salut entre coureurs

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

salut entre coureurs par (invité) (37.160.193.xxx) le 21/10/16 à 14:54:14

Quand je croise un coureur nous nous reconnaissons mutuelement comme appartenant a la même fratrie et nous saluons d'un signe discret de la main ou de la tête.
Ceci n'arrive presque jamais avec les runneurs et les trailers urbains, et quand ceci ce produit je les snob sans gêne.
Et vous ? :)

salut entre coureurs par FCM RiP (invité) (2.4.76.xxx) le 21/10/16 à 15:31:41

Chaque fois que je croise quelqu'un qui court, je l'arrête sans lui dire bonjour et lui demande s'il est coureur, jogger, runner ou trailer.
Généralement il n'en sait rien, alors on se quitte bons amis.

salut entre coureurs par (invité) (80.15.154.xxx) le 21/10/16 à 15:32:44

mdr !

salut entre coureurs par (invité) (87.255.151.xxx) le 21/10/16 à 15:34:33

le troll du vendredi :)))

salut entre coureurs par (invité) (87.255.151.xxx) le 21/10/16 à 15:36:03

les trailers urbains sont pas sympas c'est certain mais les traileurs de basse montagne des vosges de l'est sont en général de bons vivants plus portés sur le giobolin que sur les dernieres tenues salomon.

salut entre coureurs par (invité) (2.216.58.xxx) le 21/10/16 à 15:37:22

L'autre jour un trailer urbain m'a ruiné mes jardinières en posant ses Hoka One One Himalayan Mountain Goat dedans en passant devant ma fenêtre.

salut entre coureurs par (invité) (156.236.14.xxx) le 21/10/16 à 16:24:31

Avec les jardinières ça fait beaucoup plus trail nature, sympa !

salut entre coureurs par (invité) (37.164.168.xxx) le 21/10/16 à 16:53:27

Merci à tous d'animer ce sujet essentiel.

Je réponds à vos interrogation sur la façon de distinguer ces especes qui appartiennent au même genre mais dont seul le coureur peux être concideré comme le noble représentant.

Observer le coureur en mouvement dans son milieu naturel est un véritable ravissement, tous ses gestes sont la grâce incarnée, il semble littéralement surfer le bitume. Souriant car il matrise à la perfection son rhytme, il arbore toujours une tenue en adéquation avec la saison, soit en bas un short cours et fendu et pour le haut un débardeur ou un maillot.

Le runner est à l'opposé de la délicatesse du brillant coureur, l'observer évoluer est un atroce spectacle offrant la vision en direct du développement de toutes les pathologie que la course à pied puisse offrir.
Point de sourir chez le runner mais un affreux rictus de souffrance haletante et ecarlate. Ses signes distinctifs sont systématiquement un smartphone porté ostensiblement à l'epaule ou au poing, des écouteurs en guise de coiffe et chaussé de gros sabots épais et bruyants.
La présence d'un collant moulant est à signalé dès la mi saison.

Le trailer est aussi simple à distinguer, même sans l'apercevoir, plus encore que le runner on le decouvre en premier au son de ses chaussures cramponnées, du ballotement de sa réserve d'eau et du contenu de son sac ainsi que le cliquetis de tout son attirail s'agitant au rythme de sa lente foulée,
Note personnelle à son sujet: j'aime bien celui-ci mais pas par chez nous, qu'il reste dans sa montagne ou sa forêt humide.

salut entre coureurs par Juju (invité) (81.31.13.xxx) le 21/10/16 à 17:29:43

tu as oublié une catégorie :le jogger, qui je suppose porte un bas de jogging si on se réfère à l’étymologie, avec le haut de jogging attaché à la taille parce-qu'il a trop chaud






salut entre coureurs par Courun (invité) (90.109.234.xxx) le 21/10/16 à 17:42:02

(37.164.168.xxx) ta liste et tes définitions sont remplies de jugement, de préjugés, et de mépris !

"Le runner est à l'opposé de la délicatesse du brillant coureur"

Ridicule !
(...)

salut entre coureurs par (invité) (37.167.50.xxx) le 21/10/16 à 17:51:49

Le jogger ne présentant qu'un intérêt secondaire il sera l'objet d'une étude prochaine.

salut entre coureurs par FCM RiP (invité) (2.4.76.xxx) le 21/10/16 à 17:54:23

Il m'a semblé voir au Parc de Sceau des espèces hybrides, portant un cuissard sous un short, et ramenant ridiculement les talons aux fesses, et respirant bruyamment à chaque foulée. Par prudence, je n'ai pas osé interpeller ce courunner qui foutait en l'air un glossaire laborieusement constitué.

salut entre coureurs par jp75018 (membre) (86.242.3.xxx) le 21/10/16 à 17:55:20

@(invité) (37.164.168.xxx)
C'est bien écrit (je parle du style).

Un peu caricatural certes, mais il y a du vrai.

Le "runner" et le "traileur" se rencontrent de plus en plus sur les stades, territoires jadis réservé au "pistard", puis au "coureur (hors stade)", et où le "joggeur" était toléré pourvu qu'il reste sur les extérieurs.

On voit de plus en plus de "runners" fractionner au premier couloir (grâce au coach virtuel de leur smartphone), se prenant ainsi pour un "coureur", sauf qu'il ne regarde jamais les repères de la piste (sait-il qu'elle mesure 400m ?).

De même, le "traileur" se perd parfois sur la piste, où on le voit tourner avec tout le matos obligatoire de l'UTMB (j'exagère à peine), faisant parfois fi du sens giratoire.

Mais la palme revient sans conteste au "crossfitteur", qui délaissant ses kettlebell et autres accessoires, déboule de sa salle, directement au 1er couloir, faisant fi des règles de bienséance et d'usage, et bousculant pistards, coureurs, runners, joggeurs, et traileurs sans disctinction de rang, en espèce supérieure qu'il est, ou plutôt croit être...

JP

JP

salut entre coureurs par (invité) (77.154.204.xxx) le 21/10/16 à 18:06:04

Vous oubliez une espèce qui traine pas mal ici, le rugbyman. 10.50 sur 100m et 33' sur 10 km, le rugbyman est impressionnant.
Certains s'adonneraient à la pêche au gros dans le port de Marseille.

salut entre coureurs par (invité) (156.236.14.xxx) le 21/10/16 à 18:16:31

A quoi reconnait-on un triathlète ?

salut entre coureurs par Brig (invité) (78.123.119.xxx) le 21/10/16 à 18:24:47

Le triathlète ?

Il faut sortir de ta campagne bon sang ! (humour ! )
il est facilement reconnaissable par son justaucorps moulant, qu'il porte fièrement sur son vélo gris carbone lorsqu'il fait lui aussi ds tours de piste avec les crossfiter et autres rugbyman
On distingue l’amateur du passionné qui a ses palmes dans le dos et les lunettes de plongée même lors de ses 20X400

LE Triathlète est toujours prêt .

salut entre coureurs par (invité) (37.166.28.xxx) le 21/10/16 à 18:34:41

Le triathlete est reconnaissable même sans trifonction il porte une visière et des lacets autobloquants

salut entre coureurs par (invité) (37.166.28.xxx) le 21/10/16 à 18:36:52

Note à moi meme: penser à étudier le footeux

salut entre coureurs par (invité) (176.156.147.xxx) le 21/10/16 à 18:53:51

Et le hipster runner, à quoi ça sert qu'il se décarcasse ?

Une barbe, des tatouages sur les bras ou les mollets qu'il croit musclés, un MP3, et un tee-shirt d'une marque qu'il veille à ce que personne sauf lui connaisse. Il a bu un "caffé" avant son run et ira boire une bière d'une marque que lui seul connaît après.

salut entre coureurs par jp75018 (membre) (86.242.3.xxx) le 21/10/16 à 18:59:02

Le footeux je fréquente aussi.

En bande, avec leur entraîneur au sifflet, fréquentent la piste uniquement en début de saison (prépa physique), font des 30/30 au sifflet, occupant toute la largeur de la piste, mais dégagent le 1er couloir si on demande poliment. Font beaucoup de bruit (crampons sur le tartan, souffle court, parlent beaucoup).

Donc sympas en général, sauf qu'ils ne font jamais attention en traversant la piste pour courir après leur balle égarée, risque de collision avéré, qui sera certes moins douloureuse qu'avec le rugbyman...

Te prennent aussi parfois pour leur ramasseur de balle, ce qui ne pose pas de problèmes tant que tu es à l'échauffement ou en rac, mais peut être interprété de leur part comme de la mauvaise volonté (de ne pas t'écarter de ta trajectoire pour leur renvoyer la balle) alors que tu es en plein fractionné...

JP

salut entre coureurs par hophophop (invité) (78.194.69.xxx) le 21/10/16 à 19:17:22

Salut les gens, on s'fait un run?

Soyez pas hontueux, je peux vous prêter des manchons d'auriculaire, des collants aérogauffrés pour éviter les turbulences, vous fabriquer une poche à eau avec un sac plastique et une paille et de la bière artisanale au frigo. Par contre, pas de short sous le collant, j'ai des principes.

A tout' sur la track!

salut entre coureurs par (invité) (156.236.14.xxx) le 21/10/16 à 20:04:50

un capeur.net ki kour ! oh m....

salut entre coureurs par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 23/10/16 à 20:23:59

"Les traileurs des basses montagnes des Vosges de l'est" : mais c'est chez moi ça !!!

comme partout, si vous dites bonjour en premier, en général on vous réponds (ou pas). Faut pas focaliser là-dessus.

salut entre coureurs par (invité) (81.64.239.xxx) le 23/10/16 à 20:40:45

Lol certains ont un sens de l'observation affûté et même sur la piste ou ils sont censé être concentrés sur leur récup pincées ! Seraient ils des capeurs runner en devenir ? Genre je suis au stade pour me faire voir et exiber mes tatouages ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge