Manque de puissance dans les jambes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Manque de puissance dans les jambes par (invité) (79.95.1.xxx) le 06/10/16 à 18:05:54

Bonjour à tous,

Je pratique la course à pied depuis 1 mois environ, et même si le coeur va bien, je trouve que je manque de puissance dans les jambes.

Avant je faisais du vélo, mais j'ai arrêté depuis 2 ans environ. L'année dernière j'étais parti faire une sortie sur un parcours tout plat et j'arrivais à rouler à environ 33/34 km/h sans trop de souci une fois bien échauffé. Sauf qu'aujourd'hui je suis retourné faire une sortie sur le même parcours, et j'avais beaucoup de mal à tenir les 30 km/h, j'avais de grosses sensations de brûlure dans les cuisses.

En gros j'ai perdu en musculature. Quelqu'un aurait-il des exercices de musculation pour les jambes à me conseiller pour progresser en cap et vélo ?

Merci d'avance.

Manque de puissance dans les jambes par andin (invité) (146.155.121.xxx) le 06/10/16 à 18:33:30

Pour progresser en course à pied, dans les premiers mois, tu n'en as pas besoin de renforcement musculaire. Ce qui est sûr, c'est que les bons coureurs en chient sur les gros braquets (sauf ceux qui s'entraînent aussi à vélo ou font du trail)...

Manque de puissance dans les jambes par (invité) (79.95.1.xxx) le 06/10/16 à 18:53:38

Oui j'ai remarqué que ça ne m'était pas forcément préjudiciable en cap mais pour le vélo ça m'embête. En gros faire des côtes ça pourrait m'aider ? Et un exercice comme la chaise ça vaut quoi par exemple ?

Manque de puissance dans les jambes par (invité) (212.234.159.xxx) le 06/10/16 à 18:55:44

En gros, tu t'étonnes de ne pas avoir retrouvé ton niveau à vélo après 2 ans d'arrêt et un mois de CAP?

Manque de puissance dans les jambes par (invité) (109.15.151.xxx) le 06/10/16 à 19:00:19