un petit conseil svp

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

un petit conseil svp par pierre (invité)

bonjour
J'ai une épreuve de 2000m à faire demain.
Dans cette épreuve, je dois annoncer le temps que je vais faire (je perds 1 point toutes les 5 secondes)
Hier soir, j'ai fait 7'33 mais il était 20h30 alors que demain je cours à 14h et il est prévu un temps ensoleillé et 30°c
Combien de seconde cela risque-t-il de me faire perdre environ ? Je n'ai aucune idée de role de la chaleur sur une course de ce type.
Merci

un petit conseil svp par Frédéric (invité)

Concours de prof peut-être ?
Oui, c'est plus dur par grosse chaleur et sous le soleil, mais la perte de temps n'est pas chiffrable, et plein d'autres paramètres peuvent jouer.
Hormis le respect du temps annoncé, j'imagine que la performance absolue vaut un certain nombre de points aussi ? Sinon tu annonces 12 minutes et tu trottines...
Si 8 minutes ou 8 min 15 te valent une bonne note alors tu peux envisager ce temps, en gérant avec ton chrono et en ralentissant si tu vas trop vite.

Bonne course

Fred

un petit conseil svp par pierre (invité)

oui prof des écoles :-)
ben en fait oui, la perf compte sur 15 points et 7'35 donnent 11 pts alors que 8' donnent 9,5 ou 9 je sais plus donc c'est important que je fasse le meilleur temps possible.
De plus, l'annonce compte sur 5 points avec 1 point en moins toutes les 5 secondes de différence.
Pour finir, le gros probleme est que l'on n'a pas le droit d'avoir un chrono en course.
Donc dilemme...
Si qq'un a un ordre d'idée: 5, 10, 15 secondes...
En tout cas, merci pour la réponse.

un petit conseil svp par Frédéric (invité)

Alors je ne sais pas quoi te dire.
As tu l'habitude de courir ? 7' 33" sur 2 km n'a rien d'exceptionnel dans l'absolu, mais un débutant ne pourrait pas courir à cette vitesse (16 km/h) aussi longtemps.
Tu es quasi à fond en 7'33" ? Vise 7'38", tu as tes 5 secondes de marge (7'33"-7'43").
C'est comme ça que je ferais, mais c'est vrai que j'ai l'habitude de courir...

Cordialement

Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge