Frequence Cardiaque Max sous Beta Bloquant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Frequence Cardiaque Max sous Beta Bloquant par Fredo (invité) (78.206.181.xxx) le 25/10/16 à 23:33:55

Bonjour,

J'ai 39 ans et je prend en traitement de mes migraines un béta bloquant : du propanolol 160 lp.

Je voudrai savoir sur quelle fréquence cardiaque max je dois me basé pour mes entrainements.

Merci beaucoup.

Frequence Cardiaque Max sous Beta Bloquant par K (invité) (86.192.198.xxx) le 27/10/16 à 14:26:55

Essaie de te débarrasser de tes migraines autrement qu'avec un traitement médicamenteux

Frequence Cardiaque Max sous Beta Bloquant par Serge92 (membre) (82.124.12.xxx) le 27/10/16 à 14:31:05

+1

Frequence Cardiaque Max sous Beta Bloquant par (invité) (188.165.106.xxx) le 27/10/16 à 17:52:37

> Essaie de te débarrasser de tes migraines autrement qu'avec un traitement médicamenteux

@ K
Curieux conseil venant d'un médecin, ou futur médecin. Tu es bien placé pour savoir qu'il y a migraine et migraine. Le Propanolol n'est pas prescrit en première intention contre la migraine...

Frequence Cardiaque Max sous Beta Bloquant par EP (invité) (82.242.204.xxx) le 27/10/16 à 19:29:20

Bonsoir,
Prend ta FC max ... Sous bêtabloquants. Évidemment plus basse que sans. Et forcément, c est un frein.
Bin courage.

Frequence Cardiaque Max sous Beta Bloquant par (invité) (78.206.181.xxx) le 27/10/16 à 23:00:01

évidemment, ce serai l'idéal.
J'ai déjà identifié les causes et malgré avoir essayer de nombreux autres moyens je n'y suis pas parvenu. Les réduires Oui, les supprimez Non. Le propanolol reste pour moi une bonne solution. Ce qui ne m'empêche pas de continuer d'avancer pour qu'un jour peu être ...

Non ma question c'est de savoir sur quelle fréquence max je dois me basé pour mon entraînement. Comment l'a calculer ?

Merci

excusez moi mais je ne suis pas trop connaisseur.
Et Merci d'avoir pris le temps de répondre

Frequence Cardiaque Max sous Beta Bloquant par (invité) (37.164.212.xxx) le 28/10/16 à 00:06:37

Encore un qui pense que la FCmax peut se calculer uniquement avec l'âge...
À ton âge, certains ont une FCmax de 200 et d'autres ne dépassent pas 170, donc on ne peut pas se baser là dessus.
Pour te répondre, il nous manque des informations. As-tu déjà fais un test de VMA ou d'effort pour déterminer ta VMA hors traitement ?
Sinon, hors bêtabloquant, à quelle FCmax es-tu déjà monté et dans quelles conditions ?
Mais le mieux serait que tu fasses un test genre Vameval sous bêtabloquant, comme ça tu serais fixé.

Frequence Cardiaque Max sous Beta Bloquant par (invité) (78.206.181.xxx) le 28/10/16 à 00:18:01

"Encore un qui pense que la FCmax peut se calculer uniquement avec l'âge..."
Non, non, je suis juste débutant.
J'ai démarré la course à pied, il y a 6 mois. J'ai participé à mon premier 10 kms et j'aimerai en savoir plus sur mes limites pour ne pas faire n'importes quoi.

Ma fréquence Max Théorique est de 181 sans béta bloquant.
J'ai fait un test d'effort avec un cardiologue.

Non je n'ai pas encore mesurer ma VMA. Mais j'aimerai.

"Mais le mieux serait que tu fasses un test genre Vameval sous bêtabloquant, comme ça tu serais fixé"

Ok je vais regarder ça. Merci de vos réponses

Frequence Cardiaque Max sous Beta Bloquant par K (invité) (86.192.198.xxx) le 28/10/16 à 08:47:51

""Tu es bien placé pour savoir qu'il y a migraine et migraine. Le Propanolol n'est pas prescrit en première intention contre la migraine...""

curieux pourquoi??
tu dois ou devrais savoir qu'il y a une "grande" différence entre les indications ou même l'AMM et la pratique médicale en clair : la réalité...tu parles comme un hospitalier..... :-))

Pourquoi pas un antiépileptique ou du chlorhydrate de morphine ça marche très bien aussi

On peut également donner un vasodilatateur ou des dérivés nitrés à tous les patients souffrant d'un Raynaud...ça marche....mais le traitement idéal c'est de mettre des gants et de préchauffer sa voiture en hiver :-))

Donc ma question est somme toute assez simple : a t il tout essayé avant de prendre des bétabloquant? Surtout à cet âge encore que ça ne veuille rien dire

Sinon oui je suis médecin Angiologue formé dans un service de médecine interne au CHU de Nancy et ça fait 25 ans que j'exerce

Frequence Cardiaque Max sous Beta Bloquant par K (invité) (86.192.198.xxx) le 28/10/16 à 08:50:24

""Ma fréquence Max Théorique est de 181 sans béta bloquant.
J'ai fait un test d'effort avec un cardiologue. ""

ben si tu as fait un test d'effort tu devrais connaitre ta FC max réelle?

D'autre part les test a t il été réalisé sur vélo ou tapis roulant parce que là encore il y a une grande différence

Frequence Cardiaque Max sous Beta Bloquant par Fredo (invité) (78.206.181.xxx) le 28/10/16 à 20:56:00

OK, Merci K.

Parfois face aux migraines on se sent un peu seul.
Je n'ai surement pas tout essayer.

mon test d'effort a été fait sur tapis.
J'avais 2 questions

l / Il y a noté à la fin du test FC max 162/ min soit 89 % FMT.

Est ce que ces 162/min c'est ma FC max sous béta bloquant ou est ce que c'est la fréquence maximum que j'ai atteinte pendant le test.

Enfin, le cardiologue ma dit que ma vitesse d'endurance serai autour de 120 bpm.

Est ce que ma vitesse d'endurance correspondrai à 60 ou 70% de ma FCM sous béta bloquant.

Encore Merci, étant débutant je dois me mélanger les pinceaux. Mais vos remarques m'aide à y voir plus claires

Frequence Cardiaque Max sous Beta Bloquant par Serge92 (membre) (82.124.12.xxx) le 28/10/16 à 23:45:59

Fredo sur un ergocycle tu ne peux monter aussi haut que sur un tapis.... c'est comme pour les vma autant de VMA que de type de test....
Très souvent on arrive à 10 puls de plus en cap....

Frequence Cardiaque Max sous Beta Bloquant par Fredo (invité) (78.206.181.xxx) le 29/10/16 à 00:06:35

Merci Serge

Frequence Cardiaque Max sous Beta Bloquant par (invité) (37.166.34.xxx) le 29/10/16 à 10:12:34

C'est déjà bien d'avoir fait le test sur tapis car il est plus difficile d'atteindre une FC élevée sur vélo. Est-ce que t'as eu l'impression d'avoir vraiment tout donné et de pas pouvoir aller plus loin à la fin du test, ou est ce que c'est le médecin qui a arrêté le test alors que tu te sentais capable d'aller plus loin ?

Frequence Cardiaque Max sous Beta Bloquant par (invité) (78.206.181.xxx) le 29/10/16 à 11:19:01

Oui, j'avais la sensation d'être à bout !
J'ai demandé au docteur d'arrêter. Je ne pouvais presque plus parler.

Avec vos remarques, vos questions j'ai l’impression de comprendre.

Peu être que ma fréquence cardiaque est ce fameux 162.


Frequence Cardiaque Max sous Beta Bloquant par (invité) (37.164.153.xxx) le 29/10/16 à 11:33:51

Pas forcément, c'est pas évident de s'approcher de sa FCmax. Il faut arriver au test en ayant un bon état de forme, sans avoir fait d'entraînement trop intense les jours précédents, c'était le cas ?
Dans ce cas, la FC d'endurance recommandé par le médecin à 120 semble raisonnable, même si ça risque de te faire courir très lentement.
À quelle FC es tu quand tu cours en aisance respiratoire ?

Frequence Cardiaque Max sous Beta Bloquant par Fredo (invité) (78.206.181.xxx) le 30/10/16 à 00:39:48

Oui c'était le cas.
J'étais en bonne état de forme avec un bon temps de récup la veille et l'avant veille. Le lendemain je courrai l'épreuce du 10km au marathon de toulouse.

Je ne sais pas pour la question de ma fréquence en aisance respiratoire car je viens tout juste de m'offrir un cardio fréquencemètre. Justement je courrai aux sensations et je vais pouvoir avoir des données supplémentaires.

Je me dit que 120 c'est 60-70% de 171. 171 se serai logique en fréquence max sous béta bloquant.

Je vais dès la semaine prochaine regarder tout ça avec la montre.

Un grand merci de prendre le temps de m'aider

Frequence Cardiaque Max sous Beta Bloquant par (invité) (78.235.104.xxx) le 30/10/16 à 01:16:08

Pour traduire "162/ min soit 89 % FMT":
Ça signifie qu'à la fin du test tu as atteint 162 bpm, ce qui correspond à 89% de ta Fréquence Max Théorique qui vaut 220-39, soit 181 bpm.

En tout cas ce qui est bien c'est que t'as fait ton test dans de bonnes conditions, en étant frais, sur tapis et en donnant tout. Il est donc possible qu'en raison des bêta bloquant, ta FCmax soit réellement de 162.
Quand tu auras ton cardio, essaye de voir d'une part à quelle allure tu dois courir pour rester à 120 bpm, et d'autre part à quelle FC tu es lorsque tu es en aisance respiratoire, capable de parler en continu. Ça permettra d'estimer ta FC d'endurance fondamentale, et de voir si celle ci est cohérente avec une FCmax de 162. Bon courage.

Frequence Cardiaque Max sous Beta Bloquant par Fredo (invité) (78.206.181.xxx) le 30/10/16 à 11:20:39

MERCI

Frequence Cardiaque Max sous Beta Bloquant par K (invité) (80.12.37.xxx) le 30/10/16 à 13:08:53

Oui 162 c'est ta fc max sous béta bloquants
Elle est inevitablement de 10 points au dessus sans medoc vers 175 environ

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge