problème de respiration

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

problème de respiration par cece (invité)

j'ai arrete de fumer le 1 er janvier et je me suis remise au sport (course à pied et velo)
Du point de vue musculaire tout va bien, quelques douleurs mais c'est normal.Plus jeune (19 ans) avant que je commence à fumer, il y a donc 10 ans, j'étais très sportive (course à pied, athletisme...)
Depuis que j'ai repris, j'ai l'impression que mon souffle a changé (impression de vertige, battement de coeur trop rapide, inspiration insuffisante...), je fais pourtant très attention et fais de l'exercice à mon rythme. Est-ce que vous me conseiller de consulter un medecin. Que faut-il que je fasse?
Merci pour votre aide.

problème de respiration par rico (invité)

qua tu fais pendant 10ans?poids?quel rythme?il faudrait un cardio.
a plus

problème de respiration par Frédéric (invité)

Bonjour,

Pourquoi ne pas faire un test d'effort ? ça permet de vérifier un certain nombre de points et d'avoir des données objectives sur son potentiel et sa forme.
Je n'ai jamais fumé mais j'imagine qu'après 10 ans de tabagie et d'absence de pratique sportive ça doit être un peu dur de (re)démarrer.

Cordialement

Frédéric

problème de respiration par Berfaz (invité)


Meme en ayant ete tres sportive, le tabac plus l'arret complet de sport pendant ce laps de temps à dut pas mal encrasser tout ça.
Commence tout doucement, surtout par ces chaleurs, et soit reguliere... ça reviendra petit a petit.

problème de respiration par xavier (invité)

J'ai arrêté de fumer il y a 9a1/2 et j'en suis heureux.Aprés 20a de tabagisme ce fut dur !
Il faut rester très patient, les poumons encrassés ne se nettoient pas en six mois, coure lentement pendant longtemps, très lentement, dès que tu forces, les poumons ne peuvent fournir et c'est normal que tu ai des vertiges.
Garde patience, va doucement et dans quelque mois cela ira mieux. Mais Bravo d'avoir arrêté, n'y touche plus (au tabac) !.....

problème de respiration par cece (invité)

Je souhaite tous vous remercier pour vos conseils et votre soutien. Je vais me renseigner pour effectuer un test d'effort.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge