Reprise après longue blessure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise après longue blessure par volovent (invité) (109.208.247.xxx) le 26/10/16 à 14:23:00

Bonjour

Juste pour apporter un petit témoignage qui me fera du bien.

9 mois d'arrêt suite à une épine calcanéenne, le petit épisode dépressif qui va bien avec. (séances de kiné sans effet, ondes de choc douloureuses mais sans effet, j'ai voulu évité l'infiltration suite à des témoignages divergents quant à son efficacité)
Je me suis donc résolu au repos forcé, pas facile lorsqu'on est sur 4 à 5 entrainements hebdo depuis des années.
J'ai quand même été chiant voire difficile parfois avec mn entourage.
J'avais du mal à m'y faire.
Et puis avec le temps, la douleur s'est calmée pour disparaître au réveil et à la marche.
Je me suis décidé avant hier à aller marcher 30 minutes en alternant 15 sec marche et 15 sec course. Aucune gène
Aujourd'hui 42 minutes de footing lent sans gène sauf au niveau de la condition.6.7 kms difficile quand même (6 kgs de plus que mon poids de forme)
Le moral revient
J'étais impatient de pouvoir revenir sur ce forum
A 45 ans, ce repos forcé m'aura permis de me ressourcer et de repartir de zéro

Reprise après longue blessure par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 26/10/16 à 14:32:44

Taille et poids avant blessure ? et perf'
poids à la Reprise ? et est ce que tu comptes retenter bientôt une course, même courte distance ?

Reprise après longue blessure par volovent (invité) (109.208.247.xxx) le 26/10/16 à 14:37:05

1 m81 67 kg avant

73 kgs aujourd'hui
record marathon 3h04 2011

j'aimerai repartir au moins une fois pour sub 3h

Après ça, peut-être basculer vers l'ultra (6h... 100 kms...)

L'essentiel est déjà là: le plaisir de ne plus avoir mal

Reprise après longue blessure par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 26/10/16 à 15:25:53

je suis en Train de prendre le même chemin mais je suis plus jeune...
blessure pas encore fini d'être traitée diagnostiquée, mais j'ai déjà mon Petit graal de sub3h sur Marathon... j'attends de pouvoir revenir (je ne sais pas encore dans quel état de forme... j'espère pas trop mauvais)... et casser la barre des 15km/h sur marathon... ça commence à ressembler à quelque chose de franchement différent par rapport à ce que je faisais maintenant, il va falloir apprendre à bien se rentrer dedans, tout en évaluant mieux le risque de blessure.

Reprise après longue blessure par volovent (invité) (109.208.247.xxx) le 26/10/16 à 16:34:23

C'est là que la blessure est instructive. En plus en avançant en âge, on est censé économisé sa carapace.
Cette période d'indisponibilité m'a, je pense, définitivement vacciné contre les séances d'entraînement parfois forcés.
Quant on est addict,on a tous connu ça
Ce sentiment de culpabilité lorsque tu sautes une séance.
Désormais tout se fera dans la "douce progressivité" et l'écoute du corps, sans sombrer dans le "gourcuffisme"

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge