1er marathon avec crampes - besoin de conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

1er marathon avec crampes - besoin de conseils par SMFOA (invité) (176.146.120.xxx) le 25/10/16 à 20:34:35

Bonjour à tous,

Après un semi-marathon en 1H49, je me suis inscrit à mon premier marathon avec un plan d'entraînement de 4H de 10 semaines (sortie longue de 2H max), avec utilisation du pack Pack Marathon 2 versions Overstim.s (produits utilisés avant et pendant la course : gels - boisson isio.).
Résultat : 24 Km à 10,5Km/h, puis progressivement baisse d'énergie puis crampes importantes aux mollets à partir du 27Km/h et alternance marche (douloureuse / crampes), footing à 8km/h jusqu'au 42Km . Bref un cauchemar ...

J'ai besoin de vos conseils sur : le plan d'entraînement (longueur sorties longues), utilité des produits Oversims pris avant et après), d'autres conseils ?

merci d'avance

1er marathon avec crampes - besoin de conseils par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 25/10/16 à 21:29:21

pas de produits, ça relève de l'effet placebo.
en compétition de l'eau sucrée suffit
à l'entrainement de l'eau plate suffit
- monter progressivement à 4 sorties par semaine au moins (total 5h) dont 80% en EF (9.5-10km/h maxi)
- le reste en jeu de course (Fartlek) entre 11 et 12.5km/h voire 13 mais peu pour ne pas se dégouter et conserver/développer un peu de vitesse.
- au moins une sortie longue de 1h30 à 2h
- une séance de PPS / PPG par semaine
Tout ça pendant 6 mois
Ensuite faire un nouveau test sur semi, continuer l'entrainement sur cette base et éventuellement envisager une vraie prépa marathon 6 mois plus tard.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge