Courbatures à gauche au quadriceps

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courbatures à gauche au quadriceps par DAGOBERT (invité) (91.88.41.xxx) le 26/10/16 à 18:29:54

Bonjour tous,
petite question:
Je suis gaucher.
Trois marathons cette année et à chaque fois de grosses courbatures uniquement dans le quadriceps gauche.
Est-ce que cela signifie que je tire plus sur une jambe que l'autre?
Un déséquilibre? En vidéo, pour les observateurs, rien de flagrant?
Comment travailler ce point? Causes? Effets?
Merci d'avance, espérant que la réponse à cette question pourra aider de nombreux capeurs.
Etes-vous d'autres dans le même cas?

Courbatures à gauche au quadriceps par (invité) (159.220.74.xxx) le 26/10/16 à 18:41:38

Je ne saurai te répondre précisément, mais je crois qu'on a tous une jambe d'appel qui travaille un peu plus que l'autre; peut-être as-tu aussi une jambe plus courte que l'autre?

La question de pourquoi ce sont les quadris qui morflent le plus après un marathon (pour moi les deux) m'interpelle aussi depuis un moment. Ce ne sont pas plutôt les mollets et les ischios qui travaillent?

Comment éviter la fatigue des quadris? Je ne la ressens quasiment pas à l'entraînement même sur des sorties longues, mais après un marathon vraiment grosses courbatures.

Courbatures à gauche au quadriceps par (invité) (88.165.108.xxx) le 27/10/16 à 10:08:27

C'est peut-être la faute au gouvernement de Hollande ?

Courbatures à gauche au quadriceps par Dagobert (invité) (91.88.41.xxx) le 27/10/16 à 10:39:44

Cela doit être cela, j'ai toujours penché à gauche... sinon le pied d'appel d'un gaucher, c'est le pied droit.
Mais j'ai peut-être une autre explication: j'ai changé ma foulée, elle est plus économique: 180 à la minute (meilleures performances!). Du coup, j'ai l'impression de travailler plus de la hanche. D'ailleurs, j'ai également des douleurs dans la hanche gauche.
Est-ce normal où il y a-t-il quelque chose à changer, améliorer?

Courbatures à gauche au quadriceps par (invité) (88.165.108.xxx) le 28/10/16 à 09:08:45

Tu n'aurais pas envie de faire un tour chez un ostéopathe, tout simplement ?
Il va te dire tout de suite ce qui cloche.

Courbatures à gauche au quadriceps par (invité) (91.194.203.xxx) le 28/10/16 à 11:12:56

Mais non il a bien raison de venir consulter ici c'est bien plus efficace

Courbatures à gauche au quadriceps par Oui (invité) (78.250.109.xxx) le 28/10/16 à 15:37:48

renforce ton moyen fessier

Courbatures à gauche au quadriceps par Dagobert (invité) (91.88.41.xxx) le 28/10/16 à 22:30:59

J'ai pris rdv chez mon osthéo.
Par ailleurs, c'est vrai que j'ai la fesse molle!
Je regarde les exercices de musculation sur le net.
Merci pour les conseils.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge