Que faire pour éviter des crampes du diaphragme ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Que faire pour éviter des crampes du diaphragme ? par cri23 (invité) (82.236.180.xxx) le 16/03/05 à 22:01:24

hier soir après une séance assez poussée de vma, j'ai ressenti une douleur au centre de la poitrine, c'était comme des crampes qui se contractaient. En me renseignant, j'ai appris qu'il pouvait s'agir du diaphragme qui est un muscle situé entre le pleixus solaire et je sais plus quoi.
Les crampes du diaphragme (qui n'ont duré que qques secondes) sont elles dangeureuses ?
Que doit-on faire pour les éviter si c'est dangeureux ?
Merci.

Que faire pour éviter des crampes du diaphragme ? par Jean Yves (membre) (194.3.102.xxx) le 17/03/05 à 09:17:17

Personne ne connait ?
Ca m'interesse également ....

Que faire pour éviter des crampes du diaphragme ? par Delphine (membre) (invité) (84.99.21.xxx) le 17/03/05 à 11:07:12

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est dangereux, mais le diaphragme étant un muscle lié à la respiration, je te conseillerai de faire régulièrement des exercices de respiration/relaxation.
PAr contre toute douleur dans la poitrine n'est pas à prendre à la légère. Le mieux serait d'aller voir un médecin non?

Delphine

Que faire pour éviter des crampes du diaphragme ? par piilloo (invité) (158.64.36.xxx) le 17/06/05 à 16:54:22

Il s'agit sans doute effectivement de crampe du diaphragme. C'est beaucoup plus fréquent en triathlon lors de la transition vélo - course à pied. L'adaption demandé à la respiration lors de cet enchainement est trop rapide. En vélo, l'inspiration est très faible et non forcé, on se contente presque d'ouvrir la bouche. En course à pied par contre, l'inspiration est beaucoup plus importante. Il en résulte une crampe du diaphragme, ce n'est pas dangereux mais très très douloureux. On est possible de calmer la douleur en effectuant quelques inspirations-expirations "par le ventre" et en amplitute maximale.

Que faire pour éviter des crampes du diaphragme ? par manu (invité) (82.233.183.xxx) le 07/07/07 à 00:42:34

oui,en effet,je pratique le triathlon et cette histoire m'est arrivé le we dernier aprés la transtion vélo,au bout de quelques kilometres en course a pied!!très douloureux en effet..failli abandonner..ms j'ai perduré au mental comme tout triathlète,et c'est passé par la suite!!
c'etait la première fois,et je ne savais ce que c'etait,d'où ma peur durant la course..n'y a t'il rien a faire pour prévenir cela?!!

Que faire pour éviter des crampes du diaphragme ? par huralp (membre) (86.206.114.xxx) le 08/07/07 à 08:42:54

Effectivement hyper douloureuse mais sans danger, les crampes du diaphragme, la meilleur façon de les faires passer est de s'allonger sur le dos, et d'effectuer de grandes inspirations et expirations.

Que faire pour éviter des crampes du diaphragme ? par dragibus (membre) (86.69.166.xxx) le 08/07/07 à 13:17:56

J'en ai eu une pendant ma sortie aujourd'hui.
J'ai tenu 15 minutes au mental mais j'ai fini par m'arrêter tellement c'était douloureux.
J'ai remarqué que ça m'arrivait quand j'étais plus fatiguée que d'habitude.
Même en respirant correctement, impossible de reprendre.
Je suis donc rentrée chez moi, dépitée et un peu dégoutée d'abandonner cette séance qui avait pourtant bien débutée :-(

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge