Courir un 1er marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir un 1er marathon par Lulo (invité) (194.167.203.xxx) le 24/10/16 à 11:09:38

Bonjour à tous,

Depuis hier, je me pose une question : serais-je capable de courir un marathon dans 1 an ?
Je souhaiterai me fixer cet objectif mais est-ce faisable...
Voici mes "réalisations" :
- mars 2016 : 1er semi marathon en 2h15
- avril 2016 : semi marathon en 2h10
- mai 2016 : 10kms en 58 min
- juin 2016 : trail de 11kms / 400 m de dénivelé - 1h15
- octobre 2016 : semi marathon en 2h20 pour accompagner une amie, ce qui m'a semblé ultra simple... pas essoufflée, pas mal aux jambes

Pour info, j'ai 30 ans (femme) et 2 enfants de moins de 4 ans (impact sur mon temps libre ;) ).

Pensez-vous que courir un marathon est accessible "à tous" ?
Et quel entraînement suivre ?

au plaisir d'échanger à ce sujet

Courir un 1er marathon par oldman (invité) (212.202.64.xxx) le 24/10/16 à 11:27:07

c'est a toi de te poser LA question ; est ce que j'ai vraiement envie de courir un marathon et pourquoi?
car ca demande beaucoup de temps et 42 kms ca peux faire mal....

sinon, OUI c'est tout a fait possible avec un peu d'envie et patience

Courir un 1er marathon par Lulo (membre) (194.167.203.xxx) le 24/10/16 à 11:40:47

Pourquoi courir un marathon ?
Pour se dépasser, avoir un projet et un objectif, et avoir une fierté à l'arrivée.
(et j'adore voir la fierté aussi dans les yeux de mon mari ;) )
Je ne supporte juste pas l'échec... donc faut pas que je me plante si je me lance :)
Donc faut que je sois sure d'avoir les capacités physiques

Courir un 1er marathon par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 24/10/16 à 12:37:36

''Je ne supporte juste pas l'échec... donc faut pas que je me plante si je me lance :)
Donc faut que je sois sure d'avoir les capacités physiques'' Bah ça on peut jamais savoir donc il faut garder à l'esprit que ça peut arriver (de pas y arriver). Sinon sur 1 an tu as largement le temps de progresser en capacités.

Courir un 1er marathon par (invité) (176.156.147.xxx) le 24/10/16 à 13:02:46

Salut

Je ne cours que depuis 2 ans, je suis un homme de 50 ans et j'ai des temps à peine meilleurs que toi, ma dernière course était un 10,5 km avec deux bonnes montées, je la finis en 51 minutes, et je passe aux 10 km en 48 minutes. Je suis donc un coureur très moyen, mais bizarrement dans la première partie du tableau, ça me suffit pour garder la motivation.

Et bien, ce n'est pas avec ça que je vais m'inscrire à un marathon !

Pour le faire en 5 heures, à la vitesse d'EF, avoir mal de partout pendant une semaine ? Quel intérêt sauf à faire le mariole au travail, ou devant la famille et les amis ?

Je ne pense pas m'inscrire sur un semi avant de pouvoir boucler les 10 km sous les 45 minutes, pour viser 1h45 à 1h50 maxi. Là non plus, je ne vois pas l'intérêt de courir le semi en 2h20, si je veux faire ça, je fais ce temps et cette distance en EF à l'entrainement, sans dossard, juste pour me dire que j'y arrive.

Cela me rappelle les cyclistes qui font des brevets officiels de 200 ou 300 km, mais les bouclent à la vitesse de 18 km/h, à quoi bon ?

J'espère ne pas avoir été pris comme lanceur de polémique. Je veux juste dire que pour moi, faire de la course à pied, c'est s'entrainer pour aller plus vite ET plus loin de concert. Se lancer sur les distances les plus longues en restant sur des vitesses les plus basses me semble très étonnant, déséquilibré, mais je vois que nous ne pensons pas tous de la même façon.

Cours donc ton marathon, mais essaie de progresser sur 10 km.

Courir un 1er marathon par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 24/10/16 à 13:18:02

J'aurais envie de dire que le prérequis minimum avant de se lancer sur marathon, pour pouvoir en profiter et garder un bon souvenir, c'est <2h sur semi.

Courir un 1er marathon par (invité) (194.51.180.xxx) le 24/10/16 à 15:14:13

“Pensez-vous que courir un marathon est accessible "à tous" ?"
Clairement non !!!
Je pense que certains devrait s'abstenir de se lancer dans cette galère "à la mode" alors qu'ils n'ont pas le niveau. ça éviterai de voir ce spectacle presque pathétique, tout ces éclopés, le finir en marchant, comme des morts vivants ;) Le marathon c'est normalement de la course à pied.

Mais pour toi cela ne me choquerait pas outre mesure que tu te lances dans l'aventure. Tu ne fais pas un super chrono sur semi, mais au moins tu en as couru trois, donc tu as une petite expérience de la chose. Il faut juste prendre conscience que c'est beaucoup de boulot avant la course en elle même. 1 an sûr de cap régulière et au moins 6 mois à trois sorties semaines. Tout ça pour aborder dans de bonnes dispositions la préparation de 3 mois environ (8 à 12 semaine selon les plans).

Courir un 1er marathon par youpi (invité) (79.82.28.xxx) le 24/10/16 à 15:28:21

Tout à fait d'accord avec 194.51
J'ai couru mon 1er marathon 2 ans après mon début en cap et après avoir bien maîtrisé le semi.
J'ai, depuis, couru 47 marathons mais j'ai dû arrêter définitivement la cap récemment ayant les genoux usés.
Alors, si tu te lances dans l'aventure, attention à l'addiction qui peut venir très vite et n'en fais pas trop.
Un bonne prépa sur 10 à 12 semaine est effectivement nécessaire en tout cas pour tes 1ers marathons. Avant de te lancer, multiplies les semis pour descendre sous les 2h.

Courir un 1er marathon par (invité) (195.212.29.xxx) le 24/10/16 à 15:47:50

Faire de la course à pieds c'est d'abord ce faire plaisir. Si ca te fait plaisir de te lancer dans le marathon alors vas y et n'écoute pas ceux qui vont te décourager. Tu le fais pour le finir et te faire plaisir, tu t'en tapes du temps que tu mettras.

Je te donne mon exemple, un an après avoir repris la course à pieds, je fais le marathon de Paris en 4H36. Le temps est bien pourri mais vu de la ou je viens je suis bien content de l'avoir fini. Et pourtant je ne vaux que 50mns au 10km et 1H53 au semi.
J'ai foiré le marathon à cause de la chaleur et d'une prépa pas vraiment idéal. Mais tout est possible quand on veut se faire plaisir. On peu même trouver du temps pour s'entrainer, moi aussi 2 enfants en bas age.

Courir un 1er marathon par (invité) (195.212.29.xxx) le 24/10/16 à 15:48:37

Zut me suit pas relu, désolé pour les fautes ...

Courir un 1er marathon par Anne Battet (invité) (80.215.86.xxx) le 24/10/16 à 15:53:45

On est un vrai marathonien uniquement lorsque l'on a couru en - de 3 heures.

Courir un 1er marathon par (invité) (164.128.86.xxx) le 24/10/16 à 16:32:13

Larousse :
Athlète qui court le marathon.

Pour toi, il y a beaucoup de faux marathonien !

exemple 2015 NY : 782 (< 3H) / 49481 (arrivés)
soit :
1,58 % de vrais marathoniens
98,42 % de pseudo. marathoniens

Courir un 1er marathon par (invité) (164.56.95.xxx) le 24/10/16 à 16:37:18

Je crois que si tu rajoutes que les pseudo marathoniens ne sont que des runners tu vas au devant de graves problèmes !

Courir un 1er marathon par (invité) (194.51.180.xxx) le 24/10/16 à 17:24:04

Je pense que la réponse de Anne Battet, est une réponse conne. A moins qu'elle ne soit qu'une provocation, auquel cas on rigole bien !

Courir un 1er marathon par Egalet (invité) (95.210.223.xxx) le 24/10/16 à 19:57:12

Bonjour,

"serais-je capable de courir un marathon dans 1 an ?"

Je dirais que si vous n'avez pas de contre indication liée à votre santé et que vous avez le temps de vous entrainer, c'est possible.

Par contre, s'entrainer pour un marathon n'a rien a voir avec un semi, il faut bouffer plus de route tout en ne pas basculant pas dans le surentrainement ou la blessure. Le corps doit être entrainé pour un effort qui n'est pas naturel.

J'ai réalisé mon premier marathon en septembre dernier avec des temps sur semi à peine meilleurs que les vôtres et j'y ai pris beaucoup de plaisir. Il est vrai que j'ai vu beaucoup d'éclopés en bout de course qui faisait un peu pitié. De toute évidence, il ne devait pas suffisamment connaitre leur capacité.

Si vous voulez éviter de vous retrouver dans cette situation, il faut avoir un bon plan d'entrainement surtout axée sur l'endurance fondamentale et arriver à très bien connaitre votre potentiel.

Bonne chance.

Courir un 1er marathon par Olf (invité) (79.91.244.xxx) le 24/10/16 à 20:14:14

un marathonien est une personne dont la discipline sportive est le marathon. J'ai fais une fois du cheval, je ne suis pas un cavalier, j'ai joué une fois au basket, je ne suis pas un basketteur ...
Pour répondre au message d'origine, la bonne question n'est pas de savoir si tu peux faire un marathon, mais plutôt si tu peux et veux faire ce qui est nécessaire pour le faire dans des conditions correctes. Faire un marathon sans objectif de temps est accessible au plus grand nombre pour peu que l'on est la volonté, la motivation ... pour se préparer correctement. Cette distance est à la mode, de par son histoire, mais aussi parce qu'elle impressionne le "non sportif" de par sa longueur. Tu dis à quelqu'un qui ne court pas que tu fais 5kms, il soupire, 10 kms il est déjà fatigué, 21kms tu es un fou alors un marathon, tu es carrément un ovni. Pour autant, courir un 10kms en moins de 40' est bien plus difficile que de finir un marathon. Mais ça claque moins !!!

Courir un 1er marathon par jereiter (invité) (170.19.103.xxx) le 24/10/16 à 20:24:34

Oui, enfin une des questions est aussi: combien de temps/sorties/km vas tu pouvoir investir par semaine dans ce but? Si c est 15km/semaine, ca va etre complique, si c est 70-80km, c est déjà beaucoup mieux parti...

Courir un 1er marathon par Olf (invité) (79.91.244.xxx) le 24/10/16 à 20:27:37

Ben oui c'est ça : "si tu peux et veux faire ce qui est nécessaire"

Courir un 1er marathon par bertyprofmaths (membre) (92.154.170.xxx) le 25/10/16 à 00:33:56

"J'aurais envie de dire que le prérequis minimum avant de se lancer sur marathon, pour pouvoir en profiter et garder un bon souvenir, c'est <2h sur semi."

+1 avec MathieuCH.

Je rajouterai : faire une préparation marathon sérieuse sur 8 à 12 semaines, avec les sorties longues qui vont bien, et 4 sorties hebdo pour monter progressivement en volume : si tu encaisses ça, sans louper de séance, sans fatigue excessive, tu pourras te lancer sur marathon avec confiance.

Courir un 1er marathon par Hatz' (invité) (92.194.6.xxx) le 25/10/16 à 07:32:43

sachant que les 8-12 semaines de Berty ne comportent pas les 4 mois précédent, c'estz à dire la période de mise en place d'une routine orientée volume pour t'apprendre en amont ce que c'est qu'une SL du dimanche de 2h-2h30 en footing cool.

"plan maratohn 8-12 semaines" ne signifie pas que tu peux préparer la course en si peu de temps, mais il s'agit de la période de préparation "spécifique", avant ca t'as tout le rodage "général" qui n'est pas évident non plus.

Courir un 1er marathon par gavroche (invité) (92.170.21.xxx) le 25/10/16 à 08:28:20

Coucou lulo
Bien sûr que tu peux courir un marathon et même dans moins d'un an .
A mon avis à 30 ans tu as encore une belle marge de progression sur le semi , tu dois pouvoir le courir autour de 2 h et sans doute moins , ce qui te fait le marathon en 4h15/4h30.
Il faut surtout avoir le temps chaque semaine de faire une sortie longue pour habituer ton corps à courir en plus de 2 h sans fatigue .
Et n'écoute pas trop ceux qui veulent te décourager .
La vie n'est pas faite que de choses raisonnables mais aussi de rêves ....
Bonne journée

Courir un 1er marathon par (invité) (195.212.29.xxx) le 25/10/16 à 09:05:05

Attention pas besoin de faire 70/80km comme dit plus haut. Si tu fais actuellement 30km/semaine, monter vers 40/50 progressivement sera déjà pas mal sur 3 ou 4 mois avant la prépa spécifique. Il ne faut pas augmenter le volume trop brusquement sous peine de blessure.

Mais bon tout les conseils qu'on pourra te donner ne sont que très arbitraire, sans connaitre ton poids, ton rythme de vie, tes entrainements actuels etc ...

Courir un 1er marathon par bertyprofmaths (membre) (86.215.106.xxx) le 25/10/16 à 09:06:45

"sachant que les 8-12 semaines de Berty ne comportent pas les 4 mois précédent, c'estz à dire la période de mise en place d'une routine orientée volume pour t'apprendre en amont ce que c'est qu'une SL du dimanche de 2h-2h30 en footing cool."

+1 en effet Hatz'

Courir un 1er marathon par bertyprofmaths (membre) (86.215.106.xxx) le 25/10/16 à 09:10:48

@195.212
D'accord aussi, passer très progressivement à 50 km serait déjà très très bien (surtout que 40-50 km ça doit faire déjà beaucoup en temps pour elle)

Courir un 1er marathon par (invité) (92.152.227.xxx) le 25/10/16 à 09:34:04

"Je ne supporte juste pas l'échec... donc faut pas que je me plante si je me lance :)"

La c.à.p. est une école de patience et d'humilité, apparemment pas ton créneau.

On a tous connu l'echec d'un chrono. visé et raté, d'une blessure qui réapparaît etc ...

A la lecture de ta question, il me semble qu'il te semble plus important de briller dans le regard de ton mari ou à la machine à café le lundi matin avec une breloque de 42 autour du cou !!

Tu pourras sûrement boucler ton marathon, dans un temps éloigné et avec un fin course douloureuse compte tenu de tes chrono. actuels.

Bon courage et honte à toi si tu n'y arrives pas (second degrés ;-) )

Courir un 1er marathon par Tiikeri (invité) (195.83.166.xxx) le 25/10/16 à 09:52:28

"Je ne supporte juste pas l'échec..."
tu as du souffrir dans la vie toi ! à moins que tu aies toujours tout réussi ? non parce que "j'adoooore" les winneuses (et les winners) comme toi, ceux qui réussissent tout ce qu'ils entreprennent, les gens "merveilleux", les infatués qui pérorent...
un peu de modestie que diable !tu cours pour toi et c'est déjà beaucoup !
Entraine toi 3 fois par semaine pendant un an, fais toi mal, fais toi plaisir. En suite, réussis cet objectif, ou pas, peu importe !
on apprend aussi de ses échecs (et encore plus en course à pied)

Courir un 1er marathon par (invité) (37.160.69.xxx) le 25/10/16 à 10:10:26

Mais oui inscris toi !
C'est plein de rabat joie ici.
Et même en 5h tu serais marathonien/marathonienne.
Moi j'arrivais pas à faire moins de deux heures sur semi et j'ai fait 4h sur marathon, avec un entraînement sérieux. Et je suis marathonien. N'en déplaise aux besogneux du 10km en moins de ci ou ça.
Tu as un an tu as le temps de planifier ta course.
Finir un marathon c'est formidable.

Courir un 1er marathon par (invité) (92.152.227.xxx) le 25/10/16 à 10:48:45

La mode actuelle:

"je suis marathonien" !!!

Bah voilà, tout est bien résumé ...

Pis ça fait bien sur un CV pour aller faire après la Mudday avec les collègues de boulot style "séminaire_warrior_onvatouslesniké"

Courir un 1er marathon par Juju (invité) (81.31.13.xxx) le 25/10/16 à 10:56:35

Bon en bref y'a pas de réponse toute faite.
Si ton "but" c'est de faire un marathon dans un an, tu as encore le temps de savoir si c'est vraiment ce que tu veux et si tu es prête à y mettre du temps. Même les gros marathons chers et commerciaux ne ferment pas leurs inscriptions 1 an avant la date.

D'ici à 6 mois, essaye déjà de t’améliorer sur semi, en augmentant le nombre de séance par semaine, en courant à la bonne vitesse (c'est à dire pas trop vite, cf https://docs.google.com/file/d/0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2/edit?hl=en&pli=1 ), en faisant des sorties longues le week-end. Attention, si tu ne cours qu'une fois pas semaine en ce moment, ne passe pas tout de suite à 3 ou 4 séances hein! fais le progressivement. ( et pas non plus de 1 séance à 4 en un mois).
Pas besoin de faire 80 bornes par semaine non plus (quand tu cours en endurance fondamentale à moins de 9 km/h, ça représente 9h/semaine.... pas besoin de vous faire un dessin).
En tout cas ça te permettra de voir si tu es capable d'encaisser un entrainement assez soutenu, et surtout savoir si tu y prends plaisir! Parce qu'un marathon, ce n'est pas 2 à 6 h de plaisir/souffrance seulement, mais aussi plusieurs mois de préparations en amont, et si cette préparation te fais souffrir, t'emmerde, bref, si ça ne t'apporte rien d'agréable, peut être la médaille finisher ne vaut pas tout ces sacrifices, même si ça fait du bien de se dire qu'on l'a fait et que ça fait briller les yeux de ton mari.

Courir un 1er marathon par Lulo (membre) (194.167.203.xxx) le 25/10/16 à 14:05:07

Merci pour vos réponses.
Je vois que les avis divergent, que certains sont plus diplomates que d'autres. Et que le second degré n'est sans doute pas maitrisé par tous... mais... merci pour vos avis :)

Actuellement, je cours 30 kms/semaine et heureusement que j'y prends du plaisir car sinon ce serait du masochisme, à mon sens.
Courir est pour moi, une bouée, mon anti-stress et mon moyen, d'évacuer. C'est sans doute moins risqué que le tabac ou alcool ;).
Pour la petite histoire (que je ne développerai pas plus), j'ai commencé à courir quand on a diagnostiqué une maladie à mon bébé...
Aujourd'hui, je dis ouvertement que je suis accroc à ses heures de solitude et d'évasion.

Malgré cela, je pense que pour progresser il faut se fixer des objectifs, et en course à pied, nous nous fixons les objectifs à nous même.
D'où mon "je n'aime pas l'échec" : ne pas tenir les objectifs que je me suis fixés, correspondrait à ne pas tenir un pacte avec moi même.

Bref, après réflexion et discussion avec mon mari (car oui courir prend du temps sur la vie de famille), je vais dans un 1er temps amélioré mes chronos sur les semis avec l'objectif de 2h06 en mars 2017 et après je verrai pour octobre 2017.

Et pour tenir ce nouvel objectif, je vais accentuer mes séances de VMA, allonger mes sorties en EF, et maintenir mes sorties longues du dimanche comme je le sens (selon la durée de la nuit, le nombre d’apéros bus la veille... ect lol)
Si vous avez d'autres conseils, c'est avec plaisir

Courir un 1er marathon par (invité) (194.51.180.xxx) le 25/10/16 à 14:14:48

Tiens voila un petit conseil. Se rapprocher d'un club "populaire" ou un groupe de coureur, ça peut-être le petit plus (ou le grand plus) qui fait progresser. En tout cas qui aide a préparer les objectifs sportifs à venir.

Courir un 1er marathon par bertyprofmaths (membre) (86.215.106.xxx) le 25/10/16 à 19:39:15

Accentuer tes séances de VMA, heu, comment dire... Surtout, te sens pas obligée :)

Courir un 1er marathon par OLF (invité) (79.91.244.xxx) le 25/10/16 à 20:41:20

mdr le "je suis marathonien"

Courir un 1er marathon par laura (invité) (207.45.249.xxx) le 26/10/16 à 16:58:44

Ca y est je suis marathonien !! Si c'est en 5 h c'est pas terrible, oui tout l'monde peu le faire mais si tu ne fais que 30 km par semaine sans faire du spécifique...tu vas trouver le parcours très long. Essaye de faire moins déjà sur un semi.

Courir un 1er marathon par Ducon (invité) (37.165.98.xxx) le 26/10/16 à 18:03:21

Ça m'énerve tous les ducons qui répètent connement que si tu fais pas moins de trois heures au marathon tu n'as pas droit de citer.
Moi je suis marathonien en quatre heures et je vous emmerde. Moi ça m'amuse de courir et de mettre 4 heures sur marathon alors que sur 10 je fais pas mieux que 50 minutes. Mais 10 ça m'emmerde. Et 42 ça m'amuse et j'emmerde celui qui est pas content.
Oui je suis marathonien et je le revendique en plus. Haut et fort dès qu'on parle de CAP. Et le ducon qui fait 35 mn sur 10km et qui a pas encore essayé le marathon au mieux je lui ris au nez, au pire je lui pisse à la raie.
Ah ça en fait chier plus d'un la mode du running ici. Ben je les emmerde tout autant. J'ai suivi la mode, j'ai allongé les distances, je cours par tous temps, six jours sur sept, et je m'achète plein de matos et je cours des courses qui coûtent cher, sauf le marathon de paris parce que paris c'est trop des cons.
Et puis tous les péteux en moins de trois heures, vous savez quoi ? Ben ceux qui font 2h30 vous trouvent aussi ridicules que vous nous trouvez avec nos quatre heures.
Oui je suis fier d'être marathonien. Parce que j'ai la quarantaine, parce que je suis ancien fumeur, ancien gros et ancien non-sportif, parce que jai pu caser des prépas marathon sans nuire à ma vie de famille, sans travailler moins, juste en me bougeant le cul et en sortant courir quand tout le monde dort encore ou dort déjà.
Je suis marathonien, j'encourage tout le monde à le devenir et ceux que ça gêne, que ça amuse ou que ça fait chier, s'ils font leur prochaine course avec l'intensité à laquelle je les emmerde, ils vont battre des records du monde.
Merci de votre attention.

Courir un 1er marathon par Nodrac (invité) (88.178.147.xxx) le 26/10/16 à 21:22:02

@ ducon, bravo !!

enfin un qui se prend pas au sérieux et qui ne cherche pas à gonfler son potentiel pour faire croire que...

ta passion te porte et c'est tant mieux

pour ma part je coure le marathon en 03h et j'en suis fier mais j'aime les mecs comme toi qui se la raconte pas trop car je sais très bien ce qu'est l'investissement mental et physique pour préparer et COURIR jusqu'au bout un marathon et je sais aussi que c'est tout aussi dur pour tout le monde , quelque soit le temps.

Alors continue comme çà, mais attention ne deviens pas mauvais , si un mec qui court 3h te dépasse ( encore que je vois pas trop comment çà serait possible sur un marathon... àmoins de 4 boucles de 10.5km ) , ne lui envoie pas des noms d'oiseaux à la figure..

: ) :) :)

Courir un 1er marathon par Nodrac (invité) (88.178.147.xxx) le 26/10/16 à 21:26:35

@ lulo,

te gêne surtout pas pour prendre du temps pour courir même si çà prend du temps sur la vie de famille... c'est vrai c'est clair mais nous les mecs on se gene pas pour aller courir et laisser nos femmes nous attendre à la maison...et donc on se soustrait à nos tâches communes OK.

donc si tu en as besoin ( parce que le diagnostic pour ton bébé t'as fait mal, et peut être t'as marqué ), fais le , surtout fais le!! Ton mari doit le comprendre et augmenter son investissement familial pour te permettre à toi de souffler.

Bon courage

Courir un 1er marathon par Olf (invité) (79.91.244.xxx) le 26/10/16 à 22:42:25

Ce soir j'ai changé une ampoule, je suis électricien !!!

Courir un 1er marathon par Olf (invité) (79.91.244.xxx) le 26/10/16 à 23:19:26

Ducon, plus sérieusement, ce n'est pas ton temps qui ne fait pas de toi un marathonien. Tu l'aurais fais en 2h30 que ça serait pareil. C'est le fait que tu n'en ais fait qu'un seul. Tu ferais un match de foot, te dirais tu footballeur ? C'est une pratique régulière de la disciple qui, selon moi, mérite se titre. Quand tu en auras fait plusieurs autres, quelque soit ton temps, tu pourras te dire marathonien. Cela n'enlève rien au mérite de ce que tu as fais.

Courir un 1er marathon par Ducon (invité) (37.166.237.xxx) le 27/10/16 à 08:32:39

Et il faut en faire combien ô pôvre con ? 2 ? 50 ?
N'importe quoi !!!!
Ah mais comment on peut être si con putain ?!

Les inconnus avaient fait le bon chasseur et le mauvais chasseur.
Fais le bon marathonien et le mauvais : le marathonien il court un marathon. Point.
Pauvre con va !

Courir un 1er marathon par jp75018 (membre) (86.242.3.xxx) le 27/10/16 à 08:50:30

50 minutes sur 10 km et 4H sur marathon c'est respectable, c'est même correct au niveau endurance avec seulement 1,5 km/h de perdus entre le 10K et le marathon, bien mieux que la moyenne, même si on peut encore faire un peu mieux sur marathon avec 50 minutes sur 10K.

C'est bien mieux par exemple qu'un coureur en 35 minutes sur 10K incapable de passer sous les 3 heures...

Tout est relatif !

JP

Courir un 1er marathon par Contador1983 (invité) (185.4.63.xxx) le 27/10/16 à 09:01:27

C'est même bien mieux que moi qui fait 35' sur 10 mais je n'ai jamais couru de marathons, même après des années de course à pied. Oui, le marathon me fait peur. La prépa' aussi.
Puis quand on met 4h, c'est 1h de plus de "souffrance" que quelqu'un qui en met 3... C'est peut-être encore plus respectable du coup.

Courir un 1er marathon par (invité) (92.152.227.xxx) le 27/10/16 à 09:10:06

ce qui te fait peur, ce n'ai pas de faire un marathon, mais d'en faire un en cohérence avec tes 35' au 10, soit aux alentours de 2h50' !! Car le faire à l'allure de Ducon, cela restera un très long footing pour toi.

Quant à Ducon, euh que dire ... m'enfin il porte bien son pseudo ;-))

Courir un 1er marathon par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 27/10/16 à 09:16:24

faire un marathon en 4 h n'ajoute pas forcément à un autre qui le fait en 3 heures.
Je m'explique :
Moi-même je le fais en un peu plus de 3h en tenant environ 85% de ma FCM en moyenne. Je peux aussi le faire en 4h et là, la marathon ne sera qu'une sortie longue très tranquille et ne me donnera aucune souffrance.
Donc en conclusion, tout dépend du niveau de FC tenu pendant la course et à FC égale, bien-sûr, celui qui mettra plus de temps souffrira plus.

Courir un 1er marathon par Contador1983 (invité) (92.90.21.xxx) le 27/10/16 à 09:35:23

@erdonch : Je l'ai pas précisé mais je parlais de quelqu'un qui va faire 4h en essayant de faire la meilleure perf' possible ou presque. Pas de quelqu'un qui va faire 4h alors qu'il aurait qu'il aurait ou mettre 1 heure de moins.

Courir un 1er marathon par Paul Emique (invité) (80.15.154.xxx) le 27/10/16 à 09:42:51

Ducon mériterait d'être traileur.
Pète un coup mon gars, ton ego a été touché ?
Dédicace pour toi : http://www.courseapied.net/forum/msg/66559.htm

Courir un 1er marathon par (invité) (92.152.227.xxx) le 27/10/16 à 09:55:59

ça n'enlève en rien le mérite d'un coureur de le faire en 3h55' ou 4h05' voire 5h ou plus, à partir du moment ou il le fait en cohérence de ses temps sur des distances inférieures.

En gros, faire un marathon à 85% de FCM est respectable.

Le faire comme une longue sortie EF, c'est du ressort du gogo du lundi matin à la machine à café avec sa breloque autour du cou ... mais certes, il est marathonien ...

Courir un 1er marathon par Paul Emique (invité) (80.15.154.xxx) le 27/10/16 à 10:16:57

Donc, tu fais un match de volley au club Marmara, tu es volleyeur ?
Tu fais une balade à vélo de 10 km, tu es cycliste ?
Tu tapes dans la baballe avec ton fils, tu es footballeur ?

Courir un 1er marathon par (invité) (87.255.151.xxx) le 27/10/16 à 10:18:38

Paul emique aime jeter de l'huile sur le feu, jetons l'huile sur lui et ensuite lui sur le feu.

Courir un 1er marathon par (invité) (92.152.227.xxx) le 27/10/16 à 10:23:33

T'as l'esprit un peu étriqué toi garçon !!

Un mec que tu renverses avec ta bagnole et lui en vélo, d'après toi, comment va s'appeler la rubrique faits divers de ton journal local ??

Un "cycliste" renversé par un automobiliste ... même s'il a fait 10 m pour aller à la boulangerie !!!

Et toi, c'est "koâ" TA définition d'un marathonien ???

Courir un 1er marathon par Paul Emique (invité) (80.15.154.xxx) le 27/10/16 à 10:41:57

J'ai couru 19 marathons mais je suis juste un coureur amateur qui participe à des marathons.
Je ne vais pas mettre "marathonien" sur mon CV, lol !

Courir un 1er marathon par (invité) (91.194.203.xxx) le 27/10/16 à 10:46:55

92.152.227.xx

Toi tu te touches la nouille pour rien, ça fait bien de toi un branleur.....

Courir un 1er marathon par (invité) (92.152.227.xxx) le 27/10/16 à 12:53:21

ça y est, on a la rubrique "caca/pipi" qui arrive ...

Vas y lâche toi salope !!

Bises au passage ;-))

Courir un 1er marathon par Pr. Lechieur Tournesol (invité) (90.109.234.xxx) le 27/10/16 à 14:34:49

Aux chiottes les élitistes snobs et prétentieux et leurs brevets déposés sur les appellations de "coureur" ou de "marathonien" !
;-)

Courir un 1er marathon par Paul Emique (invité) (80.15.154.xxx) le 27/10/16 à 14:37:20

Ça sent le mec frustré qui vient de courir en 3h00'55" :)

Courir un 1er marathon par (invité) (92.152.227.xxx) le 27/10/16 à 18:43:25

pas plus que quand tu le boucles en 3h00'01" ...

Courir un 1er marathon par (invité) (92.152.227.xxx) le 27/10/16 à 18:45:53

ou en 3h00'00" !

Par contre bien content d'afficher 2h59'59" :-))

Courir un 1er marathon par Olf (invité) (79.91.244.xxx) le 27/10/16 à 22:20:27

Ducon, tu critiques les mecs qui se la pête avec leur 35' au 10kms mais tu fais pareil en te la racontant marathonien.
Avec ta mentalité, nul doute que si tu pouvais faire 35' au 10kms tu te la pêterais comme eux.
Alors si je peux contester ton titre auto octroyé de marathonien, il est certain qu'avec le nombre de connerie que tu débites à la minute, ton pseudo est incontestable.

Courir un 1er marathon par runland (invité) (109.10.111.xxx) le 28/10/16 à 09:05:02

reglement de compte à ok corral sur le bitume
à l'époque pour laver son "honneur" on se lancer un gant pour se défier en duel, je vous propose donc pour mettre fin à ces polémique stériles de vous lancer vos montres GPS pour "laver votre honneur " de CAP et de mathonien....(les chaussures sont acceptés aussi mais les balancer en douceur sur le coureur qui vous a "bafoué")...le 1er qui s'arrête de courir à perdu....

Courir un 1er marathon par (invité) (176.156.147.xxx) le 28/10/16 à 15:46:50

Un récit intéressant à lire :

http://www.courseapied.net/forum/msg/101624.htm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge