arretez d'....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

arretez d'.... par la logique (invité) (195.37.209.xxx) le 15/03/05 à 16:15:52

Arretez d acheter des dossards qui ne vous appartiennent pas.. des marathons y en a des dizaines en france des centaines en europe aussi beau que paris alors n allez pas casser votre tirelire et vous mettre hors la loi en rachetant un dossard, surtout que vous ne figurerez jamais au classement, a quoi bon????

les regles sont les regles les blesses ont pris un risque a eux de l assumer....

Bonne continuation a tous

arretez d'.... par moha (membre) (62.23.98.xxx) le 15/03/05 à 16:27:56

Hors la loi, hors la loi....

T'as pas l'impression d'y aller un peu fort sur ce coup ?

Tu as raison, il y a d'autres marathons, mais celui de Paris c'est une fois par an et c'est le 10 avril !

Et puis enfin, en quoi cela te gène que certains d'entre nous rachètent des dossard, parce qu'ils fausseraient le classement final ?

Allez calme toi, un bon verre de lait chaud la dessus et ça ira mieux !

arretez d'.... par (invité) (213.41.174.xxx) le 15/03/05 à 16:28:15

"les blesses ont pris un risque, a eux de l'assumer !", et "na, bien fait pour eux !",

qu'est ce qui faut pas entendre...

Déja que quand t'es blessé et que tu va faire banquette, cela t'emmerde beaucoup, je vois pas ce que tu peux reprocher à un gus qui va refourguer ou revendre son dossard pour rentrer dans ses frais et pour faire participer et profiter un autre à sa place.
Tout le monde n'a pas envie comme toi de figurer au classement, certains ont tout simplement envie de faire le Marathon de Paris sans se faire jeter juste avant l'arrivée parce qu'ils on pas de dossard...

Le risque, c'est plutot de faire courir une personne sous ton nom, mais cela c'est une autre histoire !

arretez d'.... par damiengallu (membre) (212.87.110.xxx) le 15/03/05 à 16:46:20

mais quand soit
tu veux absoulument particper a une course et il n'y a pas de dossard, tu doi en acheter alors
et si tu na pas les moyen d'aller courir dans l'europe
tu reste dans ton pays

dam

arretez d'.... par la logique (invité) (195.37.209.xxx) le 15/03/05 à 16:47:11

si vous courez pas pour le classement et qeu vous etes des vrais passionnes donnez le votre dossard ca ca serait preuve de passion plutot que de le revendre au black des sommes incroyables!!!!

arretez d'.... par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 15/03/05 à 16:51:36

Le risque est surtout pour ceux qui cèdent leur dossard. Quid de leur responsabilité (civile ET pénale) en cas d'incident ou d'accident grave survenant à la personne à laquelle ils ont revendu leur dossard ?
Fred

arretez d'.... par moha (membre) (62.23.98.xxx) le 16/03/05 à 09:50:59

c'est quoi des sommes incroyables ???

Moi je suis au courant de 3 cessions depuis l'année dernière et elles se sont toujours basées sur le tarif normal.

arretez d'.... par gogo02 (membre) (83.198.170.xxx) le 16/03/05 à 10:22:50

entierement d'accord avec fred. trés dangereux de revendre son dossard à une personne que je connais pas ( son passé sportif,sa santé etc...).il y a environ 3 à 4 ans j'ai un copain qui a fait un malaise cardiaque sur le marathon du mont saint michel aprés 16km de course( pourtant - de 3h sur marathon). tout peux arriver, bien sur des personnes vont me dire que je suis pessimiste.

arretez d'.... par post-it (invité) (193.50.215.xxx) le 16/03/05 à 10:56:25

je suis assez d'accord avec la logique..
si on est "Véritablement bléssé"..à la limite on revent son dossard prix coutant..mais le vendre beaucoup plus cher..c'est honteux..et puis pour ceux qui veulent faire paris..faite le sans dossard et puis c'est tout!..

arretez d'.... par rascal (invité) (213.41.174.xxx) le 16/03/05 à 23:13:05

Faut arreter le délire, la majorité des blesses revendent pour simplement rentrer dans leurs frais, c'est tout, je vois pas pourquoi ils céderaient gratos un truc payé 40 ou 60 euros... Ou vous etes allé chercher des reventes au black à prix exhorbitants, on est pas aux abords du Stade de France lors du tournoi des 6 nations... Regardez ce qui fait sur le forum en la matière et vous verrez que les cessions se font à des prix normaux.

arretez d'.... par la logique (invité) (195.37.209.xxx) le 17/03/05 à 08:27:28

des prix normaux laissez moi rire... j ai un ami qui s est vu propose un dossard pour 100 euros, c est un prix normal ca... en plus un dossard sas preferentiels femmes.. laissez moi rire deboursez 100 euros pour courir sous le nom d une femme.. al honte... ce qui voulait un dossard avait qu a s y prendre avant....la revente de dossard est interdit par la LOI alors rentrer dans ces frais la bonne affaire.. personne ne connait l assurance ANNULATION, la voila la cle du probleme face au blessure!!!!!! arretez de vous voiler la face , le marathon de Paris a aussi ces adeptes du black, vous verrez lors du retrait des dosssards...ceux qui n ont pas de dossard pour PAris allez ailleurs , y en a des bien plus beaux, senart notamment 3 semaines plus tard!!!!!!

arretez d'.... par moha (membre) (62.23.98.xxx) le 17/03/05 à 10:52:00

On ne te dit pas qu'il n'y a pas des adeptes du black, on te dit simplement qu'ils sont minoritaires !

arretez d'.... par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 17/03/05 à 11:05:11

Bonjour,
Indépendamment du fait d'acheter un dossard à un certain prix, pourquoi serait-ce honteux de courir sous le nom d'une femme ? La Logique, ta logique m'échappe …
Fred

arretez d'.... par la logique (invité) (195.37.209.xxx) le 17/03/05 à 11:36:52

desole je voulais dire honteux car ca va fausser les classements....

arretez d'.... par Elioth (invité) (217.128.33.xxx) le 17/03/05 à 11:56:29

Ouais, la logique de la logique sur les femmes m'echappe aussi. En revanche, je suis assez d'accord pour l'assurance annulation que l'organisation pourrait nous proposer. Ainsi, les dossards de blessés ou d'absent serait remis en vente dans le circuit officiel.

arretez d'.... par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 17/03/05 à 12:38:41

@Elioth :
L'assurance annulation existe bel et bien, elle coûte 7 euros, il suffit de cocher la case et de payer au moment de l'inscription. Par contre les résidents étrangers ne peuvent pas en bénéficier.
ASO ne remet pas dans le circuit les dossards "annulés", car généralement les annulations se font APRES la course et non pas AVANT.
Et si les dossards non réclamés le samedi soir à 20 étaient remis en vente, tu irais faire la queue le samedi jusqu'à 22 heures après t'être préparé pendant 2 mois sans même être certain d'avoir un dossard ?
Fred

arretez d'.... par Crazy of macadam (invité) (83.197.23.xxx) le 17/03/05 à 13:42:07

La logique ton raisonnement est stupide c'est ce que l'on appelle l'intolérance.

arretez d'.... par la logique (invité) (195.37.209.xxx) le 17/03/05 à 14:18:20

alors je voulais dire que courir avec un dossard feminin est une honte pour un homme car ca va fausser le classement feminin... je ne suis pas contre les femmes...

Pour certains je suis stupide ok mais la stupidite c est de revendre son dossard non c est de ne pas avoir pris l assurance annulation car perso je ne prendrai pas le risque que qqn court avec mon dossard car meme avec un certif medical, on se sait ce qui peut se passer....

maintenant je m arrete la mais des malhonnetes comme vous dites y en a plus que vous l imaginez.. derniere trouvaille un dossard 4h30 a 120 euros, c est normal ca!!!! bien sur je suis stupide!!!!

arretez d'.... par Daniel (invité) (194.98.239.xxx) le 17/03/05 à 16:58:51

Salut à tous

Etant moi-meme inscrit au marathon de Paris et ayant appris cette semaine que je ne pourrai y participer, j'avais l'intention de poster un message pour revendre mon dossard 4h / Homme (prix coutant - 52 EUR facture à l'appui !), et puis j'ai vu ces echanges passionnés sur la question...

J'ai donc regarde sur le site du marathon de Paris concernant l'assurance annulation dont parle La Logique:

"Conditions d'acceptation : Un assuré peut être amené à annuler son inscription du fait d'un des événements suivants :
• un accident, une maladie grave ou un décès de l'assuré lui-même,
• une maladie grave nécessitant une hospitalisation ou un décès atteignant son conjoint ou concubin notoire, ses ascendants ou descendant au premier degré, ce dans les trente jours précédant la manifestation.

La gravité de la maladie ou de l'accident devra être constatée par une autorité compétente qui délivrera un certificat médical"

Voilà... je ne suis pas juriste mais je ne pense pas qu'une blessure légère justifie d'un remboursement, et je ne souhaite à personne d'etre dans l'un des cas décrits ci-dessus .

Donc, si qq'un est interessé... let me know (j'habite à Paris)

Bonne continuation à tous
Daniel

arretez d'.... par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 17/03/05 à 17:05:07

@Daniel : il suffit de pésenter un certificat médical pour être remboursé si on a souscrit l'assurance annulation, ASO n'ira pas mener d'enquête pour vérifier la nature de la maladie ou de la blessure.
En revanche si la personne à qui tu cèdes ton dossard avait un problème de santé en course tu serais dans le "caca".
Fred

arretez d'.... par Thierry aime Maria (membre) (82.120.252.xxx) le 17/03/05 à 18:29:04

L'exemple que je vais citer n'est peut-être pas très représentatif mais Maria s'était inscrite l'année dernière pour les 20 kms de Paris mais suite à une fracture d'un orteil elle n'a pas pu participer à la course.
Assurance annulation ou pas, à force d'emm... les organisateurs, on a fini par recevoir un chèque de remboursement de leur part (il a juste suffit d'insister un peu ... beaucoup).
J'avoue qu'à l'époque nous n'avons pas pensé à le revendre car nous l'aurions fait.

Donc le problème n'est pas de savoir si l'on veut rentrer dans ses frais ou pas, mais d'être altruiste et de se dire je prends la place de quelqu'un qui n'a pas pu s'inscrire faute de place alors que je ne vais pas courir.
Dans ce cas-là, l'altruiste essaie de revendre son dossard au prix où il l'a acheté pour en faire profiter un autre et l'égoïste se dit "tant pis pour les autres, moi je m'en fous" !!!

C'est clair qu'il existera toujours des gens malintentionnés qui essaieront de se faire du profit par tous les moyens possibles et revendre un dossard plus cher qu'on ne l'a acheté en fait peut-être partie, mais ce n'est parce qu'il y a quelques connards sur Terre que nous en sommes tous !!!

C'était mon point de vue.

Thierry
Le mari de Maria

arretez d'.... par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 17/03/05 à 19:11:05

Je viens mettre mon grain de sel dans ce débat enflamé !! On acable les gens qui vendent leur dossard plus cher que le prix initial, on les acable de prendre un risque en cas d'accident du " faux " coureur. D'accord sur le point de vue du risque de l'accident, du fait de fausser les stats etc..., mais serieusement,por le coté financier,si la personne est pret a payer plus cher ce dossard, ou est le probleme ? Si certains d'entre vous pense que c'est deg de faire du benef dessus, personne les force à acheter !! et si une personne veut mettre 500 € dans un dossard, c'est son probleme !! Ces pratiques existent aux abord des stades ou des salles de concert depuis des années ! serieusement, si y a des gens pour acheter, chacun y trouve son compte !! Je precise encore qu'en ce qui concerne le marathon de Paris, il y a le risque d'accident et le fait de fausser les stats, je suis donc contre cette pratique, mais pour le coté bénéfice, chacun est libre ou non d'acheter !! Y a plus grave dans la vie !!

arretez d'.... par floys (membre) (83.115.173.xxx) le 17/03/05 à 20:00:37

je ne suis pas d'accord avec la loje ne vois pas en quoi sa generai de vendre un dossard ?

arretez d'.... par Daniel (invité) (194.98.239.xxx) le 18/03/05 à 06:34:04

@Fred : OK merci pour ta reponse - je le saurai pour la prochaine fois ! Je pensais naivement qu'il y aurait + de contrôle...
Je comprends qu'il y a un risque en cas de probleme de santé. Mais dans ce cas, ne suffirait-il pas de faire signer une décharge de responsabilité à la personne qui rachète le dossard ?

D'une maniere plus générale, je pense qu'il est honteux de s'inscrire à l'avance dans le seul but de revendre son dossard et de faire un benef - cela s'appelle de la speculation, c'est tout.
En revanche - et heureusement, j'ai l'impression que la plupart des personnes sur ce forum sont dans cette situation - revendre un dossard pour cause de blessure ne me pose pas vraiment de probleme existentiel !

En ce qui me concerne, c'est deja tellement dur de devoir renoncer... moi qui m'en rejouissais d'avance !

allez, bonne journee a tous
Daniel

arretez d'.... par didier (invité) (84.4.55.xxx) le 18/03/05 à 07:09:01

beaucoup d'entre vous mette pointe a juste titre les derive du sport de haut niveau a savoir le dopage , les magouille ,la triche ..........et ce comporte de la meme facon en courant avec le dossard d'un autre on apelle çà de l'ursurpation d'indentité
si un athlete de haut niveau courrai avec le dossarrd d'un autre j'imagine pas le scandale que çà engendrai alors sous pretexte que c'est 3 h 4h ou 4 h30 vous devez a l'abris du reglement
vous accepter de participer a unez competition sportive , donc vous accepter le reglement a savoir courir avec un dossard a votre nom , sinon vous ne respecter pas le reglement et vous etes donc a ranger dans la categorie tricheur tout comme le dopage ;, ceux qui coupe le parcours ect........

arretez d'.... par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 18/03/05 à 10:37:38

Je suis aussi un peu d'accord avec Didier sur le côté tricherie par rapport au sport. Meme si il évident que l'organisation ne peut accepter de coureurs sans dossard ( pb de ravitos, accidents etc..) et qu'il lui faut aussi limiter le nombre de participants donc de dossards, cette organisation devrait permettre de pouvoir changer l'attribution du dossard avant la competition. Bien sur, la personne cèdant ( ou vendant ! ) son dossard, doit fournir un certificat médical et les coordonnées de son " remplaçant" ! Ainsi, plus de problemes d'usurpation d'identité, de faux certif etc... Mais peut importe si le dossard est donné, vendu le prix d'achat ou beaucoup plus cher !!! libre a chacun d'accepter ou de refuser d'acheter !!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge