revue de presse mars 2005

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

revue de presse mars 2005 par aleka (invité) (83.154.125.xxx) le 15/03/05 à 20:19:09

Bonjour!

Pour la première fois j'ai acheté des magazines sur la CAP : Running Attitude (mars), Esprit Trail (mars, avril, mai), VO2 (avril).
Je propose un post pour parler des articles, de nos impressions, etc.. je ne vais pas avoir le temps (ni l'intérêt!) de tout lire donc il peut être sympa de faire un CR sur un article particulièrement intéressant.
bref, vous mettez ce que vous voulez. Les autres mag sont les bienvenus!

aleka

revue de presse mars 2005 par aleka (invité) (83.154.137.xxx) le 16/03/05 à 13:15:24

bon je me lance..

J'ai parcvouru VO2.
les gros titres :

Guide mondial de cross
- sélection française
- génération 78
- Kenya le corss pour vivre et espérer
- Afrique : l'avenir du sport

Perf et santé
- marathon de paris, les30 derniers jours
- récupération

Je suis loin d'avoir tout lu mais comme c'était une première je me suis quand même attardée pour "voir".
première constatation : trop de pub, presque pire que dans les mags féminins enfin...
le mondial de cross ne m'intéressait pas trop, par contre les deux reportages sur le Kenya et l'Afrique son supers. MOi qui ne court que depuis 10 mois et qui ne sait que depuis 6 mois que les Kenyans sont doués pour ça (et on ne rit pas!)j'ai appris beaucoup de choses. Des enfants commencent des compets de 500m à partir de 3 ans! enfin pleins d'infos hallucinantes, de jolies histoires à raconter et de belles photos.

J'ai trouvé qq articles sans grande consistance comme le "entrainement spécial femmes" pour le 10km, à peine une demi page..

J'ai adoré (rien d'étonnant pour ceux qui me connaissent un peu) l'interview du Naturopathe Samuel Franco. A découvrir donc...
Je cite "la naturopathie peut être bénéfique pour le coureur à pied, surtout pour ce qui concerne la gestion de la fatigue, les problèmes digestifs, la compensation des effets de l'acidose, des inflammations ou encore du stress de la compétition"

beaucoup aimé toujours, et toujours dans le domaine "santé" : pour mieux lutter contre les infections
Globalement il est expliqué que le sport renforce les dénfenses de l'organisme à condition de respecter qq règles basiques d'alimentation et d'hygiène de vie, mais que des périodes de récupération après un marathon par exemple sont des périodes d'extrême fragilité et vulnérabilité face aux virus.

Pour les futurs marathoniens de paris, articles non lus sur la préparation et la récupération.

Bilan, globalement intéressant mais je ne trouve pas très clair le titrage des articles, dossiers, etc..on s'y perd un peu. 4.90..j'hésiterai à le racheter à moins que le dossier principal ne me concerne vraiment.

Aleka

revue de presse mars 2005 par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 16/03/05 à 15:16:19

La maquette de VO2 est à ch… Ça ne coûte pas plus cher de faire un journal lisible. Ils n'ont peut-être pas de de DA ? Dans l'ensemble je ne trouve pas ces magazines très intéressants.
Fred

revue de presse mars 2005 par gilles68 (invité) (195.37.209.xxx) le 16/03/05 à 15:34:14

j ai ete abonne pendant 2 ans a JI pour me rendre apres 6 mois que chauqe annee il publiait les memes articles certes avec quelque modi mais bon ca sert de relecture... tout ca pour 5 euros par mois soit la modique somme de 33 francs... bref vuat mieux acheter un bon bouquin sur l entrainement on le garde a vie et on s en sert cahque saison....

revue de presse mars 2005 par GGBI (membre) (81.49.163.xxx) le 16/03/05 à 15:39:27

Pour ma part, j'achéte tous les mois jogging internationnal (en fait j'y suis abonné maintenant).

C'est vrai que c'est assez répétitif. Par exemple, le mois dernier, il y avait la carte des marathon de france. Il y a un an il y avait presque la même. Sauf que celle ci est actualisée. C'est d'ailleurs un copié/coller, il y a une coquille, c'est le chiffre 920 qui apparait dans la liste des 10 marathons les plus fréquentés. En fait ce chiffre correspond au nombre d'arrivées du 10iéme marathon l'année dernière.
J'ai vu ce même genre de coquille dans le hors série spécial marathons de l'année dernière qui reprend les même plans que le supplément de l'année dernière.

Tout ça pour dire qu'a la longue, on retrouve les mêmes articles, mais par contre au début, c'est très instructif. Et ils parlent de plusieurs thémes, entrainement, diététique, blessures....

revue de presse mars 2005 par jess (invité) (82.254.230.xxx) le 16/03/05 à 15:51:04

Salut!
Ouai, c'ets un peu comme les revues d'informatique. Ya des pubs,des redites, des trucs et astuces....mais au final, ça sert à rien, on ne les utilise jamais.
jess

revue de presse mars 2005 par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 16/03/05 à 16:04:54

Je suis également abonné à JI depuis 18 mois. Comme vous, je me dis que c'est assez répétitif, mais je constate que je me jette toujours dessus avec autant d'avidité, alors... Et puis, les reportages sur les courses à droite et à gauche, ainsi que les conseils ("mangez des Kiwis, bourrés d'antioxydants, faites beaucoup infuser le thé pour que les tanins bloquent la caféine" etc) sont toujours intéressants.

J'ai également essayé VO2 et Running Attitude, mais c'est encore plus répétitif, et la maquette est effectivement à revoir, donc je ne les achète plus.

Pierre

revue de presse mars 2005 par LaurentB (membre) (80.8.1.xxx) le 16/03/05 à 16:13:20

Les revues de CAP, joggin int., running et Cie :
Elles racontent toutes les mêmes choses, de la même manière, continuellement, ... et de concert.

Même aux toilettes on s'emmerde en lisant ça.


@+
Laurent

revue de presse mars 2005 par aleka (invité) (83.154.137.xxx) le 16/03/05 à 16:14:58

bon, j'ai 3 revues neuves du mois en cours à vendre. Je vous fait même un prix:)

revue de presse mars 2005 par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 16/03/05 à 16:19:25

Absolument d'accord avec vous tous !
Idem pour ce qui est des mag' VTT : pas facile de durer ...

Le seul magazine sportif qui subisse bien le temps qui passe (et de loin !), c'est le S&V (Sport et Vie pour les novices). Peut-être aussi parce qu'il ne sort que tous les 2 mois !

Un peu plus cher, mais l'info est pertinente, pointue et plus vaste : un moyen aussi de ne pas tourner en rond.

Des avis ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge