Chaussure trail Salomon Speed Cross 4 Gore-Tex W

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussure trail Salomon Speed Cross 4 Gore-Tex W par SalomonSpeedCross4 (invité) (93.17.236.xxx) le 13/09/16 à 17:07:28

Bonjour à tous ,

je souhaite avoir vos avis sur un nouveau modèle de chaussures trail : les Salomon Speed Cross 4 Gore-Tex W.

car j'envisage de les acheter pour faire le prochain Grand

trail des templiers (76 km et 3350 m +).

Merci

Chaussure trail Salomon Speed Cross 4 Gore-Tex W par Fabzzz (invité) (109.69.196.xxx) le 14/09/16 à 11:24:37

J'avais les Salomon Speed Cross 3 M Gore Tex sur le site de I-run.fr (très bon sav d'ailleurs).
J'étais vraiment très déçu par ces chaussures.
Je chausse du 42,5 en temps normal, j'ai du prendre du 44 sur cette paire car le bout du pied est très pointu. Et même en 44 j'avais le pied compressé sur l'avant du pied. Il est vrai que j'ai le pied large mais je n'ai jamais rencontré ce pb.
Ensuite, le revêtement gore tex... Une arnaque. Sur terrain mouillé, au bout de quelques kilomètres, les chaussures sont littéralement imbibées d'eau.
Et pour finir. Au bout de 24 km (en terrain accidenté et rocailleux, et sec), 4 crampons de l'avant des chaussures se sont effrités, arrachés.
Vraiment très déçu. Mais le sav m'a fait un avoir, et j'ai opté pour des Asics Fujitrabuco 4. Asics ne m'a jamais posé soucis, les chaussures sont vraiment solides et confortables.
Ensuite il est vrai que pour une compétition sur terrain gras, (c'est les seul usage valable de ces chaussures), elles peuvent etre compétitives. Elles accrochent bien je reconnais.
Et entre la version 3 et 4 je ne suis pas convaincu qu'il y ait vraiment de différence notables.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge