suis parano ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

suis parano ??? par bidule (invité) (82.127.185.xxx) le 16/03/05 à 15:08:15

Bon vous allez peut etre me prendre pour une cinglé ms je suis pas rassurée qd je vais courir.Je suis une femme 24 ans et tjs peur de me faire agressée ou bouffée par un chien...
Enfin voilà...
C stupide,je sais ms suis pas rassurée!

suis parano ??? par filzy (membre) (82.120.180.xxx) le 16/03/05 à 15:39:03

voire agressée et ensuite dévorée par chien ;-)

just a joke

suis parano ??? par Monique (invité) (invité) (81.80.115.xxx) le 16/03/05 à 15:40:02

Ben c'est pas du tout stupide c'est normal, moi aussi j'ai peur si je suis toute seule surtout qu'en ce moment il fait nuit très tot et du coup, j'ai pas envie d'y aller toute seule.

Avant j'y allais avec mon chien (Rottweiller) ah ça j'étais tranquille ! mais le problème c'est tous les gens qui ont des petits chiens qui arretent pas d'abboyer sur tout ce qui bouge et surtout sur les autres chiens. ALors du coup, mon chien ben il se défend et par dessus le marché c'est le propriétaire de l'autre chien qui gueulle parce que mon chien il se laisse pas faire.

Alors pour éviter les histoires je vais plus avec mon chien et donc j'y vais plus du tout le soir.

Je me suis déja faite agressée alors je peux te dire que je te comprends.

Monique

suis parano ??? par aleka (invité) (83.154.137.xxx) le 16/03/05 à 15:54:24

Je peux le comprendre seulement je reste persuadée que la "victime" a un profil particulier et que c'est justement si tu as peur qu'il peut t'arriver des choses. Sans aller dans des quartiers coupe-gorge ni en pleine forêt, j'estime qu'il n'y a rien à craindre. Quand je sors je prends un sifflet avec moi (attaché avec mes clés autour du cou). Si qq un t'aggresse, un bon coup de sifflet, je peux te dire qu'il va détaler de surprise et par peur de se faire remarquer. Et au moins cette arme ne se retournera pas contre toi:)
Paradoxalement, je suis plus inquiète l'été que l'hiver; Qui traine dehors par ce froid en pleine nuit? par contre pleins de gens louches restent tard le soir dehors quand il fait beau.
aleka

suis parano ??? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 16/03/05 à 16:04:07

Bidule,
Dans quel environnement cours-tu ? Essaye de courir accompagnée éventuellement.
@Monique : faut-il comprendre que ton Rottweiler n'est pas tenu en laisse et muselé ?
Fred

suis parano ??? par Monique (invité) (invité) (81.80.115.xxx) le 16/03/05 à 16:17:49

Ben si il est tenu en laisse mais c'est les autres chiens qui viennent taquiner le mien alors qu'on a rien demandé à personne.

A chaque fois, c'est toujours les petits chiens qui nous posent problème. Sous pretexte que c'est pas des molosses, les maitres ne les tiennent pas en laisse.

Le coup du sifflet j'y avais jamais pensé, hum hum ! je vais y refléchir...

suis parano ??? par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 16/03/05 à 16:19:09

Monique, je n'ai pas d'affection particulière pour les chiens, qui ne font effectivement pas bon ménage avec les joggers, mais si ton Rottweiller "se défendait" contre les Yorkshire des environs, cela devait être une vraie boucherie, et je peux comprendre l'animosité des propiétaires!!!

suis parano ??? par Monique (invité) (invité) (81.80.115.xxx) le 16/03/05 à 16:45:05

Mais non c'est pas ça du tout !

Bon je situe la scène : je cours avec mon chien à coté de moi ATTACHE, pas génés tout fastoche,

Voilà qu'on rencontre un chien petit ou moyen PAS ATTACHE et qui vient chercher des noises à mon chien,

Mon chien comme il est bien élevé et tres gentil, il va juste lui répondre en grognant (genre : "vas y laisse moi tranquile toi" )mais il va pas le mordre,

Et c'est là que le maitre va rouspeter sous pretexte que son chien est petit, il a le droit de casser les pieds à tout le monde mais faut surtout rien dire.

Donc moi et mon chien on embete personne alors j'aimerais bien que personne nous embete.

Les gens qu'on a l'habitude de rencontrer à la "pipisse" disent tous qu'il est trop gentil mon chien mais les autres gens, houlala !

suis parano ??? par Pékinois (invité) (194.78.195.xxx) le 16/03/05 à 16:49:42

Les chiens y a pas dire ça rend idiots même les plus intelligents !

suis parano ??? par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 16/03/05 à 16:56:39

@Pékinois, t'as quoi comme chien ?

suis parano ??? par courte (membre) (80.13.153.xxx) le 16/03/05 à 17:01:29

Tu peux te procurer une petite bombe anti agression au poivre. C très efficace sur les chiens comme sur les humains. Ce n'est pas très gros et tu peux l'emmener facilement même en courant.
A+ David

suis parano ??? par abdel (membre) (83.114.254.xxx) le 16/03/05 à 17:56:26

monique
dans quelles conditions ton agression ????
ça pourra aider à comprendre les conditions "à risques"

suis parano ??? par Thomas974 (membre) (81.49.227.xxx) le 16/03/05 à 19:46:55

je vous comprends, j'ai 17ans et j'habite a la réunion. Mais j'habite dans le "93" de la réunion, la magnifique ville du port. j'me suis fait agresser 3 fois depuis novembre alores que cela ne m'était jamais arrivé auparavant. ça craignait déja mais en 2004 y a eu une super hausse de la délinquance dans cette ville (+15% alors que toutes les autres villes ont baissées). depuis j'aime pas trop me ballader dans la ville, surtout que par 2fois j'étais dans un axe routier important, dont une fois dans l'avenue centrale de ma ville ou j'me suis pris un poing dans le nez a 14h de l'après midi, plein de monde passait évidemment sur l'axe.
la seule fois que sa s'est passé dans un coin moins fréquenté, c'était en sortant du lycée j'retournai chez moi, j'étais a 100m du lycée, on était 3camarades et on s'est fait courser en scooter quand même.
donc tu voies agression je connais. quand je pars courir je quitte rapidemant ma ville en courant pour aller dans un coin trankil. a vélo pareil je quitte ma ville.
tu peux avoir une bombe lacrimo. moi maintenant je compte sur mes jambes


bon ne croyez quand même pas que la réunion faut pas y mettre les pieds, c'est simplement chez moi faut pas mettre les pieds! c'est vraiment la seule ville ou il n'y a rien a voir. sinon partout ailleur y a des choses a voir et tu risques beaucoup moins (ba oué le risque 0 n'existe pas quand même) de te faire agresser.
petite parenthése: en 2006 s'ouvrira le parc national des hauts de la réunion qui couvrira les 2/3 de l'ile

suis parano ??? par bidule (invité) (82.127.201.xxx) le 17/03/05 à 14:28:02

Bon ça me rassre tout ca je suis pas completement parano...
Sinon hier je suis allée courir(je debute),il faisait un temps super,plus de 20°.Et oui ds le nord aussi il fait beau...
Je commencais à peine,j'avais fais 20 metres et là un gros c...... ds une grosse voiture toute pourrie passe à coté de moi et hurle "du nerf",tout content de faire son "mariolle".
Sûre que c'est le style gros bouseux qui serait pas capable de faire 10 metres sans cracher ses poumons!!!
Du coup je me suis retournée et j'avais envie de lui faire signe avec mon majeur ce que je pensais ms etant donné que j'etais toute seule ds la campagne j'ai continué ma route en me disant qu'il y a vraiment des gros crétins partout...

suis parano ??? par Aricia (invité) (216.154.254.xxx) le 17/03/05 à 16:50:03

Moi c'est la parano des chiens. On me dit que plus j'ai peur, plus les chiens le sentent et deviennent agressifs, rien que de savoir ça j'ai deux fois plus peur. La peur ne se contrôle pas alors comment faire? La bombe au poivre m'intéresse, ou est-ce que je peux en trouver?
Aricia

suis parano ??? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 17/03/05 à 17:00:18

La bombe au poivre, efficace ?
En tout cas tu n'as pas intérêt à rater ton coup si tu l'utilises, sinon ça risque de tourner à la boucherie ton truc.
Je me méfie aussi des chiens, en tout cas maintenant au bois de Vincennes j'ai compris, face à un propriétaire de chien type Rotweiller ou autre qui refuse de tenir son chien en laisse ET muselé je ne discute même pas, je vais directement chercher la cavalerie (gardes républicains à cheval) et je les ramène, ça me fait faire des exercices de fractionné (ça court vite un cheval…) et les gendarmes ne rigolent pas avec ça.
Fred

suis parano ??? par Aricia (invité) (216.154.254.xxx) le 17/03/05 à 17:25:57

@ Fred
Qu'est que tu conseille à la place du poivre? Pour la cavalerie il n'y en a pas beaucoup à la compagne, mais je trouve que c'est une bonne idée.
Ici nous avons les chiens de fermes, souvent mauvais comme des teignes. Sur les chemins dans les bois ceux qui promènent leur toto en voiture, c'est à dire qu'ils lachent le chien et le suivent en voiture! Quand je cours toute seule, je recherche les petites pistes dans le bois ou l'on ne peut pas y aller en voiture. On se sent quand même mieux à plusieurs.
Aricia

suis parano ??? par Monique (invité) (invité) (81.80.115.xxx) le 17/03/05 à 17:40:39

Et pourquoi pas des vêtement parfumés à la citronelle ?

Les chiens detestent cette odeur !

;-)

suis parano ??? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 17/03/05 à 17:46:18

Aricia,
Je n'ai pas de solutions, je connais ce problème sur des chemins ou petites routes de campagne, et généralement les propriétaires de chiens s'en foutent (vous avez qu'à pas courir d'abord).
Sinon tu as une bien belle vue… Tu es dans le Bearn ?
Fred

suis parano ??? par boucleduconf (membre) (213.30.131.xxx) le 17/03/05 à 18:13:44

Je dirai que le sentiment d'insécurité en France est désynchronisé de la réalité.
Ma femme est un peu comme toi ... et ma belle mère est pire que toi (là c'est grave).
Exemple : la dernière fois, pendant la greve j'ai pris une personne agée et je l'ai amené chez elle... normal.
Réflexion de ma belle mère ...Quoi, ben celui là il n'a pas eu peur ... sans te connaître !!
Je pense que le risque d'agression existe mais il ne faut pas qu'il soit obsédant.
Ce n'est parce qu'en 1978 tu as vu un exibitionniste sur les bords de la Garonne que tu ne dois plus les prendre seule (là je parle de ma belle mère encore)

Evidemment je te déconseille de courir la nuit


PS : si il t arrive un truc, je n'ai jamais écrit cela ;)

suis parano ??? par Thierry aime Maria (membre) (82.120.252.xxx) le 17/03/05 à 18:19:40

Pour la citronelle, je savais que les moustiques détestaient cette odeur, mais pour les chiens, je ne savais pas ...

Ca n'a rien à voir avec le post, je sors ...

Thierry
Le mari de Maria

suis parano ??? par aleka (invité) (83.152.181.xxx) le 17/03/05 à 20:14:48

le sifflet, le sifflet! pour les hommes et les chiens!!!!

suis parano ??? par LA CAGOUILLE 79 (membre) (83.203.77.xxx) le 17/03/05 à 20:21:19

L e mieux c'est que tu adoptes un chien. Si tu le nourris bien il ne te bouffera pas et si tu le dresse bien il te protégera contre les importuns. Et en plus tu sera moins seule pour courir.

Ou mieux encore trouves-toi un petit ami, coureur et baraqué !!!...

suis parano ??? par nico07 (invité) (171.16.2.xxx) le 18/03/05 à 07:40:13

Les chiens de ferme, ils sont rarement très courageux!
J'ai souvent à faire à eux et quelques projectiles (ex :cailloux) ou mouvement aggressifs les dissuadent assez rapidement de continuer la poursuite... Ils doivent même penser que c'est moi qui les aggressent! Les gros clebs méchants je connais pas trop mais c'est vrai que le problême est plus délicat, c'est au maître à assurer.
@thomas974: à ta place je déménagerai et je m'installerai à Aurère: plus d'aggression et une progression assurée en cap (trail), de plus tu peux aller au boulot à pied (d'ailleurs t'aura pas le choix!)

suis parano ??? par LILI (invité) (80.13.113.xxx) le 18/03/05 à 08:54:30

Il y a un genre d'agression dont personne ne parle !!!
Moi par deux fois j'ai fait une chute à cause de voitures qui ne veulent pas s'écarter lorsqu'elles passent à ma hauteur. J'ai dû au dernier moment sauter dans le fosse, déséquilibre et bardi barda étalée parterre. Il m'en reste des cicatrices et des vêtements troués à jeter.

J'habite à la campagne et je cours toujours sur la route et seule et j'ai peur d'aller dans des petits chemins ou la forêt.

J'ai eu affaire à des chiens, à des gens qui disent des blagues mais je pense plus souvent par gentillesse.
Par contre les automobilistes qui se croient les maîtres du macadam, je les déteste et moi c'est cela que je crains le plus.

suis parano ??? par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 18/03/05 à 08:58:53

Vos histoires de chiens, ça me fait penser à un veux film avec K. Costner : le prix de l'exploit. Déjà vu ?

En gros, c'est une histoire d'épopée de 2 frères cyclistes dont l'un devient très malade, blablabalbla ... Truc rigolo : pendant l'entraînement, ils passent volontairement devant une ferme avec un big bulldog et sifflent pour l'exciter, et celui-ci de se mettre à la poursuite des 2 cyclistes : voilà comment trouver la motivation pour travailler le rythme efficacement ! :))

Attention tout de même : c'est du film ! ;)

suis parano ??? par Aricia (invité) (216.154.254.xxx) le 18/03/05 à 09:44:10

Je vais prendre le sifflet, le poivre et etudier l'adoption d'un chien. J'aurai peut etre moins peur si j'en ai un moi-même. Pour le petit ami, je prefère garder mon mari, même s'il ne court pas, il me suit souvent en vélo. Mais il n'est pas toujours libre.
@Fred, non je ne suis pas dans le Béarn (Pyrénées Atlantiques 64), je suis dans la Bigorre (Hautes Pyrénées 65), c'est beau, n'est-ce pas? Tu es le Fred qui voyage au Japon, Suede etc?
Aricia

suis parano ??? par Monique (invité) (invité) (81.80.115.xxx) le 18/03/05 à 09:55:51

Thierry

Désolée mais ma reflexion n'était pas hors post, quelle est la première chose que fait un chien quand il vient vers toi : il te renifle !

Mon chien quand il était tout petit jouait toujours avec les basquettes de mon mari et il les mordillait. Pour qu'il arrete, je mettais de la citronelle sur les basquettes et l'envie lui est passée, MAIS DU COUP, quand mon mari courait avec ces mêmes basquettes, les chiens qui s'approchaient de lui, le reniflaient et faisaient demi tour.

D'ou mon idée de la citronelle !

c'est peut être pas la meilleure solution ok, mais bon.

Et contre les abrutis qui montrent leur couicoui quand ils voient passer une femme seule, je sais pas c'est quoi la solution ?

Je sais que pour un homme c'est facile de dire qu'il n'y a rien à craindre mais quand on est une femme c'est pas pareil.

Ensuite on peut jamais savoir quelles sont les intentions d'un homme qui nous accoste exemple : un mec qui me demande si j'ai du feu ? alors que je suis en train de courir je dois l'interpreter comment ?

Monique

suis parano ??? par (invité) (84.97.193.xxx) le 18/03/05 à 11:07:51

Bonjour,

c'est vraiment regrettable de ne pas pouvoir aller courrir à cause de la peur d'être agressé !

si vous effectuez régulièrement le même circuit et rencontrez le(s) même(s) chien(s) à chaque sortie... Pourquoi ne pas vous arreter 30 secondes pour caresser ce chien avec l'accord de son maître et lui signifier ainsi(au chien) qu'il n'a rien à craindre de vous ? Une fois qu'il aura assimiler cela il ne prêtera plus attention à vous, à moins que vous ne lui témoigniez trop d'affection et qu'à chaque rencontre il ne veuille jouer avec vous et saute sur vous... pour jouer !?

Pourquoi interdire le fait de pouvoir lâcher son chien lorsque celui-ci est obéissant ?

Un chien est dangereux lorsque son maître est con et dangereux parce qu'il ne le maîtrise pas, là malheureusement, on ne peut pas faire grand chose d'autre que d'appeler la cavalerie ou de changer de parcours !
:(
......... et lorsqu'il a peur, lorsqu'il craint votre approche ; une fois que l'animal a assimilé qu'il n'avait rien à craindre de vous, automatiquement il restera tranquille de son côté!

Tout problème a sa solution !

le sifflet et le poivre à la citronelle lol sont de bonnes parades.... pourquoi pas ?!


suis parano ??? par bidule (invité) (82.127.251.xxx) le 18/03/05 à 11:25:56

@ monique,
tout a fait d'accord,
qd on est une femme,il y a tjs des mecs qui se croient bien superieures a nous et en profitent pour faire leur malin.
Ms bon heureusement ils sont pas tous comme ça,ca serait triste sinon...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge