lombalgie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

lombalgie par (invité) (78.228.189.xxx) le 04/10/16 à 12:11:04

bonjour
je souffre d'une lombalgie chronique resistant au traitement medical ( anti inflamatoire et kiné)
j'ai passé radio et irm et il n'y a rien ou pas grand chose( discopatie dégénérative l2 l3 )ayant donc fait le tour des examens possible, je me dit peut etre que je devrais me tourner vers un podologue a savoir si j'aurai peut etre un probleme de hauteur de jambes ou autres
avez vous deja rencontré ce genre de probleme aboutissant sur une lombalgie aigue?
merci

lombalgie par spd (invité) (185.24.187.xxx) le 04/10/16 à 14:48:59

il faudrait préciser: age, poids, metier, pratiques sportives, et depuis combien de temps.

lombalgie par (invité) (46.18.224.xxx) le 04/10/16 à 14:53:10

Petite question : tu as des abdos en béton ? C'est la 1ère chose à faire.
J'ai eu un problème similaire qui s'est déclaré il y a plus de 20 ans avec un diag sans appel d'un "médecin du sport" : pas de càp, tennis, équitation ...
Après 5 kg perdu et un renforcement lombaire/abdo, je cours 70 bornes par semaine, 20 ans après.

lombalgie par (invité) (78.228.189.xxx) le 04/10/16 à 19:49:54

age 50
1m75 68kg
metier reparation navale chaudronnier
pratique sportive course a pied pendant 4 ans puis arret du sport 4 ans et reprise cap depuis 3 ans
environ 40 50 km semaine
au niveau abdo c'est pas mal

lombalgie par (invité) (130.185.185.xxx) le 04/10/16 à 20:53:58

Essaie le podologue, au point où t'en est !
Et courage !

Question : as-tu mal au dos lorsque tu cours ?

LGF, V2 (bienvenue dans le club des 50ans et +, lol !)

lombalgie par (invité) (78.228.189.xxx) le 04/10/16 à 21:09:44

non pas vraiment des fois un tous petit peu
mais je sais que l'age ...

lombalgie par (invité) (176.182.153.xxx) le 04/10/16 à 23:10:22

Etirements, Etirements, Etirements ...

Un exercice qui fonctionne bien pour moi entre autre, debout les jambes tendues, tu baisses tes mains de facon a toucher tes pieds tout en gardant les jambes tendues.
Tu devrais sentir comme une compression au niveau des lombaires. Petit à petit cette compression devrait disparaitre.
Il existe plein d'autre exo d'étirements des lombaires que tu peux trouver sur le net ou en allant voir un kiné/ostéo.

lombalgie par vulvia (invité) (86.247.14.xxx) le 04/10/16 à 23:35:49

J'ai eu le meme problème que toi et maintenant ca semble aller beaucoup mieux. 2 traitements "miracles": le gainage régulier des 2 côtés, et surtout la foulée légère en atterrissant sur la pointe des pieds, le dos bien gainé.
C'est assez miraculeux et tu verras qu'en modifiant ta foulée et en évitant de retomber sur le talon ton dos (et le reste) ira beaucoup mieux.

lombalgie par nino27 (invité) (2.6.252.xxx) le 05/10/16 à 08:11:52


antiinflammatoire ... ... c est de la merde ça sert à rien si ce n'est te defoncer le bid...
une salopperie à l'état pur...

essaies le champs de fleurs, je trouve cela super ... ça me fait bcp de bien...et naturel

ça peut marcher pr toi ...

lombalgie par (invité) (78.228.189.xxx) le 05/10/16 à 16:42:07

c'est vrai que les anti inflammatoire c est de la merde...
en tous cas comme je vous l'ai dit il n'ont eu aucun effet sur ma lombalgie, et j'ai l'impression meme que depuis que j'ai pris ces traitements succesifs, mes puls sont en hausse, peut etre que c'est mon corps qui lutte aussi contre cette lombalgie avez vous deja rencontrer ce cas la ou vos puls sont en hausse( environ 8 puls sur le cardio ) du a une prise de mecdicaments ou lorsque votre corps luttais contre le mal?
en tous cas merci pour vos conseils et encouragements

lombalgie par (invité) (195.212.29.xxx) le 05/10/16 à 16:52:03

Pas trop étonnant que le cardio monte en cas de douleur (ajout de stress) ou de prise de médicament.

lombalgie par nino27 (invité) (212.234.93.xxx) le 05/10/16 à 17:03:39

oui pour les puls c est normal ... rien que le fair de "souffrir" fait augmenter les puls..

champs de fleurs c est 100E

moi je l utilise quasi tous les soirs et depuis ça va beaucoup beaucoup beaucoup mieux ...

lombalgie par (invité) (78.228.189.xxx) le 05/10/16 à 17:55:02

c'est quoi ton champs de fleurs?

lombalgie par tofgn4 (invité) (188.247.70.xxx) le 05/10/16 à 19:31:21

bonjour,
exactement le meme problème que toi, je me coince le dos tous les 3 ans en moyenne avec une semaine d'arret au lit...
malgré tout très sportif entre les maux récurrents
je tenais à courir un marathon donc je me suis pris en main, kiné et nouvelle hygiène de vie, c'est à dire 20 minutes quasiment tous les jours d'etirements et de gainage, depuis, mon dos va mieux, et j'ai pu courir mon 1er marathon... le kiné m'a juste dit d'éviter les trails... que je devais privilégier la course sur route ou chemins stables.

ischios bien étirés, c'est la clé de la fin de la lombalgie

lombalgie par tofgn4 (invité) (188.247.70.xxx) le 05/10/16 à 19:34:02

champ de fleurs c'est un tapis d'acupuncture...
ca simule une multitude d'aiguilles sur ton dos, et tu fabriques ainsi tes porpres anti douleurs pour compenser....
il parait que ca marche pas mal

lombalgie par (invité) (78.228.189.xxx) le 05/10/16 à 19:41:00

salut tofgn4
donc si je m'etire regulierement les ichios et comme il faut ça peut m'aider a ameliorer mon probleme de lombalgie?

lombalgie par PodoHRD (invité) (92.142.195.xxx) le 05/10/16 à 19:53:03

Etirement des ischios, soléaire, grand fessier c'est effectivement un bon traitement pour les lombalgies dûes à des tensions dans les chaines musculaires postérieures qui vont provoquer une horizontalisation du sacrum, une souffrance sacro-iliaque et donc un spasme du carré des lombes en protection.

Sauf que c'est pas la seule cause de lombalgies. Tu peux avoir des lombalgies dues à d'autres problématiques musculaires, à des patho rhumatismales etc.. C'est le problème et la limite de ce type de question sur un forum comme celui-ci. Tout le monde donne sa petite recette perso, qui a marché pour lui car elle était adaptée à son cas.

A mon sens, tu devrais aller voir un kiné qui fait la méthode GDS. La plupart des kinés te mettent sur une machine ou te posent des électrodes; ce qui marche pas beaucoup pour ce genre de pathologie. Il faut quelqu'un qui fait de la vraie thérapie manuelle. Par contre ça veut dire dépassements d'honoraires (et c'est normal vu que l'acte kiné est remboursé une bouchée de pain par la sécu).

lombalgie par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 05/10/16 à 20:10:46

Moins cher qu'un kiné mais également très efficace:

https://www.amazon.fr/corps-sans-douleur-nouvelle-%C3%A9dition/dp/2365490077

De très bon conseils à appliquer au quotidien et qui devraient bien t'aider. Ce fut mon cas et celui de tout ceux qui ont mis en pratique les programmes de ce livre.

lombalgie par (invité) (130.185.185.xxx) le 06/10/16 à 09:28:19

- tapis "champ de fleurs" c'est extra. Très efficace à condition de l'utiliser presque tous les jours en période algique. Faut supporter les petits pics des fleurs dans un premier temps, mais j'ai même réussi à m'endormir quelques instants tellement ça relaxe.

- livre "corps sans douleurs" : bon courage pour la lecture pour un non initié ! Beaucoup d'explications, des photos où tu n'est pas sûr de faire le bon mouvement et bonjour le risque de faire des faux mouvements sur certains exercices (surtout en cas de manque de souplesse).
Il existe une vidéo explicative, mais bon, sans plus.
En cas de lombalgies intenses, si tu rates ton mouvement : je te laisse deviner la sensation ressentie...

Enfin, ce n'est évidemment que mon ressenti personnel.

Rien ne vaut un bon kiné pour te montrer les mouvements et te corriger le cas échéant.

lombalgie par nino27 (invité) (212.234.93.xxx) le 06/10/16 à 11:29:32


Oui c'est vrai le champs de fleurs est dur à supporter au début mais tu vas sentir cette chaleur dans le dos puis te decontracter naturellement,

C'est difficile au début mais une fois que tu as l habitude c est du gateau.

Idem je m endore très souvent dessus ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge