asthme à l'effort?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

asthme à l'effort? par fdb (invité) (46.193.138.xxx) le 26/09/16 à 21:14:02

Bonsoir à tous,

Je suis coureur régulier (5 sorties par semaine pour une 60aine de km hebdo grosso modo) et depuis 1 semaine ou deux, je remarque qu'il m'arrive d'avoir une légère gène respiratoire pendant mes séances (voire en dehors mais c'est rare et limité) : j'ai l'impression de devoir "forcer" un peu pour bien remplir mes poumons.
A votre avis, dois-je consulter mon médecin? pour quel diagnostique?

Il faut savoir que j'ai toujours eu des allergies (animaux, acariens testées chez l'allergologue) et que je prends très régulièrement de l'aerius (desloratadine depuis qu'on est passé aux génériques) en plus d'avoir toujours le nez un peu "bouché".

asthme à l'effort? par Doberman (membre) (79.86.67.xxx) le 26/09/16 à 22:22:52

pafois je ressens un peu de gene aussi, fais toi des tisanes de thym et d'orties, ca va disparaitre comme neige au soleil , et surtout ne courre pas a proximité des champs, il n'y a pas plus forte pollution

asthme à l'effort? par (invité) (92.90.16.xxx) le 27/09/16 à 09:37:10

Up

asthme à l'effort? par frederic sanchez (invité) (37.161.217.xxx) le 27/09/16 à 14:27:56

Bonjour, je suis dans le meme cas que toi depuis bientot 2ans, j'ai consulté cardi et pneumo, resultat ashme à l'effort au dela de 180bpm ca commence à "siffler", le dr ma prescrit du "foradil" a prendre avant chaque effort "intense", en footing je n'est aucune gene, seulement pendant des seance hard, 400, 800 ect... donc je te conseil de consulter ca ne coute rien...;)
sportivement

asthme à l'effort? par alef fort (invité) (94.19.1.xxx) le 27/09/16 à 14:41:22

asthme allergique ? ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge