"Perdu", même avec un GPS intégré

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

"Perdu", même avec un GPS intégré par trape (invité) (86.193.44.xxx) le 17/11/16 à 07:09:15

Merci de me donner votre avis d'utilisateur, sur deux produits : Polar M400 et Forerunner 230, concernant la fiabilité, la qualité de construction, la facilité d'utilisation,...ou éventuellement sur d'autres produits de ce type, dans cette gamme de prix. La cible est un "coureur du dimanche"!
Un des éléments qui me pose question, est celui de la fiabilité de la fréquence cardiaque mesurée, et le type ceinture thoracique se rapproche plus de la classique technique des ECG (de ma jeunesse estudiantine) et qui a fait ses preuves...Quant au capteur optique cutané, je suis dubitatif...mais ce n'est peut-être que l'expression d'un conflit de génération...

"Perdu", même avec un GPS intégré par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 17/11/16 à 07:11:39

Coté cardio (précision) je dirais plutot POLAR

"Perdu", même avec un GPS intégré par Olf (invité) (88.138.102.xxx) le 17/11/16 à 07:19:04

Si c'est la qualité de GPS, la facilité de prise en main, ma programmation de séance que tu privilégies, alors Garmin.
Si c'est le Cardio, alors Polar.

"Perdu", même avec un GPS intégré par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 17/11/16 à 09:10:05

POLAR M400 est top au niveau du cardio et de l'analyse de séance mais un gros point faible : la connectivité.
Même si la connectique pour la synchronisation a été modifiée au bout d'un an d'existance suite à de très nombreux problèmes, ça reste leur point faible ( difficultés possibles de synchronisation dues à une connectique très sensible à la corrosion )

"Perdu", même avec un GPS intégré par (invité) (92.90.21.xxx) le 17/11/16 à 11:36:23

Aucun souci de qualité de GPS noté au niveau de la polar m400 : sur piste je n'ai jamais eu plus de quelques m (compris en 395 et 405) de différence ce qui n'etait pas le cas avec mon ancienne garmin qui donnait systematiquement 410m minimum.
Par contre le problème de connectique est réel et s'est declaré très tot pour moi. Le transfert des données sur PC est relativement long et si je ne maintiens pas le cable au niveau de la montre je perds la synchronisation... (je n'ai pas testé le transfert bluetooth)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge