Anti inflamatoire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Anti inflamatoire par franck (invité) (83.152.173.xxx) le 18/10/16 à 23:06:57

Bonjour.
Ma question est simple..qui prend des anti inflmatoire avant un trail long?
J'ai une course ce week et une douleur au genoux m'inquiète.. .ma course c les templiers!
Merci de vos retour

Anti inflamatoire par jp75018 (membre) (86.242.3.xxx) le 18/10/16 à 23:09:36

Conduite dopante !!!

Et de plus, dangereux pour les reins.

Donc soit tu ne prends pas le départ, soit tu le prends en prenant le risque de devoir abandonner, il faut savoir écouter son corps, et pas masquer les problèmes par des médicaments...

JP

Anti inflamatoire par Vincent 75 (membre) (85.169.63.xxx) le 18/10/16 à 23:12:03

+1

Anti inflamatoire par franck (invité) (83.152.173.xxx) le 18/10/16 à 23:14:52

Oui d'accord mais je veux être au départ et j'ai peur de devoir abandonner ....cela dépendra de ma douleur qui est lancinante pour l'instant! Pour le dopage pas de problème je suis un coureur moyen!!

Anti inflamatoire par jp75018 (membre) (86.242.3.xxx) le 18/10/16 à 23:16:46

Coureur moyen ou pas, c'est pas le soucis.
Donc tu fais avec ta douleur ou tu fais pas, si t'es aps capable de faire avec c'est qu'elle est trop forte et que la masquer ne ferait que retarder et aggraver le problème, sans parler des effets secondaires potentiellement très graves (insuffisance rénale)...

JP

Anti inflamatoire par Edgar (invité) (2.216.58.xxx) le 18/10/16 à 23:37:52

Y'en a qui sont pret a se ruiner la santé en prenant des médicaments pour pouvoir faire une course. C'est malheureux.
Rappelons que les anti-inflammatoires par voie orale sont très néfastes même s'ils donnent l'impression de soulager sur le moment.
De plus l'inflammation fait partie du processus de guérison et de renforcement d'une blessure.

Je serais à ta place, je prendrais le départ et n'aurais aucune honte à abandonner si physiquement je ne tiens pas. Ca ne sera que plus gratifiant les fois ou tu terminera.

Anti inflamatoire par Serge92 (membre) (82.124.141.xxx) le 18/10/16 à 23:41:04

"Pour le dopage pas de problème je suis un coureur moyen!!"...
et alors ? les contrôles ne sont pas effectués uniquement sur les premiers.
De plus pour toi, pour ton organisme préférable de donner du temps à ton corps de se réparer.
Il convient tout d'abord de trouver l'origine de ton mal et d'y remédier, ensuite travail rééducatif... Est-ce le tendon rotulien ou le syndrome de l'essuie glace ?
les AINS ne font que masquer la douleur, pouvant être utile en début d'épisode mais surtout éviter d'en faire un usage prolongé et habituel.... risque d'un passage à la chronicité de ton mal.....

Anti inflamatoire par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 19/10/16 à 09:31:16

Mets-toi une bonne cuite la veille, si tu n'arrives pas à te lever le matin, c'est que ta douleur est trop grande. Si tu y arrives, reprends une binouse avant la course, et avise à ce moment.

Anti inflamatoire par (invité) (91.194.203.xxx) le 19/10/16 à 10:47:16

Le me. Demande un conseil mais comme ca ne lui convient pas fait ce qu'il veut, pourquoi perdre du temps, c'est sa vie.

Anti inflamatoire par oldman (invité) (212.202.64.xxx) le 19/10/16 à 10:51:34

pas sure que l'asperine est qualifié comme interdit et dopante....maisce n'est pas le sujet.

Anti inflamatoire par jp75018 (membre) (86.242.3.xxx) le 19/10/16 à 10:57:03

Les AINS, les aspirines, le paracétamol, ... ne sont pas dans la liste des produits dopants, mais peuvent constituer des comportement dopants (surtout si pris en préventif...).

Et surtout, les effets secondaires peuvent être redoutables!

ça n'est pas pour faire peur à Franck, mais à lire :

http://utmbmontblanc.com/fr/page/160/Les%20risques%20li%C3%A9s%20%C3%A0%20l'autom%C3%A9dication.html

JP

Anti inflamatoire par jp75018 (membre) (86.242.3.xxx) le 19/10/16 à 11:04:20

Et celui-ci : http://www.lepape-info.com/sante/anti-inflammatoires-ne-jouez-pas-avec-le-feu/

JP

Anti inflamatoire par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 19/10/16 à 11:15:36

il y a "dopage" et "conduite dopante"...

je cours sous ibuprofène moi-même en ce moment, ce n'est pas du dopage mais une conduite dopante.

@Frank grosso modo:
- réglementairement tu as le droit, c'est une possibilité laissée au coureur tant que tu ne prends pas de produit sur la liste interdite (qui concerne le 1er comme le dernier du Peloton !)
Et donc tu peux te cantonner à cette aspect.

- "moralement" c'est là que ça se complique puisque chaque coureur à la sienne, et celle qui est assez communément acceptée ici c'est qu'un coureur ne doit pas s'entrainer et participer à une compèt' avec une assistance quelqu'elle soit, et a fortiori encore plus si c'est assistance est indispensable au coureur pour participer ! Ton corps te dit que tu n'es pas en état de courir et l'assomer avec des tranquillisants c'est :
- potentiellement pouvoir finir devant des gens qui eux ne prennent rien (même si c'est le gras du Peloton) et donc fausser la valeur de la perf' (exactement comme le dopage quoi), et ça moralement ça craint
- ton genou t'envoie des alertes, faire taire l'inflammation n'est pas traiter la cause de la douleur mais la rendre muette. En gros t'as peut être un cartilage ou un tendon qui est en train de péter, si tu as mal tu arrêteras avant que les lésions deviennent très importantes voire partiellement irreversibles, si tu fais taire cette douleur, qui est là pour te protéger, tu vas continuer à attaquer et amplifier cette lésions... au risque de finir UNE course, mais qu'elle devienne ta dernière.
- et les anti-inflammatoire c'est une grosse merde qui fait des dégâts effectivement en parallèle du Soulagement de la douleur. Alors certes sur une seule prise pour une journée ce sera limité, mais tu dois déjà certainement savoir que l'ibu par exemple, attaque sérieusement l'estomac, suffisamment pour qu'on recommande de manger en même temps de le prendre et que pour les traitements anti-inflammatoire Longs, on prescrit de la "surmédication compensatoire" pour aider l'estomac et les reins à tourner sans trop de dommage. Et ca attaque aussi les reins pour l'élimination. En plus tu vas prendre le départ des templiers et si c'est la maxi distance, il te faudra certainement 2 prises d'anti-inflammatoire (tous les 6-8h pour tenir).

Bref... tu vois le topo. A toi de voir comment tu considères ton approche à la course à pied :
- consumériste "ah je vais pas gâcher le prix de mon inscription"
- sportif/santé "je cours pour rester en forme et en bonne santé".

Anti inflamatoire par (invité) (109.190.126.xxx) le 19/10/16 à 11:17:58

Prendre des anti-inflammatoires avant une course reviendrait à faire passer sa santé en 2e voir 3e plan. Faut être bien gratiné pour faire une chose pareil.

Anti inflamatoire par truite et carpe (invité) (60.185.34.xxx) le 19/10/16 à 11:31:30

Allons à la pêche !

Anti inflamatoire par jp75018 (membre) (86.242.3.xxx) le 19/10/16 à 12:25:43

Et ça avec quelques photos...

http://franceolympique.com/files/File/actions/sante/colloques/11eme_conference_nationale/Usage_des_anti-inflammatoires.pdf

JP

Anti inflamatoire par FRANCK (invité) (46.20.171.xxx) le 19/10/16 à 13:21:08

Bonjour,

Je vais tenir compte de vos conseils....prendre le départ et on verra bien ce qui se passera!

Merci à tous....

Anti inflamatoire par K (invité) (90.47.83.xxx) le 19/10/16 à 15:00:50

""Ma question est simple..qui prend des anti inflmatoire avant un trail long?""

ta question est ambiguë

prenons comme exemple d'une inflammation assez courante : le coup de soleil

imaginerais tu t'asperger d'eau froide pendant une heure avant de t'exposer au soleil afin d'en minimiser les effets?
ben non parce que ça ne marche pas en préventif et pour tout dire ça ne change rien

les traitements se prescrivent à postériori dans ce type de problème...ça peut aider à mieux supporter la douleur et à mieux récupérer

un autre exemple, question du concours d'internat : traitement d'une sciatique ...AINS + antalgique + décontracturant et.... <<arrêt de travail de 3 semaines>> ....si on oubliait de prescrire du repos c'était 0 à la question

Anti inflamatoire par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 19/10/16 à 15:23:04

t'as intérêt à pas lui donner d'arrêt de travail !! le mec avec le cocktail que tu lui filles, sans en plus tu rajoutes 3 semaines de vacances, il va profiter de son "arrêt maladie" pour courir la diag' des fous !

crétin de traiyeur...

Anti inflamatoire par Oui (invité) (92.90.17.xxx) le 19/10/16 à 15:34:20

Hatz' n'est rien d'autre qu'un sataniste fasciste insultant, ingrat, indécent, narcissique, misogyne, tueur de canards et d'enfants, et j'en passe – on n'en résume pas l'homme en vingt mots !...

Long live Hatz' !

Anti inflamatoire par (invité) (176.156.147.xxx) le 19/10/16 à 15:53:46

La pauvre Simone Biles est obligée de prendre de la Ritaline pour soigner ses "troubles de déficit de l'attention" et faire de la gym. Le malheureux Wiggins a tellement de problèmes de santé qu'il lui faut des corticoïdes à des doses impressionnantes pour pédaler (merci les fancy bears).

Et on découvre qu'il y a des amateurs qui seraient "obligés" de prendre eux-aussi des médicaments pour s'aligner sur des distances très longues.

Le dopage des professionnels, déguisé et camouflé par les officiels en AUT obéit, entr'autres, à la dure loi de l'argent. Le sport est leur gagne-pain et des millions d'euros sont en jeu du fait du sponsoring, des droits tv, sans parler de l'image des états.

Mais quelle raison peut bien pousser de simples amateurs à s'aligner sur une ultra distance qui va nécessiter un traitement préventif non anodin ?

Ne devraient-ils pas plutôt courir sur du moins long mais sans aide médicamenteuse ?



Anti inflamatoire par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 19/10/16 à 15:59:31

Le T-shirt finisher, la gloire du dimanche soir sur Facebook et du lundi matin à la cafétéria, tout cela vaut bien les millions des sponsors aux yeux de certains...

Anti inflamatoire par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 19/10/16 à 16:01:00

le prix de l'inscription !
Si t'as raqué 60€ pour une course, même avec une Jambe pétée le mec qui ne réfléchit pas va vouloir y aller pour éviter de "perdre" son investissement, alors qu'il y gagnerait justement à ne pas y aller.

or c'est une lubbi de notre crétin de cerveau.
Le phénomène est plus clairement traité ici (et ne concerne pas que les traiyeurs évidemment).

https://www.youtube.com/watch?v=GCmfXMMhRzk

Anti inflamatoire par Juju (invité) (81.31.13.xxx) le 19/10/16 à 17:59:14

Comportement pas forcément moins con mais moins "dopant" : Mets une genouillère...ça te détruira pas l'estomac au moins.

Anti inflamatoire par K (invité) (90.47.83.xxx) le 20/10/16 à 08:51:29

à Hatz

""le prix de l'inscription !""

pas que

plus on a passé de temps
plus on a fait des efforts ou des sacrifices
plus on a investit financièrement
plus il est difficile de renoncer

Anti inflamatoire par jp75018 (membre) (86.242.3.xxx) le 20/10/16 à 09:18:00

Oui c'est sûr que c'est dur de renoncer quand on s'est entraîner depuis des mois, voir plus si la course en question est vraiment un objectif long terme. En plus du prix de l'inscription, il peut y avoir un billet d'avion, des frais d'hébergement, des congés posés, etc.

Il faut prendre du recul, et considérer ce qui est positif, l'entraînement n'est pas perdu. Si on a engagé des frais on remboursables, on peut toujours en profiter pour aller sur la course en spectateur (un peu frustrant certes, mais ça peut motiver pour la prochaine fois).

Et surtout analyser pourquoi on s'est blessé pour éviter de reproduire les mêmes erreurs.

JP

Anti inflamatoire par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 20/10/16 à 09:20:25

je réduisais le truc.
Mais c'est la logique... plus on a investi dans un truc, plus on pense qu'il faut amener sa dernière bric à l'édifice même si on sait que cette brique n'a plus de sens en elle même (prendre le départ d'un trail qui sera au mieux un Abandon, au pire couru avec des médocs donc un échec). Alors que cette petite brique, elle serait bien plus rentable à être déjà capitalisée pour autre Chose (repos + médecin).

rien de plus... et ça, notre tête a du mal à adopter cette logique, et souvent préfère le mur, même en le voyant arriver de loin.

Anti inflamatoire par K (invité) (90.47.83.xxx) le 20/10/16 à 09:57:13

""et souvent préfère le mur, même en le voyant arriver de loin.""

tout le monde n'est pas un bon joueur de poker ou un bon trader ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge