Qui va à NY 2016 grâce aux minima?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qui va à NY 2016 grâce aux minima? par sevi (invité) (84.74.129.xxx) le 22/10/16 à 21:20:38

Bonjour tout le monde, je pars dans quelques jours pour le marathon de NY grâce à une qualif sur semi l'année passée. Du coup, je me suis organisée seule pour le voyage et tout et tout, et je me demandais s'il y en avaient parmi vous qui étaient dans le même cas. Je profiterais de poser quelques questions en MP.

Qui va à NY 2016 grâce aux minima? par Celtics06 (invité) (82.244.129.xxx) le 22/10/16 à 23:19:53

Bonjour,

oui c'est mon cas pour la deuxième année consécutive.

Qui va à NY 2016 grâce aux minima? par sevi (membre) (84.74.129.xxx) le 23/10/16 à 20:22:47

Coucou, ah cool, et en plus, tu as déjà l'expérience de l'année passée, tu vas pouvoir m'aider :-)
Alors en fait, étant donné que je m'organise sans agence, j'aimerais juste être sûre de ne pas avoir râté un truc, parce que je dois quand même dire que les mails du marathon que l'on reçoit bientôt chaque jour, ainsi que la tonne d'infos que l'on trouve sur leur site, j'ai pas tout regardé...
J'ai bien reçu mon numéro de dossard, ça c'est bon, donc tu es d'accord qu'une fois sur place, je n'ai plus qu'à passer à l'expo pour le retirer, avec mon passeport et ma confirmation, c'est tout. Pas besoin de confirmer encore quoi que ce soit sur mon compte du marathon? Et ils ne demandent pas de certificat médical? c'est sûr, ça n'a pas changé cette année?
Pour le bus, est-ce que tu étais parti avec le Midtown Bus (NY Public Library)? ça se passe comment? J'ai un départ à 5h30 depuis la Library, il faut vraiment être là à l'heure ou on peut prendre le bus suivant? Est-ce que les taxis circulent partout à Manhattan? Je loge tout près de CP. Et une fois dans le bus, tu suis le mouvement ou c'est compliqué pour te rendre dans la bonne vague et le bon corral?
Après la course, je rejoindrai mes accompagnants à la réunion des familles, c'est facile de se retrouver?
Dsl pour toutes ces questions, mais comme je suis seule à courir (enfin, il y aura quand même 50'000 coureurs :-) j'aimerais pas stresser une fois sur place.

Qui va à NY 2016 grâce aux minima? par sevi (membre) (84.74.129.xxx) le 23/10/16 à 20:42:33

Coucou, ah cool, et en plus, tu as déjà l'expérience de l'année passée, tu vas pouvoir m'aider :-)
Alors en fait, étant donné que je m'organise sans agence, j'aimerais juste être sûre de ne pas avoir râté un truc, parce que je dois quand même dire que les mails du marathon que l'on reçoit bientôt chaque jour, ainsi que la tonne d'infos que l'on trouve sur leur site, j'ai pas tout regardé...
J'ai bien reçu mon numéro de dossard, ça c'est bon, donc tu es d'accord qu'une fois sur place, je n'ai plus qu'à passer à l'expo pour le retirer, avec mon passeport et ma confirmation, c'est tout. Pas besoin de confirmer encore quoi que ce soit sur mon compte du marathon? Et ils ne demandent pas de certificat médical? c'est sûr, ça n'a pas changé cette année?
Pour le bus, est-ce que tu étais parti avec le Midtown Bus (NY Public Library)? ça se passe comment? J'ai un départ à 5h30 depuis la Library, il faut vraiment être là à l'heure ou on peut prendre le bus suivant? Est-ce que les taxis circulent partout à Manhattan? Je loge tout près de CP. Et une fois dans le bus, tu suis le mouvement ou c'est compliqué pour te rendre dans la bonne vague et le bon corral?
Après la course, je rejoindrai mes accompagnants à la réunion des familles, c'est facile de se retrouver?
Dsl pour toutes ces questions, mais comme je suis seule à courir (enfin, il y aura quand même 50'000 coureurs :-) j'aimerais pas stresser une fois sur place.

Qui va à NY 2016 grâce aux minima? par (invité) (79.93.68.xxx) le 23/10/16 à 23:33:57

Salut,
J'ai fait NYC en 2011 et 2013 par mes propres moyens.
Pour le bus essai de viser la bonne heure car il y a les contrôles de sûreté avant de monter. Suivant de quel côté tu es de CP tu peux le faire à pied, en gros 20 min depuis l'appple store pour te donner une idée. Une fois arrivé à Fort Machin chose laisse toi guider par les bénévoles et les panneaux c'est très facile !!!
Si il est prévu froid prends des vêtements chaud que tu pourras jeter car l'attente est longue suivant ta vague de départ...
Pour la sortie il faut compter au moins 1h entre le moment où tu passes la ligne d'arrivée et la sortie côté public toujours à cause de la sécurité. Regarde sur le site ou au marathon expo il y a des plans qui montre cela très bien 👍
Enjoy NYC
Bon marathon

Qui va à NY 2016 grâce aux minima? par (invité) (90.127.20.xxx) le 24/10/16 à 04:22:29

Bonjour,

J'ai aussi couru NYC en 2009 et 2013 (y suis allé pour rien en 2012 :-() avec une qualif au temps.
J'ai rallié la ligne de départ par le ferry qui me semblait plus optimal (moins contraignant que le bus) même en partant de Central Park et surtout très très agréable. Voguer dans baie au lever du jour (avant même le lever) est une fabrique à souvenirs.
La récupération des dossards et classique, avec un système de "ramasssage scolaire" qui quadrille la ville en direction du centre expo. Essaie d'y aller assez tôt pour éviter la cohue.
Je te conseille aussi de prendre plusieurs couches de vêtements chauds et de n'enlèver la dernière épaisseur qu'au dernier moment (sauf canicule évidemment) nonobstant l'interdiction de jeter des habits sur le pont. Si tu l'occasion de récupérer un bout de carton pour t'allonger dessus et dormir pendant la loooongue attente, saisi là. Prends un grand sac poubelle, voire 2 pour t'aménager un tapis de sol. Quelques tentes, avec herbe au sol sont disponibles mais vite prises d'assaut.
J'espère que tu feras un bon temps et que tu en garderas un peu sous le pied pour les 5 derniers km.
Bon vent et raconte-nous à ton retour.

Qui va à NY 2016 grâce aux minima? par Celtics06 (invité) (192.54.144.xxx) le 24/10/16 à 10:22:34

Bonjour.
- Pour le retrait du dossard, le passeport et la confirmation suffisent, pas de certif. l'année derniére je suis passé à l'expo le vendredi aprés midi et en 5 minutes le retrait était plié :)
- Pour le bus je sais pas car j'ai choisit l'option ferry. Il y a aussi une heure indicative mais en fait il y avait tellement de monde que personne ne l'a controlé, je n'y ai même pas pensé. Mieux vaut être à l'heure mais je pense qu'ils aménent tout le monde, il est bien indiqué qu'au pire si tu loupes ton départ tu peux partir avec la vague suivante.
- Une fois dans la zone de départ tout est bien indiqué, l'année derniére j'étais sur le parcours bleu vers la droite, et cette année je suis sur le orange.
Il ya même des annonces en français quand c'est l'heure de rentrer dans ton corral. Petite info une fois dans ton corral il y a pleins de toilettes facilement accessibles.
Ici tu as le plan détaillé de la zone de départ :
http://www.tcsnycmarathon.org/sites/default/files/TCSNYCM16%20MapStart_PocketGuide%20Rd4_web%5B2%5D.pdf
- A la fin du marathon c'est super long de sortir de la zone d'arrivée. Ca depend si tu as pris l'option Poncho tu sors à la premiére sortie vers la gauche, mais il faut pas mal marcher !!! Si tu as un sac c'est encore plus long.
Aprés il suffit de revenir sur tes pas pour revenir à la zone de réunion
http://www.tcsnycmarathon.org/sites/default/files/TCSNYCM16%20MapFinish_Spectator_PRINT_withKey5.pdf

Sinon n'oublie pas qu'il y a beaucoup de francais et tu en trouveras surement facilement pour te renseigner si tu as un doute.

Voila reste plus qu'a profiter de l'ambiance qui est incroyable :)

Qui va à NY 2016 grâce aux minima? par Vero (invité) (145.242.20.xxx) le 24/10/16 à 14:39:26

Merci pour les explications et les 2 plans !!!
Je serais aussi de la partie, très bon marathon à vous

Qui va à NY 2016 grâce aux minima? par Celtics06 (invité) (192.54.144.xxx) le 24/10/16 à 14:56:52

Je confirme que la traversée en ferry est trés agréable, un bon moment de relaxationa avant la course :)
Sinon pour l'attente ça a été le contraire pour moi, au "sprint" tout le long du trajet (Metro/Ferry/Bus) je suis arrivé a peine 10 mns avant la fermeture de mon corral !!!
Cette année j'ai pris plus de marge.
Sinon aussi il faut eviter de se faire entrainer par l'ambiance et partir trop vite (mais c'est dur).
Si tu as un maillot avec France dessus tu verras les encouragements "Allez la France" sont incroyables !!!!
Un dernier lien (en anglais) avec une foule d'infos pratiques:
http://www.runarweb.com/nycm_e.php

Qui va à NY 2016 grâce aux minima? par Vero (invité) (145.242.20.xxx) le 24/10/16 à 15:04:52

Je pars avec Thomas Cook et j ai reçu mon beau maillot bleu France !! Avec, on ne passe pas inaperçu, je l'ai tester 2/3 fois, et il se voit :))
Plus sérieusement, je suis très contente, même si toujours un peu d'appréhension.

Qui va à NY 2016 grâce aux minima? par (invité) (170.19.103.xxx) le 24/10/16 à 19:57:43

Et merci de courir dans le sens anti horaire autour du Reservoir :-)

Qui va à NY 2016 grâce aux minima? par (invité) (80.9.223.xxx) le 24/10/16 à 22:53:35

J ai aussi la chance de participer grâce à la loterie. Je prends le bus à7 h .mais.je me demande du je ne vais pas prendre le ferry.vous pensez que c est jouable ? Mes amis passent par une agence j espère que l on pourra se rejoindre au départ .

Qui va à NY 2016 grâce aux minima? par Vincent94 (membre) (86.252.186.xxx) le 24/10/16 à 23:20:26

Je prendrai de Bus à la librairie à 6h,départ 10h15, sans sac.

Qui va à NY 2016 grâce aux minima? par Celtics06 (invité) (192.54.144.xxx) le 25/10/16 à 09:00:59

@80.9.223.xxx : J'ai pris le Ferry l'année derniére, et le seul contrôle dont je me souvienne est le contrôle par des chiens du sac transparent que l'on peut ammener au départ à l'entrée de la gare maritime.
Il y avait une belle pagaille pour acceder aux ferries.
A mon avis c'est jouable, mais il y a toujours un petit risque à toi de voir si tu le prends.

Qui va à NY 2016 grâce aux minima? par (invité) (193.239.220.xxx) le 25/10/16 à 09:11:01

Je suis de la partie aussi comme en 2014 grâce à la loterie qui permet d'organiser seul le voyage sans contraintes. Je prends le ferry que je conseille à tous car la traversée est superbe au levee du jour. Prévoyez des vêtements chauds pour l'attente sur Staten island car c'est long et il fait froid malgré café et donuts servis. L'arrivée est noire de monde et c'est compliqué de retrouver des amis. Fixer un RV précis un peu éloigné de qq rues de CP. Sinon experience inoubliable.#23226

Qui va à NY 2016 grâce aux minima? par (invité) (170.19.103.xxx) le 25/10/16 à 17:39:40

En tous les cas on voit que ca se rapproche, ils sont en train de monter les tribunes de l arrivee...!
Bonne course a tous!
Prendre le ferry pour Staten Island est je pense la meilleure idee, la traversee est top, vous passerez juste en face de la statue de la liberte et tres belle vue sur la skyline derriere.

Qui va à NY 2016 grâce aux minima? par (invité) (80.9.223.xxx) le 25/10/16 à 21:41:27

Donc on peut prendre le ferry sans réserver quoique ce soit? Ensuite on va en bus c est ça ? Quant â mes amis j ai écrit a l organisation ils me disent que celui qui a le départ LR plis tôt.rentre dans son couloir.et attend l autre .j ai vraiment hâte bonne course à tous

Qui va à NY 2016 grâce aux minima? par (invité) (80.9.223.xxx) le 25/10/16 à 21:43:14

Qu est ce que tu veux dire par cp?

Qui va à NY 2016 grâce aux minima? par Py (membre) (78.192.120.xxx) le 25/10/16 à 21:59:02

@80.9.223.xxx
Je ne ferai surement jamais le marathon de NY vu mes 3h57 :-) et mon compte bancaire, mais connaissant un peu NY j'imagine qu'il parle de Central Park.
Me trompe-je ?

Qui va à NY 2016 grâce aux minima? par sevi (membre) (84.74.129.xxx) le 25/10/16 à 22:06:54

CP = Central Park ;-)

Pour ceux qui ont choisi le poncho, on a droit à prendre quoi pour le départ si on n'a pas de sac? Nos habits triple couche que l'on laissera sur place, mais sinon? Il faut absolument que je puisse entrer avec mon gatosport, c'est jouable? Ils ne vont tout de même pas me le confisquer ou bien? Ensuite, mes gels et sucres dans la ceinture, c'est bon? Et pour finir, je prendrais bien un de ces ronds en mousse pour les enfants de la marque suédoise, pour m'asseoir, vous voyez? Ils vont me laisser entrer avec ça? Leur liste de prohibited items est longue...
Sinon, départ pour moi de la NY PL à 5h30, départ à 9h50 orange Corral C ⌗11229
Et pour les photos, on est obligé d'acheter le pack qu'ils nous ont envoyé cette semaine comme pub, ou on peut attendre le lendemain et commander au "détail"?
Bonne course à tous!

Qui va à NY 2016 grâce aux minima? par sevi (membre) (84.74.129.xxx) le 25/10/16 à 22:20:16

je corrige: #11229 (je sais pas d'où vient l'autre) :-)

Qui va à NY 2016 grâce aux minima? par (invité) (78.192.244.xxx) le 26/10/16 à 12:08:26

@170.19...
Et merci de courir dans le sens anti horaire autour du Réservoir :-)

ahahah !!!
Ceux qui vont faire New York pour la première zapperont peut-être ton message.

Le Réservoir c'est Le Jacqueline Kennedy Onassis Réservoir Un "Lac "en plein Central Park et les français (La délégation Thomas Cook avec Chauchau tourne dans le sens horaire autour du Lac. On se fait engueuler en allemand en italiens en ingliche en cherokee dans toutes les langues.

Grace à ton message je sais maintenant pourquoi Ils nous engueulaient de la sorte. Je soufflerai un mot à Chauchau.

Qui va à NY 2016 grâce aux minima? par (invité) (193.239.220.xxx) le 26/10/16 à 16:31:13

Corral orange et bleu sur la partie supérieure du pont Verrazano, vert en bas (bien quand meme). N'achetez pas le pack... on va vous relancer pendant 6 mois pour acheter les photos avec promo. Vous pouvez faire graver la médaille au NYRR près de central park les lundi et mardi suivant la course.

Qui va à NY 2016 grâce aux minima? par (invité) (193.239.220.xxx) le 26/10/16 à 16:45:26

Attention pour prendre le ferry. Sur le dossard figure le moyen de transport pour se rendre sur Staten Island. Attention camel bag interdits!

Qui va à NY 2016 grâce aux minima? par Celtics06 (invité) (192.54.144.xxx) le 27/10/16 à 09:33:09

Même si on choisit l'option Poncho, pour aller au départ on a un sac transparent remis avec le dossart dans lequel on peut mettre ce dont on a besoin avant le départ pas de soucis pour le gatosport.

Qui va à NY 2016 grâce aux minima? par (invité) (170.19.203.xxx) le 27/10/16 à 18:58:52

"La délégation Thomas Cook avec Chauchau tourne dans le sens horaire autour du Lac"
Oui, ca rappelle les gens qui tournent a l envers sur les pistes quand tout le monde est dans le meme sens...

Qui va à NY 2016 grâce aux minima? par woorh (invité) (19.91.81.xxx) le 27/10/16 à 19:22:02

http://lesmoutonsenrages.fr/2016/10/27/comparaison-les-230-ans-dexistence-et-les-219-guerres-americaines/

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge