c quoi le fractionné

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

c quoi le fractionné par (invité) (82.127.185.xxx) le 16/03/05 à 10:47:33

Petite question:qu'est ce que le fractionné?

c quoi le fractionné par Vinz (membre) (193.251.11.xxx) le 16/03/05 à 11:01:00

C'est l'alternance entre les pâtes et le riz.

Mais non c'est l'alternance entre des accélérations de course et le repos :
ex fractionné court : 30 sec d'accélération et 30 sec de repos (footing lent) tu fais ce cycle 10 fois par exemple
ex fractionné long : 800 m d'accélération et 300 m de repos (footing lent) cycle de 8 fois

Cela te permet d'améliorer ta vitesse de course. En fonction de tel ou tel objectif de distance et de vitesse, tu pratiques différents fractionnés sur plusieurs séances.
Ces séances sont à intercaller entre des séances d'endurance.

D'autres te dirons que ça permet d'améliorer ta VMA, en language française : te permettra d'améliorer la vitesse à laquelle tu va courir ton objectif (10km,20...), à l'opposé de l'endurance qui va te permettre de tenir la distance.

Je sais pas si je suis trés claire mais le principe est là.

Vinz

c quoi le fractionné par (invité) (82.127.185.xxx) le 16/03/05 à 11:43:46

ok merci vinz pour ta reponse.
Moi j'allais juste courir,et de plus en plus lgtps au fur et a mesure.Mais je vais essayer ça.
Ca me permettra peut etre d'aller un peu plus vite...

c quoi le fractionné par Vinz (membre) (193.251.11.xxx) le 16/03/05 à 11:53:22

Cela te permettra d'améliorer la vitesse que tu dois soutenir lors d'une compétition mais cela ne te permettra pas de tenir la distance, si tu es débutant : ne néglige surtout pas l'endurance longue (cela dépend de tes objectifs évidemment) 1h à 1h30 à 140 puls max : cela est primordial.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge