Préparation marathon - Point de situation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparation marathon - Point de situation par Lenormand (invité) (193.194.132.xxx) le 08/09/16 à 09:11:12

Bonjour,

Je suis dans 6ème semaine de préparation marathon et je voulais connaître les différents indicateurs qui montrent qu'on est en bonne voie pour réaliser son objectif temps?

Je ferais mon 3ème marathon mais j'ai l'impression de ne pas avancer depuis quelques séances. Pour mes 3 préparations, j'ai gardé la même base mais le chrono est différent.

@+

Jérôme

Préparation marathon - Point de situation par loris (membre) (192.44.63.xxx) le 08/09/16 à 09:20:23

Si tu te poses la question c'est que tu es peut etre en doute. Les parametres peuvent etre multiple, un des miens c'est mon allure ou rythme cardiaque en EF, mais aussi la fatigue musculaire, ma vitesse de recup, etc... Apres 3 marathons tu dois un peu te connaitre tout de meme

Préparation marathon - Point de situation par ad (invité) (77.158.11.xxx) le 08/09/16 à 09:20:38

Combien de temps la prépa ? 12 semaines ?
De manière générale : quand je rentre en prépa spécifique, je sens au fil des semaines que je suis de plus en plus en forme surtout vers la fin, c’est surtout les séances de footing qui doivent être de plus en plus facile. A 6 semaines ne pas se sentir trop progresser ce n’est pas dramatique par contre ça devrait arriver dans les prochaines semaines.
Pour l’objectif temps, c’est relativement simple : les objectifs de l’entrainement (sur des allures spécifiques, sur des 1000m etc.) sont-ils atteints ? Si non alors il faut réduire l'objectif si oui alors tout ira bien

Préparation marathon - Point de situation par oldman (invité) (212.202.64.xxx) le 08/09/16 à 09:43:04

""je voulais connaître les différents indicateurs qui montrent qu'on est en bonne voie pour réaliser son objectif temps?""

c'est simple...regard ton chron sur la ligne d'arrivé !! tout autre chose est pure speculation!!!.....

Préparation marathon - Point de situation par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 08/09/16 à 13:32:03

- L'état de fraîcheur en fin de sortie longue
- L'aisance à l'allure marathon

Préparation marathon - Point de situation par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 08/09/16 à 13:38:39

Perso, je me fie à mon ressenti sur la 1ere semaine de chaque cycle. J'entends par cycle 3 semaines de prépa + 1 semaine allégée. En fin de cycle, la SL peut chatouiller les mollets.

Préparation marathon - Point de situation par Nodrac (invité) (88.178.147.xxx) le 08/09/16 à 21:34:38

+ 1 avec Mathieu CH

l'état de fraicheur en fin de sortie longue est très révélateur d'une bonne assimilation de l'entrainement marathon ...je dirais même + si tu as l'impression de faire ta sortie longue à 70% VMA en toute aisance, sans aucune douleur, sans fatigue musculaire et avec l'impression de pouvoir accélérer n'importe quand ( y compris à la fin ) c'est que tu es en très bonne voie pour faire ton chrono pour lequel tu te prépares.

Idem sur les séances à allure marathon , elles ne doivent plus te fatiguer dans la 2eme moitié de ton plan ....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge