Cloué au lit depuis 3 jours...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cloué au lit depuis 3 jours... par (invité) (37.163.57.xxx) le 24/10/16 à 15:49:54

Salut, j'ai une enorme rhinopharyngite depuis 3 jours et évidemment je fais rien de mes journées a part prendre mes médocs et pioncer.

J'ai l'habitude de courir 5 voir 6 fois par semaine même quand je suis pas super bien, mais la mon état me le permet vraiment pas...

Sachant que j'ai une course le 28 (ce vendredi) je me demandais si ça allait pas foutre en l'air toute ma prepa de pas courir pendant 4 ou 5 jours ? ... ça me ferait pas mal ch*** quand même.

Merci d'avance pour vos reponses

Cloué au lit depuis 3 jours... par (invité) (159.220.74.xxx) le 24/10/16 à 15:52:45

Quelle distance ta course?

Cloué au lit depuis 3 jours... par (invité) (37.163.57.xxx) le 24/10/16 à 15:54:40

Un 13 km en cote. c'est pas une grosse course mais y'a toute ma famille qui vient me voir donc ça m'embeterait de faire un mauvais temps..

Cloué au lit depuis 3 jours... par (invité) (139.165.32.xxx) le 24/10/16 à 16:12:11

En même temps, t'as pas le choix. T'es malade, tu cours pas. Si ca va mieux, tu pourras courir vendredi. Ta famille restera ta famille même si tu vas 2 minutes moins vite.

Cloué au lit depuis 3 jours... par (invité) (37.163.57.xxx) le 24/10/16 à 16:23:21

Tu as raison mais ça me frustre quand même. lol

Cloué au lit depuis 3 jours... par (invité) (80.12.37.xxx) le 24/10/16 à 16:25:19

Sprinte au passage devant ta famille pour pas avoir l'air trop con

Cloué au lit depuis 3 jours... par eole (invité) (158.64.79.xxx) le 24/10/16 à 16:26:40

Ta prépa ne sera pas foutue en l'air, c'est juste toi qui sembles être à plat ... Tu verras. J'ai couru samedi alors que j'avais un début d'otite. J'étais allée chez mon médecin mardi - elle court aussi et m'a dit que je pourrais courir samedi. Alors j'ai senti une plus grosse fatigue au départ et puis après le premier K, je n'y pensais plus, on se met dans l'ambiance. Mais ça dépend de l'état dans lequel tu seras le jour J. Si tu as de la fièvre, pas la peine de sortir, tu te ruinerais la santé, et le but c'est avant tout de retrouver la forme ! Je n'aime pas annuler une course, mais parfois, c'est nécessaire et on passe vite à autre chose.

Cloué au lit depuis 3 jours... par (invité) (37.163.57.xxx) le 24/10/16 à 16:35:28

Ben ouais je vais sprinter a l'arrivée, comme tout le monde ;) mais c'est pas ca qui m'inquiète le plus, j'ai surtout envie de faire un bon temps pour savoir ce que je vaux. Ca fait 1 mois que je parcours 80 a 90 kms hebdo juste pour cette course

merci eole pour ton témoignage ca me rassure . j'ai pas peur de ne pas pouvoir faire la course, j'ai peur de faire une contre performance , ca m'enerverait un peu. J'ai la tête qui tourne donc j pense avoir de la fièvre aussi...

Cloué au lit depuis 3 jours... par (invité) (83.206.63.xxx) le 24/10/16 à 16:45:08

<Serious enabled="false">
Vu que c'est la finale des JO ou presque, ça vaut le coup de sortir l'artillerie lourde... tu passes voir le docteur Mabuse, il va te faire un petit cocktail à réveiller les morts... pas besoin d'une AUT, tu ne seras pas contrôle sur une course de village.
</Serious>

Ou alors, tu composes avec ta santé et tu fais ce que tu peux.
Tes bornes ne sont pas perdues... tu pourras toujours faire un chrono sur une autre course.

Cloué au lit depuis 3 jours... par (invité) (37.163.57.xxx) le 24/10/16 à 16:48:00

Ouais c'est vrai, au fond je m'en fous, je bouillonne intérieurement des que j'irai mieux je galoperai de plus belle. Ce qui ne tue pas te rend plus fort comme on dit

(c'est dingue comment je suis devenu accroc n'empeche)

Cloué au lit depuis 3 jours... par (invité) (109.10.72.xxx) le 24/10/16 à 16:53:40

Si tu es rétabli, il se peut même que cette cOupure avant la course te fasse beaucoup de bien...

Cloué au lit depuis 3 jours... par (invité) (37.163.57.xxx) le 24/10/16 à 17:43:17

Ah ouais?
Moi on m'a dit, plus tu bornes plus t'es performant. Mais si tu dis vrai alors tant mieux :)

Cloué au lit depuis 3 jours... par Ghos (invité) (193.56.33.xxx) le 24/10/16 à 18:14:58

Repose toi !
Je viens de tenter l'expérience de faire une course malade... Le résultat a été : performance de merde + 4j pas bie nderrière :-(

Cloué au lit depuis 3 jours... par To sleep en slip angora (invité) (90.109.234.xxx) le 24/10/16 à 18:26:00

Avec un peu de chance, tu vas arriver à te retaper d'ici vendredi, et ta volonté sera telle que tu fera une bonne course. L'erreur à faire serait de faire une sortie d'ici là, et d'aggraver ton état.
Les km accumulés pendant ta prépa ne sont pas réduit à néant, tes jambes sont prêtes. Le reste du corps le sera t-il d'ici là ? Tu aura bientôt la réponse.
D'ici là repos, repos, et dodo au chaud.
Tu aurais pu être cloué la veille ou le jour J, et la question des minutes en plus ou en moins ou de ton honneur devant ta famille était réglé.

Cloué au lit depuis 3 jours... par (invité) (37.163.57.xxx) le 24/10/16 à 18:36:05

Vous avez raison, faut pas que je force. J'espere juste que je vais pas louper la course

Cloué au lit depuis 3 jours... par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 24/10/16 à 19:19:26

''Ca fait 1 mois que je parcours 80 a 90 kms hebdo juste pour cette course ''
De toutes façons la derniere semaine tu aurais pas fait 80kms ni 5 entrainements. Si tu n'es pas en forme vendredi ce sera à cause de ta crève mais pas à cause du repos car on réduit toujours 1 semaine avant la compète.

Cloué au lit depuis 3 jours... par (invité) (37.163.57.xxx) le 24/10/16 à 19:54:03

Oui je comptais réduire a 40 kms cette semaine...

Cloué au lit depuis 3 jours... par Corentin (invité) (89.92.26.xxx) le 24/10/16 à 20:02:05

Réduis à 20 et ça se passera très bien.

Cloué au lit depuis 3 jours... par (invité) (176.156.147.xxx) le 24/10/16 à 20:12:50

On ne sait pas quel était ton volume d'entrainement avant, mais ce sont peut-être justement les 80 km hebdo qui t'ont mis à plat et t'ont rendu sensible au premier virus qui passait par là.

Cloué au lit depuis 3 jours... par (invité) (77.154.202.xxx) le 24/10/16 à 20:19:14

Franchement si tu es vraiment malade le jour de la course tu vas le sentir dès que tu vas sortir de chez toi. Et après tu vas en chier toute la course. Être malade en principe ça fait monter le cardio donc si en plus ta course est en côte tu vas le sentir passer. Tu n'auras pas d'autre choix que ralentir ou abandonner. Il vaut mieux rester au chaud jusqu'à la course pour optimiser ton rétablissement plutôt que de vouloir sortir et risquer une rechute. Bon courage je compatis.

Cloué au lit depuis 3 jours... par Serge92 (membre) (82.124.142.xxx) le 24/10/16 à 20:48:41

c'est ton chemin de croix !

Cloué au lit depuis 3 jours... par (invité) (37.163.57.xxx) le 24/10/16 à 21:36:39

Pas bête, j'ai peut être trop demandé a mon corps. Ca fait que 4 mois que je cours en plus. J'ai de la chance de pas m'être blessé
Je note je ferai que 20 km, (si je peux bien sur...la c'est mission impossible)
Si je me sens pas bien j'y vais pas je suis pas maso t'inquiete lol ;) mais j'aimerais bien la faire quand même. Merci.

Cloué au lit depuis 3 jours... par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 24/10/16 à 23:25:11

''Pas bête, j'ai peut être trop demandé a mon corps. Ca fait que 4 mois que je cours en plus.'' CQFD?

Cloué au lit depuis 3 jours... par eole (invité) (94.252.99.xxx) le 25/10/16 à 00:03:11

J'ai fait la même erreur que toi au début ... Comme ça marchait bien, au bout de deux mois je suis passée à 70 km. Et bien j'ai eu mal au genou et j'ai appris à écouter mon corps. Pas facile mais indispensable ! Bon, après, quand tu vois les entraînements des membres du forum, même s'ils ont de la bouteille, c'est clair que ça n'incite pas à lever le pied ! Mais chacun sa propre mesure et comme ils me l'ont répété plein de fois ici, le maître mot, la progressivité.

Mais du coup je comprends mieux pourquoi tu te focalises tant sur ta course. C'est un peu le baptême du feu. Dis-toi que si tu ne la fais pas, ce n'est quand même pas comme si tu devais annuler un marathon - pour lequel il faut une prépa hyper ciblée et calée sur la longue durée.

Chez moi il y a plein de courses à proximité et j'imagine que c'est pareil chez toi. Alors ne te prends pas la tête !!! Et bonne continuation.

Cloué au lit depuis 3 jours... par MathieuCH (membre) (85.1.212.xxx) le 25/10/16 à 07:11:43

"Ca fait 1 mois que je parcours 80 a 90 kms hebdo juste pour cette course"

"Ca fait que 4 mois que je cours en plus."

Voilà voilà...

Cloué au lit depuis 3 jours... par (invité) (37.163.207.xxx) le 25/10/16 à 09:39:21

Je je sais que c'est trop et je comptais de toute manière réduire mes kms hebdo a 50 ou 60, c'est juste que je commence la course a pied et je suis ultra motivé donc j'en profite un max pour borner. Ma première course était il y a 1 mois c'etait un 10 km de 7000 participants et voir autant de gens réunis juste pour courir, voir des gens aussi motivés ca m'a mis un vrai coup de boost.

Ca fait que 1 mois que j'ai un kilométrage aussi élevé, avant c'était de l'ordre de 40 a 50 kms et encore avant, entre 20 et 30 mais j'avoue que j'ai peut-être grille les étapes et j'en paie le prix aujourdhui..

Eole, merci pour le témoignage ca confirme que faut que je me calme un peu. Moi aussi c'est en voyant les entrainements de différents membres que je me suis dit "pourquoi pas moi?" (sur le sujet "Vos entraînements du jour", entre autre)

Cloué au lit depuis 3 jours... par Tortue asthmatique (invité) (109.190.109.xxx) le 25/10/16 à 09:47:30

Ta course est dans 3 jours, tu n'as même pas besoin de faire 20 km ! Un ou 2 p'tits footings tranquilles, quelques accélérations éventuellement, font très bien l'affaire et si tu es malade, peut-être même vaut-il mieux privilégier le repos complet. Ta rhino c'est peut-être un signal que t'envoie ton corps pour te dire qu'il fallait que tu calmes un peu. Si ça se trouve c'est un mal pour un bien, ça t'aura forcé à lever le pied.

Cloué au lit depuis 3 jours... par (invité) (83.206.63.xxx) le 25/10/16 à 10:49:44

"Moi aussi c'est en voyant les entrainements de différents membres que je me suis dit "pourquoi pas moi?" (sur le sujet "Vos entraînements du jour", entre autre)"

Grave erreur! Les acharnés sur ce sujet n'en sont pas à quelques mois de pratique!

Si tu consultes le profil de "RYO SAEBA" (un des "membres" les plus acharnés) tu verras ça:

"Nombre d'années de pratique ou année de début 10"

Cloué au lit depuis 3 jours... par eole (invité) (158.64.79.xxx) le 25/10/16 à 11:46:47

C'est une erreur, c'est clair et en même temps, ça fait envie, c'est tout. C'est une forme de motivation. Après, c'est avec ce genre de petits incidents qu'on apprend. Moi c'est clair, je me contente de 50 km par semaine maxi, et suis plus autour des 45. J'ai compris ! Et je vais me mettre à la natation les jours où ne rien faire me semblera trop dur !

Quand j'ai eu mal au genou en juillet, je l'ai vécu comme un drame. Je croyais que je n'allais plus jamais courir, ai dû annuler une course. Puis une deuxième. Bon, je suis passée à autre chose aujourd'hui. Je vois que si je lève le pied, ça revient. Alors je ne fais plus d'excès. On apprend, on apprend ! Bon courage. Et dis-toi aussi que ta famille, si elle vient, c'est pour toi, pour te faire plaisir, pas pour elle ... Et comm eje le disais, il va y avoir plein d'occasions. Alors ne te prends pas trop la tête sur ce chapitre ...

Cloué au lit depuis 3 jours... par (invité) (194.51.180.xxx) le 25/10/16 à 12:05:46

A chaque fois que j'ai été malade et que j'ai du stopper 4/5 jours, j'ai toujours eu une grosse patate juste après car très reposé.

Bonne course pour le 28, tu vas taper un très bon chrono si tu t'es bien préparé avant.

Cloué au lit depuis 3 jours... par Tortue barrée (invité) (90.109.234.xxx) le 25/10/16 à 13:14:05

"Un ou 2 p'tits footings tranquilles, quelques accélérations éventuellement, font très bien l'affaire et si tu es malade, peut-être même vaut-il mieux privilégier le repos complet."

Allo ? Allo ??
Il est "cloué au lit depuis 4 jours", physiquement très fragilisé et toi tu lui conseille d'aller faire 2 p'tits footings tranquilles et des accélérations éventuellement ???

Dans son cas et avec ce qu'il a relater c'est du repos complet jusqu'à vendredi s'il veut pouvoir espérer s' y aligner !

Cloué au lit depuis 3 jours... par (invité) (37.163.207.xxx) le 25/10/16 à 13:34:50

Ah oui Ryo c'est lui qui m'impressionne le plus, le gars va courir a 5h (!) et il refait du sport en fin d'après midi...par contre je savais pas qu'il courait depuis 10 ans.

Je pense que je vais faire comme toi Éole, je vais passer a 60 puis 50 kilomètres hebdo et si je vois que ca passe j'ajouterai des kilomètres tous les 4 ou 5 mois, 5 par 5... C'est horrible de se blesser je comprend ce que t'as du ressentir, surtout quand on voit pas le bout. J'ai pas couru depuis 4 jours et je suis au bout de ma vie ... (Je rigole ;) mais j'ai plus l'impression d'être moi même et ca c'est une fatalité)

Et puis comme dit plus haut , peut être que j'aurai la méga pêche ?!

Je verrai bien ce que je ferai juste avant la course, si ca va mieux j'irai courir 45' en EF la veille et si ca va pas tant pis.

Par contre je me posais une question... A ne pas courir pendant 4-5 jours, la condition physique et l'endurance en prennent un coup, non ?

Cloué au lit depuis 3 jours... par (invité) (37.163.207.xxx) le 25/10/16 à 13:35:46

Et merci a tous pour vos conseils et vos encouragements ! C'est vraiment sympa :)

Cloué au lit depuis 3 jours... par eole (invité) (158.64.79.xxx) le 25/10/16 à 13:43:35

4-5 jours, rien du tou !!

Cloué au lit depuis 3 jours... par hophophop (invité) (78.194.69.xxx) le 25/10/16 à 13:54:49

C'est sûrement ce dont ton corps a besoin après un programme surchargé. Il faut ralentir l'entrainement avant la compétition, renseigne-toi sur le principe de surcompensation au lieu de glandouiller au lit stérilement ;-)

Cloué au lit depuis 3 jours... par (invité) (86.216.63.xxx) le 25/10/16 à 14:28:05

Cloué au lit, mon C... Y'en a qu'un qui est parvenu à se sortir de cette situation. Il a des églises partout.

Cloué au lit depuis 3 jours... par Tortue asthmatique (invité) (109.190.109.xxx) le 25/10/16 à 14:33:32

@tortue barrée, apprends à lire : vu qu'il est malade, je lui conseille bien de faire repos complet. Les footings tranquilles et les accélérations, c'est en temps "normal".

Je te rappelle que le mec à la base prévoyait de faire 20 km la semaine de sa course....

Cloué au lit depuis 3 jours... par (invité) (194.51.180.xxx) le 25/10/16 à 16:10:38

Essayer de courir malade même un footing léger ça ne fait que rajouter de la fatigue à la fatigue et n'apporte absolument rien. Repos, bien boire, soupe maison avec plein de vitamines, jus de fruit antioxydant et le gars normalement tape son chrono de l'année juste après. Vous n'avez jamais fait cette expérience ?

Cloué au lit depuis 3 jours... par Tortue asthmatique (invité) (109.190.109.xxx) le 25/10/16 à 16:38:15

Taper son chrono de l'année après plusieurs jours de repos complet, oui.

Après une rhino, non.

La rhino, c'est féroce...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge