SOS INFOS: hernie crurale ou inguinale...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

SOS INFOS: hernie crurale ou inguinale... par urban runner (invité) (82.120.219.xxx) le 15/03/05 à 21:58:31

SOS INFOS: je viens d'avoir un coup de fil de mon meilleur pote de CAP qui vient de m'annoncer, après examen médical par un urologue, qu'il a une hernie inguinale ou crurale... est-ce que quelqu'un parmi vous peut me dire quelles sont les séquelles et les incidences sur la CAP? durée convalescence? pourra t il reprendre la CAP? retrouver son niveau? ca vous est-il déjà arrivé?

je suis vert... il etait un membre incontournable de notre équipe d'ekiden et de marathon par équipe... on avait en ligne de mire celui du val de marne qui se déroule le 26 juin 2005... Pensez-vous que je vais pouvoir compter sur lui ce jour là ou sa saison est dors et déjà terminé?

MERCI à TOUS pour vos conseils et réponses...

SOS INFOS: hernie crurale ou inguinale... par Bill_Boquet (membre) (212.88.246.xxx) le 15/03/05 à 23:02:49

Je ne suis pas médecin, je n'ai donc ni conseil ni réponse.

Pour chaque problème, l'éventail des cas est énorme. Lors de la consultation, le médecin se sert de ses yeux, de ses oeilles, de ses mains, de matériel, pose plein de questions afin de circonscrire la nature du mal, éliminer les cas potentiels et affiner son diagnostic. Il donne ensuite la marche à suivre pour améliorer la situation. Si c'est un bon médecin, il prend le temps d'expliquer le mal au patient, de le rassurer.

Je me pose simplement une question devant l'avalanche de posts de gens qui sont allé voir un médecin, lequel médecin a posé un diagnostic. Et ces gens demandent ici ce que c'est, c'est grave docteur, ... Pourquoi n'ont-ils pas posé ces questions au médecin qui les a examiné ?

Je comprends que dans ce cas particulier, tu n'as pas vu le médecin et que tu t'inquiètes pour ton ami. Sans doute ton ami est-il le plus apte à te répondre ... s'il a posé ces questions ! Et sinon, il obtiendra la réponse la plus précise ... en rappelant son médecin !

SOS INFOS: hernie crurale ou inguinale... par DocB (invité) (83.76.26.xxx) le 15/03/05 à 23:45:30

Ben en voilà un post qui fait du sens!

Doit-on en déduire que les gens sont incapables de poser les bonnes questions à leur médecin, ou plutôt que celui-ci ne sait pas les mettre suffisamment à l'aise, ou que sais-je?
C'est un peu normal qu'on pense aux questions APRES la consultation, parce qu'on a les idées plus claires. Mais c'est pas interdit de reposer les questions à son médecin, parfois c'est une bonne idée de noter les questions avant d'y aller, comme ca on n'est pas déstabilisé par la BLOUSE BLANCHE.

En l'occurrence, une hernie peut rester asymptomatique (donc "silencieuse"), mais dès le moment qu'on la diagnostique, c'est qu'elle s'est manifestée d'une façon ou d'une autre, le + souvent pas douleurs. Si ca fait mal en courant, on va se diriger vers un traitement chirurgical, si ca fait pas mal, ca fait pas mal et on continue (en sachant qu'une hernie peut se "bloquer" (incarcérer on dit) et devenir alors une urgence chirurgicale). Une fois opérée, on en récupère assez vite, mais cela est du ressort du chirurgien que je ne suis pas...

SOS INFOS: hernie crurale ou inguinale... par Bill_Boquet (membre) (212.88.246.xxx) le 15/03/05 à 23:53:21

@DocB, petit coucou du soir pendant ta tournée vespérale, et mille mercis pour ta gentillesse et tes conseils. Bonne nuit, Bill.

SOS INFOS: hernie crurale ou inguinale... par urban runner (invité) (82.120.38.xxx) le 16/03/05 à 10:35:36

le but de mon post n'est vraiment pas de savoir ce qu'est une hernie (chose que mon pote m'a déjà expliqué) mais d'avoir des témoignages de coureurs sur leur convalescence et leur reprise, le vécu en gros... car les réponses de l'urologue sur ces questions (que ledit pote a bien posé) m'ont paru très générales... des réponses du type: ca se récupère assez bien, vous ne devriez pas avoir de problèmes pour reprendre la course à pied, la durée de convalescence est variable, c pas trop grave etc...
bon c vrai que son urologue l'a dirigé chez un chirugien qu'il doit voir que la semaine prochaine. on en saura ptet un peu plus suite à cette visite...

Merci doc B pour ta réponse... et effectivement il a ressenti la première fois cette douleur en pleine seance de fractionné... il avait arrêté net sa séance car ne pouvant plus courir sans ressentir cette douleur... et donc visite chez son généraliste qui l'a dirigé sur un urologue en passant par un scanner auparavant...

vraiment ce qui m'interesse c l'experience de coureurs ayant eu à faire face à ces problèmes d'hernie, leur convalescence et reprise de la CAP...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge