Marathon ?????????

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon ????????? par Alex25 (membre) (195.82.39.xxx) le 02/11/16 à 11:32:33

Hello,

Coureur irrégulier depuis quelques années, je m'y suis remis sérieusement depuis début septembre. Pour l'instant j'ai couru 2 10 KM (en 44min 37)et le 19 novembre je participe au semi marathon de Beaune (objectif 1h45).
Depuis quelques semaine l'envie de faire un marathon me démange sérieusement mais la distance me fait peur, est ce raisonnable après si peu de temps d'entrainement sérieux ? Je partirais éventuellement pour la route du Louvre 2017 (8 mai) 5 mois d'entrainement est ce possible.

Bref tout plein de questions se bousculent dans ma tête alors j'aimerais votre avis.

D'avance merci

Marathon ????????? par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 02/11/16 à 11:56:06

c'est possible à 2 conditions :
- ne pas avoir un objectif trop ambitieux (ne pas espérer optimiser quoi)
- et faire vraiment du volume d'ici là, genre être habitué à courir 50-60km/semaine naturellement, en routine.

et... accès ta prépa sur les sorties longues (multiplier les SL vers les 2h30) plus que n'importe quelle histoire de frac à la con...

et normalement ça passe, sans trop de casse.

Marathon ????????? par (invité) (88.165.108.xxx) le 03/11/16 à 01:14:06

Pas trop raisonnable si tu cours depuis septembre mais tu peux tenter l'aventure marathon si ça t'excite tant. Pas besoin d'être un surhomme non plus. Tu seras fixé après ton semi. Quoique, je me souviens, après mon premier semi, m'être fait la réflexion "oh putain comment je vais faire pour 42 bornes, y a un problème !" tellement le final fut difficile. Et puis tout compte fait l'allure marathon étant moins soutenue que sur semi, ça passe relativement mieux, enfin jusqu'au 30/32eme.
Après oui, ça fait mal.
Fait de l'endurance encore et encore, avec quelques sorties longues tout cet automne et cette hiver sans te mettre la pression. De mon point de vue je m'habituerais à tenir aisément 1h30/1h45/1h50 (une fois par semaine), mais je n'irais pas taper dans les 2h30 avant la phase de prépa spécifique. Faut s'endurcir les guiboles progressivement. Et tu te fais une prépa de 12 semaines au printemps.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge