NOK à éviter (cause MethilIsoThazolinone ou Parabens!!!)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

NOK à éviter (cause MethilIsoThazolinone ou Parabens!!!) par sebr (invité) (193.57.67.xxx) le 23/09/16 à 15:18:20

Nos amis des labos Akileine ont fait comme beaucoup de leurs collègues: ils ont remplacé les parabens par autre chose, en l'ocurrence du MIT (methilisothazolinone).

A en lire l'avis de que choisir (cf lien ci dessous: allergène avec risque significatif!), j'éviterai de m'en mettre sur les pieds... D'autant plus que j'aurais tendance à penser que les conditions ambiantes dans nos chaussures favoriseraient l'assimilation des produits par les pieds.

https://www.quechoisir.org/decryptage-produits-cosmetiques-les-fiches-des-molecules-toxiques-a-eviter-n2019/#methylisothiazolinone-mit-methylchloroisothiazolinone-mcit

Sinon, j'ai jeté mon dernier tube de NOK car il contenait de l'isobutylparaben et de l'isopropylparaben (substances aujourd'hui INTERDITES!!!).

Désormais, j'utilise de la vaseline:
- pas de substances toxiques
- moins cher
- tout aussi efficace contre les frottements

NOK à éviter (cause MethilIsoThazolinone ou Parabens!!!) par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 23/09/16 à 15:20:49

Ca provoque quoi, comme problème, camarade ?

NOK à éviter (cause MethilIsoThazolinone ou Parabens!!!) par (invité) (6.53.1.xxx) le 23/09/16 à 15:30:40

C’est en 1850 que le chimiste Robert Chesebrough entreprenait de nettoyer et de raffiner cette épaisse substance qui se déposait sur la paroi des puits de pétrole et, en 1870, la Vaseline était mise en marché aux États-Unis.

lubrifiant sexuel mais il faut savoir qu’il affaiblit les condoms en latex

Mais très utile dans cette décennie !

NOK à éviter (cause MethilIsoThazolinone ou Parabens!!!) par andin (invité) (146.155.121.xxx) le 23/09/16 à 16:28:34

Si je vois quelqu'un se mettre de la vaseline sur les pieds, je pars en courant à reculons.... :-p

NOK à éviter (cause MethilIsoThazolinone ou Parabens!!!) par (invité) (130.185.185.xxx) le 23/09/16 à 20:06:46

Bientôt, il faudra utiliser le beurre bio ou l'huile bio...

La vaseline est un distillat du pétrole !!! saperlipopette !
Du pétrole bio, j'espère...

NOK à éviter (cause MethilIsoThazolinone ou Parabens!!!) par (invité) (109.15.151.xxx) le 23/09/16 à 21:03:52

Le principe actif de la crème NOK c'est du beurre de karité (second ingrédient après l'eau)...

Donc oui les huiles et les beurres végétaux sont bien meilleurs pour tous les maux de la peau que les produits petrochimiques

NOK à éviter (cause MethilIsoThazolinone ou Parabens!!!) par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 23/09/16 à 21:06:28

mdr!!!

NOK à éviter (cause MethilIsoThazolinone ou Parabens!!!) par (invité) (109.15.151.xxx) le 23/09/16 à 21:18:27

Alternative maison

http://www.lessentieldejulien.com/2012/12/ma-recette-de-creme-ultra-riche-pour-lhiver-ou-un-marathon/

ou sinon juste du beurre de karité (3 fois moins cher que la crème NOK)

NOK à éviter (cause MethilIsoThazolinone ou Parabens!!!) par (invité) (37.164.63.xxx) le 23/09/16 à 21:34:55

Putain je mets de la NOK toutes les semaines, il me reste combien de temps à vivre ?

NOK à éviter (cause MethilIsoThazolinone ou Parabens!!!) par Doberman (membre) (79.86.67.xxx) le 23/09/16 à 21:35:42

c'est souvent dans la simplicité que l'on trouve le meilleur, perso j'utilise du beurre de karité bio pûr , j'ai laissé tombé depuis longtemps toute forme de produit que ce soit lubrifiants, barres energétiques, bouffe spéciale pour les sportifs(lol) , j'ai un potager 100% naturel , et là je vous garantis que j'en tire des aliments 5 à 10 fois + riches en nutriments , oligo elements etc.. , des plantes pour m'éviter la grippe(pas été chez le doc depuis des lustres), des potions de récups et de prépa a base de betteraves ,des jus , etc..
tout ça pour dire qu'on sait bien nous appâter avec tous ces trucs miraculeux qui nous filent des saloperies et qui coutent cher,pour une qualité pourrie
@+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge