Manque de puissance dans les jambes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Manque de puissance dans les jambes par (invité) (79.95.1.xxx) le 06/10/16 à 18:05:54

Bonjour à tous,

Je pratique la course à pied depuis 1 mois environ, et même si le coeur va bien, je trouve que je manque de puissance dans les jambes.

Avant je faisais du vélo, mais j'ai arrêté depuis 2 ans environ. L'année dernière j'étais parti faire une sortie sur un parcours tout plat et j'arrivais à rouler à environ 33/34 km/h sans trop de souci une fois bien échauffé. Sauf qu'aujourd'hui je suis retourné faire une sortie sur le même parcours, et j'avais beaucoup de mal à tenir les 30 km/h, j'avais de grosses sensations de brûlure dans les cuisses.

En gros j'ai perdu en musculature. Quelqu'un aurait-il des exercices de musculation pour les jambes à me conseiller pour progresser en cap et vélo ?

Merci d'avance.

Manque de puissance dans les jambes par andin (invité) (146.155.121.xxx) le 06/10/16 à 18:33:30

Pour progresser en course à pied, dans les premiers mois, tu n'en as pas besoin de renforcement musculaire. Ce qui est sûr, c'est que les bons coureurs en chient sur les gros braquets (sauf ceux qui s'entraînent aussi à vélo ou font du trail)...

Manque de puissance dans les jambes par (invité) (79.95.1.xxx) le 06/10/16 à 18:53:38

Oui j'ai remarqué que ça ne m'était pas forcément préjudiciable en cap mais pour le vélo ça m'embête. En gros faire des côtes ça pourrait m'aider ? Et un exercice comme la chaise ça vaut quoi par exemple ?

Manque de puissance dans les jambes par (invité) (212.234.159.xxx) le 06/10/16 à 18:55:44

En gros, tu t'étonnes de ne pas avoir retrouvé ton niveau à vélo après 2 ans d'arrêt et un mois de CAP?

Manque de puissance dans les jambes par (invité) (109.15.151.xxx) le 06/10/16 à 19:00:19

C'est pas avec la chaise qui va te muscler les jambes, si tu veux faire du renforcement musculaire tu peux faire sans matériel du squat sur une et deux jambes pour les quadriceps, élévation de mollet sur une jambe et du glut ham raise pour les ischio

Manque de puissance dans les jambes par (invité) (79.95.1.xxx) le 06/10/16 à 19:13:57

Non l'année dernière quand j'ai fait ma sortie ca faisait déjà 1 an et demi que je pratiquais plus, et pourtant j'avais encore de la force dans les jambes. Mais 6 mois plus tard j'ai l'impression d'avoir les jambes vides et c'est ça qui m'étonne le plus. Peut-être devrais-je plutôt m'étonner du coup d'avoir gardé un niveau correct au bout d'un an et demi ?

Mais bref je veux surtout savoir comment remuscler mes jambes. Le squat c'est bien mais sans poids ça risque pas d'être un peu léger pour muscler réellement ?

Manque de puissance dans les jambes par (invité) (109.15.151.xxx) le 06/10/16 à 19:35:28

test une série sur une jambe en te tannant pour pas tomber, demi amplitude pour commencer et on en reparle

Manque de puissance dans les jambes par (invité) (37.160.21.xxx) le 06/10/16 à 20:34:58

Si t'es pas trop nature nature, la combinaison créatine + stéroïdes fait des malheurs sur la musculation !

Manque de puissance dans les jambes par (invité) (88.165.108.xxx) le 07/10/16 à 00:33:32

Pour faire simple la course a pied sur le plat ne muscle pas les jambes ou si peu. Je dirais même qu'enchainer les kilomètres à longueur d'année fait fondre. Mais comme il est préférable pour un "runner" de ne pas avoir de grosses cuisses et d'être le plus léger possible tout va bien.
Pour être puissant des cuisses (ce que doit rechercher un trailleur), il faut se taper des côtes, du vallonné. Faire des exercices de monté d'escalier (pied joint, à cloche pied, marche deux par deux...).
Pour le vélo du dénivelé par répétitions, au train, en danseuse, un peu de gros braquet si on est apte à encaisser... Mais les grosses cuisses ne t'aideront guère pour la cap.

En fait il faut choisir, être un cycliste puissant ou un coureur à pied rapide.

Après deux ans d'arrêt c'est normal de tout perdre ou presque. SI t'es jeunes tu vas reprendre très vite. Mange des bonnes protéines pour reconstruire un peu de viande.

Manque de puissance dans les jambes par (invité) (79.95.1.xxx) le 07/10/16 à 00:57:27

Ok merci, je vais m'entrainer un peu en côte alors. Même si ça me sera un peu préjudiciable pour la cap, j'ai quand même envie de retrouver un niveau correct en vélo, tant pis si je dois faire quelques sacrifices pour la course.

Manque de puissance dans les jambes par (invité) (92.167.215.xxx) le 05/03/17 à 14:14:27

moi je fait 30 km de vtc tous les dimanche sa muscle pas mal.
la course a pied muscle t'elle plus que le vélo?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge