2 mois d'arrêt - Bases de reprises

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

2 mois d'arrêt - Bases de reprises par Mat31 (invité) (91.160.46.xxx) le 01/09/16 à 12:26:51

Bonjour à tous. Suite à des petits soucis de santés (non liés à la cap) j'ai levé le pied durant 2 mois. J'ai un peu couru de temps en temps mais de manière sommaire.

Maintenant que ces soucis sont derrière moi, j'aimerais m'y remettre pour un 10km en fin d'année mais je pense que ces 2 mois de coupure on du me faire baisser de niveau.

Je sais qu'il n'existe pas de formule magique mais à votre avis de combien faut-il diminuer ses allures d'entrainement après une telle coupure. Pour l'endurance c'est assez facile à déterminer soit au cardio, soit au feeling.

En revanche pour les autres allures (seuils et as10 essentiellement, je fais peu d'autre allures) je ne sais pas trop comment me situer.

J'avais pas mal progressé avant mon arrêt, je pensais éventuellement repartir sur mes bases de l'an dernier à savoir 3 minutes de plus au 10km.

Je suis bien conscient de la complexité de ma demande, et sans doute du non sens et je ne vous demande pas une formule magique mais plutôt des pistes et conseils pour repartir sur de bonnes bases.

Merci d'avance si vous avez quelques conseils à me prodiguer.

2 mois d'arrêt - Bases de reprises par Eugène (invité) (78.228.48.xxx) le 01/09/16 à 13:14:35

Jack Daniels propose le protocole suivant après 8 semaines de coupure: 33 % du volume durant les 18 premiers jours, 50 % les 19 jours suivants et enfin 75 % pour les 19 jours restants, soit 8 semaines d'endurance fondamentale avec quelques lignes droites lors de la dernière phase de reprise (les 19 derniers jours). J'oublierais donc le seuil ou l'AS10 pour un petit moment.

2 mois d'arrêt - Bases de reprises par mauringuay (membre) (80.12.110.xxx) le 01/09/16 à 16:57:50

Le plus simple si tu connaissais tes allures d'avant :

après 3-4 semaines d'endurance cool

Tu regarde tes allures footing et tu fais un produit en croix

;-)

Ou alors, l'autre technique, tu fais tes premières spé en nature en cherchant l'allure "respiratoire", tu verra ce que ça donne rapidement :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge