Complement pour mieux recuperer

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Complement pour mieux recuperer par (invité) (37.166.33.xxx) le 24/09/16 à 08:53:19

Bonjour
Connaissez vous des compléments pour mieux récupérer apres une séance de course a pied? on ma parlé des BCAA

Complement pour mieux recuperer par jp75018 (membre) (86.242.3.xxx) le 24/09/16 à 08:56:37

Inutile, il y a tout ce qu'il faut une alimentation équilibrée.

Les BCAA peuvent (éventuellement) être utile pendant des efforts très longs (au delà de 10H de course).

JP

Complement pour mieux recuperer par (invité) (92.150.60.xxx) le 24/09/16 à 09:08:53

Chercher des produits pour mieux récupérer est une démarche dopante.
On ne se dope pas si les produits ne sont pas classés comme tel mais ça ne change rien à l'état d'esprit.
Comment mieux récupérer? En laissant au corps le temps nécessaire pour assimiler et repartir.

Complement pour mieux recuperer par Merej (invité) (82.226.36.xxx) le 24/09/16 à 10:54:14

Le cannabis rend zen, récup mentale et nerveuse garantie, quelques inconvénients toutefois :
- mauvais pour la course à pied, dégrade le rythme cardiaque donc à consommer avec grande modération
- substance illicite en France

Je te conseille l'eau minérale en grande quantité, en particulier Perrier Badoit ou Vichy riches en bicarbonates.

L'eau de source et l'eau du robinet sont efficaces aussi.

La banane aussi. Bonne récup.

Complement pour mieux recuperer par Petitesse (invité) (78.227.160.xxx) le 24/09/16 à 11:16:16

et le repos pour assimiler...massage, sieste...pas tout le temps aussi :)

Complement pour mieux recuperer par olivier47 (invité) (90.11.219.xxx) le 24/09/16 à 11:32:17

Le sommeil est la meilleure façon de récupérer, en cas tous pour moi...

Complement pour mieux recuperer par (invité) (90.21.249.xxx) le 24/09/16 à 14:30:31

Ok, donc alimentation saine, banane et sommeil ca suffit
le cannabis je vais eviter quand meme
merci

Complement pour mieux recuperer par MathieuCH (membre) (85.1.212.xxx) le 24/09/16 à 14:32:53

Et hydratation ;)

Complement pour mieux recuperer par FCM RiP (invité) (92.150.238.xxx) le 24/09/16 à 14:37:36

Pub pour le cannabis sur un Forum de CAP...
On arrête pas le progrès.
Bientôt la pub pour les salles de Shoot sur les Forums de Foot ?

Complement pour mieux recuperer par (invité) (159.220.75.xxx) le 24/09/16 à 15:22:12

Je prenais du BCAAA suite à la lecture d'un article d'un magazine de running, mais il faut savoir qu'il y a des soupçons de lien avec la sclérose latérale amyotrophique, avec incidence élevée chez les sportifs qui en consomment de grandes quantités. Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit dans un sens ou dans l'autre bien sûr, et je n'en prenais pas de grandes quantités, mais comme je ne voyais pas non plus de bénéfices j'ai fini par arrêter.

Complement pour mieux recuperer par (invité) (37.166.34.xxx) le 24/09/16 à 15:40:57

Moi après une grosse course, je me fais une auto-transfusion. C'est super efficace pour la récupération !

Complement pour mieux recuperer par joeson (invité) (90.125.75.xxx) le 24/09/16 à 15:48:01

De la whey juste après ton effort pour nourrir tes muscles et mieux récupérer.Trop spécifiqueles BCAA

Complement pour mieux recuperer par MathieuCH (membre) (85.1.212.xxx) le 24/09/16 à 17:39:45

Mais oui de la whey pour récupérer d'un effort d'endurance...

Complement pour mieux recuperer par joeson (invité) (90.125.75.xxx) le 24/09/16 à 18:01:45

bien sur .

Complement pour mieux recuperer par joeson (invité) (90.125.75.xxx) le 24/09/16 à 18:03:59

http://www.autourdutrail.com/2015/08/autour-du-trail-whey-bien-sur.html

Complement pour mieux recuperer par (invité) (109.15.151.xxx) le 24/09/16 à 18:25:14

Tu sais que la whey c'est juste des protéines en poudre (quand il y pas en + du sucre et additifs divers) et que pour avoir un apport en protéine il suffit juste de manger de la nourriture normale
Moi même qui pratique en plus des sports d’endurance la musculation je consomme pas ce genre de complément qui est purement marketing.

Complement pour mieux recuperer par joeson (invité) (90.125.75.xxx) le 24/09/16 à 19:13:50

La whey n’est pas de la caséine, elle est issue du petit lait à assimilation rapide, idéal juste après l’entrainement ! Impossible à en trouver dans l’alimentation conventionnel.Renseigne-toi ce n’est pas marketing et la pure whey ne contient que de la whey …

Complement pour mieux recuperer par (invité) (109.15.151.xxx) le 24/09/16 à 19:22:42

Merci je sais ce qu'est la whey fromagère, et c'est en rien meilleur que de la vraie nourriture malgré ce que le lobby des complément veux faire croire.

C'est pas en prenant tes 2 scoops de whey après le training que tu va mieux récupérer, par contre tu peux influer sur des véritables levier tel que mieux t'alimenter,te reposer, gérer ton stress et ton entrainement et la miracle tu va avoir des vrais bénéfices sur la récupération

Complement pour mieux recuperer par (invité) (90.109.234.xxx) le 24/09/16 à 19:30:09

"Chercher des produits pour mieux récupérer est une démarche dopante.
On ne se dope pas si les produits ne sont pas classés comme tel mais ça ne change rien à l'état d'esprit.
Comment mieux récupérer? En laissant au corps le temps nécessaire pour assimiler et repartir."


+1

Complement pour mieux recuperer par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 24/09/16 à 19:59:08

''Chercher des produits pour mieux récupérer est une démarche dopante''

Bizarre ce dogme. Si tel aliment est bénéfique pour mieux récupérer, pourquoi s'en priver? A ce compte manger des glucides lents est ''une démarche dopante'' ou bien porter une casquette blanche mouillée lorsqu'il fait très chaud!

Complement pour mieux recuperer par MathieuCH (membre) (85.1.212.xxx) le 24/09/16 à 20:24:17

@joeson: Après un effort d'endurance c'est surtout le glycogène qu'il faut reconstituer, pas besoin de charger en protéine.

A part si tu ne peux pas prendre de repas dans les heures qui suivent l'effort, et là on peut y avoir un intérêt pour son côté pratique (qui est le seul intérêt des protéines en poudre d'ailleurs)

Complement pour mieux recuperer par jp75018 (membre) (86.242.3.xxx) le 24/09/16 à 20:42:23

Je ne suis pas forcément d'accord. La course génère de la casse musculaire, et il faut des protéines pour "réparer" les fibres musculaires, c'est même plus urgent que le glycogène, surtout si on est en LCHF où (sauf sorties très longues ou intenses + enchaînement de séances dures) il ne faut trop pas faciliter la recharge du glycogène afin d'optimiser la lipolyse.

Par contre ces protéines se trouvent dans l'alimentation noramle.

JP

Complement pour mieux recuperer par MathieuCH (membre) (85.1.212.xxx) le 24/09/16 à 20:53:34

@jp: Je parle d'une situation "normale" pour récupérer, pas dans le cas d'un régime LCHF ou de recherche de telle ou telle adaptation physiologique.

Car la question était la stratégie optimale pour mieux récupérer, et dans ce cas il s'agit de recharger le glycogène (cela ne veut pas dire éviter protéine et lipide, mais rien ne sert de se taper un shaker de whey...).

Idéalement un repas complet, et si besoin un fruit en attendant celui-ci.

Complement pour mieux recuperer par Le Dogme du Tibet (invité) (90.109.234.xxx) le 25/09/16 à 18:56:28

"Bizarre de dogme"

Pour moi, le rayon "diététique" d'un magasin de sport (s'il n'est qu'un rayon de produits industriels de plus) tend à faire s'éloigner de (ce qui reste de) l'alimentation naturelle pour se rapprocher de la pharmacie. J'en conviens; c'est (un peu) caricatural et insultant.
Sans doute plus pratique et plus facile pour beaucoup.
La mention "autorisé en compétion" de certaines marques ne m'a toujours fait paradoxalement penser (dans ma petite tête bizarre) que c'était bien là le début du flou quand même.

Mais d'ailleurs, la conduite dopante, qui n'est pas interdite, n'a à ce titre pas à être "définie" du point de vue de certains. (Surtout par un imbécile ignard ajouterons d'autres ;-) (Et je ne dis prétend pas que "ma définition" est la bonne).
Puisque ce qui doit être clairement définit, en sport, c'est seulement "le dopage" (la prise d'un produit listé interdit)...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge