que cela change.

Garmin Fenix 3 et ceinture cardio HRM Run par legabyan (invité) (89.225.206.xxx) le 29/08/16 à 15:27:46

Bonjour tout le monde,

Je vous remercie beaucoup pour vos retours éclairés.
J'ai renvoyé ce midi ma ceinture à Alltricks qui doit me renvoyer la dernière version (HRM-Run 4).

Bonne journée à tous

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge