Programme express pour incorporation unité d'élite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Programme express pour incorporation unité d'élite par Blue lantern (invité) (89.91.229.xxx) le 12/09/16 à 15:13:02

Bonjour messieurs, bonjour mesdames.

Je sollicite aujourd'hui les conseils de connaisseurs à fin de m'aider à atteindre un objectif particulièrement important à mes yeux.

En effet j'ai été retenu pour incorporer une unité d'élite de l'armée de terre et devrais donc réaliser dans a peu près 1 mois, des prouesses physiques ( j'abuse à peine :D )

Le truc étant que pour ce genre d'unité, si les bras et la tête compte, que dire des gambettes et surtout du coeur ? Et c'est la mon problème. Si j'ai toujours été très très sportif, je n'ai parcontre jamais été un très grand coureur et je ne doit sans doute ma sélection qu'à un tres gros mental qui m'a permis d'atteindre les résultats nécessaires au tests du Luc léger pendant la sélection. Je ne cours que très peu ( des footing d'environ 1h à 1h15 à 10-11km/h je dirait tout les 2 mois donc vraiment occasionnels ).

J'aimerais pouvoir bénéficier des conseils de passionnés à fin d'au moins habituer et "preparer" mon coeur et mon corps aux efforts soutenu qu'une tel unité me demandera de fournir.

Combien de fois devrai-je courir ? Quel type d'effort ? Pourrais-je continuer à m'entretenir musculairement ou devrais-je mettre cette partie de côté pour le bien de ma progression ?

Merci d'avance au personnes qui prendrons le temps de se pencher sur mon cas !

Programme express pour incorporation unité d'élite par Serge92 (membre) (82.124.11.xxx) le 12/09/16 à 15:16:16

...minimum 8 semaines de préparation.
Une des qualités requises est l'anticipation....recalé pour toi.

Programme express pour incorporation unité d'élite par andin (invité) (146.155.121.xxx) le 12/09/16 à 15:49:20

Tu vas en chier. S'ils t'ont recruté, c'est qu'ils estiment que tu as le mental pour passer outre ton impréparation.

Programme express pour incorporation unité d'élite par Adjudant Choubar (invité) (87.255.151.xxx) le 12/09/16 à 15:51:13

non en fait ils ne trouvent personne et au final on prend de tout. c'est comme les chanteurs chez druckers. Tout fou le camp !

Programme express pour incorporation unité d'élite par Blue lantern (invité) (89.91.229.xxx) le 12/09/16 à 15:55:31

Bonjour serge.

Si j'apprécie votre réactivité et votre honnêteté, pourrai-je me permettre de préciser que quelque soit sont unité d'affection, un militaire commence par des classes qui vont crechando avant de se retrouver à devoir faire une marche de 30km avec 11kg sur le dos ?

Programme express pour incorporation unité d'élite par Blue lantern (invité) (89.91.229.xxx) le 12/09/16 à 15:56:19

Je ne demande pas que l'ont me confectionne un programme de la mort qui tue sur 3 semaines, seulement quelques chose qui me permette d'appréhender se type d'effort sur la durée car si mon cas était si désespéré je doute fort que mon profile aurait été retenu d'emblée, qu'en pensez-vous ?

Programme express pour incorporation unité d'élite par K (invité) (87.255.151.xxx) le 12/09/16 à 15:59:55

je ne pense jamais, je laisse ça aux imbéciles qui aiment se fatiguer la tête. Je bois de la bière au bar, fais semblant d'ecouter ma femme et ne m'occupe ni de politique ni de vma. Question t'es chomeur au point de vouloir devenir militaire ?

Programme express pour incorporation unité d'élite par Blue lantern (invité) (89.91.229.xxx) le 12/09/16 à 16:01:01

En effet je m'attends à en chier mais en réalité le seul test destiné à estimer la VMA du candidat était le Luc léger ( que vous devez bien connaître ) au cours du quel j'ai atteint le palier 11 sur un total de 12 par temps de pluie sur sol très glissant donc glissades inévitable et arrêt du candidat par les instructeurs car trop de retard par la suite...

Programme express pour incorporation unité d'élite par Blue lantern (invité) (89.91.229.xxx) le 12/09/16 à 16:02:38

K : À ce point et plus encore ;D

Programme express pour incorporation unité d'élite par Serge92 (membre) (82.124.11.xxx) le 12/09/16 à 16:08:59

crescendo oui mais quand on désire intégrer une unité d'élite on s'y prépare mentalement, physiquement et psychologiquement plusieurs mois à l'avance..... ma connaissance du milieu me permet de l'affirmer sans aucune prétention inutile. Il est parfois préférable de reculer pour mieux sauter.
Faire des footings de 1h15 à 1h30 en aisance respiratoire sera toujours un plus 4 à 5 séances par semaine. Une petite surcharge pondérale sera toujours très pénalisante. Il faudra arriver frais et dispo dès le premier jour, suivant l'unité désirée les heures de repos sont rares.....
Bien entendu vouloir entrer au GIGN, GIPN, Stage Commando de Lorient ou de Montlouis ou une unité parachutiste ou de Haute Montagne ne demandera pas tout à fait les mêmes qualités spécifiques mais la base fondamentale sera la même avant tout beaucoup d'endurance et de détermination avec un gros mental et une grande stabilité psychologique.

Programme express pour incorporation unité d'élite par (invité) (146.82.68.xxx) le 12/09/16 à 16:28:57

Trop court pour un programme ou pour améliorer quoi que ce soit.
Je dirais que juste habituer son corps au sortie CAP, ce ne serait pas un mal...
Tu peux faire des sorties tous les deux jours en EF (aisance respiratoire), et y ajouter une sortie hebdo de 2h.
A minima ça te permettra de dégourdir les jambes, mais quid dans 3 semaines ?
De plus sais tu ce qu'ils vous demandent ? De courir 5 km ? 10 ? 50 Km avec 10 kilos sur le dos ?
Profites en pour te réaquilibrer aussi niveau alimentaire, bois beaucoup, et bon courage.

Programme express pour incorporation unité d'élite par K le vrai (invité) (90.7.74.xxx) le 12/09/16 à 16:35:27

t gentil bouap de ne pas usurper mon pseudo merçi!!!

Programme express pour incorporation unité d'élite par (invité) (87.255.151.xxx) le 12/09/16 à 16:38:27

désolé ca a été plus fort que moi !

Programme express pour incorporation unité d'élite par (invité) (77.154.202.xxx) le 12/09/16 à 16:40:20

Il est un peu special K (sans virgule).

Programme express pour incorporation unité d'élite par (invité) (149.154.194.xxx) le 12/09/16 à 16:57:48

Acheter le livre "intégrer les unités d'élite en 10 minutes par jour"

Y en a des mythos ici....le mec va faire la circulation sur le periph et il se prend pour un gign.....

Programme express pour incorporation unité d'élite par (invité) (87.255.151.xxx) le 12/09/16 à 17:00:11

Clair y a des mythos !
j'en connais boucher à Chaumont qui se prend pour un cador de la chirurgie vasculaire c'est dire !

Programme express pour incorporation unité d'élite par (invité) (90.40.108.xxx) le 12/09/16 à 17:02:57

Cela me paraît aussi trop tard. Tu vas te fatiguer inutilement alors que tu devrais en être au stade du repos ( idem qu'avant une compet).

Programme express pour incorporation unité d'élite par Blue lantern (invité) (77.154.202.xxx) le 12/09/16 à 22:58:38

Je prends note des bon conseils, ce sera donc de l'endurance fondamental 5 jours sur 7 au plus pendant 2 semaines et demi puis repos les derniers jours.

Ça suffira sûrement à un pauvre mytho comme moi ;D merci messieurs.

Programme express pour incorporation unité d'élite par jereiter (invité) (170.19.203.xxx) le 12/09/16 à 23:41:17

Achete un cardiofrequencemetre: ca sert bien au debut pour ne pas courir trop vite. Vas y mollo, mais regulierement. Persevere sans s enteter, endure sans te bruler.
Et tu peux progresser, meme sur 2/3 semaines si tu debutes.

Programme express pour incorporation unité d'élite par Blue lantern (invité) (77.154.202.xxx) le 12/09/16 à 23:56:28

Merci du conseil jereiter j'en ai un que je n'ai jamais utilisé, j'ai couru assez régulièrement l'année dernière pendant 4 mois avec un passionné de CAP qui me faisait faire des sorties d'1h/1h15 avec accélérations en côtes, etc. Mais en général à la fin je suis lessivé.

Programme express pour incorporation unité d'élite par (invité) (37.166.70.xxx) le 13/09/16 à 00:44:33

À mon avis, c'est pas la condition physique qui sera le plus gros problème pour intégrer cette unité. Le gros problème c'est que t'exprimes beaucoup trop bien pour un militaire. Il va falloir simplifier ton langage et essayer de faire beaucoup plus de fautes si tu veux atteindre leurs niveaux.

Programme express pour incorporation unité d'élite par Blue lantern (invité) (77.154.202.xxx) le 13/09/16 à 07:09:02

Hahaha si sé ke sa je vé tanté dmadapté alor ;)

Programme express pour incorporation unité d'élite par the nightmare (invité) (200.241.98.xxx) le 13/09/16 à 07:50:36

Unité d'élite ?
Bonne vieille image de la grandeur de la france colonialiste ?

Programme express pour incorporation unité d'élite par Hatz' (invité) (92.194.125.xxx) le 13/09/16 à 08:11:19

On s'en cogne qu'il écrive bien, il fera l'ENA après et quand on lui demandera de faire un grimpé de corde de 5m en 3min, il pleurera de voir qu'il est le seul à en être capable dans les candidats.
(c'est au programme de "l'oral de sport" pour les admissibles, j'y déconne pas).

pas le choix, courir courir et courir, minimum 5 fois par semaine 1h à basse intensité (9,5-10km/h vu ton palier léger à 11). Pour un non coureur ca parait énorme, mais pour passionné du truc, surtout un marathonien en 3h, c'est très léger comme entrainement hebdo.

bon courage !

Programme express pour incorporation unité d'élite par Blue lantern (invité) (77.154.202.xxx) le 13/09/16 à 08:27:37

En effet Hatz', rien qu'à mon passage au CSO le niveau sportif général était plus proche de zéro qu'autre chose...

1h 5 fois/semaine ça me semble en effet bien consistant pour le néophyte que je suis mais je partirais dessus ;) est-il nécessaire que j'arrive à épuisement total en fin de séance ?

Programme express pour incorporation unité d'élite par K (invité) (92.142.160.xxx) le 13/09/16 à 09:08:15

""est-il nécessaire que j'arrive à épuisement total en fin de séance ? ""

surtout pas

Programme express pour incorporation unité d'élite par Blue lantern (invité) (92.90.20.xxx) le 13/09/16 à 09:16:07

Merci bien K

Programme express pour incorporation unité d'élite par (invité) (87.255.151.xxx) le 13/09/16 à 09:20:06

faites ce que je dis....

Programme express pour incorporation unité d'élite par Blue lantern (invité) (92.90.20.xxx) le 13/09/16 à 09:53:35

Ce sera fait !

Programme express pour incorporation unité d'élite par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 13/09/16 à 09:56:39

"faites ce que je dis...."

hihihi

Programme express pour incorporation unité d'élite par Serge92 (membre) (82.124.11.xxx) le 13/09/16 à 10:05:12

Taisez vous !

Programme express pour incorporation unité d'élite par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 13/09/16 à 10:14:07

comme t'as l'air d'étre vraiment accès perf', je dirai
4 fois 1h à très basse intensité donc les 9,5-10... tu dois être très facile du point de vu de la respiration (pouvoir discuter en courant sans être géné), et tu dois finir aussi frais qu'avant ta séance.
Normalement ce sont surtout tes tendons et ligaments qui vont se faire pendant cette période, bref ton physique va devenir "mécaniquement" plus résistant... c'est comme un moteur, c'est du rodage, et pour ça faut rouler longtemps et lentement pour pas le péter dès le départ.
Et une fois dans la semaine, fait plus d'intensité, typiquement les 1h15-1h30 avec un pote en se tapant 6-7 bourres dans les côtes, c'est la séance idéale à faire un pote un peu plus costaud en càp. Mais la finir même si t'es cuit, par 10min de footing lent, tu verras que tu arriveras à récupérer en courant, même si tu penses que t'es complètement mort. Et roule !

Et les 3j avant tes tests > séance dure - repos complet - footing 30min à 9,5-10 > tests.

Et affute toi... optimise ton poids (si ce n'est pas déjà fait), l'armée aime les chats maigres.

Programme express pour incorporation unité d'élite par (invité) (92.90.20.xxx) le 13/09/16 à 10:40:30

Voilà des directives on ne peu plus claires, je vais m'y mettre dès maintenant. En effet je suis particulièrement préparé musculairement parlant, c'est la mon point fort et l'une des catégories dans laquelle j'ai excellé, sûrement également se qui m'a empêché de me concentrer sur la CAP, passant le plus clair de mon temps entre le boulo et la salle de musculation...

Programme express pour incorporation unité d'élite par Serge92 (membre) (82.124.11.xxx) le 13/09/16 à 11:13:34

....Attention j'ai vu bon nombre de musculeux échouer car rapport puissance/poids trop faible et mauvaise endurance... l'endurance est la base de tout... si tu as une marche de 50km avec sac chargé d'avoir de la puissance au niveau des bras sera peu utile.

Programme express pour incorporation unité d'élite par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 13/09/16 à 11:18:27

"En effet je suis particulièrement préparé musculairement parlant" mais pas forcément pour la càp... d'où les footings lents...
des mecs sportifs, même Handballers, ou crossfitter etc... pas mauvais, j'en ai couché beaucoup avec des simples footing de 1h-1h15 (genre les mecs morflaient bien sur la fin), là càp c'est très spécifique.
De même qu'un coureur et un mec à vélo Avec des niveaux respectifs équivalents dans leur Sport, même si c'est de l'endurance, vont avoir beaucoup de mal à faire des entrainements communs.

Bon Courage !

Programme express pour incorporation unité d'élite par Serge92 (membre) (82.124.11.xxx) le 13/09/16 à 11:24:49

ne pas oublier de nous faire un retour de ton test ....on ne connait toujours pas ce que tu souhaites précisément postuler.

Programme express pour incorporation unité d'élite par Blue lantern (invité) (92.90.21.xxx) le 13/09/16 à 16:48:27

Ma masse musculaire ma clairement handicapé mais j'ai en ce moment à mon avis un bon rapport poids/puissance. Il s'agit d'un régiment des forces spéciales de l'armée de terre Serge pour lequel j'ai DÉJÀ passé les tests initiaux ( tests d'endurance, résistance musculaire, psychotechniques et médicaux ) et été accepté à l'issu. Dans 3 semaines c'est le début de la formation

Programme express pour incorporation unité d'élite par Blue lantern (invité) (92.90.21.xxx) le 13/09/16 à 16:49:18

Ma masse musculaire ma clairement handicapé mais j'ai en ce moment à mon avis un bon rapport poids/puissance. Il s'agit d'un régiment des forces spéciales de l'armée de terre Serge pour lequel j'ai DÉJÀ passé les tests initiaux ( tests d'endurance, résistance musculaire, psychotechniques et médicaux ) et été accepté à l'issu. Dans 3 semaines c'est le début de la formation

Programme express pour incorporation unité d'élite par Serge92 (membre) (82.124.11.xxx) le 13/09/16 à 16:52:41

Ok bonne formation et continue à travailler l'endurance :-)

Programme express pour incorporation unité d'élite par Blue lantern (invité) (92.90.21.xxx) le 13/09/16 à 17:01:04

Se que je risque concrètement c'est de me faire éjecter dans les 6 premiers mois si je ne tient pas le rythme. Je fait actuellement 73kg pour à peu près 1m75 et même si j'ai souvent très très envie de m'arrêter après 40min de CAP je peu au final tenir un peu plus d'une heure à allure variable

Programme express pour incorporation unité d'élite par Blue lantern (invité) (92.90.21.xxx) le 13/09/16 à 17:02:05

Merci bien Serge et Hatz :)

Programme express pour incorporation unité d'élite par Stuka (invité) (89.84.83.xxx) le 13/09/16 à 17:46:24

Plusieurs choses:
- Ton test sous la pluie n'est pas normal, étant de l'institution il y a des textes qui régissent ce genre de test par équité.
- Tu auras une phase progressive lors de ton incorporation. Car à moins que tu sois recruté pour les Forces Spéciales (13rdp, 1rpima...) tu seras dans une troupe conventionnelle. Du coup il y a tout un programme pour amener les recrues à terme et virer ceux qui ne font l'affaire à cause de problèmes physiques.

En gros, à ce stade du ne peux rien faire, soit ca passe soit casse (même chose pour le mec plus entraîné de la terre). Ca sélection se fera sur blessure essentiellement.

Donc arrive frais et reposé c'est tout ce que je te conseille.

Programme express pour incorporation unité d'élite par Blue lantern (invité) (92.90.21.xxx) le 13/09/16 à 17:54:52

Bonjour Stuka, en effet les 2 instructeurs en charge de nous faire passer le LL nous ont appris que normalement en cas d'intempéries, celui-ci se passe en intérieur se qui n'a pas été le cas par "manque de temps". Tant pis pour ma gueule ;)
Le 1er RPIMà était

Programme express pour incorporation unité d'élite par Blue lantern (invité) (92.90.21.xxx) le 13/09/16 à 17:58:32

Le 1er RPIMA était par mis mes choix mais celui-ci recrutant en septembre j'ai passer les tests trop tard. Le régiment FS que j'intègre ne recrute qu'une fois par an en Octobre, vous voyez sans doute du quel il s'agit... En tout cas je prend note de tout cela et pense maintenir un rythme posé 4 à 5 fois par semaine sur les 2 prochaines semaines puis prendre du repos

Programme express pour incorporation unité d'élite par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 13/09/16 à 18:04:08

ouai il me semblait que c'était plus un êcrémage qu'une sélection... un peu comme la 1ère année de médecine, on prend ceux qui résistent et ne craquent pas. Faut voir les psychopathe avec lesquels on se retrouve dans ce métier... c'est même connu chez eux, les plus tarés finissent charcu... chirurgien. Au moins pas besoin de discuter avec la viande sur le billard.

Mais ça n'empêche de faire en sorte de se préparer autant que possible, même si ça reste un "petit" + seulement.

Programme express pour incorporation unité d'élite par carapace (invité) (193.248.38.xxx) le 13/09/16 à 18:10:40

Hatz'

Ce n'est pas toi le munichois pacifiste passé à l'ennemi ?

Traître !

Programme express pour incorporation unité d'élite par FAMAS (invité) (200.245.98.xxx) le 13/09/16 à 18:11:14

Tu as un sacré humour Hatz' !!!

Programme express pour incorporation unité d'élite par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 13/09/16 à 18:31:56

et si... ceux qui viennent je leur fais un faire un petit "Hitlertour" dans Mumu... c'est joli, ils ont essayé de supprimer toutes les traces de ce glorieux passé bizarrement... même Dachau à côté ils ont gardé le four (ridiculement petit) et un seul dortoir (très spartiate et les finitions sont franchement pas terribles... même pas une petite couche de vernis sur les lits histoire que ça tienne mieux dans le temps). Et puis le bâtiment de la prison aussi... les murs intérieurs peints dans un vert douteux, franchement les mecs avaient aucun goûts, comment pouvaient gagner la guerre franchement ?

Programme express pour incorporation unité d'élite par ThomasV (invité) (100.100.173.xxx) le 13/09/16 à 18:44:56

Le 1er c'est plus "choc".
le 13 c'est plus axé dans la durée, effort d'endurance, les sacs sont lourds...
La morphologie n'est pas tout à fait la même dans les deux régiments.
Quoi qu'il en soit, bonne chance. Accroche toi, serre les dents et quand ce sera dur, rappelle toi que tu en chies pour une bonne raison.
Ne finis pas avec des regrets.

Programme express pour incorporation unité d'élite par Seigneur rit (invité) (122.247.98.xxx) le 13/09/16 à 18:45:43

Tu veux dire dans les unités d'élite, maintenant, ils forment de bons peintres en bâtiment ?

Programme express pour incorporation unité d'élite par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 13/09/16 à 19:14:44

"un militaire commence par des classes qui vont crechando avant de se retrouver à devoir faire une marche de 30km avec 11kg sur le dos"
de mon temps au 13 on t'en faisait faire 100 non stop au bout d'un mois et demi... faut pas t'attendre à faire de la randonnée, et surtout pas compter sur le crescendo!

Programme express pour incorporation unité d'élite par Blue lantern (invité) (94.199.127.xxx) le 13/09/16 à 19:19:39

Une chance pour moi que je n'aille pas au 13 ^^

Programme express pour incorporation unité d'élite par (invité) (46.193.138.xxx) le 13/09/16 à 19:27:58

@superD :
http://static1.gamespot.com/uploads/original/89/894566/2573169-6361230581-fark_.png

@blue lantern : Quoiqu'il en soit, on ne peut que reconnaitre que tu as d'ores et déjà l'orthographe d'un militaire exemplaire. C'est bien vu!

Programme express pour incorporation unité d'élite par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 13/09/16 à 19:56:43

@ (invité) (46.193.138
ptdr! plus vrai que nature!

Programme express pour incorporation unité d'élite par (invité) (46.193.138.xxx) le 13/09/16 à 20:17:38

@superD : j'avais en tête un "meme" avec un personnage plus "grincheux" mais je n'ai pu le retrouver malheureusement!

Programme express pour incorporation unité d'élite par jereiter (invité) (170.19.103.xxx) le 13/09/16 à 22:19:27

Ca ne dit pas quoi servent les 11 kgs...Peinture pour repeindre les dortoirs insalubres?

Programme express pour incorporation unité d'élite par (invité) (77.154.202.xxx) le 13/09/16 à 22:58:56

Pour ta marche de 30km..
Je suis dans l'armée conventionelle dans une unité banale on s'est déjà tapés plusieurs marches de 70km voire un peu plus avec 30 bons kg sur le dos.. Je crois que tu t'attends a trop gentil

Programme express pour incorporation unité d'élite par (invité) (62.237.32.xxx) le 13/09/16 à 23:43:47

Ne nourrissez pas le troll, le mec intègre l'unité d'élite comme moi le Vatican, cest un rêveur un peu mytho.

Programme express pour incorporation unité d'élite par Blue lantern (invité) (87.231.113.xxx) le 14/09/16 à 12:43:43

Je me doute bien qu'à un moment où à un autre, il me sera demandé de très très gros efforts physiques mais je pense que la marche sur 70km avec 30kg sur le dos ce n'est pas pour maintenant... je vais faire de mon mieux en continuant à me préparer comme conseillé

Programme express pour incorporation unité d'élite par Le rouge (invité) (90.109.234.xxx) le 14/09/16 à 13:05:48

Et pour incorporer en express l'unité des litres ?

Programme express pour incorporation unité d'élite par Adjuvant (invité) (124.251.98.xxx) le 14/09/16 à 14:11:53

Faut se liquéfier devant l'adjudante cheffe !

Programme express pour incorporation unité d'élite par (invité) (93.57.92.xxx) le 15/09/16 à 06:56:37

C'est crescendo et pas crechando.

Programme express pour incorporation unité d'élite par (invité) (77.154.204.xxx) le 15/09/16 à 07:15:13

30kg... ça en fait de la kro

Programme express pour incorporation unité d'élite par cirrhose 4 stars (invité) (122.246.98.xxx) le 15/09/16 à 07:46:37

Ca fait un bon camelbak.
Parfois on y rajoute un peu de téquila, ça pousse bien.
;-)

Programme express pour incorporation unité d'élite par Serge92 (membre) (82.124.13.xxx) le 19/09/16 à 22:20:56

Blue Lanterne il y avait un petit reportage ce soir sur le stage de MONTLOUIS.... qui aurait pu t'éclairer un peu ! :-) et encore c'est devenu un peu soft par rapport à ce qui se pratiquait... :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge