Attaquer une nouvelle prépa marathon délicate ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Attaquer une nouvelle prépa marathon délicate ? par (invité) (88.165.108.xxx) le 17/09/16 à 15:27:30

Hello,
je m'interroge sur ma nouvelle prépa marathon à venir (La Rochelle 27 nov) et je me demande si je ne vais pas être un peu juste parce que j'ai pas "borné" cet été. J'ai fait une coupure avec du cyclisme du 15 juin au 15 aout. Entrainement sérieux, sorties de 3h00, de l'endurance, de l'intensité, une semaine en montagne à grimper des cols. Donc je n'ai rien perdu de ma condition physique. J'ai couru mon dernier marathon en avril dernier (3h25) et quelques 10 km juqu'a mi juin. Après ma coupure (vélo) j'ai repris la cap tranquillou puis avec mon club fin aout, 3 sorties hebdo, de l'endurance, du seuil, de la vma courte, ppg, programme début de saison. Tout va bien.

Dans ce contexte de reprise un peu rapide, ne vais je pas au casse pipe en attaquant une nouvelle prépa qui commence maintenan. Le fait de n'avoir pas beaucoup couru dernièrement me fait douter un peu de mes capacités à encaisser et d'être tip top fin novembre. En même temps je me dis que les effets du dernier marathon ne sont pas si éloignés et que physiologiquement mon corps se souvient encore et puis je suis resté affuté tout l'été avec un vrai repos pour mes articulations de coureur a pied.

Qu'est ce que vous pensez de ce cas de figure ?
Je me lance ou pas dans une prépa 4 sorties hebdos à 65 kilos au plus fort de la prépa dans un mois ?

Merci pour vos avis

Attaquer une nouvelle prépa marathon délicate ? par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 17/09/16 à 15:39:27

Tu verras bien dans 3 semaines comment tu seras et tu pourras adapter ton entrainement.

Attaquer une nouvelle prépa marathon délicate ? par (invité) (80.215.153.xxx) le 18/09/16 à 09:25:50

pourquoi tu garde pas au moins 1 sortie velo plutot que ne faire que de la CAP ?

Attaquer une nouvelle prépa marathon délicate ? par (invité) (194.51.180.xxx) le 19/09/16 à 15:10:19

Tout est dans la tête, quand on veut on peut.

T'as pas borné cet été, et bien tu te mets au boulot, t'as deux mois c'est jouable selon moi.

Attaquer une nouvelle prépa marathon délicate ? par loris (membre) (192.44.63.xxx) le 19/09/16 à 17:05:04

Allez au casse pipe ca serait de passer justement du tout velo au tout cap, surtout au niveau articulaire.

On ne doute pas de tes capacités physiques mais pour en avoir fait l experience, le retour a du gros volume doit se faire en douceur.

Pour ma part en prepa semi je me garde deux sorties velo et 3 sorties de course à pied, jusquà que je sente que la 4e sortie sera bien encaissé par mon corps

Attaquer une nouvelle prépa marathon délicate ? par andin (invité) (152.172.234.xxx) le 19/09/16 à 17:32:10

Avec ton profil, tu pourrais tenter un plan FIRST (trois sorties cap costaudes + 2/3 entraînements croisés en vélo).

Attaquer une nouvelle prépa marathon délicate ? par (invité) (194.51.180.xxx) le 19/09/16 à 19:06:51

Plan FIRST ??? Rien trouvé de concret sur internet , il est bien question d'un livre "Run Less, Run Faster" qui aurait été publié jadis...

Moué, un peu septique sur ce genre de plan pour faire un chrono honorable, disons 3:15/3:30. Peu-être pour finisher à la cool en plus de 4:00 ?

Attaquer une nouvelle prépa marathon délicate ? par andin (invité) (190.46.68.xxx) le 19/09/16 à 20:54:20

Oui, ça correspond à ce bouquin. Ce n'est pas la stratégie optimale, mais pour quelqu'un qui a un bon foncier vélo, ça peut permettre d'éviter la blessure. Attention, les sorties cap sont sérieuses et tu seras bien content de rouler en endurance.

Attaquer une nouvelle prépa marathon délicate ? par (invité) (88.165.108.xxx) le 19/09/16 à 22:25:31

Peut-on avoir un aperçu de ces séances cap + vélo ? merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge