Douleur muscle jambier anterieur.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur muscle jambier anterieur. par Traileur (invité) (212.234.218.xxx) le 13/11/16 à 15:16:50

Bonjour à tous, je poste ce message pour avoir un avis si (sûrement) des coureurs ont déjà eu ces symptômes.
Je me suis mis sérieusement à la course à pied en juin, plus particulièrement du trail, j'habite dans le 06 donc pour la pratique c'est le top.
Concernant ma pratique sportive vélo de route en compétition que j'ai arrêté de pratiquer en juin mais je pratique toujours le vtt ( enduro léger).
J'ai commencé tout doucement la cap, progressivement et en septembre je me suis fait faire une paire de semelles pour une petite gêne que j'avais à l'intérieur du genou droit.
Plus aucune gêne depuis le port de semelles.
Par semaine je fais environ 25-40 km avec pas de D+, on va dire que ma sortie type trail est de 15 km avec 700-800 de D+.
Pour l'instant plus grosse distance 23 Km avec 1000M+.
Bref, présentation succincte faite, c'est que depuis 10 jours j'ai une douleur qui se situe sur le muscle du jambier antérieur.
Jeudi dernier j'ai fait une sortie trail et la douleur est survenue quelques heures après l'effort.
La semaine avant j'avais augmenté la distance 51 km.
Repos 3 jours et le dimanche j'ai fait une course, un cross de 11 km, la douleur était présente et j'ai réussi à la gérer.
Le lundi j'ai vu mon kiné qui m'a indiqué qu'il s'agissait de contractures.
Repos et le mercredi j'ai trottiné 7 km et la douleur était toujours présente.
Depuis repos et j'ai toujours mal.
Également à la jambe droite mais la douleur est moins vive.
Quand je palpe je sens un point vraiment douloureux sur le 1/3 du tibi côté externe.
J'ai cru comprendre que la périostite se situait plus sur le tibia et sur la face inerme.
Merci à ceux qui m'ont lu.

Douleur muscle jambier anterieur. par jojo (invité) (78.219.116.xxx) le 13/11/16 à 16:30:42

je penche pour un début de périostite. accorde toi 2 semaines de repos et ensuite une reprise douce sur bitume.

Douleur muscle jambier anterieur. par Traileur (invité) (212.234.218.xxx) le 13/11/16 à 16:48:11

Merci, à voir car la douleur se situe vraiment sur le muscle.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge