Cherche coureur pour tester un principe nouveau

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par nine14 (membre) (86.215.81.xxx) le 04/10/16 à 12:22:23

Bonjour à tous,

J’ai depuis qqes semaines laissé entendre que j’ai conçu un nouveau principe d’entraînement.

Vous avez été un certain nombre à me demander des infos par mail.
Merci à ceux qui ont produit des remarques en retour.

Personnellement, je mets le principe en place pour préparer mes courses à venir (marathon de Toulouse puis les 24H de Ploeren ; mais blessé actuellement). Le principe adresse toutes les courses de fond et d’ultra.
Mais, mon niveau actuel (grand maximum 3H30 au marathon, PB à 3H08 il y a 13 ans) et mon âge (V3) sont tout sauf pertinents pour évaluer cette méthode.

Pour cette raison, je fais appel à vous pour savoir s’il y a parmi vous des coureurs qui seraient tentés d’essayer ce nouveau principe.
Le coureur idéal serait un coureur EDDM (principalement le marathon) ou ADDM (principalement le 100 km), expérimenté, qui plafonne depuis un certain temps et qui est motivé pour continuer à progresser.

Ma façon de faire serait de présenter le principe, d’argumenter le pourquoi puis de laisser s’organiser le coureur. Je peux être un conseiller (donner les conseils et les argumenter) mais surtout ni un coach, ni un entraîneur.
Ce n’est donc pas une méthode complète comme peut l’être la méthode Daniels ou Cottereau mais plutôt un principe qui viendrait structurer un peu différemment vos plans d’entraînement, dans le but d’optimiser le temps consacré aux séances courues.
Les à côtés (musculation, récup active, affutage, …) ne sont pas abordés et sont au choix du coureur.

Le principe repose principalement sur la relation étroite existant entre « endurance et performance des fibres musculaires » et « recrutement des fibres musculaires à l’effort ».
Le principe est justifié par un fait physiologique connu depuis longtemps mais qui ne serait pas encore exploité dans le monde de la CAP.

Les séances de la pseudo-méthode ne sont pas révolutionnaires mais c’est leur structuration (plan) et leur justification qui seraient un peu nouvelles.
Pour info, la structuration du plan et le principe directeur se rapprochent de la méthode Canova.

Si vous êtes intéressé, contactez-moi par mail : nicolas.neff@free.fr

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par balbo75 (membre) (62.23.94.xxx) le 14/11/16 à 09:43:44

Prem's

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 14/11/16 à 09:58:15

253

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par (invité) (90.37.37.xxx) le 14/11/16 à 10:04:19

3e en progrès

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 14/11/16 à 10:31:51

mince, encore échoué au pied du podium :((

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par Serge92 (membre) (82.124.15.xxx) le 14/11/16 à 10:36:50

ah non c'est pas du jeu , faut prévenir ! :-)

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par (invité) (83.206.63.xxx) le 14/11/16 à 10:49:44

► Un Administrateur peut-il supprimer les messages d’un membre sans son accord ?

Oui et non… L’Administrateur peut effet, supprimer un message s’il juge contraire au CGU de FA, à la législation et/ou à la Charte de son forum. Cependant, il y a certaine chose qui ne peut pas supprimer sans votre accord : comme vos œuvres qui sont vos propriétés.

Dans l’article, L112-2 Modifié par Loi n°94-361 du 10 mai 1994 - art. 1 JORF 11 mai 1994, vous trouverez la liste permettant de désigner ce qui est une œuvre ou non.
1° Les livres, brochures et autres écrits littéraires, artistiques et scientifiques ;
2° Les conférences, allocutions, sermons, plaidoiries et autres oeuvres de même nature ;

Il ne fait aucun doute que mes interventions, relève par leur (immense) qualité littéraire et scientifique de la première définition. Le message que je suis en train de vous écrire tombe plutôt dans la 2ème catégorie en tant que plaidoirie pour la liberté d'expression (mais où est Charly?).

Monsieur le gentil administrateur, merci de rétablir dans les plus brefs délais ma vie et mon oeuvre dans son intégrité (artistique et scientifique).

Merci surtout de ne pas supprimer le message initial de nine14, monument du pastiche de la littérature scientifique qui devrait lui garantir la postérité en compagnie des Paul Reboux, Charles Muller et même Proust.

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par Simva Staline (invité) (86.210.253.xxx) le 14/11/16 à 11:46:20

"L’Administrateur peut effet, supprimer un message s’il juge contraire au CGU de FA, à la législation et/ou à la Charte de son forum."

Il n'y a jamais eu de Charte ici.
Juste des "Mentions légales" :

Editeur de la publication :
Serge Loubet
L'érable, 15 colombières
74490 St-Jeoire
France
+33.623701398

Site hébergé chez :
NERIM, SAS
96 Boulevard Haussmann
75008 Paris
Téléphone : +33 (0)1 80 400 500

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par (invité) (90.37.37.xxx) le 14/11/16 à 13:25:01

Serge92 : Attention alerte! Mis à Zero du post demain à 15h52 sur ordre de serge Trump dit le Nine.
Tu ne pourras pas dire que tu n'as pas été prévenu.

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par jp75018 (membre) (86.242.3.xxx) le 14/11/16 à 13:27:11

Ah, Trump serait la réincarnation de Lénine...?

Oui alors, c'est révolutionnaire ça! ;-)

JP

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par Serge92 (membre) (82.124.15.xxx) le 14/11/16 à 13:35:25

90.37 départ debout, en trépied ou dans les blocks ? :-)

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 14/11/16 à 13:46:26

on a Lénine et Staline, manque plus que Trotsky à moins qu'il ne se soit déjà barré au Mexique

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par andin (invité) (146.155.121.xxx) le 14/11/16 à 14:03:27

Euh non, Paul Verhoeven l'a déjà assassiné au pic à glace.

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par bouape (invité) (80.15.154.xxx) le 14/11/16 à 14:04:56

prem's

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par (invité) (193.194.132.xxx) le 14/11/16 à 14:07:19

Ici aussi ça purge ?
Il ne va bientôt plus rien rester ..

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 14/11/16 à 14:14:54

en tous cas, je trouve que ce fil fait VACHEMENT avancer la recherche sur la course à pied.
Merci grandement Serge de garder ce fil ouvert, çà mériterait un épitaphe pour la postérité !!!

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 15/11/16 à 17:17:42

267

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par Nine14 (membre) (86.220.125.xxx) le 05/12/16 à 13:38:25

Ce WE, un coureur qui suit le principe que je développe, a fini 2 ième du 24H de Ploeren avec une marque de 220 km.

Bravo à lui.

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par (invité) (80.12.37.xxx) le 05/12/16 à 14:16:34

Ah, enfin des résultats tangibles pour la méthode révolutionnaire ZPDS !

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 05/12/16 à 14:27:16

@Nine14
Tu le coachais déjà quand il a terminé 19ème de l'ultra-marin 2016 ?
Depuis quand suit-il ta "méthode" ?

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par (invité) (37.58.148.xxx) le 05/12/16 à 14:37:19

@picsou (invité)

Il terminera sur le podium peut être l'année prochaine, c'est un bon potentiel très assidu

Pourquoi ressent on une sorte d'ironie dans ta question ?

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par Valmy (invité) (109.25.176.xxx) le 05/12/16 à 14:42:05

Qu'est-ce qui vos laisse penser que l'administrateur n'aurait pas le droit de supprimer vos "œuvres".
Je penserais qu'il peut, en effet, vous avez imposé la présence de votre oeuvre à un tiers sans lui demander son accord. Comment pourriez-vous exiger son maintien?

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 05/12/16 à 14:44:58

Pas d'ironie, je me renseigne car ses résultats sont étranges.
Des chronos médiocres sur 100km et d'autres distances qui ne correspondent en rien à ce qu'il a fait à l'Ultra Marin et maintenant sur 24h.
Pour comparer les bienfaits de ta méthode, il faudrait connaitre son véritable niveau de départ (dur à dire au vu de sa fiche FFA) et savoir depuis quand il suit ta méthode.

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par des nèfles (invité) (185.24.184.xxx) le 05/12/16 à 15:35:42

Attention ! Ne faites pas dire au scrupuleux Nine ce qu'il n'a pas dit. Il n'a pas dit qu'il avait donné sa méthode à ce coureur mais que ce dernier suivait le principe de sa méthode.
De même que Canova suit sans doute les principes de Nine (peut-être à son insu).

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par Nine14 (membre) (86.220.125.xxx) le 05/12/16 à 16:06:13

picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 05/12/16 à 14:27:16 a écrit :
"Tu le coachais déjà quand il a terminé 19ème de l'ultra-marin 2016 ?
Depuis quand suit-il ta "méthode" ?"

On est en contact depuis presque 2 ans.
Il a participé depuis 2 ans à toutes mes réflexions et recherches, sur tous les aspects de la Cap : entraînement, hydratation, gestion d'allure, ...
.
Il y en a d'autres sur ce forum qui ont participé à mes réflexions. Merci.

Oui, ce que je propose, je ne veux pas l'appeler "méthode" car je n'adresse qu'une partie de la préparation. D'ou le terme "Principe".
Je ne parle que de séances ou d'allure, en les justifiant avec la physiologie.
Comme déjà écrit, je me base sur un fait scientifique connu depuis longtemps mais pas exploité en Cap.

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par jp75018 (membre) (86.242.3.xxx) le 05/12/16 à 16:26:06

+1 avec picsou
On ne connaît pas son réel niveau sur courte distance (du 10 km au marathon), ni même sur 100 km. Si ça se trouve, il serait direct sub-3H sur marathon (ou au pire pas loin) en suivant un entraînement avec des efforts allant jusqu'au seuil+ durant quelques mois.

Qui te dit qu'en suivant un entraînement plus équilibré (moins de bornes, un peu d'intensité cardio dans la plage de résistance douce, du travail de puissance/vitesse) il ne ferait pas 230 km ou plus?

Certes le principe de spécificité (conne depuis longtemps en passant, rien de nouveau) est le principe N°1 et paye au sens où il est capable de tenir la distance sans grosse perte de vitesse (c'est donc forcément bien mieux que de faire très peu de km et trop de séances intenses), mais est-ce optimal...? J'affirme que NON, sans parler qu'il faut un emploi du temps favorable pour caser toutes ces bornes (qui au delà d'un certain point ne servent plus à rien).

PS : J'ai du faire près de 2 fois moins de km que lui en 2016 ;-)

JP

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par Serge92 (membre) (83.204.234.xxx) le 05/12/16 à 16:31:04

...donc JP tu es une feignasse
épicétout
EAG
:-)

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par Nine14 (membre) (86.220.125.xxx) le 05/12/16 à 16:58:29

jp75018 (membre) (86.242.3.xxx) le 05/12/16 à 16:26:06 a écrit :
« On ne connaît pas son réel niveau sur courte distance (du 10 km au marathon), ni même sur 100 km. Si ça se trouve, il serait direct sub-3H sur marathon (ou au pire pas loin) en suivant un entraînement avec des efforts allant jusqu'au seuil+ durant quelques mois.

Qui te dit qu'en suivant un entraînement plus équilibré (moins de bornes, un peu d'intensité cardio dans la plage de résistance douce, du travail de puissance/vitesse), il ne ferait pas 230 km ou plus?

Jean-Philippe, prends ce qui suit avec le sourire (en restant décontracté).
Pour moi, tu es un des surdoués français de l’endurance.
Qui te dit qu’en suivant le principe que je développe, tu ne pourrais pas finir sur le podium des championnats d’Europe des 24H ?
Je le dis en rigolant mais je le pense.
Tu es beaucoup plus doué que certains qui font 250 km.
Quand tu supprimeras tes séances ou tu fais des vitesses rapides et que tu les remplaces par des allures adaptées à la compet à venir, peut-être que tu iras encore plus vite.
Les éléments scientifiques montrent qu’on peut progresser en endurance sans fin.
Jusqu’à atteindre une allure perpétuelle. Comme le muscle cardiaque.
Imaginez, courir à 12 km à l’heure des jours et des jours.
Kouros en a fait la preuve.
D’autres peuvent devenir aussi fort que lui.

Et maintenant, j’arrive presque à comprendre pourquoi il restait aussi fort alors qu’il disait qu’il s’entraînait très peu.
Mais il a aussi dit que seuls les asiatiques pourraient le titiller sur ses records. Question de spiritualité disait-il.

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par jp75018 (membre) (86.242.3.xxx) le 05/12/16 à 17:07:26

@nine14
N'importe quoi...
Je ne suis pas plus fort que ceux qui font 250 km, vu qu'ils font... 250 km, avec des entraînements assez variés qu'ils ont optimisé au fil du temps ayant appris à se connaître.

Tu te plantes complètement sur l'importance des "qualités de pied" et de puissance qui jouent un rôle important au niveau neuromusculaire et sont complémentaires de l'entraînement à allure spé... A ne pas confondre avec des entraînement en anaérobie, mais c'est vrai que pour toi la durée des récups n'ayant aucune importance, tout est dit... ;

Bon continue de te faire mousser avec la belle perf de Popol si ça te chante, tu vas inspirer Canova...

JP

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par jp75018 (membre) (86.242.3.xxx) le 05/12/16 à 17:10:26

ET pour ta gouverne, tu ne dois pas trop savoir comment je m'entraîne car la VS c'est quand mee l'essentiel de mes entraînement en terme de kilométrage...

Je dis juste qu'il ne faut pas faire que ça pour optimiser son potentiel...

Et j'ai progressé en réduisant un peu mon kilométrage qui était déjà très inférieur à tes "préconisations"...

JP

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par jp75018 (membre) (86.242.3.xxx) le 05/12/16 à 17:18:32

>>> Et maintenant, j’arrive presque à comprendre pourquoi il restait aussi fort alors qu’il disait qu’il s’entraînait très peu.
Et une contradiction de plus dans ton discours, allez on est plus à ça près, continue qu'on rigole encore! ;-)

Tu préconises quoi finalement? S'entraîner peu (c'est relatif) comme Kouros, ou faire beaucoup de bornes comme Popol?
Et sais-tu qualitativement comment s'entraînait Kouros, comment il organisait sa saison, son niveau de base sur marathon (ses 12,6 km/h sur 24H et 12 km/h sur le Sparathlon doivent être rapportés à ça), et crois tu qu'il pouvait tenir 12 km/h des jours durant (1036,8 km en 6 jours, bon ok, disons 1150 km en 6 jours ramené à la Sydney-Melbourne fais le calcul, ça fait 8 km/h et pas 12 km/h, bon allez c'est presque pareil lol).

Intéresse toi un peu à la culture de l'ultra au lieu de te regarder le nombril, et de tout (re)découvrir par toi même.
Allez bravo tu as le principe de spécificité c'est un bon début! ;-)
Dans 10 ans, tu auras peut-être redécouvert la périodisation de l'entraînement?

JP

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par (invité) (92.103.164.xxx) le 05/12/16 à 17:44:40

JP, on avait dit "décontracté" hein

je comprends pas pourquoi l'idée de devenir le poulain de nine14 te crispe ainsi :-)

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par (invité) (92.148.225.xxx) le 05/12/16 à 18:11:02

Nine a raté son objectif et réalisé une contre-perf. Du coup, pour exister un peu, il tente de briller à travers la perf d'un autre....
Il commence à inspirer plus la pitié qu'autre chose....

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par Nine14 (membre) (86.220.125.xxx) le 05/12/16 à 18:12:06

jp75018 (membre) (86.242.3.xxx) le 05/12/16 à 17:18:32 a écrit :
>>> A nine14 : Et maintenant, j’arrive presque à comprendre pourquoi il restait aussi fort alors qu’il disait qu’il s’entraînait très peu.<<<<<

Et une contradiction de plus dans ton discours, allez on est plus à ça près, continue qu'on rigole encore! ;-)"

Jean-Philippe, pourquoi tu lis de travers ce que j'écris ?

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par jp75018 (membre) (86.242.3.xxx) le 05/12/16 à 18:19:19

>>>Jean-Philippe, pourquoi tu lis de travers ce que j'écris ?
Bon de toute façon aucun intérêt à te remettre une fois de plus le nez dans tes contradictions, tu es d'une mauvaise fois absolue et ton seul but est d'essayer de m'énerver, ça sera donc ma dernière intervention sur ce post, comme l'invité l'a écrit plus haut, aucun intérêt à perdre du temps avec une personne comme toi.

JP

JP

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par Nine14 (membre) (86.220.125.xxx) le 06/12/16 à 11:28:35

(invité) (92.148.225.xxx) le 05/12/16 à 18:11:02 a écrit :
« Nine a raté son objectif et réalisé une contre-perf. .... »

Je m’entraîne avec le principe que je développe.
J’avais prévu le marathon de Toulouse mais j’étais blessé.
Je suis blessé depuis juin environ (téno-périostite tibia gauche puis téno-périostite tibia droit).
J’ai dû arrêter presque complètement du 15 septembre au 15 novembre, date ou j’ai repris sans douleur.
J’étais donc très très loin du kilométrage que j’avais planifié.
Je suis allé à Ploeren (24H) pour tenter les 180 km, perf minimale pour participer au tirage du Spart.
Le Spart, si un jour je peux y aller, j’irai mais ce n’est pas une priorité en soi.
Mes objectifs restent des chronos sur 100K et sur 24H, à mon niveau bien sûr, c'est-à-dire mes meilleurs chronos possibles.
Donc, avec pratiquement pas d’entraînement, je voulais, déjà accompagner le coureur que je conseille, et 2 ièmement apprendre de nouvelles choses sur moi, surtout le mental : comment continuer à avancer alors quelqu’un vous supplie, vous ordonne, vous impose d’arrêter. Je nomme là le Grand Gouverneur de NOAKES. L’objectif était donc de savoir si on pouvait lutter, négocier, contredire, forcer, commander, … notre GG.
Je suis très satisfait du résultat.
Il a fait froid, j’étais seul (sans accompagnateur) à partir de H7 (seul toute la nuit) mais j’avançais bien, au rythme planifié, jusqu’au moment ou j’ai commencé à faire des pauses (vêtements, ravito solide, chaussures, café, Coca, soupe, …) et là, c’est devenu très dur de repartir, principalement après qqes mn d’arrêt.
Mais, avec le mental, j’ai toujours retrouvé la vitesse initiale (à ma grande surprise) mais les moments de doutes et les pauses (me suis même endormi 30 mn sur la chaise) m’ont fait perdre trop de temps pour pouvoir espérer 180 km, ce qui aurait même été un Negative Split (89 km à H12).
Je finis à 172,8 km ; très content de ma journée, surtout n’ayant repris l’entraînement que le 15 novembre. Je n’aurai jamais cru.

Quelques infos.
J’ai passé mon été à tester de nouvelles foulées et à mesurer leur efficacité. Je pense que ce sont les causes de mes 2 tendinites, que je n’ai jamais eu de ma vie.
J’ai vraiment été surpris par l’endurance. J’avais les jambes un peu lourdes après la course mais pas de courbatures lundi. Mais j’avais les chevilles enflées, les 2, cela ne m’était jamais arrivé après une course (peu d’entraînement ?).

J’ai bien sûr utilisé mes tactiques d’économie de course et je trouve que cela a bien marché.

J’ai aussi réussi à négocier avec mon GG, et cela a aussi marché, pour repartir après les pauses.
Le GG s’est juste vengé à la fin. Il ne m’a pas laissé finir au-dessus de 180.
J’étais dans mes tours les plus rapides vers H21 et je pensais pouvoir finir à ce rythme. Mais mon GG s’est rebiffé, m’a fait comprendre que je devais finir à 9 km/h pour atteindre l’objectif, que c’était donc impossible, et cela a suffit pour plomber l’allure.

PS : pour le coureur que je conseille, « conseiller », je trouve que c’est le bon verbe.
Je présente mes idées et mes préconisations en les argumentant, et il pioche ce qui l’intéresse.
Je pense qu’en ultra, c’est ce qu’il faut.
Car, il faut que le coureur trouve ses propres moteurs, ses propres motivations, ses propres convictions, ses propres rêves pour aller au bout de lui-même. Poussé par quelqu’un d’autre, c’est impossible d’aller chercher ses extrêmes limites.
En EDDM, c’est peut-être un peu différent, mais je n’en suis pas sûr.

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par Final solution (invité) (185.24.187.xxx) le 06/12/16 à 12:03:11

JP... Just remember...

http://www.perversnarcissique.com/test-pervers-narcissique/

Au-delà de 15 points, la seule solution consiste à fuir.
Certes, ce n'est pas glorieux.
Mais il n'y a pas d'alternative.

A bon entendeur

(un fuyard anonyme)

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par TonPostDeMerde (invité) (185.89.251.xxx) le 06/12/16 à 21:19:53

AH CA Y EST NINE IS BACK !!!

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par NIne14 (invité) (90.102.133.xxx) le 07/12/16 à 00:13:47

Ok ok je reconnais tout était bidon, mais bon qu'est-ce qu'on a bien rigolé et puis j'ai bien le droit d'essayer de me faire du blé aussi non??

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par (invité) (80.12.55.xxx) le 07/12/16 à 09:00:32

Bon Serge, il serait peut-être bien de commencer à repurger !! Je suis sur les starting-blocks pour une place dans le top3.

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par Nine14 (membre) (90.17.37.xxx) le 07/12/16 à 12:39:52

NIne14 (invité) (90.102.133.xxx) le 07/12/16 à 00:13:47 a écrit : "Ok ok je reconnais tout était bidon, mais bon qu'est-ce qu'on a bien rigolé et puis j'ai bien le droit d'essayer de me faire du blé aussi non??"

J'ai l'impression qu'on ne peut pas utiliser comme pseudo "invité" un pseudo "membre" déjà existant (casse incluse).

Si c'est le cas, ça, c'est bien.
Merci M. l'administrateur.

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par Nine14 (invité) (80.12.37.xxx) le 07/12/16 à 20:10:37

"J'ai l'impression qu'on ne peut pas utiliser comme pseudo "invité" un pseudo "membre" déjà existant (casse incluse)."
Import'nawak.

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par nine14 (invité) (80.12.37.xxx) le 07/12/16 à 20:12:45

"J'ai l'impression qu'on ne peut pas utiliser comme pseudo "invité" un pseudo "membre" déjà existant (casse incluse)."
N'importe quoi.

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par Nine14 (invité) (80.12.37.xxx) le 08/12/16 à 17:18:11

Bien sûr qu'on peut utiliser n'importe quel pseudo en mode invité!
Signé un Alsacien parti en Normandie

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par Nine14 (invité) (62.23.94.xxx) le 08/12/16 à 17:23:46

Oui je confirme !
Balbo75

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par Nine14 (membre) (90.17.37.xxx) le 08/12/16 à 20:23:50

Merci.

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par Nine14 (membre) (invité) (80.12.37.xxx) le 08/12/16 à 20:26:19

Je confirme ;-)

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par nine14 (invité) (92.150.61.xxx) le 08/12/16 à 20:27:50

Nine14 (le vrai)
Je confirme.

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par (invité) (92.150.61.xxx) le 08/12/16 à 20:29:19

Bientôt 300 messages et pas un coureur intéressé...c'est la crise ma pôv dame

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par NIne (invité) (149.154.220.xxx) le 10/12/16 à 02:45:04

Toujours personne disposée à me financer? C'est vraiment un forum de rats et d'ignares ici. Je me casse et vais cherchée ailleurs d'autres piégeons.

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par (invité) (92.150.61.xxx) le 10/12/16 à 08:58:17

Vous êtes dur avec le Nine, c'est vrai quoi…c'est important d'avoir des principes dans la vie!

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par Nine14 (membre) (90.17.37.xxx) le 10/12/16 à 10:48:04

Ah, ah, ah, ....

Le contact ne s'établit par par le forum, mais en privé par mail. (voir le premier message du fil).

Ah, ah, ...

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par NIne14 (invité) (37.232.88.xxx) le 11/12/16 à 04:03:49

Quelqu'un peut-il me conseiller des sites gratuits sur lesquels faire ma pub et toucher un public qui n'y connaît rien car ici aucune touche. Merci à vous.

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par Je ne suis pas Nine 3.14159265359 (invité) (80.15.165.xxx) le 14/12/16 à 15:02:15

Merci les gars, avec toutes vos conneries il est revenu chez nous...

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par Sacré numéro (invité) (80.12.37.xxx) le 21/02/17 à 19:33:00

Après Éric 8 voici Nine 14, tout aussi ravagé au niveau du cerveau ! Les pseudos avec un numéro à la fin, méfiance.

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par (invité) (79.93.91.xxx) le 21/02/17 à 19:36:54

Looooool Eric8 c'était un phénomène

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par (invité) (86.215.69.xxx) le 22/02/17 à 16:28:25

Salut,

Pour vous signaler que le bon email pour communiquer en privé sur ce sujet est désormais nine14@free.fr

Il y a aussi un Facebook "Nine Quatorze".
Un groupe a été créé pour échanger (documents) et discuter.

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par nine14 (invité) (149.154.213.xxx) le 23/02/17 à 23:16:11

Suite à des problèmes nous avons dû annuler le lancement de notre méthode innovante, on vous tiendra informés si nous relançons le projet. Merci.

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par nine14 (membre) (86.215.69.xxx) le 24/02/17 à 13:41:46

Merci pour la pub.

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par nine14 (membre) (86.215.69.xxx) le 24/02/17 à 13:44:23

Pour info.

Un compte Facebook (Nine Quatorze) et un groupe Facebook ont été créés. Pour diffuser les documents et échanger.

Il faut être ami FB et je dois vous enregistrer dans le groupe dont je suis l'administrateur.

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par (invité) (82.122.50.xxx) le 24/02/17 à 13:45:02

On s'en branle de toi nine

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par nine14 (membre) (86.215.69.xxx) le 24/02/17 à 14:11:32

Re-merci pour la pub.

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par nine14 (invité) (149.154.219.xxx) le 25/02/17 à 00:09:14

Je confirme projet arrêté

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par nine14 (membre) (86.220.71.xxx) le 27/02/17 à 11:24:47

(invité) (149.154.219.xxx) le 25/02/17 à 00:09:14 a écrit : "Je confirme projet ... ".

Thank's.
;-)

PS : FB = "Nine Quatorze"

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par nine14 (membre) (86.215.61.xxx) le 18/03/17 à 09:19:43

Et le groupe Facebook créé est "Grp-Nine14-PPDS".
Merci.

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 21/03/17 à 13:14:48

Du nouveau, alors, Nine 14 ?

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par nine14 (membre) (92.154.139.xxx) le 22/03/17 à 11:46:23

Oui, toujours du nouveau.

Plus de détails courant avril.

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par nine14 (membre) (86.220.85.xxx) le 07/04/17 à 10:30:29

Hello à tous,

2 coureurs du "PPDS band" ont couru le 24H de Portet le 1 ier avril, un coureur en 221 km et votre serviteur.

Résultat :
- abandon car refroidissement pour le coureur en 221 km; la victoire était possible;
- podium scratch (3 ième) avec 195 km pour votre serviteur.

Pour ma part, satisfait.
D'autres axes de progrès en vue.

Prochaines étapes pour moi : 100 km Chavagnes en mai puis 24H Vierzon en octobre.

PS : PPDS (Principe Plage De Spécificité)

PS2 : Les détails du PPDS sur FB : groupe "Grp-Nine14-PPDS"

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par (invité) (109.125.17.xxx) le 07/04/17 à 10:46:59

Je m'enfonce un balais dans le cul tous les soirs!

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 07/04/17 à 11:51:14

Tu lui as mis un truc dans sa boisson pour pouvoir accéder au podium ?...

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par nine14 (membre) (86.220.85.xxx) le 07/04/17 à 13:29:00

Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 07/04/17 à 11:51:14 a écrit :
"Tu lui as mis un truc dans sa boisson pour pouvoir accéder au podium ?..."

Le gars sur le podium, c'est moi. M3.

Des trucs dans la boisson ?
Oui. Saccharose, malto, protéines, sodium, Bcca.

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 07/04/17 à 13:33:43

Dans la boisson de celui qui a abandonné...

Sinon par rapport à vos records respectifs, ça donne quoi ?

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par nine14 (membre) (86.220.85.xxx) le 07/04/17 à 14:00:12

Boisson : OK, je viens de comprendre.

Sinon, 195, c'est mon record.
Pas anormal, ce n'est que mon 4 ième 24H, le 1 ier vraiment bien préparé.

Pour mon collègue du "PPDS band", son record est à 221 et il partait pour 230.

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 07/04/17 à 14:20:36

Le mec a donc éclaté son record pendant la course, ou il a éclaté pile sur le temps de son record qui précédait la course ?

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par nine14 (membre) (86.220.85.xxx) le 07/04/17 à 14:48:23

Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 07/04/17 à 14:20:36 a écrit : "Le mec a donc éclaté son record pendant la course, ou il a éclaté pile sur le temps de son record qui précédait la course ?"

Pour être précis, Philippe P. a établi son record de 221 km à Ploeren en décembre 2016 (2 ième de la course).

A Portet, il partait donc sur 230. Il en avait les moyens.
Il est passé au Km100 en 10H37.
Il a pris froid au ventre, eu des problèmes de digestions puis a été obligé d'abandonner. Il était 2 ième à ce moment. Dommage.

PS : la météo a été exécrable.
Perso, je n'en ai pas souffert. Rustique le maraîcher.

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par nine14 (invité) (149.154.217.xxx) le 07/04/17 à 20:24:15

On propose du vent et comme des pigeons vous volez......

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par nine14 (membre) (90.51.58.xxx) le 28/04/17 à 11:42:53

(invité) (149.154.217.xxx) le 07/04/17 à 20:24:15 a écrit :
" On propose du vent et comme des pigeons vous volez......"

Voler ? Oui, sur les fins de marathons.
;-)

PS : je ne vois plus Bben, sur le forum.
Quelqu'un a de ses nouvelles ?

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par MathieuCH (membre) (138.190.132.xxx) le 28/04/17 à 13:22:36

Il est sous cétones en intraveineuse... ;)

Sérieusement, il est intervenu ici il y a quelques jours:

http://www.courseapied.net/forum/msg/121420.htm

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par Nine14 (membre) (83.115.49.xxx) le 26/09/17 à 13:47:38

BBen (invité) (94.239.40.xxx) le 24/09/17 à 11:38:37 a écrit :

"Paul LALIRE termine en un peu plus de 2h20, bien loin des 2h15 promis par sa pseudo-entraineuse Véro BILLAT et sa "méthode révolutionnaire"... ;-)

Il faudra penser à brancher Paul LALIRE avec Nine14, il aura peut-être plus de chances de ce côté là... ;-)"

Déjà, merci Benoît d'être revenu sur le forum.
Il y a tout de suite beaucoup plus d'infos, super pertinentes.

Pour Paul.
Ah, ah.
Je l'attends.

Paul, si tu lis, oui, la variation de vitesse est bonne mais ce que propose Véronique, que je respecte, est trop poussé comme variation pour être efficace.

Et de mon point de vue, après analyse physiologique, l'explication de la pile créatine n'est pas la bonne explication (je répète, de mon point de vue et après analyse).

L'explication de l'efficacité des petites variations (je pratique depuis très longtemps), c'est le mental ou plutôt le cérébral. Le cerveau apprécie ces petits moments de répit et accepte, après une courte phase de ralentissement, de recruter à nouveau des fibres pour avancer à nouveau aux allures précédentes avec moins d'effort.
Ca, c'est pour la variation de vitesse.
Et concernant la méthode actuelle de Véronique (Rabit), il n'y a pas assez d'endurance. Mais pas l'endurance dont tout le monde parle (l'EF), mais l'endurance à l'allure de compet. Ca aussi, ça se travaille.

Perso, je propose le PPDS.
Principe inédit sous la forme que je le présente.
Avec argumentation.

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par balbo75 (membre) (62.23.94.xxx) le 26/09/17 à 13:55:45

330...
héhéhé

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par Serge92 (membre) (86.249.43.xxx) le 26/09/17 à 14:14:40

"Et concernant la méthode actuelle de Véronique (Rabit), il n'y a pas assez d'endurance. Mais pas l'endurance dont tout le monde parle (l'EF), mais l'endurance à l'allure de compet. Ca aussi, ça se travaille"

Nine ne pas confondre la prépa générale et la prépa spécifique... de plus l'EF dont on parle ici et ailleurs peut être le palier à travailler pour des finisseurs en 4h00 par exemple.
Seul ce qui est sollicité se développe ce qui ne l’est pas se dégrade.
La vitesse d'endurance spécifique n'est pas transférable.

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par Nine14 (membre) (83.115.49.xxx) le 26/09/17 à 14:25:58

Serge92 (membre) (86.249.43.xxx) le 26/09/17 à 14:14:40 a écrit :

« .... ne pas confondre la prépa générale et la prépa spécifique... de plus l'EF dont on parle ici et ailleurs peut être le palier à travailler pour des finisseurs en 4h00 par exemple.
Seul ce qui est sollicité se développe ce qui ne l’est pas se dégrade.
La vitesse d'endurance spécifique n'est pas transférable."

Oui Serge. 1000 fois d'accord, particulièrement avec les 2 dernières phrases.

Mais le PPDS s'adresse aux compétiteurs expérimentés cherchant à optimiser leur performance (en fonction de leurs aptitudes et du temps consacré à la Cap).
En qqe sorte, ce type de coureur sera toujours en prépa d'un compet à venir. Donc, presque toujours en prépa spécifique.
Et perso, je suis favorable aux prépas très longues.
Mais jamais en sur-régime ou en sur-fatigue.

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par Nine14 (membre) (83.115.49.xxx) le 26/09/17 à 14:45:24

Serge92 (membre) (86.249.43.xxx) le 26/09/17 à 14:14:40 a écrit :
" ......
La vitesse d'endurance spécifique n'est pas transférable."

Juste une demande de confirmation.

Voulais-tu dire : "L'endurance à la vitesse spécifique n'est pas transférable." ?

C'est à dire, si par exemple je suis endurant à l'allure 10K, je ne le suis pas à l'allure marathon ?

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par BBen (invité) (134.157.90.xxx) le 26/09/17 à 14:55:04

"L'explication de l'efficacité des petites variations (je pratique depuis très longtemps), c'est le mental ou plutôt le cérébral. Le cerveau apprécie ces petits moments de répit et accepte, après une courte phase de ralentissement, de recruter à nouveau des fibres pour avancer à nouveau aux allures précédentes avec moins d'effort."

Ça me plait bien comme explication :-)

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par Serge92 (membre) (86.249.43.xxx) le 26/09/17 à 15:15:16

Nine oui ....pour moi cela signifie que ton endurance spécifique à l'allure travaillée n'est pas directement utile pour une autre, d'où l'intérêt de travailler autour de l'allure cible dans la partie spé d'une préparation.

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par BBen (invité) (94.239.40.xxx) le 09/10/17 à 08:39:49

On a beaucoup brocardé Nine14 et sa "méthode révolutionnaire" sur ce forum, moi le premier, mais aujourd'hui je lui tire mon chapeau : il est devenu le WE dernier Champion de France V3 de 24h ! :-)

Bravo à toi, et puisses-tu continuer à prendre du plaisir dans tes recherches comme tes entrainements. :-)

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par (invité) (80.215.34.xxx) le 09/10/17 à 09:02:19

bravo nico

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par Serge92 (membre) (86.249.55.xxx) le 09/10/17 à 10:23:42

Oui FELICITATIONS Nicolas 13ème 211.246 km 1er M3H

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par Nine14 (membre) (88.162.67.xxx) le 09/10/17 à 11:01:59

BBen (invité) (94.239.40.xxx) le 09/10/17 à 08:39:49 a écrit :
« On a beaucoup brocardé Nine14 et sa "méthode révolutionnaire" sur ce forum, moi le premier, mais aujourd'hui je lui tire mon chapeau : il est devenu le WE dernier Champion de France V3 de 24h ! :-)
Bravo à toi, et puisses-tu continuer à prendre du plaisir dans tes recherches comme tes entrainements. :-) »

Merci Benoît.

Oui, une course de rêve, ou presque.
212 km.
Des jambes de feu jusqu'à 22H.
Puis, black out les 2 dernières heures. J'ai dû marcher.
Pas le mental, mais le cérébral.
Le CERVEAU m'a ordonné de marcher.
Je sais à peu près pourquoi.
J'avais les mains complètement enflées à la fin de la course.
Je pense avoir ingurgité trop de sel. Il faisait moins chaud que prévu. J'ai dû suer moins que d'habitude.
En qqe sorte, l'inverse d'une hyponatrémie.

Pour me préparer, j'ai bien sûr appliqué le principe PPDS. Et cela depuis très longtemps. Et je l'ai appliqué à l'extrême.
Mais, j'ai aussi beaucoup travaillé ma foulée.
Qqe chose de nouveau. Je n'ai jamais lu ou entendu quoi que ce soit d'équivalent. Même pas dans le livre « Light Feet Running » de Solarberg Sehel.

Donc oui, je prends énormément de plaisir, à m’entraîner, à m’informer, à approfondir tous les sujets de la Cap, etc ... C’est ma passion du moment.
Et bien sûr, plaisir à courir derrière des objectifs ambitieux.
Je suis inscrit aux 24H de Barcelone le 15 décembre. Sur piste.
J’y vais pour un autre objectif. Très ambitieux.

Les détails de la préparation et de la course, je les mettrai sur mon Facebook.
J’ai dû changer le nom « Nine Quatorze ».
Mon FB est maintenant « Nicolas NEFF ».
Mais attention, il y en a 2, l’ancien et le Nine14 renommé.
Si vous voulez devenir « ami FB » avec « Nicolas NEFF » le coureur pour intégrer le groupe « GRP-Nine14-PPDS », cherchez « Nicolas NEFF » et sélectionnez celui qui habite à Livarot.

PS : 2 raisons me poussent à ne pas diffuser les infos sur les forum ‘s.
1) Ma seule volonté quand je publiai sur les forum’s, c’était de partager des idées ou infos novatrices.
Partager et informer. Pas pour frimer ou se mettre en avant.
Et sur tous les forums’s, il y a a toujours qqes intervenants très désagréables.
J’ai donc décidé, depuis qqes mois, d’arrêter de venir présenter des idées nouvelles sur des médias ouverts à tous comme les forum’s et de ne publier que sur FB, et qu’à mes amis FB, des amis qui demandent à devenir amis et à demandent prendre connaissance des infos. Grande différence.

2) L’autre raison était que je ne voulais pas fournir mes idées à mes éventuels concurrents V3 car, raisonnables comme sont les V3 et au-delà, ils auraient vite compris l’intérêt.

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par Serge92 (membre) (86.249.55.xxx) le 09/10/17 à 11:07:32

"Mais, j'ai aussi beaucoup travaillé ma foulée"... intéressant !...

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par Nine14 (membre) (88.162.67.xxx) le 09/10/17 à 11:29:54

Serge92 (membre) (86.249.55.xxx) le 09/10/17 à 11:07:32

"Mais, j'ai aussi beaucoup travaillé ma foulée"... intéressant !..."

Serge, je prépare un article sur le sujet et je te l'envoie en avant-première par mail (mail inchangé je suppose).
Dans qqes jours ou qqes semaines.

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par Serge92 (membre) (86.249.55.xxx) le 09/10/17 à 11:33:25

Ok Merci...

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par Serge92 (membre) (86.249.55.xxx) le 09/10/17 à 11:35:16

Pour ta fin de course il faut aussi prendre en compte les conditions climatiques qui ont été nettement moins bonnes que celles de l'an dernier à Vierzon. :-)

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par Nine14 (membre) (88.162.67.xxx) le 09/10/17 à 12:43:18

Météo ?
Oui, il a commencé à pleuvoir vers 11H du soir.
Il y avait beaucoup de flaques.
Et j'avais donc les chaussures complètement trempées, une chose que je n'aime vraiment pas.

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par Serge92 (membre) (86.249.55.xxx) le 09/10/17 à 12:46:41

TENIR COMPTE DE TOUTES LES CONTITIONS POUR UNE ANALYSE COMPLETE ! l'an dernier mis à part un peu d'humidité le long du Cher en milieu de nuit les conditions météos étaient bonnes.
Pour l'organisation c'est TOP avec un élu complètement investi et amoureux de cet évènement .

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par zaza (invité) (78.239.39.xxx) le 09/10/17 à 16:47:21

Méthode révolutionnaire non ...

Sur le terrain , cela se résume à faire que de l'allure très proche du spécifique ...

Ajouter qlq racourci en majuscule PDFR PPGEPS PGCD qui donne un terme scientifique à la chose et c'est chose fait

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par (invité) (88.162.67.xxx) le 09/10/17 à 17:34:26

zaza (invité) (78.239.39.xxx) le 09/10/17 à 16:47:21
"Méthode révolutionnaire non ...
Sur le terrain , cela se résume à faire que de l'allure très proche du spécifique ...
Ajouter qlq racourci en majuscule PDFR PPGEPS PGCD qui donne un terme scientifique à la chose et c'est chose fait "

Petit exemple d'échanges qui m'insupportent.
Merci Zaza pour l'illustration.

PS : mais, j'ai peut-être mal lu ton message.

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par zaza (invité) (78.239.39.xxx) le 12/10/17 à 17:25:54

tu es très fermé sur ta pseudo méthode .

Pour te donner une image disons que pour faire une bonne pizza faut bien sur la pâte ( la base ) et aussi une bonne sauce et même des suppléments qui peuvent varier selon chaque cuisinier et papille de ceux qui les dégusteront

Toi dans ta vison des choses une pizza c'est uniquement la pâte et uniquement ça .

La pâte c'est la base , c'est l'endurance , et l'allure spécifique de course pour le marathon et plus .

La sauce ça va etre le fractionné , le travail de vma , seuil etc

les suppléments : la musculation, ppg et/ou les sports combinés etc

bref ce que j’essaye de te dire , c'est que des pizza y'en a autant que de personne , comme les méthodes d’entraînements.

tu as persuadé d'avoir inventé une nouvelle recette , un nouveau principe mais tu as juste pris une recette dont tu as juste gardé la base .

Mais attention je ne dis pas que tu as fais cela pour rien , car tu vas ouvrir les yeux a ceux qui font des pizzas sans sans base en voulant mettre juste la sauce ...

(ceux qui font 3 entrainement par semaine et 3 fractionné par exemple en oubliant les footing en EF )

cela , en passant de leurs méthode à ta méthode vont progresser .

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par (invité) (31.145.111.xxx) le 12/10/17 à 22:37:04

Je sais pas pourquoi avoir relancer ce post....

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par nine14 (invité) (149.154.210.xxx) le 12/10/17 à 23:19:54

D'autant que comme nous l'avions annoncé nous avons cessé notre activité hélas personne ne nous a pris au sérieux.

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par Nine14 (membre) (83.115.43.xxx) le 12/10/17 à 23:39:12

zaza (invité) (78.239.39.xxx) le 12/10/17 à 17:25:54

" ......
tu es persuadé d'avoir inventé une nouvelle recette, un nouveau principe mais tu as juste pris une recette dont tu as juste gardé la base."

Je suppose que tu as tous mes documents et que tu fais parti du groupe Facebook.

Ce que tu écris montre juste que tu n'as pas bien compris le principe.
Ou que je n'ai pas été clair.

Mais il serait préférable que tu échanges alors avec moi en privé par Messenger.

PS : ne pas oublier qu'il y a foule de type de course.
Le 10K, ce n'est pas du marathon qui n'est pas du 100K qui n'est pas un 24H.

Donc, tout le monde oublie en permanence de préciser de quelle Cap il parle.

De plus, un compétiteur cherchant à optimiser 100% de son potentiel n'a rien à voir avec le joggeur.

Je ne m'adresse qu'à ceux qui veulent optimiser 100% de leur potentiel ou plutôt optimiser 100% le temps qu'ils consacrent à la préparation.
Les autres n'ont pas besoin de perdre du temps à s'intéresser aux arguments de mon principe.

Car la plus value que j’apporte, ce sont les arguments du principe, et non le principe lui-même.

Pas sûr que ce soit assez clair pour pouvoir être compris.

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par invité (invité) (92.163.48.xxx) le 13/10/17 à 00:04:03

bah ,a quelques mois de mes 65 ans je préfère m'interresser a ma methode d'entrainement qu'a la tienne j'essaie de repasser sous les 40 minutes ,si tu considère que courir a 9 km/h est un chrono ,moi non ! meme sur 24 heures ca me fait pas flipper , désolé .je suis pas volontaire .arrete de te faire mousser pour rien .

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par Nine14 (membre) (83.115.43.xxx) le 13/10/17 à 09:00:23

invité (invité) (92.163.48.xxx) le 13/10/17 à 00:04:03

" bah ,a quelques mois de mes 65 ans je préfère m'intéresser a ma méthode d'entrainement qu'a la tienne j'essaie de repasser sous les 40 minutes ,si tu considère que courir a 9 km/h est un chrono ,moi non ! même sur 24 heures ca me fait pas flipper , désolé .je suis pas volontaire .arrête de te faire mousser pour rien."

1) Chacun son trip. Toi, c'est le 10km et la vitesse. A 65 ans, sous les 40 sur 10K, super.

2) Tu as une méthode qui te convient ! Surtout garde-là. Tu peux même nous en faire part. Toujours intéressé par ce que font les autres.

3) "Arrête de te faire mousser". Pourquoi autant de méchanceté ? Pourquoi cette haine avec les personnes qui veulent juste venir donner des infos ? De plus de la part d'une personne de ton âge ?
Je te souhaite le meilleur pour tes objectifs.

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par zaza (invité) (78.239.39.xxx) le 13/10/17 à 09:40:08

J'ai très bien compris ta méthode , tu expliques bien et je comprends bien .

mais tu continue a t’entêter , et au lieu de me repondre sur le fond , tu me dis juste que " c pe moi qui comprends mal ou toi qui explique mal "

je te parle sur le fond , ce que tu proposes avc ta " méthode " c'est de juste faire de l'allure de course , pr ce qui est du marathon et au dela ça revient à faire beaucoup d'endurance , ce qui constitue la base d'un entrainement , mais saches que tu peux optimiser ta préparation en y ajoutant ce qui vient apres les fondation... tu sera beacoup plus performant ...

http://jeromebellanca.over-blog.com/

regarde comme Jé s'entraine ? oserai tu aller lui dire qu'il s'entraine de la mauvaise maniere ?

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par Nine14 (membre) (83.115.43.xxx) le 13/10/17 à 10:33:18

zaza (invité) (78.239.39.xxx) le 13/10/17 à 09:40:08

"J'ai très bien compris ta méthode, tu expliques bien et je comprends bien.
Mais tu continues à t’entêter, et au lieu de me répondre sur le fond, tu me dis juste que " c pe moi qui comprends mal ou toi qui explique mal "
je te parle sur le fond, ce que tu proposes avec ta " méthode " c'est de juste faire de l'allure de course , pr ce qui est du marathon et au delà ça revient à faire beaucoup d'endurance , ce qui constitue la base d'un entrainement , mais saches que tu peux optimiser ta préparation en y ajoutant ce qui vient après les fondations ... tu sera beaucoup plus performant ...
http://jeromebellanca.over-blog.com/
Regarde comme Jé s'entraine ? Oserais-tu aller lui dire qu'il s'entraine de la mauvaise manière ?"

Zaza (je vois à peu près qui tu es dans le groupe), je ne te réponds pas sur le fond car je ne veux pas parler du fond sur les forum's.
Je l'ai expliqué en amont pourquoi.

Si tu fais parti de mon groupe FB, discute avec moi sur FB.

D'ailleurs, je prépare un article, sur ta PIZZA.
Tu pourras alors approfondir ton point de vue et je répondrai sur le fond. Mais je ne répondrai rien d'autres que ce qu'on trouve déjà dans les documents publiés sur le groupe.

PS : ENTETER ?
N’appelle pas cela « entêter » car.
Il y a longtemps, lorsque je courrai encore des marathons, je m’entraînais comme tout le monde.
Je n’avai pratiquement que 3 allures : l’endurance, le SEUIL en factionné (de 2000 à 3200m), la VMA en fractionné (30/30, 200, 300, 400, 800).
Pour le marathon, j’ai très vite vu les inconvénients de la VMA.
J’ai rapidement changé cette façon de travailler.
Cela a donné le FTP (Fractionné Tri-Phasé), travail non de la VMA (qui est une allure) mais de la VO2 qui est une aptitude. La VO2, oui, aptitude INDISPENSABLE pour toutes les courses du demi-fond jusqu’au marathon.

Lorsque je me suis mis sur les courses ultra, j’ai vite vu aussi les INCONVENIENTS du seuil.
Et finalement, mes réflexions ont abouti à ce principe PPDS, finalement qui s’applique à toute la Cap de fond et d’ultra. C’est ce que j’essaye de montrer.

En conclusion : je suis parti de la méthode FFA (ou méthode Jogging Magazine, ou Vo2 Magazine ou forum ou livre Cottereau ou livre Heubi ou ..) pour aboutir au PPDS.
Ceux qui courent en PPDS ont de très bons résultats, au-delà de leurs attentes.

Pourquoi alors ferai-je marche arrière et reviendrai-je à ce que je faisais il y a 15 ans ?
Je ne m’entête pas.
J’ai simplement des CONVICTIONS, pas basées sur des résultats, mais sur la SCIENCE.
Jai fait un chemin, ce chemin me plait. Il me réussit au-delà de toutes les espérances, moi, le marathonien actuel en 3H55. Je n'ai pas besoin de faire marche arrière. Je ne veux pas faire marche arrière. Au contraire, je poursuis vers l'avant.

PS2 : Jérôme B. ? Non, je n’oserai pas dire qu’il s’entraîne mal.
D’ailleurs, je n’ose le dire pour personne.
Je ne le pense pour personne.
Mais, je dis, on peut faire mieux. Pour le vérifier, il faut essayer.
Mais, avant d’essayer, il faut bien sûr en être TOTALEMENT convaincu.

A travers ce fil, je cherche un ou 2 coureurs, pas plus, de niveau national si possible, des coureurs par exemple qui stagnent mais veulent encore progresser, pour mettre en œuvre ce principe, avec l’objectif bien sûr, d’améliorer leurs résultats.

PS3 : Jérôme, il a accès aux documents.

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par 9 14 (invité) (82.226.36.xxx) le 13/10/17 à 15:21:57

T es venu écrire des tartines sur Kikourou que tu n'aimes pas les forum car trop de contradicteurs et trop de risques pour toi que ta mascarade de manipulateur narcissique ne fonctionne pas. Donc que continues tu à faire ici ?

Ci dessous copie de ton dernier message Kikourou :

2 raisons me poussent à ne pas diffuser les infos sur les forum ‘s.

1) Ma seule volonté quand je publiai sur les forum’s, c’était de partager des idées ou infos novatrices.
Et sur tous les forums’s, il y a toujours qqes intervenants très désagréables.
J’ai donc décidé, depuis qqes mois, d’arrêter de venir présenter des idées nouvelles sur des médias ouverts à tous comme les forum’s et de ne publier que sur FB, et qu’à mes amis FB, des amis qui demandent à devenir amis et à demandent prendre connaissance des infos. Grande différence.

2) L’autre raison était que je ne voulais pas fournir mes idées à mes éventuels concurrents V3 car, raisonnables comme sont les V3 et au-delà, ils auraient vite compris l’intérêt.
:lol: :lol: :lol:

PPDS : Principe Plage De Spécificité
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PPDS

Cordialement,
L'important n'est pas uniquement le but mais principalement le chemin qui y mène.
Nine14 Kikoureur ki kour Messages: 727Inscrit le: 12 Nov 2013, 19:53Localisation: Livarot (14-Calvados)

--------------------------------------------------------------------------------

Re: Cherche coureurs pour tester un nouveau principe (PPDS)

Messagepar Vik » 10 Oct 2017, 20:51

Nine14 a écrit:

Faut éviter de dévoiler la méthode à jucb alors... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avide de offs sauvages ? On en parle ;-) ?! - Photos & récits de mes sorties montagne
Vik Maître kikoureur Messages: 3184Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

--------------------------------------------------------------------------------

Messagepar cloclo » 10 Oct 2017, 20:53

Nine14 a écrit:
2 raisons me poussent à ne pas diffuser les infos sur les forum ‘s.
Et sur tous les forums’s, il y a toujours qqes intervenants très désagréables.

-----------------------\
Mon cher Nicolas,
Ton 2/ laisse à penser que tu es doté d'un certain niveau d'autodérision.
Mais pour le 1/, excuse moi, mais si sur les forums, certains intervenants sont devenus désagréables avec toi, c'est entièrement de TA faute, car tu veux mettre en avant le partage, certes, mais pour le dialogue, nécessaire à un bon échange sur les forums, ça a souvent été à sens unique.
Pour sur que ta solution du groupe FB verrouillé est idéal pour régler ce petit problème 8)Avatar de l’utilisateur
cloclo Maître kikoureur Messages: 3094Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33Localisation: Retour à Palaiseau (91)

Messagepar Nine14 » 11 Oct 2017, 13:04

cloclo a écrit:
... car tu veux mettre en avant le partage, certes, mais pour le dialogue, nécessaire à un bon échange sur les forums, ça a souvent été à sens unique...

Merci Claude.
C'est vrai que quand je viens sur les forum's, c'est pour publier ou pour informer (ce que j'ai trouvé, ce que j'ai compris, ce que j'ai raisonné, ce que j'ai synthétisé, etc ...), pas pour échanger ou polémiquer.

Un peu comme si c'était un magazine spécialisé.

Si on ne peut pas publier sur un forum, alors, effectivement, les forum's, ce n'est pas fait pour moi.

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par (invité) (195.6.217.xxx) le 13/10/17 à 17:18:18

Invité 82.226. Méchant !

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par Coatch (invité) (80.15.58.xxx) le 14/10/17 à 11:57:03

Encore un «moi je moi je» tout juste bon a avoir son blog perso avec ses 10 fans!

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par Optionnel (invité) (80.15.125.xxx) le 14/10/17 à 14:14:05

Ça fait le mec qui verrouille tout et qui brode sur du vide. En plus il faut avoir un compte Facebook.

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par Serge92 (membre) (86.249.28.xxx) le 14/10/17 à 14:25:12

reconnaissons tout de même sa dernière performance à Vierzon !

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par Nine14 (membre) (83.115.54.xxx) le 15/10/17 à 10:48:29

Petit retour 1 semaine après la course (les championnats de France de 24H).

Pour rappel : champion de France V3 de 24H avec une marque de 212,247 km, 13 ième scratch de la course, 4 ième performance mondiale de l’année en V3.

Pour rappel, je suis un coureur de 60 ans qui a couru un semi il y a 2 ans en 1H41 et un marathon il y a 3 ans en 3H55.
Autre élément, j’ai passé un VamEval il y a 2 ans : 14,5 km/h.
Je suis typé sprinter. J'ai les muscles d'un avant centre de foot ou d'un coureur de 100m.

Avec ces résultats, sur l’outil « Plans-Entrainement.net » de M. Brunon, min estimation est de 172 km.

Alors, pour un coureur dont l’estimation est donnée à 172 km et qui réalise 212 km, perso, si je n’étais pas ce coureur, je chercherai à savoir comment ce coureur est arrivé à ce résultat. Et pourquoi ?
Et pourquoi, en effet, la majorité des experts de la Cap donnerait un résultat autour de ce résultat alors que le résultat est de 40 km au-dessus !

Ceux qui veulent savoir peuvent venir demander à s’inscrire sur le groupe FB.
On y retrouve tous les éléments.

PS : demande à l’administrateur.
Merci de supprimer les messages qui n’apportent strictement rien à ce sujet.
Par exemple ceux du 13/10/17 à 15:21:57, du 13/10/17 à 17:18:18 et du 14/10/17 à 11:57:03.

PS2 : Nous sommes d’accord que ce fil n’est pas là pour expliquer mais pour indiquer que des explications existent par ailleurs, sur un autre média. Je vous ai indiqué en amont le pourquoi de ma démarche. Merci de la respecter.

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par Py (invité) (82.226.36.xxx) le 15/10/17 à 14:33:46

Nine 14 c'est ce sale mec qui a réussi à faire partir d'ici JP75018 qui, lui, donnait d'excellents conseils et n'était pas obtus. Le monde à l'envers...

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par (invité) (176.156.147.xxx) le 15/10/17 à 15:26:50

J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre ta démarche. D'après ce que je comprends, tu n'es pas officiellement entraineur, mais tu as un "groupe" que tu entraines. Où cela se passe-t-il ? Dans quelle structure ?

Comme je ne pense pas que tu sois une sorte de gourou qui a juste besoin d'être suivi et adulé par des disciples, pourrais-tu clarifier ceci ?

De plus, je lis que tu viens ici pour diriger des gens vers ta page fb, mais pourquoi ? As-tu quelque chose à gagner à cela ? Fais-tu payer tes conseils, et dans ce cas retour à la première question : qui entraines-tu et dans quelle structure ? Si tu ne fais pas payer, pourquoi ne pas être explicite sur ces principes, comme le titre le laisse présager ?

Dans ton dernier message, tu mets en avant tes résultats personnels, mais quel rapport ? Un entraineur qui a de très bons résultats avec ses coureurs peut être tout à fait moyen physiquement (les exemples ne manquent pas) et un très bon athlète peut ne rien comprendre à ce qui l'a amené à son niveau, là aussi, on a des cas d'école dans tous les sports.

Bref, ce sujet est pour moi le plus opaque du forum.

Ne le prends pas mal, mais la seule chose qui me semble claire, c'est que tu recrutes ici pour augmenter la fréquentation de ta page FB, tout en décriant les forums (pardon, les forum's)... De quoi te faire virer par n'importe quel modo qui prendrait soin de vraiment lire tes messages, apparemment ce n'est pas le cas.

Tu devrais expliciter très clairement ton principe, dans l'esprit et dans la lettre, donner les conseils précis qui permettraient de se rendre compte des résultats. Ou bien, passer tes diplômes d'entraineur, tester durant quelques années ce principe en club sur un grand nombre de coureurs de tous niveaux et de tous âges, puis compiler tes résultats et les idées qui les guident dans un bouquin. En dehors de cette démarche, j'ai vraiment du mal à saisir ce que tu fais.

S'il ne s'agit pas d'écrire un livre, donc pas de préserver le résultat de recherches, de tests, de principes évalués et validés durant des années, mais juste d'une intuition à tester comme on peut tous en avoir, balance clairement tes principes et aide ceux qui veulent les tester, ici et maintenant. Ça sera bénéfique pour toi, tu auras des réponses claires, et ce sera utile pour ceux qui veulent appliquer ce mystérieux principe, ou tout simplement le comprendre.

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par Nine14 (membre) (83.115.54.xxx) le 16/10/17 à 09:33:57

(invité) (176.156.147.xxx) le 15/10/17 à 15:26:50
"J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre ta démarche. .."

Tu as de nombreuses questions.
Merci de te les poser, de les poser, et de plus très courtoisement.

Je t'invite à relire le tout premier message.
Normalement, tu as la réponse à de nombreuses questions.

A certaines, je ne répondrai que si tu intègres le groupe FB, groupe qui fonctionne comme un blog.
Le groupe FB a comme objectif principal de donner accès à mes documents, certains de 50 pages, d'autres synthétiques, de qqes pages.

PS : je peux re-résumer pourquoi j'ai ouvert ce fil.
Je suis convaincu d'avoir trouvé des éléments qui pourraient expliquer l'aptitude d'endurance.
Ces éléments ne sont pas encore connus du monde de la Cap et cela a donné qqe chose que j'appelle un PRINCIPE, pas une méthode.

PS2 : Je suis aussi le concepteur du FTP (Fractionné Tri-Phasé) (séances Z1200,.) ou séances FTPL (L comme Lactates) en 2003.
Je ne voulais pas reproduire la même démarche qu'en 2003 ou j'ai tout de suite publié le concept, avec des retours qui ne me convenaient pas.

Donc, je souhaite d'abord valider le concept avec des coureurs de bon niveau, typiquement des coureurs de niveau national qui stagnent et qui sont encore motivés pour progresser.
Actuellement, je souhaiterais qu'un coureur de 100K de bon niveau intègre le « PPDS-Band ».

Et si dans qqes années, le principe aura fait ses preuves, j’écrirai un bouquin.
Pour l’instant, tout est gratuit.

Et je ne suis pas entraîneur, je suis « conseiller ».
En ultra, la motivation d’un coureur doit venir du fin fond de ses PROPRES trippes. Sinon, il ne peut tirer la quintessence de ses moyens.

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 16/10/17 à 09:45:01

Ne penses-tu pas valoir mieux que tes 1h41 au semi d'il y a deux ans ?

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par Nine14 (membre) (83.115.54.xxx) le 16/10/17 à 10:17:01

Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 16/10/17 à 09:45:01
"Ne penses-tu pas valoir mieux que tes 1h41 au semi d'il y a deux ans ?"

Si.
Je me sens encore capable de courir le semi à 13 km/h et le marathon à 12. Mais cela reste à valider.

Après ma phase ultra (dans qqes mois ou plus, cela dépend de mes prochains résultats sur 100K et 24H), je me remettrai sur semi et marathon, en mode PPDS, justement pour déterminer mon niveau sur ces courses et établir ma propre courbe de soutien, pour valider ou infirmer qqes unes de mes convictions.

PS : il y a 15 ans, mes PB étaient de :
- 39' au 10K
- 1h27 au semi
- et 3h08 au marathon

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par Serge92 (membre) (86.249.28.xxx) le 16/10/17 à 10:53:44

IL Y A 15 ANS tes temps montraient un petit déficit d'endurance sur marathon

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par BBen (invité) (134.157.90.xxx) le 16/10/17 à 11:13:00

...manque de travail dans la zone "STEADY", sans doute... ;-)

mais si Nine14 analyse CORRECTEMENT l'entraînement de Paula RADCLIFFE, qui s'entraînait tous les jours ou presque dans cette zone, il sera capable d'y remédier... ;-)

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par Serge92 (membre) (86.249.28.xxx) le 16/10/17 à 11:28:48

... :-) ne pas oublier de confectionner le cake avant de vouloir y mettre quelques cerises !

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par BBen (invité) (80.215.96.xxx) le 16/10/17 à 13:08:21

Up?

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par andin (invité) (134.171.105.xxx) le 16/10/17 à 19:35:20

yours ?

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par BBen (invité) (80.215.86.xxx) le 16/10/17 à 20:10:02

Tient c'est revenu ?

Cherche coureur pour tester un principe nouveau par BBen (invité) (80.215.86.xxx) le 16/10/17 à 20:18:04

Tient c'est revenu ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge