Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par andin (invité) (146.155.121.xxx) le 17/10/16 à 16:30:46

Salut !

Sous ce titre trollesque et putaclique, je viens partager une petite révélation : l'utilité réelle du gainage.

Avant tout, je tiens à expliquer les doutes que j'avais auparavant. Quelques minutes de planche ne renforcent rien chez le coureur, dans la mesure où les muscles sont sollicités très, très en-deçà de leur force maximale : aucun effet sur la force ou l'endurance de force, c'est en-dehors de la table des rep. max. des culturistes et haltérophiles.

Par ailleurs, une sortie vallonnée de deux plombes devrait solliciter cesdits muscles, s'ils sont nécessaires, d'une manière bien plus importante que vingt minutes d'exercice hebdomadaires.

Je me doutais bien qu'il y avait des avantages à travailler le gainage, vu que presque tous les entraîneurs en vantent les mérites :-)

Je viens enfin de trouver une explication convaicante sur les effets du gainage dans un bouquin (qui m'a par ailleurs déçu), _Brain Training for Runners_ de Matt Fitzgerald. (Il y met en avant la théorie du gouverneur central de Tim Noakes, auteur de la préface, et la polarisation non linéaire.)

L'idée est que certains des muscles stabilisateurs non sont pas correctement activés lors de la course, car notre mode de vie ne les y habitue pas. Le gainage apprend au cerveau à recruter ces muscles, de manière qu'ils le soient ensuite à la course.

Conclusion : je vais faire du gainage... avant certains footings. (Idée similaire à faire des côtes avant une section d'allure spécifique pour apprendre à activer certaines fibres musculaires.)

Bonne semaine à tous !

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 17/10/16 à 16:36:10

à quand une vide sur YouTube avec un bon titre qui pique :


RUNNING : LE GAINAGE NE SERT A RIEN !!!!

(et hop plein de pouces bleus, et de vues en mode tibo in chép !)

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par (invité) (145.248.195.xxx) le 17/10/16 à 16:45:55

Et Hatz' peut même te faire un blog il a plein de modèles en stock. Il a atteint la quintessence de son art avec celui-ci :

http://lafilleauxbasketsroses.blogspot.fr/

Mais il est en train de bosser sur un truc encore mieux torché qui ne va pas tarder à sortir, genre avec vidéo embarquée avec allure et bpm en temps réel pour interagir à 100% avec le sujet et casser les frontières du virtuel.
Après pour le grand lancement il faut un truc un peu plus bandant que du gainage ou alors il faut que tu sois bâti comme un apollon pour atteindre la ménagère de moins de 50 ans.

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 17/10/16 à 16:49:21

quoique, une vidéo de séance de gainage avec cam gopro embarquée ça doit valoir son pesant de saindoux.

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par (invité) (145.248.195.xxx) le 17/10/16 à 16:54:31

Il faut juste accrocher la GP au bon endroit.

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par (invité) (92.90.21.xxx) le 17/10/16 à 17:02:57

C'était vraiment très intéressant !

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par jp75018 (membre) (86.242.3.xxx) le 17/10/16 à 17:07:24

J'ai toujours pensé que tous les exerciecs statiques ne servaient pas à grand chose, contrairement aux exercices dynamiques (pliométrie par exemple).

JP

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 17/10/16 à 17:11:37

le vrai gainage qui te pète les muscles se fait plutôt en dynamique avec une partie du corps sur un énorme ballon gonflable (qu'on trouve classiquement dans les salles de gyms et chez les kinés).

Mais la planche bête est conne, faut la tenir jusqu'à rupture pour que ça vaille quelque chose, et ça peut durer longtemps (record mondial, plus de 6h je crois, et en plus c'est un vieux ricain qui l'a fait l'année dernière). (idem pour les habdos), faut tirer jusqu'au bout, mais Attention à bien se protéger le dos et ne pas faire n'imp'.

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par Valmy (invité) (109.25.176.xxx) le 17/10/16 à 17:31:41

Ben, il suffit d'essayer pour ce rendre compte que ça muscle.

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par (invité) (77.154.204.xxx) le 17/10/16 à 17:53:37

Regardez ce que sont capables de faire les gymnaste en statique avant de conclure.
Nous autres coureurs de fond avec nos petits muscles ratatinés, on est pas capable de réaliser les exercices plus avancés qu'on trouve dans les progressions... mais il y en a... et corsées.
Toute proportion gardées, c'est comme conclure que l'EF ne sert à rien parce que jp peut courir à 10 km/h sur 24H.

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par jp75018 (membre) (86.242.3.xxx) le 17/10/16 à 17:55:48

Oui mais bon, là le but c'est de courir pas de faire des acrobaties...!

On va pas dire que faire des sorties longues de 3 heures c'est bon pour un gymnaste lol !

JP

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par Nodrac (invité) (80.12.37.xxx) le 17/10/16 à 17:57:05

+1 Valmy

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par hophophop (invité) (78.194.69.xxx) le 17/10/16 à 17:59:07

Pour un recrutement efficace, j'oblige mes abdos à s'engager.
Sinon, je gaine mais pas en statique. C'est une mode de feignasses.

Ah, j'oubliais : Paula est coupable.

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par (invité) (77.154.204.xxx) le 17/10/16 à 18:41:45

@JP
Exactement... on ne demande pas aux gymnastes de faire un footing de 3H, mais quelques footing cool c'est pratiqué par tout les sportifs et dans certains sport on va même inclure quelques séances un peu plus difficiles.

Pareil pour le gainage. Pas besoin de tenir 6H où de faire le "human flag", mais un peu de gainage c'est utile dans tous les sports (et parfois même de faire quelques variantes un peu plus difficiles).

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par E.P (invité) (82.242.204.xxx) le 17/10/16 à 19:26:35

Perso, c'est en partie le gainage qui m'a permis de traiter une pubalgie pariétale.
Renforcer les muscles transverses et obliques, et donc stabiliser le bassin, en course (et tout particulièrement en trail en descente), prévient nombre de blessure de la ceinture abdo et des adducteurs.
C'est vrai que si c'est bien fait, par ex 4x1 min par posture, ça ne fait pas gonfler les abdos pour la plage. Mais chez certaines personnes, ça aide bien.

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par andin (invité) (146.155.121.xxx) le 17/10/16 à 19:53:11

E.P. : ça ne renforce rien... ;-)

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par E.P (invité) (82.242.204.xxx) le 17/10/16 à 20:45:24

Pourtant mon kiné semblait avoir des arguments pour m'inciter à m'y mettre, et je m'astreints depuis à souffrir régulièrement ces quelques minutes ... Comment expliquer, si ça ne renforce rien, que l'on progresse ?

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par MathieuCH (membre) (80.56.3.xxx) le 18/10/16 à 07:16:04

Gainage indispensable pour tout sport, et pour le quotidien.
En statique pour débuter, dynamique quand cela devient trop "facile".
En guillemets, car si on tient 3 minutes en planche, c est que l on ne la fait pas correctement ;)

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par (invité) (81.250.48.xxx) le 18/10/16 à 07:33:51

Le gainage ça ne sert à rien d’accord, car pas fait à 80 % de la charge maximale, mais si tu ne fais pas de renforcement des grands droits, tu vas courir cambré et aller droit vers la blessure, alors fais du gainage !

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par (invité) (109.15.151.xxx) le 18/10/16 à 08:46:54

Il y a vraiment des personnes qui on une routine de gainage statique ?

Vous feriez mieux de remplacer ça par des abdos hypopressifs qui font bosser le transverse.
Et ajouter du renforcement musculaire au poids du corps tel que du squat, saut groupé, relevé de mollet (pour ne parler que du bas du corps), tous ces exercices obligent à être gainé lors de l’exécution.

Au moins vous perdrez pas votre temps et obtiendrez de vrais résultats

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par MathieuCH (membre) (178.197.233.xxx) le 18/10/16 à 08:54:20

+1 :)

(Mais pour quelqu'un qui n a jamais rien fait, mieux vaut débuter par du statique)

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par valmy (invité) (109.25.176.xxx) le 18/10/16 à 09:06:51

les abdos hypopressifs sans déconner quoi? j'en ai pas fait, c'est vrai, mais ça ressemble à une mode non? Genre la gym sans forcer.

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par (invité) (77.154.202.xxx) le 18/10/16 à 09:13:41

Perso je fais un circuit de "supension training" (copie de TRX pas chère de chez decath). Pour le gainage c'est top et ça permet d'être très progressif dans la difficulté ce qui n'est pas trop le cas de l'entrainement pdc traditionnel).

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par Jihem (invité) (46.16.43.xxx) le 18/10/16 à 10:41:41

"Le gainage ça ne sert à rien" En tout cas ça ne f si ça peut éviter quelques petites blessures

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par Jihem (invité) (46.16.43.xxx) le 18/10/16 à 10:45:02

"Le gainage ça ne sert à rien"

En tout cas ça ne fais pas de mal et puis si ça peut éviter de se blesser moi j'achète.

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par Serge92 (membre) (82.124.141.xxx) le 18/10/16 à 11:04:14

il n' y a pas que le gainage à faire et faire faire.... à tous je vous recommande de faire une séance d'essai de Hata Yoga, séance d'essai très souvent gratuite, pour découvrir quelques exos, nommés asanas, qui ne pourront que vous apporter un grand bien en course à pied..... ne vous affolez pas si sur certains vous découvrez très rapidement vos limites... :-)

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par (invité) (109.15.151.xxx) le 18/10/16 à 11:14:15

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par valmy (invité) (109.25.176.xxx) le 18/10/16 à 09:06:51

les abdos hypopressifs sans déconner quoi? j'en ai pas fait, c'est vrai, mais ça ressemble à une mode non? Genre la gym sans forcer.

********************************

Rien à voir avec une mode c'est le seul moyen de travailler le transverse qui est le muscle abdominal le plus utile et le plus souvent oublié.
On retrouve aussi ce type d'exercice dans le yoga

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par (invité) (81.250.48.xxx) le 18/10/16 à 11:47:26

Le " gaînage ", néologisme, avant on disait " muscu ", c'esT contre productif en course à pied ( voir Cottereau ), sauf le travail des abdos grands droits, ne surtout pas faire la planche ou des ciseaux.

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par andin (invité) (152.172.191.xxx) le 18/10/16 à 12:35:02

E.P. le premier message donne une explication, justement.

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par (invité) (160.92.7.xxx) le 18/10/16 à 13:51:14

Oh ! Si Cottereau l'a dit alors...
Tous les kinés, médecins du sport et entraineurs de haut niveau doivent raconter des conneries donc.

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par Serge92 (membre) (82.124.141.xxx) le 18/10/16 à 14:15:33

Méfiez vous de la parole des Serge... eux aussi sont parfois faillibles ! :-)

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par -10 (invité) (212.234.218.xxx) le 18/10/16 à 15:03:38

Bon faut en faire ou pas alors ? je me cherche des prétextes pour arrêter moi ! :-)

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 18/10/16 à 15:07:27

Le modérateur du fofo est un Serge... c'est dire :)

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 18/10/16 à 15:09:44

"je me cherche des prétextes pour arrêter moi !"

Et moi pour ne pas commencer ;)

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par Serge92 (membre) (82.124.141.xxx) le 18/10/16 à 16:14:41

OUI :-)

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par (invité) (81.250.48.xxx) le 18/10/16 à 20:26:22

« Tous les kinés, médecins du sport et entraineurs de haut niveau doivent raconter des conneries  donc. »


Le haut niveau demi fond, les kinés médecins qu’ils fassent de la course de fond, après on verra , vu que les coureurs sont en général mal foutus ( poids taille…), quelques pompes ou tractions et surtout abdos leur feront du bien, mais pas plus, risque de blessure et de fatigue inutile.

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par E.P (invité) (82.242.204.xxx) le 18/10/16 à 20:26:47

J'ai bien compris le principe, notamment concernant le transverse (que d'ailleurs je pense bien solliciter en gainant en "rentrant le ventre", ça avoir besoin d'abdos hypopressifs, dont je ne connais d'ailleurs pas le concept..)
Toutefois, si ça ne muscle pas directement, comment expliquer que l'on progresse? (que l'on peut tenir les positions 1:30 alors qu'on ne les tenait que 30 sec avant...). Ca n'est plus un pb de recrutement musculaire ça, si ?

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par andin (invité) (146.155.121.xxx) le 18/10/16 à 20:38:20

E.P : pas impossible. Dans son bouquin _Lore of Running_ Tim Noakes fait tout un topo sur les muscles. Il y explique que lors de la contraction, seule une partie des fibres est utilisée et qu'il y a durant l'exercice une rotation entre les fibres. Certaines n'étant généralement pas recrutées sur des efforts sous-maximaux. L'exercice, en autres, permet :
(a) de recruter plus de fibres d'un coup (augmentation de la force / puissance) ;
(b) d'augmenter le nombre de fibres recrutables lors d'un effort sous-maximal (à effort donné, les fibres passent plus de temps au repos durant un effort puisqu'il y a plus de recrues à faire tourner.)
(c) d'améliorer ou de modier les fibres (plus puissantes / endurantes).

Si j'ai bien compris, les efforts sous-maximaux tel que le footing ou le gainage gentillet marchent principalement par le bias de (b). Il n'y a pas de renforcement au sens strict, seulement une amélioration au niveau du système nerveux.

Le mec est bien meilleur pour expliquer tout ça que moi.

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par (invité) (81.250.48.xxx) le 18/10/16 à 20:48:59

" (a) de recruter plus de fibres d'un coup (augmentation de la force / puissance) ; "


La puissance ça ne sert à rien en course de fond, A RIEN ou presque, ça dessert au contraire, il faut des fibres lentes, et un minimum de rapides, voir Jogging et course de fond de Cottereau, au mieu du délire d'américains assoiffés de dollars et prêts à tout.

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par (invité) (81.250.48.xxx) le 18/10/16 à 20:49:37

au lieu,,,

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par MathieuCH (membre) (85.1.212.xxx) le 18/10/16 à 21:37:19

Il y en a vraiment qui recherchent par tous les moyens possible de justifier le fait de ne pas faire de gainage...

Laisser donc tranquille ceux qui en font et en ressentent les bénéfices ;)

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par jp75018 (membre) (86.242.3.xxx) le 18/10/16 à 23:14:54

La puissance a tout de même de l'intérêt en course de fond, du moins au niveau de l'amélioration des temps de réaction au niveau neuromusculaire, mais c'est pas le gainage (statique) qui va améliorer ce point.

Sprint, pliométrie, et autres éducatifs en dynamique, si par contre.

JP

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par Serge92 (membre) (82.124.141.xxx) le 18/10/16 à 23:43:23

...pliométrie....ATTENTION à la bonne dose et au bon placement pour éviter les traumatismes sur les articulations, tendons, disques vertébraux.....

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par (invité) (81.250.48.xxx) le 19/10/16 à 07:40:26

" Sprint, pliométrie, et autres éducatifs en dynamique, si par contre.

JP "


Sprint... en plus de la muscu pour le fond, tu seras toujours aussi nul toi.

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par (invité) (38.113.188.xxx) le 19/10/16 à 07:56:20

N’écoutez pas les éternels excités qui ne peuvent pas s’empêcher de « foncer », leurs jambes dictent au cerveau ce qu’il doit penser, quelques lignes droites ou 200 m de temps en temps, mais surement pas en préparartion marathon, il vous FAUT des fibres lentes, un maximum… là est la clé .

Des abdominaux grands droits pieds NON bloqués, c’est indispensable, sinon cambrure accentuée puis mal au dos, aux ischios, aux quadris, aux genoux.

Et pour ne pas trop resssembler à un buckenwald, faites quelques pompes, mais attention ! Un entrainement de fond ça fatigue, gare à la dose !

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 19/10/16 à 21:02:13

Mon kinésithérapeute n'est pas d'accord avec cette affirmation.

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par andin (invité) (152.172.37.xxx) le 19/10/16 à 21:30:10

Le nul a fait l'une des meilleures perfs de l'année sur 24 heures... essaie de le suivre tiens!

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par (invité) (90.2.79.xxx) le 19/10/16 à 21:49:45

Ça m étonne pas... encore un diesel ... qui connaît rien à l entraînement sur les distances inférieure au marathon. Au moins sur 24 heures vu le peu de concurrence on peut flatter son ego à bon compte

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par Serge92 (membre) (82.124.141.xxx) le 19/10/16 à 23:45:06

je sens une petite pointe de jalousie, un petit manque de reconnaissance .... faut prendre une petite douceur ! :-)

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par Run91 (invité) (164.2.255.xxx) le 20/10/16 à 15:23:32

@Serge92, quelle est ton opinion sur le gainage ?

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par Serge92 (membre) (82.124.141.xxx) le 20/10/16 à 15:44:08

moi il en est à chaque fin de séance du samedi environ 30' avec des étirements surtout au niveau du bassin du dos et des épaules.... ce qui a permis bon nombre d'avoir une meilleure attitude en course, un gain en efficacité, beaucoup moins de points douloureux à l'entrainement mais surtout en compétition.
On étire pas ou peu les jambes après les séances intenses ... je recommande avant tout le STANISH et un peu les ischios mais jamais jusqu'à la douleur, uniquement en travaillant tension relâchement avec la respiration abdominale....

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par jp75018 (membre) (86.242.3.xxx) le 20/10/16 à 15:49:26

Je pratique Stanish 2 ou 3 fois par semaine. J'avais arrêté à un moment (pour voir), et quelques tensions aux mollets sont apparues, plus rien depuis que j'ai repris.

Sinon je fais aussi un peu de relaxation (avec étirement léger de la chaîne dorsale), Serge m'a dit qu'il y avait de la relaxation (ça m'intéresse), mais le soucis est que c'est à la fin de la séance de gainage...

Mais la clé pour supprimer toute gêne tendineuse et articulaire ça a vraiment été le LCHF (sans doute plus le fait de diminuer l'acidité alimentaire que le LCHF en lui-même), et pas tel ou tel étirement...

JP

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par (invité) (81.250.48.xxx) le 20/10/16 à 16:02:24

LCHF... peu de glucides, beaucoup de gras, quasi du Ducan, et donc infarctus en devenir, t'es aussi mauvais en bouffe qu'en physio du sport.

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par jp75018 (membre) (86.242.3.xxx) le 20/10/16 à 16:15:49

@(invité) (81.250.48.xxx)

Tu bosses chez Bayer ou chez Monsanto...?
Tu veux me vendre tes cochonneries de statines lol ?

JP

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par balbo75 (membre) (62.23.94.xxx) le 20/10/16 à 16:19:39

@jp
"Tu bosses chez Bayer ou chez Monsanto...?"
même boite, fusion, hélas...

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 20/10/16 à 16:53:09

"peu de glucides, beaucoup de gras, quasi du Ducan, et donc infarctus en devenir"

Y a des vedettes ! De plus Dukan c'est justement pas du LCHF.

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par Docteur New K. (invité) (164.132.93.xxx) le 20/10/16 à 17:03:49

On s'en tape ! Ducan LCHF c'est le contraire de ce qu'il faut faire, manger : beaucoup de glucides surtout des lents, des fruits des légumes, du poisson ou de la viande pas trop grasse, avec un peu d'huile d'olive ou de colza.

421 quatre portions de glucides, deux de protides, une de lipide.


Le reste ( pinard cahouettes ) est superflu et révèle à hautes doses une tendance au suicide, surtout en présence de malbouffe.

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par jp75018 (membre) (86.242.3.xxx) le 20/10/16 à 17:09:39

Docteur New K a bien appris sa leçon je vois, il propage la doxa comme en bon petit soldat qui nous veut du bien...!

JP

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par Dr Popaul (invité) (81.250.48.xxx) le 20/10/16 à 17:34:19

Propager la doxa… c’est fou ce qu’il y a de transgressifs en ce moment, politique, alimentation, et même en philosophie canal plus.

« Les démocraties périssent à cause du luxe, la royauté à cause de la faim », donc la mère la( double )peine, le zemmour, Dukan et le LCHF vont tous vous faire claquer, mais pas de faim, parce que vous bouffez trop riche, même les sportifs.

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par jp75018 (membre) (86.242.3.xxx) le 20/10/16 à 17:36:51

@Dr Popaul (invité)
Ben reste à bouffer tes Kellogs, ta margarine (bourrée de bon gras trans...), tes biscuits diététiques (avec une liste d'additifs plus longue que mon bras), ton riz blanc cuit et recuit ne contenant plus guère de micro-nutriments, etc etc... lol

JP

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par hophophop (invité) (78.194.69.xxx) le 20/10/16 à 20:02:10

Dunkan, c'est un régime protéiné. Avez-vous déjà entendu parler de déficience en protéines? Moi non, au pire vous ne gagnez pas de muscles et vous pouvez trouver du fer ailleurs si vous pensez viande là, maintenant. Les déficiences c'est en minéraux, en vitamines, ou en fibres pour les locataires de vos intestins.
Je traîne actuellement un peu trop par ici pour cause de sur-entraînement. Inactif donc et fanatique de bouffe italienne, je vérifie actuellement qu'on ne prend pas du gras à cause des lipides mais bien à cause des glucides. Le glucide exédentaire est stocké sous forme de graisses et ça me les casse grâve :)
C'est plus ou moins contre-intuitif mais combien parmis vous pensent encore que consommer du laitage fortifie les os? C'est pire que faux, ça fragilise les os car l'acidité du laitage pousse le calcium des os à en sortir par osmose. Le bon sens populaire a ses limites et on peut souvent lui en opposer un autre.

Au lieu de défendre aveuglément des positions idéologiques juste pour dénoncer celles que vous pensez politiquement antagonistes et à défaut de lire des articles scientifiques, ayez le courage de vous observer vous et votre assiette et d'essayer différent pour voir. Ce serait un début d'émancipation.

Sinon, merci Serge12. Je me sens un peu moins seul, l'étirement dont je ne peux me passer est celui-ci : http://www.rollerenligne.com/images/apprentissage/apprendre_etirements20.jpg

Je le fais avant et après. Plus léger sur les jambes avant de courir, juste pour "décoincer" les vertèbres, ça m'aide à tenir le dos droit.

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par Ken Dukan (invité) (81.250.48.xxx) le 20/10/16 à 20:09:40

" C'est plus ou moins contre-intuitif mais combien parmis vous pensent encore que consommer du laitage fortifie les os? C'est pire que faux, ça fragilise les os car l'acidité du laitage pousse le calcium des os à en sortir par osmose "


C'est certain que le fromage blanc c'est PH 4, ah ouais !!!


Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par hophophop (invité) (78.194.69.xxx) le 20/10/16 à 20:19:10

Merci bien, pour cette réaction pleine de bon sens.
La pressure à ph 4.6, ça te va?
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Coagulation_du_lait#/search

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par Ken Dukan (invité) (81.250.48.xxx) le 20/10/16 à 20:25:53

Garde la, je parle du fromage blanc, plein de bons minéraux alcalanisant.

Moins de 7 au PH de l'organisme on crève, alors ce baratin merci.

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par hophophop (invité) (78.194.69.xxx) le 20/10/16 à 20:28:45

Ridicule, pas de fromage blanc sans pressure. J'arrête là.

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par Ken Dukan (invité) (81.250.48.xxx) le 20/10/16 à 20:35:26

T'as raison, t'as trop de pressure dans la tête, ça va lacher.

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par Serge92 (membre) (82.124.141.xxx) le 20/10/16 à 23:43:32

hophophop ils ont droit à cette posture chaque samedi en final avec juste avant et après le poirier... bienfaits inversement de la pression sur le plancher pelvien, retour veineux des membres inférieurs accentué, assouplissement des cervicales, des trapèzes....

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par Tonio92 (invité) (82.251.124.xxx) le 24/10/16 à 18:01:02

Cette conférence d'Inigo Mujika m'a convaincu de me mettre à la pliométrie. Et pour lui, le gainage doit être fait tous les jours.


http://www.dailymotion.com/video/x3tsgql_03-inigo-mujika-eng_sport

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par Valmy (invité) (109.25.176.xxx) le 24/10/16 à 18:55:08

Oui, mais il parle des athlètes de haut niveau, pas de clampins comme nous.

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par (invité) (82.216.125.xxx) le 24/10/16 à 19:47:00

Très interessant...

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par jp75018 (membre) (86.242.3.xxx) le 24/10/16 à 20:03:46

Lu sur Zatopek N°40

- Page 3 (cahier locomotive) : Raide = efficace, souple = inefficace

- Page 48 : L'alcool nous rend raide !

Tirez en vos propres conclusions, mais il y a plus efficace et agréable que les étirements et le gainage...! ;-)

JP

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 24/10/16 à 20:07:30

@Valmy: Donc on peut s'inspirer de ce qui ressort de la pratique des athlètes de haut niveau pour ce qui concerne la course à pied, ce que plus ou moins tout le monde fait (répartition 80/20, plans d'entraînement de grands entraîneurs,...) par contre quand ça concerne le renforcement musculaire ou autres moyens de s'améliorer c'est inutile ?

Les ressources en excuses des flemmards ne voulant pas faire du gainage sont inépuisables :)

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par Serge92 (membre) (82.124.142.xxx) le 24/10/16 à 20:47:54

"Raide = efficace, souple = inefficace"...
oui mais travailler les amplitudes ne rend pas nécessairement souple !
Boire non plus..... enfin trop rend mou ! :-)

Le gainage ne sert pas à renforcer les muscles dorsaux et abdominaux ! par hophophop (invité) (78.194.69.xxx) le 24/10/16 à 22:14:40

Merci pour la conférence, je retiens qu'il est contre-productif de faire simultanément de la musculation intense des jambes et de la VMA.

Je bois une bière après mes étirements pour être sûr de pas me tromper.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge