Foulée arrière -> avant pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Foulée arrière -> avant pied par jul75012 (invité) (80.215.64.xxx) le 19/10/16 à 09:37:26

Bonjour à tous,
J'avais eu des gènes dans les jambes (avant tibia) et la cause était sans doute le fait que je réceptionne les impacts sur mon talon..
Hier j'ai repris, 15 minutes sur piste en avant pied.. dès la fin de la course mes deux mollets étaient tout engourdis et marche un peu douloureuse, comme des courbatures mais elles auraient apparus directement est ce normal ?
Je pense que vu que ma réception se faisait sur l'arrière du pied, je n'avais jamais vraiment fait travailler les mollets et du coup la ils ont pris cher au point d'en récupérer des douleurs tout de suite après la cap.. rien d'alarmant vous pensez ?

Foulée arrière -> avant pied par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 19/10/16 à 09:40:54

J'ai une foulée avant-pied et ça ne règle pas forcément mes problèmes de tibias.

Foulée arrière -> avant pied par jul75012 (invité) (80.215.64.xxx) le 19/10/16 à 09:43:57

Hier en tous cas, j'ai pas eu de gènes à lavant du tibia comme je pouvais avoir auparavant...

Foulée arrière -> avant pied par (invité) (88.165.108.xxx) le 19/10/16 à 09:45:29

Il faut du temps et de la progression pour adopter cette nouvelle foulée et la pratiquer sans douleur. Plusieurs mois, voir une année. Voir la littérature sur le "courir naturel".
Tes douleurs sont normales, mais n'abuse pas. Alterner avec ton ancienne foulée. ne pas préparer de compétition. Y aller mollo au début. Du bon sens...

Foulée arrière -> avant pied par jul75012 (invité) (80.215.64.xxx) le 19/10/16 à 09:50:29

Oui c'est bien ce que j'ai fais.. après tout je n'ai couru que 15 minutes lol.
Non je n'ai pas de compétitions à faire, cette annee, je pourrai être amené à faire des Cooper, des 8 kilomètres, des marches assez longues mais ça devrait aller....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge