Compléments pour sportifs naturels

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Compléments pour sportifs naturels par jplaville (membre) (144.85.175.xxx) le 19/10/16 à 21:07:39

Hello, je cherche des sites pour commander des compléments alimentaires, gel, isotonic, protéines, etc...

Le tout naturel et donc si possible BIO et végétarien.

Je consomme déjà :
- Des Roo'Bar pour les protéines
- Des yogourts soja avec de graine de chanvre pour les protéines.
- Des barres énergétique style molino
- Du jus de citron dans de l'eau avec un peut de sirop d'agave comme isotonic.

Tout est donc naturel, BIO et végétarien.
(Naturel = pas de molécules recomposé chimiquement en laboratoires comme les pots de whey).

Compléments pour sportifs naturels par (invité) (109.15.151.xxx) le 19/10/16 à 21:17:01

Fabriques les toi même c'est plus économique et tu sais vraiment ce que mets dedans

Compléments pour sportifs naturels par (invité) (149.154.221.xxx) le 20/10/16 à 17:33:46

c’est quoi des sportifs naturels? Tu as voulu dire des compliments pour des sportifs naturistes?

Compléments pour sportifs naturels par jp75018 (membre) (86.242.3.xxx) le 20/10/16 à 17:43:33

+1 avec (invité) (109.15.151.xxx)

Et il y a tout ce qu'il faut dans l'alimentation de tout les jours si tu manges équilibré et sain (bio par exemple), LCHF ou pas d'ailleurs, là n'est pas la question!

Donc pas besoin de compléments alimentaires, sauf temporairement sur avis médical pour soigner une carence avérée.

Je sais qu'en ce moment beaucoup de charlatans essaient de placer ce genre de produits qui sont au mieux neutres (ne s'attaquant donc qu'à ton porte monnaie), au pire nocifs pour la santé...

Le soucis du sirop d'agave est qu'il est produit à haute température, préfère le miel à la place (du bon miel, pas des ersatz importés de chine, qui pour le coup seraient moins bien que ton sirop d'agave).

JP

Compléments pour sportifs naturels par jp75018 (membre) (86.242.3.xxx) le 20/10/16 à 17:51:46

http://www.charlatans.info/news/L-arnaque-des-complements

JP

Compléments pour sportifs naturels par (invité) (109.15.151.xxx) le 20/10/16 à 21:38:51

Tu peux facilement te faire une boisson istonique: voir ce calculateur http://dispositif.free.fr/run/boisson.html

Pour faire un gel tu augmentes la concentration et tu ajoutes de la gomme guar ou xanthane

Pour les barres tu mélanges des graines / flocons / farines, fruits sec, oleagineux sucre, coco râpé, chocolat... avec de l'huile d'olive pour lier le tout et tu cuis a basse température ou au deshydrateur

Compléments pour sportifs naturels par (invité) (78.249.138.xxx) le 21/10/16 à 00:38:47

L'epo c'est pas mal ça donne la patate

Compléments pour sportifs naturels par jplaville (membre) (62.202.45.xxx) le 21/10/16 à 10:43:20

Même si t'as un bon régime alimentaire, t'as quand même besoin d'apports supplémentaire pour courir.

Sinon merci pour le lien pour les dosages.

De l'EPO, je parle de produits saints bon pour le corps.
"Bonjour Madame, vous avez de l'EPO BIO ?" :)

Compléments pour sportifs naturels par Bacchus 2nd (invité) (156.236.14.xxx) le 21/10/16 à 10:52:23

Le calculateur pour boisson isotonique est intéressant. Merci.

On doit pouvoir trouver quelques bonnes "recettes" ?

Compléments pour sportifs naturels par jplaville (membre) (62.202.45.xxx) le 21/10/16 à 11:00:25

Vous en pensez quoi de cette maltodextrine BIO ?
https://www.mx3.fr/fr/maltodextrine-bio/59-boisson-maltodextrine-bio.html
Le site est un peut racoleur.
Ils dosent même d'en prendre 3 jours avant !?

Compléments pour sportifs naturels par (invité) (109.15.151.xxx) le 21/10/16 à 11:30:29

J’ose penser que tous les produits alimentaires courants que tu consommes sont bio et sain avant de te soucier de savoir si de la malto est faites avec du blé ou des patates bio.
Sinon du jus de pomme ou de raison ça marche très bien aussi

Compléments pour sportifs naturels par (invité) (80.15.154.xxx) le 21/10/16 à 11:55:25

http://www.charlatans.info/news/Prendre-un-placebo-en-toute

Compléments pour sportifs naturels par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 21/10/16 à 12:31:12

C'est de la malto, elles sont toutes pareilles. Pas vraiment grand intérêt, à part pour les petits appétits...

Maltodextrine par A voir (invité) (56.236.14.xxx) le 21/10/16 à 21:14:59

https://saint-andre-d-olerargues.com/wpdossier/blog/2013/10/04/dans-la-famille-des-poisons-je-demande-la-malodextrine/

Compléments pour sportifs naturels par MathieuCH (membre) (85.1.212.xxx) le 22/10/16 à 07:32:00

Aucune source d'étude et cela parle de la maltodextrine utilisée en additif dans les produits préparés... Au final c'est surtout le produits préparé en question qui est merdique (même si je ne défends pas la malto, que je ne consomme pas)

Compléments pour sportifs naturels par JC (invité) (88.178.204.xxx) le 22/10/16 à 15:58:33

des pates et du jambon blanc tres bien avec une petite st yorre

Compléments pour sportifs naturels par hophophop (invité) (78.194.69.xxx) le 23/10/16 à 17:03:37

Z'êtes rétrogrades, la saint yorre c'est même pas bio. Moi, c'est Maurten sinon rien. Comme mon poteau Kenenisa.
http://www.sub2hrs.com/news-events/berlin-kenenisa-bekele-fluid-and-carbohydrate-nutrition/

Compléments pour sportifs naturels par Pomme-poire (invité) (90.109.234.xxx) le 23/10/16 à 18:47:37

C'est quoi qui est censé être naturel ?
Le sportif ?
Le complément ?
Dans les deux cas je n'y vois plus grand chose de naturel.
C'est même pile au début de l'artificiel.

Compléments pour sportifs naturels par jplaville (membre) (62.202.45.xxx) le 24/10/16 à 08:30:15

Bein ma vision du sport c'est que tu le fait pour te faire du bien, pour ta santé physique et mentale.

Donc, pourquoi polluer ton corps avec des produits toxiques.

Après, avec la performance, vient l'aspect sombre du sport, avec tout sont lot de substances malsaines qui font augmenter les performances.

A mon avis, faut pas confondre compléments et dopage.
Lance Amstrong c'étais pas de l''Isostar qu'il prennait :)

Le complément est là avant tout pour t’apporter ce dont tu as besoin tout simplement pour arriver au bout de l'épreuve.

Et à ceux qui disent que t'en a pas besoin, perso, j'avais fait une hypoglycémie lors de mon premier Morat-Fribourg, à la fin je titubais et j'avais un voile noir niveau vision.
J'ai pas abandonné mais j'ai souffert.
Pas trop envie de retenter ;)

Compléments pour sportifs naturels par jp75018 (membre) (86.242.3.xxx) le 24/10/16 à 09:41:00

Je ne sais pas si on peut considérer les boissons d'effort, les gels, etc... et tout ce qu'on peut prendre au niveau énergétique en course comme un "complément"? Je ne pense pas: il s'agit juste d'un moyen pratique de s'alimenter, ça ne va pas augmenter la performance (malgré ce que peut en dire le marketing de ces produits...).

Il est parfaitement possible d'utiliser à la place des boissons naturelles et perso: jus de pomme, de raisin, etc...
Mais cela peut être difficile à mettre en œuvre sur une course (en fonction du type de course, des facilités offertes par l'organisateur, de si on a une assistance, etc...), ou même à l'entraînement au niveau logistique, alors que de la poudre ou des gels c'est facile à transporter et ça se conserve (humidité, chaleur, etc...).

JP

Compléments pour sportifs naturels par faster and farther (invité) (76.81.52.xxx) le 24/10/16 à 09:46:06

Le sport bon pour la santé, sans doute. Mais les compétitions ? même sans dopage ? Moins évident !

Compléments pour sportifs naturels par (invité) (176.156.147.xxx) le 24/10/16 à 12:26:36

Le corps humain est fait pour manger, digérer et stocker dans un premier temps, puis pour se dépenser, déstocker dans un second temps, minimum 3 ou 4 heures après le dernier repas. Manger et se dépenser en même temps n'est pas prévu dans notre logiciel. Seuls les coureurs de très longue distance doivent s'alimenter avec du solide durant une épreuve.

Si tu étais en hypoglycémie sur une course de 18 km, ce ne sont pas les protéines en barre qui vont t'aider, c'est l'inverse : leur digestion est longue et en consommer ne sert à rien sur un effort court.

Quant aux glucides, il faut apprendre à moins en consommer loin des compétitions, voire se faire quelques séances à jeun, pour que le corps utilise mieux la filière lipidique. Si tu as ressenti une hypoglycémie sur une course de 18 km, c'est que tu grilles tes réserves en glycogène passés les 12 km, et ce n'est pas en te bourrant de compléments alimentaires glucidiques que ça va être mieux, il te faut faire l'inverse : apprendre à utiliser tes réserves, et ça ne se fait qu'en fermant le robinet d'alimentation.

Bref, pas besoin de compléments alimentaires. Fais le plein de glucides la veille, à la limite grignote ou boit un truc sucré en course, et c'est tout.
Et entraine-toi sans rien manger pendant l'effort.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge