Bien traiter petite inflammation bas tendon d'achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Bien traiter petite inflammation bas tendon d'achille par BenJ (invité) (192.83.160.xxx) le 22/09/16 à 10:11:02

Bonjour tout le monde, j'ai fait deux sorties dernièrement et j'ai ressenti une gêne en bas du talon. J'ai donc pris quelques jours de repos et dimanche toujours cette petite douleur supportable mais présente.

Comme j'aimerai ne pas aggraver cette petite inflammation (confirmé par mon toubib)

J'aimerai tout d'abord avoir des conseils pour bien traiter cette inflammation (même si je sais que le repos est primordial.

Et d'autre part j'aimerai savoir comment prévenir les inflammations car je fais également pas mal de tennis et j'ai toujours été sujet aux inflammations au niveau des jambiers.

Merci d'avance pour vos conseils
Benjamin

Bien traiter petite inflammation bas tendon d'achille par (invité) (139.165.32.xxx) le 22/09/16 à 10:16:05

Bonjour
Prévention : boire, ne pas en faire trop, vérifier l'état d'usure des chaussures
Traitement : glacer 2 ou 3 fois par jour, étirements, protocole de stanish

Bonne journée

Bien traiter petite inflammation bas tendon d'achille par BenJ (invité) (192.83.160.xxx) le 22/09/16 à 10:28:00

Merci il est vrai que je bois très peu...

Je glace 2 fois et je masse avec la pommade Flektor

J'ai commencé à avoir cette inflammation après avoir mis de nouvelles tennis ça peut être lié ou pas du tout car elles sont neuves

Bien traiter petite inflammation bas tendon d'achille par (invité) (88.165.108.xxx) le 22/09/16 à 10:47:57

Glace après entrainement.
Massage régulier du tendon avec huile arnica.
Étirements.
Lever le pied (un peu) mais pas arrêter la course a pied.

Bien traiter petite inflammation bas tendon d'achille par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 22/09/16 à 11:12:01

as-tu changé de drop en changeant de chaussures ?
Le drop c'est la différence de hauteur entre l'arrière et l'avant. Il est de 12 pour la plupart des chaussures mais certaines ont un drop faible pour favoriser le dynamisme de la foulée.
Si c'est le cas, un drop faible quand on n'est pas habitué demande un temps d'adaptation variable car ça fait beaucoup plus tirer sur le tendon d'Achille et le mollet.
Donc, à vérifier.

Bien traiter petite inflammation bas tendon d'achille par BenJ (invité) (192.83.160.xxx) le 22/09/16 à 11:29:34

J'ai pas changé mes chaussures de CAP, j'ai changé mes tennis.

Je vais continuer le froid en espérant que ce soit que passager car je n'ai jamais eu de problèmes au niveau du talon.

Bien traiter petite inflammation bas tendon d'achille par lakrampe (membre) (82.127.92.xxx) le 22/09/16 à 13:13:59

J'ai la même chose que toi en fin de prépa marathon... Beaucoup de massages, glaçage, et j'ai rajouté une fine semelle sidas (impact reducer) sous ma semelle orthopédique, depuis 1 semaine ça va mieux... Entre temps j'ai coupé 72h avec massage arnica 2x/ jour.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge