Douleurs quadriceps

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs quadriceps par Math (invité) (90.39.220.xxx) le 10/09/16 à 15:16:55

Bonjour,
Je m'entraîne pour courir un marathon dans une semaine, mais j'ai mal aux quadriceps lors de mes sorties (quelque soit la distance), ils sont tous raides et contractés. Je ne m'échauffe pas mais je ne cours pas à une vitesse excessive, je m'étire bien après, et pourtant, mal dès les premiers mètres ... par contre, aucune douleur aux mollets, serait-ce un problème de foulée ?

Merci de votre aide !

Douleurs quadriceps par Cafek' (invité) (88.138.204.xxx) le 10/09/16 à 18:06:56

J'ai deux pistes qui me viennent...
1 - t'es fatigué faut réduire le volume et ça va se remettre tranquille (faire des exos de renforcement musculaire type chaise à l'avenir).
2 - arrête de t'étirer? Tu dis t'étirer c'est peut-être pour ça que t'as mal. Quand tu t'étires il faut pas croire que tu récupères mieux... Tu gagnes en souplesse, certes, mais tu créé des micro-traumatismes à tes fibres musculaires donc attention à ça, c'est peut-être la source de tes petites douleurs.

Bon après les douleurs aux quadris j'ai envie de te dire c'est pas dramatique. Le mollet c'est un peu plus handicapant et lorsque tu commences à avoir mal aux tendons là ça devient plus problématique...

Douleurs quadriceps par (invité) (77.154.204.xxx) le 11/09/16 à 09:26:02

C'est le moment de faire une pause, plus de cap avant ton marathon et espérons que les douleurs partent grâce au repos

Douleurs quadriceps par Math (invité) (90.40.251.xxx) le 15/09/16 à 21:44:55

Merci de vos réponses ! Je me suis bien reposée cette semaine, on verra le résultat dimanche :)

Douleurs quadriceps par (invité) (37.165.111.xxx) le 15/09/16 à 22:13:42

Effectivement, les étirements après course sont à proscrire, surtout en cas de douleurs.
Généralement les douleurs aux quadris sont associées au travail en côte. Tu fais beaucoup de dénivelé pendant tes sorties ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge