Mont Saint-Michel

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mont Saint-Michel par Polo (invité) (109.129.57.xxx) le 19/09/16 à 16:57:12

Salut à tous, pour ceux qui l'ont déjà fait, pouvez-vous me donner votre avis sur le marathon du Mont Saint-Michel et sur son organisation en général? Parcours, ravitaillements, ambiance, ... D'avance merci pour votre partage. Bon run à tous

Mont Saint-Michel par fbotz (invité) (88.191.47.xxx) le 19/09/16 à 21:48:08

Hello
Je l'ai fais en 2012, et le parcours a changé depuis...
Mais c'est un bon marathon : départ de cancale top avec de la super musique, une montée au début de qq km mais qui passe bien, les villages le long du parcours sont animés, et l'arrivé grandiose (enfin avant, car on arrivait au pied du mont et non pas à l'écluse.
Ce qui est pénible, c'est le podler à partir du 28-30 km.
fred

Mont Saint-Michel par Sam (invité) (80.214.77.xxx) le 20/09/16 à 03:14:18

Le seul marathon au monde où l'on voit l'arrivée dès la ligne de départ, effet garanti :-)

Mont Saint-Michel par David (invité) (91.88.41.xxx) le 20/09/16 à 07:37:47

Pas cette année: il était dans la brume pendant presque tout le parcours.
Oui le paysage est grandiose et le dénivelé est vraiment tranquile: pas une bosse, pas un faux plat pendant 39km.
J'y retourne en 2017.
Mais ce que j'ai préféré, ce sont les ravitaillements: on avait des bouteilles d'eau d'1,5 litre!!!
Du coup, tout le monde buvait une gorgée et jetait la bouteille pleine: il y en avait partout par terre.

Mont Saint-Michel par Tiikeri (invité) (195.83.166.xxx) le 20/09/16 à 09:51:05

Je l'ai couru en 2014, l'organisation est excellente. Pas de souci tout est très bien rodé : dépose et récupération des sacs, ravitaillements....
La course elle même est très sympa dans sa première partie, celle où l'on longe la mer. le deuxième semi est sans intérêt et même ennuyeux : on tourne et vire à travers champs.
Sur le parcours peu ou pas d’animation.
Hormis au départ et à l'arrivée, du public presque uniquement dans les villages traversés.
Si tu as des accompagnateurs ce ne sera pas facile pour eux de te suivre : route unique, peu de place de parking.
On arrive maintenant assez loin du Mont (2 ou 3 km ? ).

Mont Saint-Michel par spd (invité) (185.24.187.xxx) le 20/09/16 à 11:44:46

je l'ai fait une année ou il faisait chaud
26 degres sur la ligne de départ le soir
parcours plutôt rapide sans difficultés mis a part
la traversée des salins sur petites routes peu agreables et monotones.long parcours en bord de mer exposé au vent. arrivée apres une longue ligne droite. un marathon sympa mais en ligne donc pas homologuable

Mont Saint-Michel par polo (invité) (109.129.57.xxx) le 20/09/16 à 18:47:00

Merci à tous pour vos commentaires, je pense me laisser tenter, un 4ème marathon pour moi, le 1er de ma compagne... ça devrait le faire ;-)

Mont Saint-Michel par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 20/09/16 à 23:47:51

À noter que ce marathon a été racheté par ASO l'an dernier... je dis ça je dis rien...

Mont Saint-Michel par (invité) (80.12.58.xxx) le 21/09/16 à 23:43:28

Un bon souvenir pour moi , il est vrai que le départ de Cancale est très sympa , le mont Saint-Michel visible (surtout au départ!...) semble si petit : un petit monticule très loin en mer : c'est très spécial, on a l'impression qu'on y arrivera jamais . Bonne petite côte au départ pendant 1 à 2 km : on piétine dans le peloton !... Ensuite on s'enfonce le long du bord de mer puis plus en profondeur, public vraiment sympa, parfois plus rare . Le parcours permet en cas de vent de face de profiter longtemps de l'aeration !! C'est long et ca dure très longtemps .... Des chemins pas forcément toujours agréables, c'est pas du bitume, loin de là, parfois un peu traumatisant pour les pieds; au bout de 40 km, ca compte !. Arrivée assez magique avec le mont qui semble se rapprocher lentement mais surement . L'année où je l'ai fait, il a fait chaud en fin de parcours , j'ai pas mal souffert . Néanmoins je ne regrette pas du tout, même si j'en ai bavé ! Bonne et belle course à vous !

Mont Saint-Michel par Benoît (invité) (88.172.37.xxx) le 05/11/16 à 18:50:55

Hello,

Je l'ai fait une fois en 2006 et cette année.

La 1ère fois, comme les travaux n'étaient pas commencés, on terminait au pied du Mont, c'était grandiose !
Maintenant on termine au barrage à 3 km du Mont.

Les + : le parcours plat (une côte au tout début mais pas méchante) ; la fin du parcours avec du monde de part et d'autre du chemin qui encourage.

Les - : la traversée des polders ; les ravitos avec des gobelets d'abord, puis des bouteilles d'1,5 l (jamais vu ça !) mais jamais de petites bouteilles ; les navettes à l'arrivée.

Avant la course je me suis garé à l'hippodrome de Moidrey (à 3 km de l'arrivée, parking gratuit). Pas de problème pour accéder à la zone départ par la navette. Par contre à l'arrivée, il faut déjà faire près d'1 km à pied pour rejoindre le parking des bus. On est arrivé à 5 coureurs, on est monté dans le bus, malheureusement le chauffeur nous a dit qu'il attendait que le bus soit plein pour nous emmener à Moidrey. Comme c'était un bus de 50 places et qu'on n'avait pas envie d'attendre 1 heure, on est tous sorti du bus et on a fait du stop pour rejoindre l'hippodrome.
Le mieux c'est peut-être de se garer au parking du Mont mais c'est payant.

A part ça, j'ai battu mon record donc ça reste un très bon souvenir !

Mont Saint-Michel par Turtle (invité) (88.160.176.xxx) le 15/01/17 à 16:31:41

Hello,
Savez-vous s'il est possible de se doucher à l'arrivée svp ?
Merci

Mont Saint-Michel par L'abbé de la baie (invité) (80.12.33.xxx) le 15/01/17 à 17:28:36

Vous pouvez vous doucher à l'abbaye, c'est convivial, avec nos moines, qui se feront un plaisir de vous passer un savon et de vous faire mousser avant de vous masser longuement de leurs mains agiles.

Mont Saint-Michel par Turtle (invité) (88.160.176.xxx) le 15/01/17 à 17:47:22

merci L'abbé de la baie, le programme a l'air alléchant :D

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge