Nouvelles chassures, ou la limite se situe-t-elle réellement (drop) ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nouvelles chassures, ou la limite se situe-t-elle réellement (drop) ? par HN (invité) (80.119.202.xxx) le 29/08/16 à 21:52:49

Bonjour, je vais dans quelques jours acheter de nouvelles chaussures, mais le modèle visé possède un drop très petit (6mm)...Cependant dans les caractéristiques, la chaussure n'est pas considéré comme minimaliste et la nouvelle technologie amortissante dans cette chaussure vante même des qualités d'amorti. J'aurais voulu savoir si un danger existait ou non à prendre ces chaussures pour mes entrainements (je tourne a 50/60km semaine pour une préparation 5km route) sachant que j'ai une foulée medio pied et que je suis également très léger, 1m75 pour 61 kg.

Je poste également ce message pour une réflexion un peu plus large: Petit drop veut-il dire plus de risque de blessure ?

Merci ;)

Nouvelles chassures, ou la limite se situe-t-elle réellement (drop) ? par Ghost (invité) (82.120.83.xxx) le 29/08/16 à 22:32:39

Tu dois te sentir bien dans ta chaussure, c est tout ce qui compte.
Perso, j alterne des drops 10, 6 et 4 en permanence. Aucun problème.

Nouvelles chaussures, ou la limite se situe-t-elle réellement (drop) ? par HN (invité) (80.119.202.xxx) le 29/08/16 à 23:26:42

L'importance du drop est- elle moindre quand on est plus léger ou non ? Faire ses séances longues avec un drop de 6mm pose un problème ou absolument pas ?

Nouvelles chassures, ou la limite se situe-t-elle réellement (drop) ? par (invité) (109.15.151.xxx) le 29/08/16 à 23:36:05

Tu pourras pas savoir sans essayer, réduire le drop peux poser problème chez les personnes qui on un tendon d'achille raccourci à cause justement de l'utilisation continuelle de drop dans les running mais aussi les chaussures du quotidien

Nouvelles chassures, ou la limite se situe-t-elle réellement (drop) ? par HN (invité) (80.119.202.xxx) le 29/08/16 à 23:41:26

J'avais également une autre question, est-ce que vous auriez des chaussures à me conseiller, qui seraient un bon compromis entre une chaussure d'entrainement et de compétition ?

Nouvelles chassures, ou la limite se situe-t-elle réellement (drop) ? par silgit (membre) (90.116.69.xxx) le 30/08/16 à 00:42:12

Comme ghost j'alterne, aussi bien des newton motion en drop 3 ou des adidas en drop 10, et asics hyperspeed ou nb 1500 en drop 6.

Au final c'est juste pour mon plaisir, je fais peu de compet mais comme toi je suis leger (69k pour 1m85) et j'adore les pompes qui pèsent rien et sont pourtant très confortables.
En chaussure entrainement/compet je dirais n'importe quelle pompes de marathonien "elites" en drop 10 zoom streak 6 adios boost nb1400v4, en drop 6 asics hyperspeed, nb 1500, newton aha. Je pense que si les "elites" peuvent passer 2h10 avec je dois bien pouvoir y passer 1 heure... pour plus long je reviens sur des glides boost.

Je te conseille quand meme de rester prudent quand tu changes tes habitudes, un faible drop ca tire sur les tendons.

Par curiosité quel modele as tu repéré ?

Nouvelles chassures, ou la limite se situe-t-elle réellement (drop) ? par HN (invité) (80.119.202.xxx) le 30/08/16 à 01:07:48

Ok, merci beaucoup pour les conseils et en ce qui concerne les modèles que j'ai repéré, il y en a 2:
la PUMA SPEED 500 IGNITE
et la NEW BALANCE Fresh Foam ZANTE V2.

Elles ont toutes les 2 un drop 6 et je ne sais vraiment pas lesquelles choisir, ma priorité étant ma santé mais aussi un peu la performance.

Nouvelles chassures, ou la limite se situe-t-elle réellement (drop) ? par (invité) (37.166.35.xxx) le 30/08/16 à 02:13:30

Tout est question d'habitude. Quand j'ai eu mes premiers pompes en drop 4, déjà j'ai galéré quelques semaines avant que les molets se renforcent, puis je les ai d'abord réservées à la piste et aux 10 km. Peu à peu j'ai commencer à les prendre pour des séances de seuils et à les porter sur semi marathon. Maintenant je ne cours qu'en drop 4, y compris sur marathon et quand je reviens à des drops supérieurs j'ai des mauvaises sensations.

Mais toute cette évolution a duré 2 ans et j'ai quand même eu quelques fractures de fatigue au début.
Donc il n'y a pas de risque à passer à des drops plus faibles à condition d'y aller doucement.

Nouvelles chaussures, ou la limite se situe-t-elle réellement (drop) ? par HN (invité) (80.119.202.xxx) le 30/08/16 à 09:28:44

C'est pas très rassurant ce que tu me dis là ;) ! Est-ce que tu présentes le même profil que moi niveau poids ? Drop 4, tu cours avec des chaussures minimalistes ?

Nouvelles chassures, ou la limite se situe-t-elle réellement (drop) ? par Ghost (invité) (193.56.33.xxx) le 30/08/16 à 09:39:06

Ca dépend aussi de l'entraînement du coureur et pas que du poids.
Fais toi ta propre opinion.

Nouvelles chassures, ou la limite se situe-t-elle réellement (drop) ? par HN (invité) (80.119.202.xxx) le 30/08/16 à 09:55:48

Bon ok je verrai bien, mais sinon en ce qui concerne les 2 modèles évoqués, lequel présente le plus de qualité d'amorti ?

Nouvelles chassures, ou la limite se situe-t-elle réellement (drop) ? par (invité) (88.165.108.xxx) le 30/08/16 à 10:08:08

Je suis passé il y a deux ans du drop 12 à 4 (Saucony).

Aucune blessure, je dirai même que j'ai réglé un mal au dessous du talon qui trainait depuis 6 mois (aponévrosite).

Juste une petite adaptation de quelques semaines pour les mollets.

Je ne reviendrai pour rien au monde aux gros amortis sous le talon.
1m74-70/72 kg.

Nouvelles chassures, ou la limite se situe-t-elle réellement (drop) ? par HN (invité) (80.119.202.xxx) le 30/08/16 à 10:24:54

Sachant que je cours actuellement avec un drop 10 (qui ne doit plus vraiment en être un, vu depuis le temps que je les) et que je n'ai jamais eu de problèmes particuliers, je vais tenter on verra bien. C'est quoi "quelques semaines" pour toi ? Je pose cette question car j'ai un 5km dans 3 semaines...

Nouvelles chassures, ou la limite se situe-t-elle réellement (drop) ? par (invité) (88.165.108.xxx) le 30/08/16 à 10:26:48

Pour compléter mon précédent message, je rajoute que pour moi je fais tout en drop 4. Footing relax, sortie longues, piste vma, 10km, semi et marathon. C'est une question d'habitude, ton pied se renforce (avoir du pied).

Je dirais également que le drop ne fait pas tout.
A drop égal deux marques différentes proposerons deux modèles bien différends en terme de confort, de sensations... Il faut se lancer et essayer je pense et ne pas trop se fier aux commentaires de chacun, c'est une affaire assez personnelle il me semble.

A dire vrai New Balance, Puma... et tout le reste proposent de bonnes shoes aujourd'hui avec chacune un petite trouvaille qui relève beaucoup du coup de pub et du marketing. Tout ça est assez bidons quand on prend un peu de recul.
Par contre l'entraînement et le travail, ça c'est pas bidon !

Nouvelles chassures, ou la limite se situe-t-elle réellement (drop) ? par (invité) (88.165.108.xxx) le 30/08/16 à 10:36:51

Quelques semaines pour moi, c'était je crois juillet/août dans mon souvenir.
Tout dépend de l'intensité que tu mets dans tes entraînements et la charge de travail. Il faut une transition plutôt douce.

Changer de shoes à 3 semaines d'un marathon, j'aurais dit que c'est pas une bonne idée du tout.
Après pour un 5km, ne te prends pas trop la tête, tu joues pas ta saison ;) Change de chaussure si ça te fait plaisir, au pire tu auras un peu mal au mollets et tu lèvera le pied naturellement.

Nouvelles chassures, ou la limite se situe-t-elle réellement (drop) ? par HN (invité) (80.119.202.xxx) le 30/08/16 à 14:03:47

Ok, merci pour les conseils en tout cas ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge