Conseils Chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils Chaussures par Clément (invité) (194.167.235.xxx) le 07/11/16 à 09:57:48

Bonjour à tous! !

J'aurais besoin de conseils de la part de la communauté :D

Je suis actuellement à la recherche de nouvelles paires de chaussures pour mes entraînements et compétitions. Donc oui, 2 paires.
Une plus orientée, footing/longues sorties/ Seuil 1 et une autre VMA/Seuil 2/Compétitions

La paire que j'ai actuellement, Adidas Adizero adios boost 3 dont je suis pleinement satisfait, n'a malheureusement pas tenu suffisamment longtemps à mon gout... (une prépa marathon + le marathon soit environ 750-800km). C'est pourquoi j'aimerais avoir vos recommandations/retours concernant certaines marques, pour trouver 2 paires de chaussures que je ne sois pas obligé de changer tous les 4 matins :(:(

Me concernant, 62Kg, 1m72, foulée médio-pied, 2h45 au marathon, entre 60 et 80km / semaine exclusivement sur route et tartan :D


Merci d'avance !!

Conseils Chaussures par Jihem (invité) (46.16.43.xxx) le 07/11/16 à 10:08:54

Pour ton poids chez asics.

footing/longues sorties/ Seuil 1 : DS TRAINER

VMA/Seuil 2/Compétitions : DS RACER

Conseils Chaussures par spd (invité) (185.24.184.xxx) le 07/11/16 à 10:26:29

de toute façon aujourd'hui une chaussure ne dépasse pas les mille kms, cela ne serait pas rentable pour les fabricants.
les champions sont Nike, après cinq cents kms tu les mets a la
corbeille

Conseils Chaussures par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 07/11/16 à 10:40:14

pourtant les adidas font partie des pompes les plus durables (je cours avec le même modèle que toi).

Ce qui varie aussi, c'est le seuil d'usure tolérable de chaque coureur, certains ne vont pas supporter que la pompes va commencer à attaquer la Sous-couche de la semelle ou le moindre trou dans le mesh quand d'autres vont les tirer jusqu'à bout, limite juste qu'à apparition de l'orteil ou arrachage d'un oeillé de lacet.

Et certaines personnes ont des foulées plus destructrices que d'autres...

Par exemple je mets... beaucoup plus de km dans mes adidas que toi, et pour cette raison je ne pense pas changer de modèle (sauf si j'ai l'occaz' de tester autre chose à par cher).

Conseils Chaussures par spd (invité) (185.24.184.xxx) le 07/11/16 à 10:49:05

le problème n'est pas l'usure mais la qualité de l'amorti.
bien sur certains coureurs (jeunes) ne se soucient pas de l'amorti et peuvent faire 1500 kms avec un chaussure ou moi
je ne depasse pas 1000. et bien sûr un minimaliste pourrait faire 2000 ou 3000 puisqu'il n'a pas besoin d'amorti. nous ne sommes pas tous egaux devant le besoin d'amorti

Conseils Chaussures par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 07/11/16 à 10:57:13

ouai certainement.
bon j'ai pas besoin de gros amorti et c'est vrai que quand je termine de fumer une paire, elles sont quasi devenue aussi efficace que des vff. Mais ça pousse un peu du coup à l'attaque médiopied même en footing, donc pas si mal de les tirer.

Après pour ceux qui sont facilement blessés... certes, autant s'en protéger. J'ai couru mon dernier 42 avec des boston de 2500km et je n'ai pas du tout terminé détruit, probablement une chance que j'ai.

Conseils Chaussures par Clément (invité) (194.167.235.xxx) le 07/11/16 à 12:54:21

Mes Adidas sont clairement bien attaquées... la "gomme" est partie et la partir plastique sous la gomme est visible.
Par contre ayant une foulée type minimaliste, le talon est pour ainsi dire intact....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge