salle de sport

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

salle de sport par (invité) (50.21.138.xxx) le 05/09/16 à 20:55:29

salut je veux m'inscrire a une salle de sport ...j'en est jamais fais et je voulais savoir quoi faire de mieux qui sert en course a pied? rameur? velo?

salle de sport par (invité) (88.217.181.xxx) le 05/09/16 à 21:39:14

La salle ne sert à rien pour la course à pied

salle de sport par andin (invité) (146.155.121.xxx) le 05/09/16 à 21:46:23

Si tu veux en faire, pas de souci, mais ce n'est pas nécessaire, sauf à très bon niveau.

Dans un but de santé, tu peux complémenter l'aérobie de la course à pied par de la musculation en force sur des exercices complets (flexions sur jambes, soulevés de terre), avec un encadrement pour la technique. Cela peut aussi aider en course à pied, en particulier pour le trail, mais une séance spécifique (PPG) sera probablement aussi efficace à un niveau amateur.

Si tu cours peu par souci de blessures mais que tu cherches quand même à t'améliorer en course, tu peux complémenter par de l'aérobie. Le plus spécifique sera l'elliptique, suivi du vélo, suivi du rameur. Cela ne remplace pas un footing, mais c'est mieux que le canapé.

salle de sport par (invité) (50.21.136.xxx) le 05/09/16 à 22:28:48

ok merci et oui car je suis blessé...c'est pas pour etre meilleur en course a pied c'est plus pour pas trop perdre en fait...

salle de sport par (invité) (87.67.211.xxx) le 06/09/16 à 18:06:16

je suis dans le cas... Je fais de la salle pour compléter la cap car à cause de différents soucis de santé je ne peux courir que trois fois semaine. En salle je fais à l'envie. Histoire de muscler, me défouler, .... Et lorsque je suis blessée et carrément dans l'impossibilité de courir, ca dépend de la blessure mais je remplace par de l'élliptique ou du vélo si je ne peux appuier sur le pied.
Tout ce qui fait du bien est bon à prendre. Alors fais toi plaisir. Et celui qui dit que ca ne sert à rien à tord je trouve.. Car tout ce qui fait bouger, qui muscle et qui tonifie est bon à prendre. Pour le physique, pour le moral. En plus, ca permet de faire plus de sport sans se blesser..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge