Dilemme prépa Marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Dilemme prépa Marathon par balbo75 (membre) (62.23.94.xxx) le 14/10/16 à 12:43:45

Je ne cours que depuis un peu plus d’un an et demi, et c’est une grande découverte et un réel plaisir, je ne recherche pas forcement de performance mais j’aime faire le mieux possible, je suis V2H, 1m72, 72kg, 3 sorties de 1h minimum semaine, beaucoup en EF, surement plus de 80%, le reste a différents % de FC en mode fartlek, je cours à Montsouris et cité U.
Je viens de faire fin juin (mon troisième) un 10km en 50’ et récemment un 20km en 2h02’ en sachant que c’était mon premier 20km et que je n’ai pas pu faire de préparation pour alors aussi par manque de repère sur la distance, je suis partis dans le dernier SAS et derrière, après être remonté jusqu’à la flamme 2h05, je me suis calé derrière jusqu’au 19km, avant de passé devant, j’ai parcouru le dernier km à 12km/h selon ma montre et une moyenne sur la course de 10km/h à 78% de FCM.
Apres avoir rentre ces données dans plan-entrainement, il calcul/estime une VMA à 14.45 et un IE à -10.05. Comme je vise un Marathon au printemps, je souhaite utiliser l’outil pour avoir un planning de prépa sur 3 sorties semaine sans VMA. Avec ces données le marathon et la prépa sont sur 5h avec 8.48km/h et un %FC à 78.8 en moyenne.
Ma question, ne devrais-je pas être plus ambitieux sur ma prépa et sans être à 4h15 bien sûr ne devrais-je pas viser plutôt une prépa avec un temps entre 4h30-4h45 ?
Merci à tous et bonne journée.

Dilemme prépa Marathon par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 14/10/16 à 12:54:22

De toutes façons ça va jouer sur ton allure marathon, normalement tu peux progresser en quelques mois, tu verras bien 2 mois 1/2 avant où tu en seras.

Dilemme prépa Marathon par (invité) (194.51.180.xxx) le 14/10/16 à 13:48:25

Vise un poil plus haut, car partir pour un objectif de 5h00 c'est pas super excitant comme challenge. ça sent la galère qui va durer longtemps, longtemps... comment trouver la chose stimulante ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge