Avis plan marathon Heubi sur l'Equipe.fr

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Avis plan marathon Heubi sur l'Equipe.fr par Fano (invité) (86.245.57.xxx) le 10/11/16 à 10:25:56

Je suis tombé sur des plans d'entrainement Heubi sur le site l'Equipe.fr.
Spécifiquement celui-ci, marathon, 4 sorties hebdo pour un marathon prévu en 4h.
Je trouve les séances vraiment costaud ! vous en pensez quoi ?
la SL la plus longue fait 3h15 !?
http://www.lequipe.fr/Ilosport/Running/Actualites/Plan-d-entrainement-marathon-en-4-heures-4-seances-sur-10-semaines-avec-allure-2/714563

Avis plan marathon Heubi sur l'Equipe.fr par fantomas60 (invité) (46.218.0.xxx) le 10/11/16 à 10:31:06

bonjour

c'est un plan qui peut paraitre difficile, mais il contient beaucoup de footing allure 1, et tu ne dépasse jama

Avis plan marathon Heubi sur l'Equipe.fr par fantomas60 (invité) (46.218.0.xxx) le 10/11/16 à 10:35:00

bonjour

c'est un plan qui peut paraitre difficile, mais il contient beaucoup de footing allure 1, et tu ne dépasse jamais 80-85% VMA.

pour les sorties longues, l'objectif, c'est d'arriver à une sortie max équivalent à 4/5 du temps que tu veux courir ton marathon. pour arriver à ces 4/5, on y va progressivement en ajoutant 1/4 d'heure à chaque sortie longue.

ça peut paraitre difficile, mais pas tant que ça vu les allures.

le plus dur sera je pense les 3*16' à 80-85% VMA, mais comme tu y arrive progressivement aussi, ça passe.

Bon courage

Avis plan marathon Heubi sur l'Equipe.fr par fano (invité) (86.245.57.xxx) le 10/11/16 à 10:37:16

et les grosses séances d'allure 2 ? parfois plus de 2h !?

Avis plan marathon Heubi sur l'Equipe.fr par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 10/11/16 à 10:39:22

''l'objectif, c'est d'arriver à une sortie max équivalent à 4/5 du temps que tu veux courir ton marathon'' ça veut dire que pour objectif 4h il faut faire une SL de 3h15? pour 4h15 ça arrive a presque 3h30; il n' y a pas une erreur?

Avis plan marathon Heubi sur l'Equipe.fr par jp75018 (membre) (86.242.3.xxx) le 10/11/16 à 10:51:37

Sinon, j'ai complété mon document donnant déjà des formules pour calculer la longueur maxi des fractions et la durée mini des récupérations par une formule donant le volume maxi d'intensité à réaliser dans une séance. Les résultats sont conformes aux régles de Daniels (5% pour R, 8% pour I, ...), mais l'avantage c'est que ça marche pour toutes les allures. Cela fonctionne du sprint à l'EF, donc aussi pour les SL.

Pour encaisser des SL telles que décrites dans ces plans, il faut au bas mot au moins 8H de course hebdo (et plus si ça inclut des portions à allure marathon), pas sûr que ça soit courant chez des coureurs en 4H et plus sur marathon...

Daniels limite les SL à 2h30, rien n'interdit d'allonger un peu si on reste en EF et si on a un volume hebdo suffisant pour encaisser.

http://plans-entrainement.net/documents/Regles-fractionne.pdf

JP

Avis plan marathon Heubi sur l'Equipe.fr par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 10/11/16 à 10:57:17

@JP
Tu as du te tromper de fil ;)

Plan BH moins déconnant que beaucoup d'autres sur le net même si beaucoup de coureurs n'encaisseront jamais des SL de + 2h45.
Il peut convenir à quelques profils.
Toutefois, je préfère des blocs week-end moins traumatisants.

Avis plan marathon Heubi sur l'Equipe.fr par jp75018 (membre) (86.242.3.xxx) le 10/11/16 à 11:00:22

@picsou
Non, c'était pour attirer l'attention sur le fait qu'allonger démesurément les SL peut dépasser le seuil de fatigue chez des coureurs n'ayant pas un kilométrage suffisant...

Sinon, quid des séances de 30/30 (voir de 45/30) systématiques jusqu'à J-10 du marathon...? (pas regardé les plans 4H mais vu dans le plan 3H à 5 séances par semaine, où là les SL sont raisonnables par contre)

JP

Avis plan marathon Heubi sur l'Equipe.fr par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 10/11/16 à 13:17:14

Y a des bons articles:

http://www.lequipe.fr/Ilosport/Running/Actualites/5-conseils-pour-courir-plus-vite-et-plus-longtemps/742015

1) Laissez-vous du temps et acceptez la difficulté
2) Boostez votre cardio
3) Faites des séances de vitesse
4) Faites des séances de côtes / collines
5) Faites de la musculation

:)

Avis plan marathon Heubi sur l'Equipe.fr par andin (invité) (152.172.91.xxx) le 10/11/16 à 13:27:11

@jp75018 : http://plans-entrainement.net/documents/Regles-fractionne.pdf


J'étais intéressé, mais, je n'obtiens rien de cette url. ;-)

Avis plan marathon Heubi sur l'Equipe.fr par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 10/11/16 à 13:48:03

@JP75018
Rien de tout ça sur le plan dont on parle (Plan d'entraînement marathon en 4 heures, 4 séances sur 10 semaines (avec Allure 2)), tout est cohérent avec l'objectif à part la durée des SL qui prête à débat.

Avis plan marathon Heubi sur l'Equipe.fr par Serge92 (membre) (82.124.15.xxx) le 10/11/16 à 14:49:26

OUI 3H00 ..... j'aime les SL mais là.....

Avis plan marathon Heubi sur l'Equipe.fr par jp75018 (membre) (86.242.3.xxx) le 10/11/16 à 14:58:16

@andin
OOps désolé, Documents et non documents :

http://plans-entrainement.net/Documents/Regles-fractionne.pdf

JP

Avis plan marathon Heubi sur l'Equipe.fr par nino27 (invité) (212.234.93.xxx) le 10/11/16 à 16:33:08

@JP

JP je suis en ce moment à 50K/semaine ... tu conseilles des SL de combien de KM ou durée max?

(j'en ai dejà fait de plus de 2h en EF en étant bien...les jambes qui tirent un peu qd même mais bon mais de là à changer ma façon de courir)

Avis plan marathon Heubi sur l'Equipe.fr par (invité) (81.31.13.xxx) le 10/11/16 à 16:38:02

@jp75018

Intéressant le document.

Il y a une erreur dans ta formule p.75 :

Tmaxi,intensité=sqrt(Tsoutien)*Thebdo/3600, si tu l'appliques au seuil (Tsoutien= 1h=60 min) pour un volume de 6h par semaine (=360 minutes), ça donne 0.775 soit un résultat en heure et non en minutes.

C'est plutôt sqrt(Tsoutien)*Thebdo/60 la bonne formule pour avoir le résultat en minute

Avis plan marathon Heubi sur l'Equipe.fr par jp75018 (membre) (86.242.3.xxx) le 10/11/16 à 16:39:38

@nino27
ça dépend de ton niveau et de ton passé (genre si tu faisais 100 km par semaine il y a quelques mois)
Mais si on s'en tient à mon document, ça donne environ 2H / 20 km maxi, ce qui semble cohérent avec ton ressenti. Pour allonger ta SL, ça veut dire qu'il va falloir sans doute ajouter une sortie hebdo, ou allonger progressivement les autres sorties en même temps si elles sont relativement courtes. L'idée est de ne pas concentrer un % trop important du kilométrage hebdo sur une seule sortie.

JP

Avis plan marathon Heubi sur l'Equipe.fr par nino27 (invité) (212.234.93.xxx) le 10/11/16 à 16:53:08

@jp

ok merci,

je suis sur mes plus hauts en ce moment depuis 4 mois avec une moyenne de 200K par mois et un petit mois à 120 en Octobre pour récupérer...

(peux tu me donner ton avis:
-semi en Mars 2016 1h25 et moins de 30K hebdo;
-depuis j'ai augmenté mon km progressivement pour arriver à 50k/sem depuis Juin. J'ai l'impression de ne pas progresser, 10K fin Aout en 39'15!!! ... grosse déception ... je visais 38'30...
Suis-je de profil endurant?
Est ce un bas et ça repartira de plus belle? ...
As-tu déjà connu ça?)

Avis plan marathon Heubi sur l'Equipe.fr par jp75018 (membre) (86.242.3.xxx) le 10/11/16 à 16:59:02

@nino27
Quel est ton RP sur 10 km? Dur de dire comme ça si tu es endurant, mais tu devrais faire moins de 39' sur 10K je pense. Tout dépend aussi du reste de ton entraînement, pas seulement du kilométrage. Il peut y avoir des tas de raisons: EF faite trop vite, manque de travail de résistance douce, résistance dure faite trop vite, ...

1h25 sur semi avec 30 km hebdo c'est très bien, ça laisse présager bien mieux avec 50 km et plus par semaine.
Par contre, il faut s'habituer progressivement au kilométrage, et faire l'EF assez lentement (du moins au début).

JP

Avis plan marathon Heubi sur l'Equipe.fr par nino27 (invité) (212.234.93.xxx) le 10/11/16 à 17:11:36

mon rp sur 10k est 39'15 ... justement en Aout ... il faisait chaud mais bon ...
mes sorties en EF sont cools je tourne à 10.5 ... avec en gal 150D+ sur 10K (67%FC max)

je vais patienter j ai un 10 dans 3 semaines ... objectif passer sous les 39'

Avis plan marathon Heubi sur l'Equipe.fr par lowlow (invité) (244.67.69.xxx) le 10/11/16 à 17:28:24

Bonjour,

Sur un itinéraire pentu, comment corriger sa vitesse réelle pour obtenir un % VMA représentatif, compte tenu de la pente ou montée ? ( distance + (1 km / 100 M de D+) ? )

Merci

Avis plan marathon Heubi sur l'Equipe.fr par Bruno Heubi (invité) (92.142.241.xxx) le 19/11/16 à 08:59:36

"c'était pour attirer l'attention sur le fait qu'allonger démesurément les SL peut dépasser le seuil de fatigue chez des coureurs n'ayant pas un kilométrage suffisant..."

JP c'est lourdingue à force ...
Pourquoi ne pas vouloir valoriser ce que tu préconises sans forcément critiquer ce que font les autres ?
J'entraîne des dizaines et des dizaines de personnes avec cette méthode et ça fonctionne.
Chaque week-end les témoignages viennent corroborer cela.
http://www.brunoheubi.com/actualite.php?id=59
(temoignage d'un cas typique de ce qui est évoqué ici)
La vérité vient du terrain. Pas des formules de calcul alambiquées.
Serge. 3h ce n'est vraiment pas un problème. Toi tu n'aimes pas. Ok et alors ? Il y a des tas de choses que je n'aime pas et ce n'est pas pour autant que j'ai raison. Et qu'il ne faut pas le faire si c'est utile et que ça fonctionne.
Et ça fonctionne.
Dire que des SL d'une certaine durée sont négatives en deçà d'une certain volume doit être argumenté et agrémenté de cas concrets. Sinon cela ajoute à la confusion et crée le doute dans les esprits.
Je ne pense pas que ce soit le but des contributeurs que je cite ? ;-)

Avis plan marathon Heubi sur l'Equipe.fr par bande-annonce (invité) (90.43.207.xxx) le 19/11/16 à 09:13:52

planquez vous.
BH est de retour et il n'est vraiment pas content

Avis plan marathon Heubi sur l'Equipe.fr par Serge92 (membre) (82.124.142.xxx) le 19/11/16 à 09:29:56

Bruno je trouve que 3h00 en prépa marathon c'est un peu trop long.... non seulement j'aime pas mais je n'ai pas constaté d'effet bénéfique sur ceux et celles qui en ont expérimentés la durée par rapport à 2h30-40 maxi... bien entendu aucun ne préparait un marathon pour plus de 4h00.
Mais ce n'est que mon avis et laisse libre champ aux tentatives sur 3h00.
Mais pendant des années nous avons fait des sorties de 2h30 2 jours de suite avec pour les meilleurs des chronos entre 2h23 et 2h30....

Avis plan marathon Heubi sur l'Equipe.fr par (invité) (212.198.70.xxx) le 19/11/16 à 09:41:58

"La vérité vient du terrain. Pas des formules de calcul alambiquées."

+9999

Avis plan marathon Heubi sur l'Equipe.fr par jp75018 (membre) (86.242.3.xxx) le 19/11/16 à 10:00:15

On trouvera toujours des cas concret de coureurs avec faible kilométrage et expérience ayant réussi avec des sorties de 3H ou plus, et d'autres très expérimentés, avec gros kilométrage auxquels les sorties de 3H ne conviendront pas.

=> Individualisation !

Par contre, en règle générale, on observe que certaines "règles" s'appliquent et que 3H en préparation marathon n'est pas favorable (dans 90% des cas peut-être).

JP

Avis plan marathon Heubi sur l'Equipe.fr par jp75018 (membre) (86.242.3.xxx) le 19/11/16 à 10:09:22

@brunoheubi
Ce que j'ai du mal à saisir c'est cet acharnement sur moi (si c'est le mot sectaire, j'en suis désolé, j'ai précisé sur le fil en question)?

J'ai par exemple souvent critiqué Bernard Brun qui lui donne des sorties de 1h30 maxi en préparation marathon (en disant à l'inverse qu'il fallait au moins 2h15). Possible là aussi que pour 5 à 10% des coureurs ça n'apporte rien d'aller au delà de 1h30...

Par contre Bernard est dans le dialogue et ne m'a jamais répondu sur ce ton, il comprend aussi l'humour... ;-)

JP

Avis plan marathon Heubi sur l'Equipe.fr par (invité) (82.121.1.xxx) le 19/11/16 à 10:16:19

<<La vérité vient du terrain. Pas des formules de calcul alambiquées.>>>

tout est dit.

Avis plan marathon Heubi sur l'Equipe.fr par jp75018 (membre) (86.242.3.xxx) le 19/11/16 à 10:23:09

>>> La vérité vient du terrain. Pas des formules de calcul alambiquées
+1000
Sauf que Bruno se contredit, vu qu'il propose des plans au grand public (via le site mentionné), et que c'est 3H de SL pour tous, indépendamment du terrain (individualisation) justement...

Il est donc normal que ça soit un peu critiqué, où est le soucis?

JP

Avis plan marathon Heubi sur l'Equipe.fr par Bruno Heubi (invité) (92.142.241.xxx) le 19/11/16 à 10:35:21

"Par contre, en règle générale, on observe .."
---------------------------------------
Voilà typiquement le genre de phrase qui (sous des airs pseudo intellectuels) est un abus de langage.
C'est qui "on" ?
Observé sur qui , Et dans quelles conditions ?
Moi tout le jour j'observe le contraire. Sur des "vrais" gens qui réalisent de "vraies" courses, sur toutes les distances, dans toutes les spécialités, de tous niveaux, dans la "vraie" vie?
Et qui témoignent spontanément, sans que j'ai à leur demander de le faire (aukazou on m'accuserait de forfaiture)
http://www.brunoheubi.com/temoignages.php?page=entrainement

Alors JP, excuse-moi de vouloir défendre mon point de vue même si je ne viens plus sur ce forum depuis bien longtemps (et pour cause, il suffit de regarder les réponses) sauf quand je suis averti (spontanément aussi) que les discussions dépassent le ton qui devrait être celui d'un forum de .... discussions

Avis plan marathon Heubi sur l'Equipe.fr par (invité) (92.142.241.xxx) le 19/11/16 à 10:39:15

Sauf que Bruno se contredit, vu qu'il propose des plans au grand public (via le site mentionné), et que c'est 3H de SL pour tous, indépendamment du terrain (individualisation) justement...
--------------------------------
FAUX !
(je suis surpris que tu te plantes à ce point JP, tu vas finir par baisser dans mon estime)
Les plans personnalisés (comme leur nom l'indique) prennent en compte (évidemment) les spécificités du coureur.
Les plans en accès et téléchargement libres s'adressent à tous et donc à personne en particulier.

Avis plan marathon Heubi sur l'Equipe.fr par jp75018 (membre) (86.242.3.xxx) le 19/11/16 à 10:40:19

Je ne vois pas en quoi j'ai pu "dépasser les bornes" (à part sur 24 heures), mais bon vu que tu sembles détenir la vérité vraie, que c'est corroboré par le terrain (facile aussi de ne mettre que les témoignages positifs sur un site...).

L'avis des autres entraîneurs depuis longtemps aussi sur le terrain (comme serge92) ne semble pas compter non plus?

Ou reviendrais tu précisément maintenant sur ce forum (très fréquenté) juste pour faire la pub de ton nouveau livre...?

JP

Avis plan marathon Heubi sur l'Equipe.fr par Paul Bismuth (invité) (81.17.28.xxx) le 19/11/16 à 10:45:51

Ken Heubi est de retour… « la vérité vient du terrain » bah oui ! Mais si tous ceux qui se sont plantés avec les plans BH ne s’en vantent pas, il est où le terrain ?

Les plans à Ken Heubi ( SL de 3 heures + 30/30 nocif + « seuil » hard ) ça ne vaut pas un clou, mais ça peut rapporter des sous, car ça va dans le sens de ce qu’un débutant croit devoir faire, un petit malin le Ken...

Avis plan marathon Heubi sur l'Equipe.fr par (invité) (92.142.241.xxx) le 19/11/16 à 10:46:39

J'ai par exemple souvent critiqué Bernard Brun
------------------------
Justement, et c'est la encore une fois, une différence majeure et fondamentale entre toi et moi, jamais je ne me permettrais, pour ma part, de critiquer Bernard Brun qui a prouvé à maintes reprise SUR LE TERRAIN ce qu'il avait à dire et à proposer.
La seule vérité vient du terrain et de la reproductibilité d'une méthode à des cas variés et multiples.
La méthode qui m'a permis d'emmener Pascal Fétizon au titre de champion du monde, Laurence Klein à des victoires au MDS, moi-même à mon niveau est reproductible aux coureurs de tous niveaux. Et c'est le terrain, les résultats qui le prouvent. Pas des allégations du genre : en régle générale "ON" observe que ...

Avis plan marathon Heubi sur l'Equipe.fr par jp75018 (membre) (86.242.3.xxx) le 19/11/16 à 10:51:57

On parle de SL pour le marathon.

Je ne vois pas comment quelqu'un préconisant des SL de 3h pourrait être d'accord avec quelqu'un les limitant à 1h30 (c'est quand même important les SL non?)!

On peut critiquer (avec humour ou pas) tout en étant respectueux. Il ne faut pas tout mélanger non plus!

JP

Avis plan marathon Heubi sur l'Equipe.fr par Bruno Heubi (invité) (92.142.241.xxx) le 19/11/16 à 10:53:45

facile aussi de ne mettre que les témoignages positifs sur un site...
-----------------------------
Là tu ne dépasses pas les bornes ? ;-)
Tu m'accuses de mentir et d'abuser les gens ?
C'est grave.

Mais heureusement, tu n'es pas sectaire.
Je suis donc rassuré.

Les personnes qui lisent ces échanges se feront leur propre opinion

Avis plan marathon Heubi sur l'Equipe.fr par (invité) (82.121.1.xxx) le 19/11/16 à 10:53:59

argumentez jp75018 au lieu de livrer des attaques ad personam.

Avis plan marathon Heubi sur l'Equipe.fr par Bruno Heubi (invité) (92.142.241.xxx) le 19/11/16 à 11:01:15

Ou reviendrais tu précisément maintenant sur ce forum (très fréquenté) juste pour faire la pub de ton nouveau livre...?
-------------------------------------------------
Je ne viens plus sur ce forum à cause de gens comme toi.
Qui m'accusent publiquement d'être sectaire encore récemment.
Je viens lorsqu’on me prévient (spontanément comme les témoignages sur mon site) que le ton employé à mon égard dépasse celui que devrait être un forum de discussion (tu sais, comme le mien sur lequel tu es parti revenu, parti revenu .. )
Quant à la pub sur mon prochain livre (à propos duquel je n'ai pas dit un mot, je te signale), pas besoin. Le fiel qui sort de certains contributeurs ici suffit à en faire parler sans que je n'ai rien à dire.
Un grand merci à eux au passage ! :-)

Avis plan marathon Heubi sur l'Equipe.fr par jp75018 (membre) (86.242.3.xxx) le 19/11/16 à 11:04:53

Euh, en passant, où t'ai je accusé d'être sectaire?

Il ne faudrait quand même pas m'accuser de choses que je n'ai pas dites ou écrites, car là ça commence à être limite...

JP

Avis plan marathon Heubi sur l'Equipe.fr par Ben1 (membre) (89.95.210.xxx) le 19/11/16 à 11:18:47

Décevante cette réaction épidermique de Bruno Heubi à l'encontre de JP Brunon. En temps que simple lecteur passionné de course à pied, je m'attendrais davantage à une argumentation sur le fond (intérêt physiologique dans un plan marathon d'associer des SL très longues, du fractionné très court et du seuil ++) plutôt que de s'offenser sur la forme.
Cela serait plus constructif ... et peut être plus "vendeur" (si c'est de cela qu'il est question en lame de fond).
Je précise que je n'ai rien contre l'un et l'autre (j'ai d'ailleurs acheté le précédent livre de Mr Heubi et suis membre du site de Mr Brunon).

Avis plan marathon Heubi sur l'Equipe.fr par Moine_Capiste (invité) (82.239.84.xxx) le 19/11/16 à 11:23:28

En toute humilité, si même ceux qui ont une certaine autorité sur ce forum et que l'on respecte pour leurs palmarès ainsi que pour leurs compétences se mettent à dégrader leur image en réglant comme de vulgaires chiffonniers leurs comptes en public sur le forum, c'est la fin des haricots, just saying…

Avis plan marathon Heubi sur l'Equipe.fr par (invité) (80.215.157.xxx) le 19/11/16 à 11:49:47

Justement, Moinecapiste, tu mets exactement le doigt dessus : de celui qu'a gagné Millau ou de celui qu'a fait 240km aux 24h, c'est qui l'plus fort, hein hein ? Combat de coqs...

Avis plan marathon Heubi sur l'Equipe.fr par (invité) (82.242.10.xxx) le 19/11/16 à 12:21:49

Enfin celui qui a gagné Millau ne vient pas s'abaisser à ces combats de coq lui. Il reste cool chez lui

Avis plan marathon Heubi sur l'Equipe.fr par jp75018 (membre) (86.242.3.xxx) le 19/11/16 à 13:01:30

Je faisais juste un jeu de mots sur "dépasser les bornes". Loin de moi l'idée de me valoriser ou de valoriser mes modestes performances qui n'atteindront bien entendu jamais celles de Bruno, et encore moins celles de certains athlètes qu'il a entraînés.

Donc respect, mais respecter veut-il dire qu'on doit béatement dire amen à tout sans aucun droit de critique constructive?

Bon, stop, et merci à l'intervenant de recentrer le débat sur le fond du sujet.

JP

Avis plan marathon Heubi sur l'Equipe.fr par Serge92 (membre) (82.124.142.xxx) le 19/11/16 à 15:25:00

Alors quels sont vos avis sur plan marathon proposé par Monsieur Bruno HEUBI ? j'attends vos réponses ! :-)
Bonnes SL à toutes et tous et avant tout gardez le PLAISIR de faire, en essayant de bien faire par rapport à vous, vous êtes unique !

Avis plan marathon Heubi sur l'Equipe.fr par (invité) (90.116.58.xxx) le 19/11/16 à 16:57:49

''Alors JP, excuse-moi de vouloir défendre mon point de vue même si je ne viens plus sur ce forum depuis bien longtemps (et pour cause, il suffit de regarder les réponses) sauf quand je suis averti (spontanément aussi) que les discussions dépassent le ton qui devrait être celui d'un forum de .... discussions ''

Faut demarrer une cure de camomille ou de valeriane BH, il n'y a eu aucune mauvais ''ton'' dans les coms de jp ou de Serge, il suffit de relire. Ils ne sont pas de ton avis, point. CAP.net, ce n'est pas la Pravda, on a le droit de l'ouvrir si on n'est pas d'accord.

J'ai fait partie un temps de ces coureurs a 4h et je ne risquais pas de faire des SL de 3h, ca m'aurait tout bonnement epuise. Si tu veux aussi des tas de cas statistiques, tourne toi vers les US, meme les debutants doivent faire leur sacro-saint 20milers, et ils font des temps bien plus pourris que les notres. Ce qui convient a ''tes dizaines'' de coureurs ne convient surement pas a la majorite.

Avis plan marathon Heubi sur l'Equipe.fr par Bruno Heubi (invité) (92.142.241.xxx) le 19/11/16 à 18:10:47

à (invité) (90.116.58.xxx)
Je ne parle pas de Jp ou de Serge (qui a toujours le ton juste)
Je te retourne donc le conseil de lire les réponses sur les fils où je suis présent. C'est très très violent.
D'ailleurs toi même avec tes conseils de tisane, c'est un peu limite comme entrée en matière ou début de discussion. Mais c'est le ton de ce forum (dont le but est de vendre le plus de bandeaux publicitaires possibles)

Avis plan marathon Heubi sur l'Equipe.fr par Nine14 (membre) (83.115.60.xxx) le 19/11/16 à 23:48:44

lowlow (invité) (244.67.69.xxx) le 10/11/16 à 17:28:24 a ecrit : « … Sur un itinéraire pentu, comment corriger sa vitesse réelle pour obtenir un % VMA représentatif, compte tenu de la pente ou montée ? ( distance + (1 km / 100 M de D+) ? )… »


Pour être à effort constant, tu comptes à peu près 4,5% de vitesse en moins pour 1% de pente en plus.

Donc, pour ce que tu cherches, si tu as une pente de 10%, tu peux ajouter 45% à la vitesse pour avoir l'allure sur du plat.

Avis plan marathon Heubi sur l'Equipe.fr par (invité) (108.41.131.xxx) le 20/11/16 à 03:00:29

Si tu veux aussi des tas de cas statistiques, tourne toi vers les US, meme les debutants doivent faire leur sacro-saint 20milers, et ils font des temps bien plus pourris que les notres.

Mouais. Pas sûr. Je trouve le niveau aux us bien plus élevé qu en France...

Avis plan marathon Heubi sur l'Equipe.fr par (invité) (85.159.233.xxx) le 20/11/16 à 06:46:08

On dirait que Bruno Heubi vous provoque, il fait sa chochotte outragée, il a un nouveau bouquin à vendre ou quoi ?

Monsieur fait son buzz... iness.

Avis plan marathon Heubi sur l'Equipe.fr par (invité) (92.158.122.xxx) le 20/11/16 à 08:24:45

Oui les critiques envers Mr Heubi sont violentes.
C'est normal, c'est un escroc. Faire du neuf avec du vieux avec une pincée de politiquement correct pour être dans les petits papiers de la fédération.
Ici c'est ouvert, chacun dit ce qu'il pense, il n'y a pas de censure.
Cottereau, Martin et d'autres sont des grands Monsieurs, Heubi est un escroc.

Avis plan marathon Heubi sur l'Equipe.fr par (invité) (116.24.69.xxx) le 20/11/16 à 08:57:35

et nine14 ?

Avis plan marathon Heubi sur l'Equipe.fr par Mathematicien (invité) (90.43.207.xxx) le 20/11/16 à 09:01:42

Ben non nine14,
si v_pente = 0,55×v_plat
alors v_plat = (1/0,55)×v_pente = 1,82×v_pente.

Conclusion, il faut ajouter 82&#8453; à la vitesse en pente pour avoir l'équivalence en plat.

Avis plan marathon Heubi sur l'Equipe.fr par Heubi$$$$$ (invité) (110.80.25.xxx) le 20/11/16 à 09:29:55

Je viens lorsqu’on me prévient (spontanément comme les témoignages sur mon site)
---------------

Tu parles charles, t'aurais pas un livre qui sort bientôt plutôt ?

Tu as toujours su que lancer une bonne polémique bien pourrie sur ce forum très fréquenté était la meilleure façon que l'on parle de toi et de relancer tes chiffres de vente. On t'a déjà vu à l'oeuvre, la dernière fois que tu es venu troller tu sortais la 2nde édition de "courir longtemps". Coincidences ?

Avis plan marathon Heubi sur l'Equipe.fr par Heubi$$$$$ (invité) (110.80.25.xxx) le 20/11/16 à 09:37:15

jamais je ne me permettrais, pour ma part, de critiquer Bernard Brun qui a prouvé à maintes reprise SUR LE TERRAIN ce qu'il avait à dire et à proposer.
------------

Donc Bernard propose des sorties longues de 1h30, toi de 3h00, mais à part ça vous êtes d'accord sur tout ? Tu es un gros hypocrite avec Bernard ou te fous de nous ?

Avis plan marathon Heubi sur l'Equipe.fr par dumbass h. (invité) (65.26.69.xxx) le 20/11/16 à 09:46:39

Si je comprends bien les plans d'entrainement, génériques, ne sont pas adaptés à monsieur tout le monde, ils contiennent une base que le coureur à pied, évidemment intelligent va adapter à son cas, en courant. Et, quel que soit le génie qui le pond il faut un minimum de bon sens pour en tirer profit !
Alors pourquoi insulter ? jalousie ? stupidité ?

Avis plan marathon Heubi sur l'Equipe.fr par Barbie (invité) (110.80.25.xxx) le 20/11/16 à 10:49:11

C'est vrai que ce n'est pourtant pas compliqué de personnaliser un plan Heubi. Tu réduit un peu la durée des sorties longues. Tu remplaces la VMA par un peu de résistance dure pas trop dure, récupérations complètes bien sûr. Tu fais ton EMA entre 80 et 90% FCM. Et le tour est joué. Ah merde, ça devient du Cottereau alors ! lol

Avis plan marathon Heubi sur l'Equipe.fr par Patron Minette (invité) (188.126.94.xxx) le 20/11/16 à 11:53:32

Y a pas 36 façons de s’entraîner, et on n’a pas droit à l’erreur, si on est débutant ou presque, ou d’un niveau faible ( plus de 40’ au 10 km ), il faut faire du Serge Cottereau ou Gérard Martin, sinon gare à la casse.

Avis plan marathon Heubi sur l'Equipe.fr par (invité) (92.158.122.xxx) le 20/11/16 à 12:23:12

$$$$$$$$$$$ HEUBI $$$$$$$$$$$$

€€€€€€€€€€€ HEUBI €€€€€€€€€€€€

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge