Péritendinite tendon Achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Péritendinite tendon Achille par El Chapulin (invité) (80.15.19.xxx) le 18/10/16 à 09:50:17

Bonjour,

je suis atteint depuis avril 2016 d'une péritendinite du tendon d'achille gauche, j'ai déjà subi un peignage du tendon d'achille droit il y a plus de 2 ans, et je voudrais éviter de subir la même opération, assez contraignante.

Quels sont vos trucs et astuces pour faire passer ce type de douleur ?

En vous remerciant,

sportivement,

El Chapulin

Péritendinite tendon Achille par spd (invité) (185.24.184.xxx) le 18/10/16 à 10:45:12

la tendinite du tendon d’Achille vient du fait que le tendon ne travaille pas comme il devrait le faire, c'est a dire bien dans l'axe. donc a toi de chercher la solution, en trouvant la chaussure adéquate, ou en travaillant la foulée. a cela il faut ajouter que le tendon est très sensible a la déshydratation, donc boire au minimum deux litres par jour

Péritendinite tendon Achille par stef 81 (invité) (185.24.186.xxx) le 18/10/16 à 10:55:58

Bonjour,
essayez les ODC !
ou PRP !
J'y passe à la PRP dans quinze jours... tendinose depuis 16/18 mois.....

Péritendinite tendon Achille par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 18/10/16 à 10:59:59

Lorsque je suis allé faire une écho pour une supposée aponévrosite, dessous du pied fort douloureux, le mec m'a dit qu'il ne voyait rien de bien inflammé au niveau de la douleur, en revanche, que j'avais une péritendinite avasculaire du tendon d'Achille, et que vu l'état, je ne devrais plus pouvoir courir. Alors que, bon, zéro douleur à ce foutu tendon. Depuis, ça fait bien 6 mois, je cours toujours et parfois j'ai une légère sensibilité, mais sans plus.

Bizarre !

Péritendinite tendon Achille par fred (invité) (89.81.166.xxx) le 18/10/16 à 13:22:13

massage à l huile essentielle de gaultherie + cataplasme argile verte

Péritendinite tendon Achille par nico08 (invité) (176.146.198.xxx) le 18/10/16 à 16:27:21

salut

j'en sors depuis quelques semaines et là pas de secret : étirement avec le protocole de stanish tous les jours ), glacage tous les soirs et kiné

ensuite recourir gentiment 10mns , puis 20 mns et ainsi de suite sur sols souples

Péritendinite tendon Achille par sylvain cesbron (membre) (88.173.49.xxx) le 26/10/16 à 16:01:56

Côté trucs et astuces, je pense avoir ce qu'il te faut !
J'ai écrit quatre billets sur mon blog sur ce sujet. (oui j'ai une longue expérience...).
C'est sur www.courir-comme-un-pro.fr :
http://courir-comme-un-pro.fr/running-le-dossier-tendinites-1/

>>> En tous cas PAS DE FROID stp... Bonne lecture.

Chacun a son expérience, et je suis preneur de techniques ou d'astuces que je ne connaîtrais pas. Merci d'avance à tous.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge