Progresser sur 10 km ou viser un semi ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Progresser sur 10 km ou viser un semi ? par hophophop (invité) (82.233.251.xxx) le 14/10/16 à 08:54:00

Bonjour,
Je suis relativement débutante en CAP (j'en fait de manière irrégulière depuis 2 ans, mais sérieusement et surtout avec plaisir depuis 3 mois je dirai) ; je me suis inscrite à un 10 km en novembre prochain. Vu ce que je fais en entrainement, je pense le faire dans le meilleur des cas en 55 minutes (je fais 59 minutes en entrainement, en me forçant gentiment)

J'ai découvert récemment qu'en courant je commençais à trouver ça super à partir d'une heure justement (j'ai fait une sortie de 1h45 la semaine dernière et c'était vraiment chouette ! )

Bref, ma question est : pensez vous qu'il soit plus judicieux pour le reste de l'année de faire des 10 km ou alors de m'entrainer pour viser un semi (vers avril je dirai) ? (on est bien d'accord qu'il ne s'agit pas de "performances", mais j'aime bien faire les choses bien et progresser, même en loisir)

Merci pour vos conseils et bonne journée !

Progresser sur 10 km ou viser un semi ? par (invité) (92.90.21.xxx) le 14/10/16 à 09:09:09

Beaucoup de monde alterne 10 et semi. Chacun a sa méthode, pour ma part je préfère orienter mon travail vers le semi et si je suis tenté de faire un 10 il me suffit de faire 3 ou 4 séances d'allure spécifique dans les semaines qui précèdent. De cette façon je n'optimise pas mon temps sur 10 mais je l'assume puisque je sais que je privilegie le semi.

Progresser sur 10 km ou viser un semi ? par (invité) (83.206.63.xxx) le 14/10/16 à 09:10:13

Cherche le chrono sur 10 km et fait toi plaisir en courant un semi en "découverte".

Progresser sur 10 km ou viser un semi ? par hophophop (invité) (82.233.251.xxx) le 14/10/16 à 09:39:13

Bon, deux avis différents :-)
C'est bien, ça veut dire qu'il n'y a pas une seule règle à suivre.